Energie vitale! a écrit :Dan,
d'abord, parce que c'est ma base de réflexion personnelle et que je ne me serait pas intéressé à la révélation et à l'intelligence de la révélation sans cette base!
Ok comme d'autres peuvent aussi choisir d'autres bases
De plus, selon moi, parce que les annotations explicatives et justificative des choix de traductions son très nombreuses et précises!
Voir la traduction de Fillion(pas l'ancien premier ministre !!!
) d'apres la Vulgate , encore beaucoup plus documentées , avec de très très nombreuses annotations qui ont d'ailleurs servit à l'école biblique de Jerusalem.
Les choix sont conformes aux orientations du magistère catholique romain mais ne s'y arrêtent pas.
Mais ce choix est ressent d'autres traductions ont servi à l'ECR
Une personne intellectuelle rigoureuse pourra y trouver une sérieuse matière à réflexion à propos de Jésus/Yéchoua.
tous les chretiens peuvent trouver matière à sur toutes les traductions , pour information les Protestant utilisent la bible de Second, les TDJ la TMN, le Mormons le livre ecrit d'après les plaques de Néphi, etc etc
A partir de cette traduction, un recul critique est possible. Le socle philosophique/métaphysique de réflexion est sérieux est non sectaire (foi et raison y sont distinguées); si les choix d'interprétations ne sont pas neutres, la quête de vérité y est rigoureusement manifesté! Très bon remède contre les fondamentalismes et les fanatismes religieux!
quette de vérité rigoureuse, n'est pas une preuve de vérité , mais seulement une forme de volonté .
Entre autre, la Traduction Œcuménique de la Bible est très valable également! Pour les autres, je n'en sais rien!
c'est comme si tu disais que le livre des Mormons, est Valable pour les TDJ!!!!
J'ajoute qu'il est très intéressant et instructif de s'ouvrir aux autres choix de traduction et d'interprétation pertinents!
Entièrement d'accord avec toi , et surtout d'y chercher les différences.
Pour moi, le cœur de la révélation biblique se trouve désormais en la personne de Jésus/Yéchoua ressuscité d'entre les mort! Qui est-il? Qu'enseigne t'il? Comment vivre de son enseignement?
Vivre de son enseignement c'est le principe de base des fondamentalistes, intégristes attention aux risques !!!!!
Aimer Dieu de toute son âme, de toute sa force et de tout son esprit et son prochain comme soit même à l'école de Jésus/Yéchoua me semble être la meilleure des religions!
ceux sont des préceptes qui existaient bien avant le monothéisme !!! Il suffit de voir les Vedas
Cela n'exclue pas les autres voies de sagesses authentiques mais cela est le chemin le plus excellent qui soit!
Attention mettre une échelle de valeur à sa croyance par rapport aux autres est trés dangereux. Toutes les religions croient être le chemin le plus excellent par rapport aux autres.
Amicalement