Pourquoi et en quoi "hyper-matérialiste"?gilbert a écrit :Raisonnement hyper-matérialiste intellectuel !
Une pensée peut-elle "examiner" celui qui a pensé ...!?
Qu'est-ce qui te fait dire que "quelqu'un" y a pensé?
Pourquoi et en quoi "hyper-matérialiste"?gilbert a écrit :Raisonnement hyper-matérialiste intellectuel !
Une pensée peut-elle "examiner" celui qui a pensé ...!?
L'affaire avec la question de la précession, c'est que, quand tu en as assez, tu te rends compte que tu ne peux qu'arriver à la conclusion qu'il y a toujours eu quelque chose...vic a écrit :Du reste si un système vivant avait obligatoirement besoin d'être crée pour exister alors il faudrait que dieu ait lui même son créateur .
Eh bien, merci!vic a écrit :Ronron la douceur , bouddha disait ceci :
Le nirvana (étym. : « extinction ») marque la fin totale de la souffrance, de l'illusion, et est décrit par le Bouddha comme suit : « En vérité, il y a le non-né, non-issu, non-crée, non-formé. S'il n'y avait pas ce non-né, non-issu, non-crée, la sortie du monde de la naissance, de la cause à effets, de la forme, ne serait point possible. »
Le « vide » est un terme employé par les bouddhistes pour décrire la source de la vie, et c'est ce que le Bouddha appelle « le non-né », le sans-origine, le non-formé. » Il fait apparaître une variété infinie de formes dans l'univers, qu’il soutient puis réabsorbe. Toute chose : nos corps, esprit, conscience et nature, naissent puis disparaissent ; toute chose est vibration venant de la source. Nous sommes une manifestation temporaire du Vide, ou en termes plus traditionnels, nous sommes la manifestation du Principe Absolu.
J'en doute fort puisque cela abouti au fait que l'homme soit incréé à la base , et tu affirmes le contraire , tu affirmes le principe d'un dieu créateur créant l'homme .septour a écrit :C'est a peu pres ce que je me tue a repeter depuis 10ans
Pour moi on ne touche rien en particulier .Enfin on touche à quelque chose
@ vic:septour a écrit :C'est a peu pres ce que je me tue a repeter depuis 10ans
L'avis du bouddhisme c'est que nous n'avons pas d'existence propre , l'idée qu'on se prenne pour quelqu'un ou qu'on ne se prenne pas pour quelqu'un est une illusion .septour a écrit :CREANT l'Homme ? Oui et non, en fait IL s'est divise en une multitude de LUI meme et c'est tjrs lui sous des myriades de formes, l'Homme n'en est qu'une tte petite partie, minuscule en fait.
PS: J'ai raison et tu ne peux que critiquer sans prouver le contraire, en fait ce que tu peux dire n'est que.... CROYANCE de ta part a mon sujet. Amuses toi bien!
Qui lui ?CREANT l'Homme ? Oui et non, en fait IL s'est divise en une multitude de LUI
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité