je voudrais savoir..

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

je voudrais savoir..

Ecrit le 23 avr.05, 05:11

Message par Loubna »

salam !!

je voudrais savoir combien de membres dans ce forum ont changé d avis sur l islam apres avoir frequenté le forum

amicalement !! :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 22:01

Message par quintessence »

étre contre l'islam = étre contre la nature

et personne n'est contre la nature car tout le monde fait de sont mieu pour accepté cette nature que l'essence de l'homme ce trouve en pmarfaite armonie avec

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: je voudrais savoir..

Ecrit le 23 avr.05, 22:28

Message par Simplement moi »

Nicole a écrit :salam !!

je voudrais savoir combien de membres dans ce forum ont changé d avis sur l islam apres avoir frequenté le forum

amicalement !! :D
Mon amie cela ne va sans doute pas t'étonner mais en ce qui me concerne si j'avais déjà compris que l'Islam n'est pas pour moi, je n'ai pu avoir que des confirmations de cela.

Comme le dit bien Yousseff Seddik il vous faut d'urgence une autre lecture du Coran.

Et ce n'est pas moi "kuffar et mécréant" qui le dit mais un bon musulman.

En faisant un bon nettoyage à l'eau de javel... et en ne gardant que ce qu'il convient de garder qui soit juste... vous aurez déjà fait un grand pas en avant et l'Islam commencera a être un peu crédible.

Tu as des excuses de par ta jeunesse... :lol: mais réfléchis bien quand même au poids des dogmes et conservatisme et marche arrière dans ta religion.

Amicalement

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: je voudrais savoir..

Ecrit le 23 avr.05, 22:41

Message par Loubna »

Simplement moi a écrit : Mon amie cela ne va sans doute pas t'étonner mais en ce qui me concerne si j'avais déjà compris que l'Islam n'est pas pour moi, je n'ai pu avoir que des confirmations de cela.

Comme le dit bien Yousseff Seddik il vous faut d'urgence une autre lecture du Coran.

Et ce n'est pas moi "kuffar et mécréant" qui le dit mais un bon musulman.

En faisant un bon nettoyage à l'eau de javel... et en ne gardant que ce qu'il convient de garder qui soit juste... vous aurez déjà fait un grand pas en avant et l'Islam commencera a être un peu crédible.

Tu as des excuses de par ta jeunesse... :lol: mais réfléchis bien quand même au poids des dogmes et conservatisme et marche arrière dans ta religion.

Amicalement
non malgré l age je comprend bien ma religion

et d ailleur c toi qui pourra changé d avis sur l islam un jour sm

cordialement :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 avr.05, 23:40

Message par sallallahou »

Revoir le Coran ? Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis ... C'est la vérité du monde, la vérité d'Allah ... Il faudrait ne pas avoir la crainte de Dieu dans le coeur pour oser vouloir "remouler" le Coran ... Enfin pour moi c'est totalement inconcevable. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le moderniser. Il y a un nombre fou de gens qui se convertissent chaque jour à l'Islam. Je crois pour ma part tout simplement qu'il y a un véritable chemin de vertu et de respect de Dieu dans l' Islam, qui n'existe plus dans le christianisme ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: je voudrais savoir..

Ecrit le 24 avr.05, 01:14

Message par Simplement moi »

Nicole a écrit : non malgré l age je comprend bien ma religion

et d ailleur c toi qui pourra changé d avis sur l islam un jour sm

cordialement :D
Ma chère Nicole, si j'avais du changer d'opinion cela serait déjà une chose acquise depuis bien longtemps.

Après plus de 50 ans de contacts avec les musulmans, c'est plutôt le contraire, alors tu sais... ce que je te dis vient de mon expérience.

Utilise ce qui est bon, car il y a des choses bonnes dans l'Islam, et pour tout le reste ... n'écoute que ta raison.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 avr.05, 01:15

Message par Simplement moi »

sallallahou a écrit :Revoir le Coran ? Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis ... C'est la vérité du monde, la vérité d'Allah ... Il faudrait ne pas avoir la crainte de Dieu dans le coeur pour oser vouloir "remouler" le Coran ... Enfin pour moi c'est totalement inconcevable. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le moderniser. Il y a un nombre fou de gens qui se convertissent chaque jour à l'Islam. Je crois pour ma part tout simplement qu'il y a un véritable chemin de vertu et de respect de Dieu dans l' Islam, qui n'existe plus dans le christianisme ...
Un nombre fou ? On t'a encore raconté des sornettes et tu les crois...

Quant au reste c'est ton opinion c'est tout, pas la réalité.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 avr.05, 01:21

Message par sallallahou »

Ben écoute non je n'invente rien , aujourd'hui il y a beaucoup plus de conversions à l'Islam que de conversions au christiannisme. De même, va dans une mosquée tu as toutes les générations représentées. Va dans une église, il y a plus que des vieux ...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: je voudrais savoir..

Ecrit le 24 avr.05, 03:28

Message par Falenn »

Nicole a écrit :salam !!

je voudrais savoir combien de membres dans ce forum ont changé d avis sur l islam apres avoir frequenté le forum

amicalement !! :D
Je n'avais pas d'idées préconçues. Maintenant que j'ai lu certains extraits du coran postés ici par des musulmans, je ne crois pas une seconde que ces écrits aient été inspirés par Dieu. :?
Mais, je n'ai rien contre les individus (musulmans ou autres).
Je crois que la sincérité (même dans l'erreur !) est plus importante que l'hypocrisie dans la pratique d'une religion à laquelle on ne croit plus.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 avr.05, 04:15

Message par persephone »

J'ai lu quelque chose qui m'a beaucoup gênée :
L'ordre que donnerait Mahomet de haïr ceux qui ne se rallient pas à Allah.

Elevée dans la religion chrétienne, j'ai appris à respecter les croyants de toutes les religions, et à voir, dans le Judaïsme et l'Islam, des assemblées de FRERES, puisque nous croyons en un même Dieu unique.

J'ai beaucoup d'admiration pour la pureté du monothéisme absolu qu'est la religion musulmane.

Comment peut-on vivre avec un precepte de haine envers ses frères humains, à ton avis ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 avr.05, 04:21

Message par IIuowolus »

je te retourne ta question, pourquoi tu pense ou tout les gens pense que
ce sites à pour vocation de faire changer de religion les autres.

ça m'aiderais à faire la différence entre les gens qui viennent en amis et
ceux qui viennent en ennemis ou nous considérent comme des gens qui pense tordu et qui faudrais redresser.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 05:22

Message par Loubna »

IInowolus a écrit :je te retourne ta question, pourquoi tu pense ou tout les gens pense que
ce sites à pour vocation de faire changer de religion les autres.

ça m'aiderais à faire la différence entre les gens qui viennent en amis et
ceux qui viennent en ennemis ou nous considérent comme des gens qui pense tordu et qui faudrais redresser.
tous ce qu il ya c que g voulu savoir
mai moi je sui pas ici pour fair la haine au contrair moi j aurai aimé que tou les gens se sentent la fratérnité qui les lie

:D :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 avr.05, 05:38

Message par persephone »

On le sent bien dans tes messages, Nicole, que tu ne répands pas la haine et le rejet des autres.

je vis dans un milieu où il y a beaucoup de musulmans, que je croise dans le bus, en faisant mes courses ... Et je ne PEUX pas imaginer que ces gens soient haineux et pleins de mépris.

Mais depuis quelques années, et avec de tristes événements terroristes, l'Islam fait peur à tout le monde. Alors que je suis sûre qu'il existe un islam de paix et de foi.

Y-a-t-il vraiment des appels à la haine et au meurtre dans le Coran ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 05:47

Message par Loubna »

persephone a écrit :On le sent bien dans tes messages, Nicole, que tu ne répands pas la haine et le rejet des autres.

je vis dans un milieu où il y a beaucoup de musulmans, que je croise dans le bus, en faisant mes courses ... Et je ne PEUX pas imaginer que ces gens soient haineux et pleins de mépris.

Mais depuis quelques années, et avec de tristes événements terroristes, l'Islam fait peur à tout le monde. Alors que je suis sûre qu'il existe un islam de paix et de foi.

Y-a-t-il vraiment des appels à la haine et au meurtre dans le Coran ?
pas du tout dans le coran il y a juste la paix sauf si il y a des attentats contre l islam la dieu nous permet selement de nous deffendre et pas d attaquer

amicalemnt :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 avr.05, 05:52

Message par sallallahou »

meme si la question ne s'adresse pas a moi je vais essayer de te répondre. Dans les 3 religions y compris dans l'Islam, le meurtre est formellement INTERDIT. Les païens de La Mecque persécutaient le Prophète (saws) et ses compagnons (qu'Allah les agrée), voilà pourquoi il y a eu guerre. Car Mohammad (saws), avec l'aide et sous l'ordre d'Allah, du combattre ces ennemis de l'Islam. Mais jamais Mohammad (saws) n'a déclaré la guerre à quiconque selon sa race ou sa religion, mais seulement pour se défendre des persécuteurs. Aujourd'hui ces guerres sont reprises par les ennemis de l'Islam qui transforme ce dernier en une religion sanguinaire. Mais l'Islam est le chemin vers la vertu ! Il n'y a absolument aucune crainte à avoir envers le vrai Islam, ce n'est que la vérité et le bien !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités