Islam entre religion et traditions !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 16 nov.13, 04:18

Message par spin »

CHAHIDA a écrit : Avant la venue du prophète sws les filles étaient détestées : à l’époque de l’ignorance lorsqu’une fille naissait dans une famille, cela signifiait que sa famille était maudite ou que les dieux l’avaient maudite ou encore la fille était considérée comme une « malchance » comme ils disaient et il n’y avait rien à attendre d’elle. Habituellement, quand on annonçait la naissance d’une fille à un père, son visage prenait un air catastrophé, il s’assombrissait, et se transformait comme s’il était soudain frappé de chagrin.
avant l'islam ils avaient une coutume d'enterrer leurs filles.. L'islam a interdit cette pratique et honoré la femme bien au contraire, et ceci je le répète a l'arrivé de l'islam...
Pour les filles enterrées vivantes, autant que je sache ça ne concernait plus que des tribus arriérées qui aurait arrêté de le faire même sans l'Islam. Je répète que les chroniques islamiques ne donnent pas du tout l'impression globale que les femmes étaient marginalisées et méprisées.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 16 nov.13, 05:27

Message par yacoub »

spin a écrit : Pour les filles enterrées vivantes, autant que je sache ça ne concernait plus que des tribus arriérées qui aurait arrêté de le faire même sans l'Islam. Je répète que les chroniques islamiques ne donnent pas du tout l'impression globale que les femmes étaient marginalisées et méprisées.

à+
Salut Spin, il y a un livre Les Arabes avant l'islam qui réduit à néant toute cette légende des femmes méprisées avant l'islam.

Il n y avait qu'une tribu Arabe qui enterrait ses filles, regarde Khadija qui veuve très riche demanda elle même la main de Mahomet.

Mahomet a été monogame tant qu'elle a vécu.

Si la polygamie était permise, la femme aussi avait droit à 9 maris.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct.13, 04:08
Réponses : 0

Re: Islam entre religion et traditions !

Ecrit le 18 nov.13, 09:47

Message par Sarah.Dz »

Chahida a tout dit biensur personne ne repend :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 3 invités