Les contradictions évidentes dans la Bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 08:31

Message par rayaan »

Aller à l'encontre de la paix ? Jamais je n'insulterais Jésus ou ses apôtres ( les vrais pas Paul ) et jamais je ne t'insulterais Mormon donc si tu es respectueux nous pouvons mener un dialogue en toute quiétude.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 09:01

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Jamais je n'insulterais Jésus ou ses apôtres ( les vrais pas Paul ).
J'aime bien les Épîtres de Paul.
Son hymne deca l'Amour est un diamant brut.
كورنثوس

ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.
المحبة تتأنى وترفق.المحبة لا تحسد.المحبة لا تتفاخر ولا تنتفخ
ولا تقبح ولا تطلب ما لنفسها ولا تحتد ولا تظن السوء
ولا تفرح بالاثم بل تفرح بالحق
وتحتمل كل شيء وتصدق كل شيء وترجو كل شيء وتصبر على كل شيء.
المحبة لا تسقط ابدا.واما النبوات فستبطل والألسنة فستنتهي والعلم فسيبطل.
لاننا نعلم بعض العلم ونتنبأ بعض التنبوء.
ولكن متى جاء الكامل فحينئذ يبطل ما هو بعض.
لما كنت طفلا كطفل كنت اتكلم وكطفل كنت افطن وكطفل كنت افتكر.ولكن لما صرت رجلا ابطلت ما للطفل.
فاننا ننظر الآن في مرآة في لغز لكن حينئذ وجها لوجه. الآن اعرف بعض المعرفة لكن حينئذ ساعرف كما عرفت.
اما الآن فيثبت الايمان والرجاء والمحبة هذه الثلاثة ولكن اعظمهن المحبة

Amen (Amin) :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 09:41

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :La seule contradiction dans la Bible est contre Allah sont protecteur puisqu’il affirme que la Bible a été falsifiée et que c'est, après la Torah des juifs et l'Injil, que le Coran est tombé du ciel sur Mahomet. Mais comment ? Allah protège le coran et n'a pas su protéger la Bible ?
http://www.youtube.com/watch?v=_IqVwWd6hvs
:) Amen.
Allah vous a éprouvé dans le but de voir si vous etes capable de suivre ses commandements et comme vous avez fait tout le contraire de l'évangile et la thora ,il a descendu le coran mais cette fois ci il s'est proclamé gardien pour que sa parole reste à jamais
ce verset me fait vraiment penser à vous tous
sourate 6 verset 91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.


et celui ci c'est pour votre cher paul

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".


Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 14 juin13, 03:23

Message par Jean Moulin »

rayaan a écrit :Moi je suis en capacité de vous démontrer que la religion que vous suivez ne tiens pas debout textuellement et raisonnablement.
Vas-y !
rayaan a écrit :Êtes vous capable de faire de même avec l'Islam ?
Quelle croyance en Islam sont illogiques ? Incompréhensibles ?
Le rejet du sacrifice propitiatoire de Jésus Christ pour racheter l'humanité !

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 14 juin13, 03:31

Message par rayaan »

Vas-y
La première page de ce topic ainsi que celui ci http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26226.html
peuvent t'aider à comprendre.
Le rejet du sacrifice propitiatoire de Jésus Christ pour racheter l'humanité !
En Islam il n'y a pas de péché originel. Tout les hommes naissent pur de tout pêché. Comme la Bible dit : « On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché. » (Deutéronome, 24:16) ; « Mais chacun mourra pour sa propre iniquité. » (Jérémie, 31:30) ; « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité du père, ni le père ne portera l'iniquité du fils. La droiture du juste sera à son bénéfice, et la malice du méchant sera à son détriment. » (Ezéchiel, 18:20)

En l'absance de péché originel, pas besoin de sacrifice pour pardonner. Dieu pardonne à ceux qui Lui sont soumis et qui se repentent à Lui. Sourate 11 v90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour».

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 14 juin13, 03:46

Message par Wayell »

Jean moulin a écrit :Le rejet du sacrifice propitiatoire de Jésus Christ pour racheter l'humanité !
Bonjour,

Le rejet est simple ! Il consolide l'Omniscience de Dieu.
La sacralité du profane est une mécréance, non ?

Point de vue :
Cette sacralité du profane vous amène à dire que Dieu à changer de position envers l'homme après que Adam ('aleyhi as-salam) est pêché et qu'Il a du (Dieu ne doit rien à quiconque) injecter d'autres plan pour le salut de l'homme(sacrifice). Or, tout ceci n'est que mécréance pour la simple raison que Dieu est Immuable. Il ne change point. C'est ici que se trouve la mécréance de croire que Dieu n'est pas Omniscient (Alors qu'Il est) pour pardonner si c'est fait d'une sincère volonté précédée d'une pure intention. Cette sacralité du profane nous mène vers une autre mécréance plus grave, celle que Dieu délègue pour le Jugement Dernier.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

cocosardin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov.13, 02:10
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 18 nov.13, 02:23

Message par cocosardin »

Oh c’est trop beau de voir des justiciers chrétiens vouloir défendre l’indéfendable!
au pire j’ai trouvé ce lien assez intéressants http://holyrealms.over-blog.com/article ... 48267.html

ou Encore j’aimerai qu’on m’explique pourquoi, si Jésus (paix sur lui) a dit : «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en verite je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'a ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appele le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).
En clair il n’abolit aucune obligation ou interdiction de l’ancien testament.


Pourquoi vous mangez du porc? vous n’êtes pas circoncis? vous consommez du vin...? oo’’ Alors les musulmans seraient de meilleurs chrétiens que vous? =O
C’est quoi la trinité au final? Ne répondez pas à cette question pcq la réponse n’existe pas on le sait tous.

alala, je vous aime ♡

P.S : n’essayez pas de trouver des contradictions dans le Coran, c’est un acte de mauvaise foi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 18 nov.13, 04:17

Message par spin »

cocosardin a écrit :P.S : n’essayez pas de trouver des contradictions dans le Coran, c’est un acte de mauvaise foi.
Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux... A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56). Etc. etc.

A moins que "rahman" et "rahim" soient à chaque fois traduits de travers ("miséricordieux", "clément"...), c'est la plus monstrueuse contradiction que j'aie jamais rencontrée dans aucun texte sacré ou pas...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

cocosardin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov.13, 02:10
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 19 nov.13, 22:20

Message par cocosardin »

C'est hypocrite de ta part ça, et c'est de mauvaise foi.
Lis le Coran en E N T I E R.
On ne juge pas un Livre par Un SEUL fragment.

Au pire pour les simplets dans ton genre, une petite comparaison vite fait : http://al-din-noor.tumblr.com/post/5948 ... comparison


bisous :)

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 19 nov.13, 23:05

Message par socrate123 »

cocosardin a écrit :
P.S : n’essayez pas de trouver des contradictions dans le Coran, c’est un acte de mauvaise foi.
فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ = Allah est le meilleur des créateurs.

Si Allah est le meilleur, qui sont les autres créateurs?

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 19 nov.13, 23:21

Message par socrate123 »

cocosardin a écrit :
P.S : n’essayez pas de trouver des contradictions dans le Coran, c’est un acte de mauvaise foi.
3-61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs

فمن حاجك فيه من بعد ما جاءك من العلم فقل تعالوا ندع ابناءنا وابناءكم ونساءنا ونساءكم وانفسنا وانفسكم ثم نبتهل فنجعل لعنة الله على الكاذبين

Vous dites que Dieu n'a pas de fils, alors qui sont les fils de Dieu qui sont cités dans ce verset?

Mohammad est le seul cité dans ce verset, et il ne dit pas "mes fils", mais "nos fils" et on sait que Mohammad n'avait pas de fils, comme le précise la sourate: alkawthar.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 20 nov.13, 02:02

Message par socrate123 »

cocosardin a écrit :

P.S : n’essayez pas de trouver des contradictions dans le Coran, c’est un acte de mauvaise foi.

12-87. Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de l'esprit d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de l'esprit d’Allah

يا بني اذهبوا فتحسسوا من يوسف واخيه ولا تياسوا من روح الله انه لا يياس من روح الله الا القوم الكافرون

Allah qu'il faut espérer ou l'esprit d'Allah?
Si c'est l'esprit d'Allah, donc vous avez dans le coran Allah et esprit d'Allah!! on sait qui est Allah pour vous, alors, il est qui l'esprit d'Allah?

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 20 nov.13, 02:09

Message par socrate123 »

cocosardin a écrit :
P.S : n’essayez pas de trouver des contradictions dans le Coran, c’est un acte de mauvaise foi.

sourate 27-9: «Ô Moïse, c’est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage».

sourate 15-23: Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].

Allah sans un verset c'est moi puis dans un autre c'est nous!!!

Alors, il est "je" ou il est "nous"?

Et si sa majesté apparaît dans un verset et disparaît dans un autre, c'est contradictoire!!
Si comme vous prétendez que c'est le "nous" de la "majesté", alors sa majesté disparaît quand il dit "je"?

Space opera

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov.13, 09:28
Réponses : 0
Localisation : Villeurbanne

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 22 nov.13, 05:29

Message par Space opera »

socrate123 a écrit :
sourate 27-9: «Ô Moïse, c’est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage».

sourate 15-23: Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].

Allah sans un verset c'est moi puis dans un autre c'est nous!!!

Alors, il est "je" ou il est "nous"?

Et si sa majesté apparaît dans un verset et disparaît dans un autre, c'est contradictoire!!
Si comme vous prétendez que c'est le "nous" de la "majesté", alors sa majesté disparaît quand il dit "je"?
Moi aussi je suis curieux de connaitre la réponse ! :roll:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 22 nov.13, 07:03

Message par spin »

socrate123 a écrit :Et si sa majesté apparaît dans un verset et disparaît dans un autre, c'est contradictoire!!
Si comme vous prétendez que c'est le "nous" de la "majesté", alors sa majesté disparaît quand il dit "je"?
Il y a aussi quelques passages avec un "nous" qui parle de Dieu à la troisième personne, exemple 19:64 : "Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur...". Ainsi que des passages où c'est clairement (mais pas explicitement indiqué) Mohammed qui s'exprime (sourates 1 et 111 par exemple).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités