Je suis absolument sûr qu'aucun dirigeant des pays musulmans n'est musulman.
Je partage votre avis Yacoub.
Comment et pourquoi, sachant cela, faire un amalgame entre le gouvernement d'un pays musulman et le message de l'Islam ? Cela rejoint mon idée que le problème, ce sont les hommes qui ont le pouvoir et ce qu'ils en font, pas l'Islam dans son essence même. Là je sais que nous divergeons mais je ne comprends pas comment on ne peut faire la distinction.
Les droits de l'homme non compatibles à l'Islam, cela ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir de libertés dans un pays musulmans. Il y a un cadre c'est tout qui ne prévoit pas certaines libertés que nous avons dans nos pays occidentaux. Si les gouvernement agissaient au nom de l'Islam plus qu'au nom de leur propre intérêt qu'ils s'empressent de faire justifier par une habile manipulation du message de l'Islam justement, vous verriez que les sociétés islamiques ne seraient pas entachées de faits sordides. Alors oui, les gouvernements pour légitimer tout ce qui leur chante utilise l'Islam, et notamment le fait, comme vous l'avez soulevé, que le message divin ne doit pas être modifié. Cependant, il faudrait être fou pour penser qu'en 1400 ans, personne n'a modifié un yota de la religion (notamment pour les Hadiths). Donc je pense que le message islamique n'est pas la cause de tout ce que l'on peut voir dans certains pays musulmans. A noter que la tradition jouent beaucoup dans ces pays et vient souvent se greffer à la religion afin de la rendre divine et irréfutable.
De toutes manières, ils l'avaient prédit : chaque génération sera pire que la précédente.
Abdullah ibn Mas’ud a dit :
« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente.
Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »
[ad-Darimi - 188]
Le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) a dit :« Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imams qui égarent… »
authentique, rapporté par Tirmidhî, Abou Dâoûd, Ibn Mâjah, Ahmad et Dârimî.
Pour ce qui est de la pédophilie, il faut savoir que l'âge d'Aïcha dans le hadith est
surement faux ou du moins, sujet à controverse. Personne n'ose le remettre en cause, par peur de modifier la religion. Mais certains osent tout de même en affirmant qu'Aicha aurait eu probablement 19 ans lorsque le mariage a été consommé.
Wikipédia "Aicha" :
Age d'Aïcha lors de son mariage :
"L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, parce qu'un hadith, jugé authentique (sahih) d'après Hicham ibn Urwah par plusieurs voies, dit qu'il l'aurait épousée alors qu'elle n'était âgée que de six ans, et consommé le mariage alors qu'elle n'en avait que neuf. Deux questions distinctes se posent à ce sujet. Tout d'abord, qu'en fut-il réellement? D'autre part, qu'en a dit pendant plusieurs siècles la tradition musulmane majoritaire ? Question d'autant plus importante que la tradition a une valeur normative en islam sur les points où le Coran ne se prononce pas explicitement.
Incertitudes historiques :
La question est difficile pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples5, étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique.
Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari avec des versions variables6 (selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de six ou sept ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ou 10 ans ; Aïcha (dit-on) aurait dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »7.
Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths8 lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq)8. Ainsi l'Imam de Médine et fondateur de l'école juridique du nom de Malik ibn Anas refusait tous les hadiths provenant de Hachim ibn Urwa. Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Mahomet9, même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque10.
En comparant les différentes sources anciennes, Ruqaiyyah Waris Maqsood (en) soutient5 que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mahomet fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lorsque son mariage fut consommé et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres11. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (du moins entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mahomet12,11.
Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mahomet ne prétende à la prophétie (donc Aicha serait née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une sœur aînée morte centenaire en 69613 (donc Aicha devrait être née vers 606)14,11. Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 61015,11. Étant accepté qu'elle s'est mariée vers 62516. Aïcha, née avant 610 et mariée vers 625 n'aurait pas pu avoir neuf ans lors de la consommation de son mariage avec Mahomet5.
Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens17, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 62516. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lorsque fut consommé son mariage avec Mahomet, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années."
Les hadiths au sujet de l'âge d'Aïcha et les pratiques musulmanes qui s'en autorisent :
"Quoi qu'il en soit de la réalité de la vie de Mahomet, force est de constater que personne dans le monde musulman, avant le XXe siècle, n'a remis en cause la tradition selon laquelle Aïcha n'avait que neuf ans lors de ses premières relations sexuelles avec lui. Tous les arguments qui précèdent sont d'origine moderne (tant en matière de critique historique que de décence morale). Ruqaiyyah Waris Maqsood, qui paraît être le premier auteur musulman à contester cette tradition, est né en 1942 seulement."
Pour le mariage forcé, il est interdit en Islam.
Voilà !
Bonne journée.