Généalogie de Mahomet/Mouhammed/Ahmed, le Prophète.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.06, 04:23

Message par -azuphel- »

C'est la dernière fois que je te réponds dans ce fil, tu es comme toujours "de mauvaise foi".......Et ce n'est pas pour rien que je te laisse toujours le dernier mot.
Simplement moi a écrit : Ses actes mon cher l'histoire en a déjà jugé. Le reste... tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Mais bon... je ne te les souhaite pas.
Nous verrons bien qui de nous deux aura une très mauvaise surprise.....Je te ne le souhaite pas, moi non plus...
Tout reste dans la famille alors, ils sont cousins.

Tu es de mauvaise foi, l'ami....

Voilà ce que t'as dit: Un seul, car fils de Dieu se démarque... preuve qu'il est plus qu'un prophète malgré ce que vous rapportez...

Donc Jean-Baptiste est Dieu, c'est ça ?
J'ai dit que Jésus n'a jamais "abrogé" une seule de ses paroles dans les évangiles.
Je croyais que Jésus et Yahvé sont la MËME personne, t'as changé d'avis ?
Juda a EU des relations illicites... mais n'en est PAS ISSU comme dit le verset.
Pas de chance pour toi car David et Salomon sont les descendants de Juda, donc ils ne rentreront jamais dans l'assemblé de l'eternel....
Sauf que.... cela... c'est après que ton prophète ait marié sa belle fille ...après l'avoir fait divorcer de son fils

Donc quand il l'a fait... son fils était son fils, adoptif ou pas, et sa femme... sa belle fille.
Ton islamophobie évidente t'aveugle et t'empêche d'être objectif....

Son fils !! Le même sang coulait dans leurs veines ? Absurde.....
Ta législation est issue de ce fait ELLE EST POSTERIEURE. .... et grâce a un verset descendu encore une fois -n'est-ce pas - à bon escient.
Nous verrons bien....
Modifié en dernier par -azuphel- le 16 avr.06, 10:23, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 09:45

Message par Simplement moi »

A tes souhaits, pas la peine de répondre moi non plus, mon islamophobie comme tu dis... est trop évidente, quand j'en en ai pas, mais tu ne suportes pas comme bien de musulmans la critique de tes textes et des actes de ton prophète: c'est ton problème.

C'est sûr que tes raisonnements que j'ai démonté a chaque fois .... :D ne te permettent pas d'aller plus loin.

Juste une chose encore dans ce fil : Jésus et Yahvé peuvent être la même personne, sauf que Jésus sur terre a prêché l'évangile... et jamais tu ne trouveras une abrogation dans cet évangile de ses paroles.

Cela démontre bien a ton grand regret qu'il est le TGV....lui:D :D :D

Bonne soirée quand même.

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Généalogie de Mahomet/Mouhammed/Ahmed, le Prophète.

Ecrit le 23 nov.13, 05:52

Message par ilona »

Bonjour..............
La descendance d'Ismaël est constituée des "Isamélites", qui ont eu plus tard leur importance dans la vie du désert et de quelques royaumes. Il ne s'agit nullement des Arabes, aussi vrai qu'Isamël n'était pas "arabe" puisque de père araméen-chaldéen et de mère pharaonique. Aram, région centrale de la Syrie, et la Chaldée, aujourd'hui l'Irak, ne seront arabisées que 27 siècles après Abraham. Et encore, les Chaldéens et Assyriens, de nos jours encore, ne parlent pas arabe à la maison, mais l'assyrien, un dialecte araméen chrétien, bien entendu.

Le Coran ne mentionne nullement que Mahomet était un descendant d'Ismaël, ni d'Abraham. Ce ne sont que les "Sirah" qui le déclarent, et cela quelques deux cent ans au moins après la date présumée de la vie de Mahomet.

Par ailleurs, " Tandis que l'héritage d'Israël est transmis d'Abraham en Isaac, le fils de la Promesse (Gn 21.1), figure du Christ (Jn 8.56), l'Islam se revendique de la filiation d'Ismaël, figure du péché. En effet, Abraham ayant cessé de croire que son épouse Sara lui donnerait la descendance promise par Dieu (Gn. 12.2) a attenté à la sainteté de l'union conjugale (Mt 19.4) en se donnant à Agar son esclave (Gn 16), d'où est né le fameux Ismaël. L’un, Isaac, représente la descendance spirituelle d’Abraham, issue de la promesse et héritière du Royaume, l’autre, la descendance charnelle, figure du péché, que décrit ce portrait : « Celui-là sera un onagre d’homme, sa main sera contre tous et la main de tous contre lui. Il s’imposera face à eux. » (Gn 16.12). En sorte que Dieu ne reconnaît qu’un seul fils à Abraham : « Dieu [lui] dit : ‘Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac... » (Gn 22.2 ; 21.12). Aussi, « que dit l'Écriture ? ‘Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave ne saurait hériter avec le fils de la femme libre’ » (Ga 4.30) ! Comment l'Islam peut-il donc se glorifier d'une telle filiation, sinon par son ignorance du sens de l’Écriture ?" (Extrait de mon livre "Interroger l'Islam", K 12).

Que Notre Seigneur Jésus-Christ, "qui nous délivre de la Colère qui vient" (1 Th 1.10) soit toujours plus votre vie et votre joie !

Répondre