Regard critique sur l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Regard critique sur l'islam

Ecrit le 14 nov.13, 03:18

Message par bahous »

medico a écrit :
oui le coran appel la bible le livre qui éclaire.
C’est très juste ; Car les dix commandements de Moise ( à part une certaines modifications de quelques lois ) ; Sont révélées au prophete (psl) !!
Dans la révélations il est dit que le FORKANE (les dix commandements ) sont révélées à Moise
Et aussi au prophete (psl) Mohamed …
Et là j’ouvre une parenthese ; les muslmans n’ont pas compris que le livre révélé n’est pas le coran et le coran n’est le livre car ils croyaient que dans le livre révélé il y a des redondances et des elements superflus et ainsi donc ils ont confondu livre révélé et coran et rappel et livre de discernement !!
Alors que dans la revelation il n’ y a pas de redondance ni d’élements superflus …
Dans le livre révélé c'est-à-dire Moshaf ( moshaf = livre révélé = 114 sourates ) il y a deux parties distinctes à savoir la LEGISLATION et il y a le coran . !!
Le coran est la prophetie du prophete (psl) c'est-à-dire tout ce qui est invisible et les recits des messagers anterieurs et surtout la creation de l’univers … tout ceci est appelé coran et ce coran
Est révélé à toutes l’humanité car ce coran decrit les lois generales de la creation et de l’invisble
Et par consequent c’est une science divine !!!
Le deuxieme partie dans le livre révélé est appelée OUM – el KITAB ( ensembles des versets sans équivoque = est l’ensemble des versets qui decrit les lois ; commandents le licite et l’illicite ; les adorations religieuses ; les relations humaines et les regles pratiques tous ceci fait partie de la legislation !!
Donc il est normale la partie legislation a commencé depuis ibrahim ( unicité de dieu unique + bon comportements envers les parents ; avec chouaib ( s’ajoute la bonne pesée ..) avec MOISE ( s’ajoute d’autres commandements et le tout est les 10 cvommandements…) avec le dernier prophete
Ceratines lois de MOISE sont abrogées et d’autres ameliorées

Donc la legislation n’est pas particuliere au messager de Mohamed (psl ) mais c’est une succession de lois qui a pour debut Ibrahim et se termine par le dernier prohete (psl)
Et ces legislations sont appelés messages !! il y a le message de Moiseet la prophetis de Moise ; il y a le message de jesus et la prophetie de jesus et enfin il y a le message de MoHAMED ET LA PROHETIE de Mohamed !!!
J’ai envie d’ouvrir un topic pour expliquer que dans la derniere révélation il y a le coran qui est la prophetie de Mohamed qui est destinée à toute l’humanité et il OUM- EL – KITAB legislation ) qui est destinée aux pieux !!

zlitni

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 nov.13, 06:57

Message par zlitni »

bahous a écrit : Et là j’ouvre une parenthese ; les muslmans n’ont pas compris que le livre révélé n’est pas le coran
c'est grace a notre cheikh et savon bahous qu'on a compris ce qu'est l'islam merci bahous

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.13, 04:52

Message par bahous »

zlitni a écrit :
c'est grace a notre cheikh et savon bahous qu'on a compris ce qu'est l'islam merci bahous
Les ulémas ont attribué au livre d’Allah le plus grand mensonge celui de la’abroagtion !!
Pour certains ulémas le nombre de versets abrogés est cinq ; pour d‘autres 45 ; pour d’autres 125 et pour d’autres plus de 400 ? Et les versets abrogés chez les premiers ne le sont chez les deuxièmes et chez le derniers le nombre de versets abrogés dépassent de loin le nombre de versets chez les autres une différence de plus .395 ??

Les ulémas ne faisaient même pas la différence entre mère biologique (الوالدة) et la mère nourricière ( إلام )
Entre l’enfant et fille dans le livre révélé l’enfant désigne le fils et la fille ??
Entre le pere adoptif et le père celui du spermatozoïde ??
Entre le livre révélé et le coran ??
Entre le rappel الذكر) qui est l’expression orale du livre révélé et le livre lui – même ??
Tu dois comprendre que le livre révélé n’est destiné ni à la génération du 7 Emme siècle ni à la notre mais à toutes les générations et chacune des générations interprétera le livre révélé suivant les connaissances acquises
Et pour terminer un exemple suffit : jusqu’à nos jours on entend tes ulémas dire l’ESPRIT (الروح) est l’âme (النفس) ???
Dans toutes les langues du monde chaque terme un sens précis et qu’il n’y a pas de synonymes !!
Comment veux – tu que nos ulémas qui se basent sur des synonymes puissent comprendre la parole d’Allah ??

Jusqu’à nos jours nos ulémas ne font pas de différences entre prophète et messager ??
Le messager est le prophète et le prophète est le messager ??
Alors que ce sont deux choses complètement différentes ??

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.13, 23:48

Message par yacoub »

Rassoul et Nabbi ne sont pas synonymes bien sûr, tous les rassoul sont des nabbis mais
la réciproque est fausse.
Mahomet est le dernier rassoul, ça veut dire que le Saint coran ne sera pas modifié
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.13, 02:38

Message par ami de la verite »

Georges_09 a écrit : Bonjour Médico, il dit ça mais il dit que la bible a été falsifiée et donc il est déconseillé fortement de la lire et en Arabie Saoudite, tu n'es pas sans savoir que ce livre est interdite ...
C'est parce que c'est le livre qui éclaire, la lumière dérange.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 nov.13, 03:09

Message par vic »

Bonjour Yacoub,

Je ne viens jamais dans cette section mais bravo Yacoub, il y a quelques années je ne connaissais pas le coran et les hadiths , et pensais vraiment que cet enseignement était sage et tolérant , d'autant que je suis bouddhiste et que le bouddhisme invite à la compassion de tous les êtres .
Contrairement à ce que je lis sur ce sujet sur ton compte je n'ai pas l'impression qu'il existe en toi une haine contre les adeptes de la religion Musulmane, du reste on ne peut avoir que de la compassion pour un être qui sombre dans l'ignorance .
Oui il suffit de lire le coran et les hadiths et le parcours et l'histoire ce ce faux prophète pour voir qu'il a plusieurs visages , oui ce faux prophète est très très dangereux pour les idées qu"il a véhiculé pour l'histoire de l'humanité notamment concernant la charia .

Félicitation pour l'éveil des consciences et ta sagesse car nous devons éclairer la conscience des gens , éveiller la volonté de recherche .
Ce qui peut passer pour de l'intolérance de ta part pour l'instant vient en réalité du coeur , je le ressens . (y)
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 nov.13, 03:25

Message par Phoenixpb »

100% d'accord avec toi vic

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 nov.13, 06:28

Message par Wayell »

vic a écrit :Contrairement à ce que je lis sur ce sujet sur ton compte (yacoub) je n'ai pas l'impression qu'il existe en toi une haine contre les adeptes de la religion Musulmane, du reste on ne peut avoir que de la compassion pour un être qui sombre dans l'ignorance .
Faux, voici les déclarations viscérales et haineuses de yacoub sur son site islamla :
yacoub a écrit :La guerre des islamistes cobtre tous le peuole en Algerie
m'a fait lire beaucoup de livres sur le coran.

D'où mon apostasie et même ma haine ontre cette secte
dangereuse.
SOURCE
Maintenant, la question est : Est-ce que tu soutiens la haine ? Et est-elle compatible avec tes droits de l'homme ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.13, 19:48

Message par Ren' »

vic a écrit :Contrairement à ce que je lis sur ce sujet sur ton compte je n'ai pas l'impression qu'il existe en toi une haine contre les adeptes de la religion Musulmane
Cherchez sur ce forum, vous le trouverez nous déclarant ouvertement sa haine pour son ancienne religion (et son souci de "sauver les musulmans" en leur "montrant la vérité")
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.13, 05:20

Message par Georges_09 »

Angola, premier pays à interdire l'islam, toutes les mosquées seront détruites.

5% de la population de la population sera touchée par cette mesure contre la religion d'amour,
de paix et de tolérance.

Image
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 nov.13, 06:05

Message par spin »

Wayell a écrit :Maintenant, la question est : Est-ce que tu soutiens la haine ? Et est-elle compatible avec tes droits de l'homme ?
Haïr une doctrine ne signifie pas haïr ses adeptes. Personnellement, tout le mal que je leur souhaite, c'est de s'en libérer.

Après, la haine est d'abord un sentiment qui ne dépend que partiellement de la volonté.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 nov.13, 03:35

Message par Georges_09 »

spin a écrit :Haïr une doctrine ne signifie pas haïr ses adeptes. Personnellement, tout le mal que je leur souhaite, c'est de s'en libérer.

Après, la haine est d'abord un sentiment qui ne dépend que partiellement de la volonté.

à+
(y)
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 nov.13, 03:23

Message par Phoenixpb »

Haïti aussi refuse la construction d'une nouvelle mosquée et compte bien mettre tout les musulmans dehors

La corse dynamite les constructions musulmane
Partout dans le monde on commence à en avoir plus que marre de cette secte.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.13, 09:14

Message par yacoub »

Je suis contre la violence, je crains de faire des musulmans des martyrs
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 nov.13, 09:32

Message par spin »

Phoenixpb a écrit :La corse dynamite les constructions musulmane.
Et depuis des années les cafés corses refusent de servir les Maghrébins, à quelques exceptions près qui n'ont plus que cette clientèle. C'est abusif, c'est raciste, mais faut-il savoir que pendant des siècles la Corse a servi de vivier d'esclaves à l'Afrique du Nord...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre