Il faut savoir accueillir la souffrance terrestre avec noblesse et humilité comme l'a fait Jean-Marie Baptiste Vianney, dit le Curé d'Ars en s'inspirant de la vénération qu'il avait envers envers la Vierge Marie et Sainte Philomène.levergero a écrit :Si tu ne veux pas comprendre, ça n'a aucune importance.
Mais tu oublies, aussi, la souffrance atroce des torturés dans les prisons, des grands cancéreux en fin de vie, des grands blessés qui, eux, n'ont personne pour louer leurs souffrances...
Dieu aime ceux qui souffrent et qui savent l'adorer et le vénérer en retour de leurs châtiments ici-bas. Baisez la main de ceux qui vous frappent et priez pour ceux qui vous veulent du mal, car ils sont les créatures de Dieu Notre Père.
Rappelez-vous cette prière à la Vierge Marie.
Sainte Mère de Dieu. Étant comblé de toute part ici-bas; je vous demande humblement d'intercéder auprès de Jésus-Christ votre Fils pour qu'il mette fin à jamais à mon bien-être dans ce monde, pour que je puisse vivre et transmettre à tous ceux que j'aime, l'exemple de Saint Vincent de Paul par la privation de toutes les joies terrestres à l'exception de celles vécues dans la prière et dans la vénération de Dieu, jusqu'à mon ultime trépas.
Je demande à Dieu Tout Puissant comme plus noble salaire le purgatoire pour la purification de mon âme ainsi que celle de tous les pécheurs, afin d'être jugé selon sa divine clémence dans son infinie bonté, en espérant un jour être parmi les témoins de sa gloire éternelle.
Amen