La planète Terre a grossi

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La planète Terre a grossi

Ecrit le 21 juin13, 07:49

Message par Coeur de Loi »

Voici la vidéo d'une théorie très peu connue, alors qu'elle explique bien mieux la forme des continents. La planète Terre au cours du temps a grossi pour avoir la taille que nous lui connaissons actuellement.

---

http://www.dailymotion.com/video/xi9jpw ... ams_webcam

---

"Cette hypothèse existait depuis longtemps mais avait été peu à peu rejetée dans l'oubli selon laquelle aucun continent n'est rentré l'un sous l'autre : ils se sont éloignés radialement : démonstration avec un globe représentant les terres dans la terre : la croûte se déchire en son point le plus faible, dans les fonds des océans et le long de points de rupture dans les continents.

Si la gravité avait été aussi forte, les dinosaures n'auraient pas pu être aussi massifs, ils auraient été écrasés par leur propre poids. Ce qui laisserait penser que la gravité terrestre était alors bien moins forte."

http://www.nealadams.com/nmu.html

Documentaire détaillé sur cette théorie passé sous silence :



---

Le déluge biblique pourrait avoir un lien avec ça.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 22 juin13, 00:31, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 21 juin13, 11:19

Message par ultrafiltre »

merci Coeur De Loi

(pour ce qui doit arriver si les puissants décident de se sauver : grand bien leur fasse... au moins j'aurai la consolation de prendre mon dernier repas avec mes chats)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 22 juin13, 00:32

Message par Coeur de Loi »

J'ai mis le docuimentaire original, car c'était une version commenté par un internaute avant.
La vérité = la réalité

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 22 juin13, 02:40

Message par ultrafiltre »

merci Coeur De Loi
j'ai pas encore vu(je suis pas en mesure de réfléchir froidement comme une machine là tout de suite)
je te présente un petit cadeau
bon évidemment c'est par rapport à mes chats(lions)
mais je sais pas comment on offre quelque chose
http://www.youtube.com/watch?v=8WwKcNLnhDA

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 23 juin13, 22:20

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit :Voici la vidéo d'une théorie très peu connue, alors qu'elle explique bien mieux la forme des continents. La planète Terre au cours du temps a grossi pour avoir la taille que nous lui connaissons actuellement.

---

http://www.dailymotion.com/video/xi9jpw ... ams_webcam

---

"Cette hypothèse existait depuis longtemps mais avait été peu à peu rejetée dans l'oubli selon laquelle aucun continent n'est rentré l'un sous l'autre : ils se sont éloignés radialement : démonstration avec un globe représentant les terres dans la terre : la croûte se déchire en son point le plus faible, dans les fonds des océans et le long de points de rupture dans les continents.

Si la gravité avait été aussi forte, les dinosaures n'auraient pas pu être aussi massifs, ils auraient été écrasés par leur propre poids. Ce qui laisserait penser que la gravité terrestre était alors bien moins forte."

http://www.nealadams.com/nmu.html

Documentaire détaillé sur cette théorie passé sous silence :



---

Le déluge biblique pourrait avoir un lien avec ça.
Je vois que tu insistes sur cette ineptie sans nom ...

si la théorie était bonne et vraie ... il n'existerait ni montagnes ni zone de subduction ... or le problème c'est qu'il existe des montagnes résultat de la rencontre de 2 plaques et des zone de subduction ...

Autre problème, quel mécanisme extraordinaire explique que la Terre Seule subissent cela ... d'où provient la matière supplémentaire ...

Pourquoi la lune s'éloigne de la Terre ... alors que la masse de la Terre augmenterait ??

La seule base de réfléxion de cette """""Théorie""""""" c'est la forme des continents ... c'est bien peu ... si l'on compare
à la théorie de Wegener qui explique la forme des continent , qui explique la forme des montagnes, qui explique les fosses marine , qui expliquent les Seismes et le volcanisme ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 23 juin13, 23:50

Message par ultrafiltre »

keinlezard a écrit :
Je vois que tu insistes sur cette ineptie sans nom ...

si la théorie était bonne et vraie ... il n'existerait ni montagnes ni zone de subduction ... or le problème c'est qu'il existe des montagnes résultat de la rencontre de 2 plaques et des zone de subduction ...

Autre problème, quel mécanisme extraordinaire explique que la Terre Seule subissent cela ... d'où provient la matière supplémentaire ...
personne ne sait vraiment ce qui se passe à 6000Km de profondeur
de plus les neutrinos n'ont pas une masse nulle certains neutrino sont detectés à 1KM de profondeurs de sorte que s'ils sont detectés ils captés par la planete terre
donc elle s'en nourri

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 24 juin13, 00:00

Message par keinlezard »

ultrafiltre a écrit : personne ne sait vraiment ce qui se passe à 6000Km de profondeur
de plus les neutrinos n'ont pas une masse nulle certains neutrino sont detectés à 1KM de profondeurs de sorte que s'ils sont detectés ils captés par la planete terre
donc elle s'en nourri
Je te l'accorde volontier ... mais personne n'a jamais vu une masse augmenter.

Si comme tu l'affirme des neutrinos étaient "capté" par la Terre ... ils le seraient également à sa surface ... et donc un kilo
deviendrait autre chose qu'1 kilo ...

Maintenant quelle quantité de neutrino faut il pour que le volume de la Terre double ?

Il me semble que vu le nombre de neutrino qui seraient capté ... nous arrivions à une estimation qui dépasse de loin l'age de l'univers ...

Ceci est le premier problème.


Le second problème pourquoi la Terre Seule ?

Il n'existe pas de Tectonique sur Mars ni sur Vénus ... pourtant tout comme la Terre et comme chaque corps de l'univers elles sont soumisent aux bombardement de neutrino.

Troisieme problème ... La Théorie n'explique pas les zones de subduction pire ... cette théorie ne permet pas l'existence de zone de subduction. Ni la formation de montage?

Regarde la vidéo ... il n'y a aucun moyen pour qu'une plaque passe sous une autre ou même n'en rencontre une autre. Elle ne font que s'éloigner ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 24 juin13, 00:11

Message par ultrafiltre »

...sinon à propos de la constante G voilà ce qu'en dit le wiki
évidemment je n'ai aucun moyens de vérifier mais le fait que la force de gravitation soit extrement faible ne donne pas la possibilitée objective de déclarer que cette constante le soit

"...Une récente étude (Gillies, 1997) a montré que les valeurs publiées de la constante varient beaucoup, et que des mesures plus récentes et plus précises s'excluent mutuellement."

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 24 juin13, 00:49

Message par keinlezard »

ultrafiltre a écrit :...sinon à propos de la constante G voilà ce qu'en dit le wiki
évidemment je n'ai aucun moyens de vérifier mais le fait que la force de gravitation soit extrement faible ne donne pas la possibilitée objective de déclarer que cette constante le soit

"...Une récente étude (Gillies, 1997) a montré que les valeurs publiées de la constante varient beaucoup, et que des mesures plus récentes et plus précises s'excluent mutuellement."
Je connais mais il n'y a pas que la constante G qui serait dans ce cas :)

En fait c'est une des choses que je trouve drôle lorsque je croise mes coreligionnaire :) et qui me parle de la ""Perfection"" de l'univers citant sans les comprendres des extraits de citations telle que "si l'électron avait une charge un tant soit peu différente alors ... "

Il semblerait en effet que les "constantes" physique ne soient pas si "constantes" mais fluctuent autour d'une moyenne. Depuis bientot 10 ans que les physiciens en parlent je n'ai pas tout suivi - ce n'est pas mon domaine d'expertise -.

Néamoins c'est parfaitement cohérent avec le reste de l'univers :) ... ou nous sommes dans un chaos en équilibre
la mécanique quantique c'est le règne des probabilité , les trajectoires de corps céleste sont instables - théorie du chaos -
La bio c'est égalament une histoire de probabilité avec les études de génitique des populations ...

mais bon on sort un peu du sujet :)

Pour en revenir aux "constantes" ... elles sont directement reliée à une expression de la physique en liaison avec le monde physique si on prend un électron .. il est composé de quarks ... mêmes quarks qui composeront neutrons , protons ...
si la charge d'un éléctron change ... alors c'est que la propriété des quarks à également changé .. ainsi les neutrons , les protons
changeront également ...

Ce que nous apprend la physique contemporaine c'est que tout est lié .. si tu changes une variable , les composante primitives de cette "observable" ( au sens quantique du terme ) changeront ... et donc le reste des constantes changerons également :)


Ceci dit qu'une constante fluctue ne signifie pas qu'elle augmente ou diminue ... mais quelle fluctue simplement autour d'une valeur.


Dans le cadre de la Théorie "inflationniste" de la Terre ...

l'application de la loi de Newton nous montre que la Terre , La Lune se précipiteraient sur le Soleil ...

Et pour ce qui est de la capture de neutrino pas la matière ... quand on connait les "capteurs à neutrinos" plusieurs centaine de tonne pour détecter une centaine de neutrinos d'un poids tellement faible qu'on ne peu le mesurer ...

La petite taille de la Terre à l'origine pose un problème ...

Si cette théorie avait une confirmation ... cela signifirait que plus la Terre grossi plus elle capte de neutrino ... et donc plus elle grossirait ....

En fait le phénomène s'emballe assez rapidement ... avec une Terre 2 fois plus grosse ... elle doit capter 2 fois plus de neutrinos... donc dans 2 milliards d'année elle devrait alors être 2 fois plus grosse ... après il faudrait 1 milliards d'année ...

Puisque le nombre de neutrinos est quasi constant ... qu'est ce qui à arrêté le processus ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 25 nov.13, 22:18

Message par ultrafiltre »

Coeur de Loi a écrit :La planète Terre au cours du temps a grossi pour avoir la taille que nous lui connaissons actuellement.
pas sûr en fait c'est trop parfait ->


à 244m près pour le diamètre polaire & 317m près pour le diamètre équatorial


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 25 nov.13, 22:57

Message par ultrafiltre »

en simplifiant les équations précédentes on voit comment ... c'est ahurissant ça fait froid dans le dos!!

Image

Image

Image

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 26 nov.13, 02:11

Message par Pion »

Étant ti-cul J'ai moi-même pensé a cette possibilité que la terre soit plus petite du temps des dinosaures en expliquant aussi le pourquoi de leur disparition du au changement de force dans l'attraction terrestre, j'ai aussi pensé qu'il soit possible que des êtres semblables a nous ou peut-être même plus intelligents et très certainement beaucoup plus avancés aient pu contribuer a ce changement faisant en sorte que la terre soit plus propice a nos besoins, mais qu'ils soient intervenu en ce sens ou non, il n'est pas non plus impossible qu'ils aient a tout le moins contribué a informer quelques individus ici et la sur certaines vérités scientifiques de manière a influencer les humains pour des raisons voulu ou pour quelconque autre raison que ce soit.

Plusieurs tonnes de débris d’astéroïdes tombent sur la terre a chaque années, multiplié par des centaines de millions d'années ça commence a faire gros, non?

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 26 nov.13, 03:28

Message par Kalou »

Mais enfin Pion, la Terre n'existe que depuis 6000 ans ne le savais-tu pas? Les dinosaures ont peuplé notre planète 3 semaines, avant d'être balayés. Les humains qui cohabitaient avec eux à cette époque mesuraient tous 3m15 grâce à la gravité plus faible. En atteste les cadre de porte de l'arche de Noé.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 26 nov.13, 03:53

Message par ultrafiltre »

Pion a écrit : Plusieurs tonnes de débris d’astéroïdes tombent sur la terre a chaque années, multiplié par des centaines de millions d'années ça commence a faire gros, non?
Bonjour Pion
mais l'équation reste valable car pour faire gros comme tu dit il faudrait pour contredire l'équation un volume de au moins un surplus de 250 000 000 KM ^3

ça les fait tes astéroides qui tombent depuis un milliard d'années terrestres? soit donc un total de 1/4 de Km^3 par an? tu t'imagine un peu 1/4 de Km^3 PAR AN???

et ça changera pas beaucoup si tu compte 5 milliard d'années Camarade

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 03:37

Message par Pion »

ultrafiltre a écrit : Bonjour Pion
mais l'équation reste valable car pour faire gros comme tu dit il faudrait pour contredire l'équation un volume de au moins un surplus de 250 000 000 KM ^3

ça les fait tes astéroides qui tombent depuis un milliard d'années terrestres? soit donc un total de 1/4
de Km^3 par an? tu t'imagine un peu 1/4 de Km^3 PAR AN???

et ça changera pas beaucoup si tu compte 5 milliard d'années Camarade
Tu mets l'accent sur un détail négligeable. Si par exemple tu devais magasiner pour une nouvelle radio refuserais tu d'acheter le modèle qui te plais uniquement parce qu'il est entrain jouer une chanson que tu n'aimes pas?

J'ai spécifié que j'avais fait ce calcule étant ''ti-cul'' excuse moi si j'ai visé a coté, peut-être que 100 millions d'années multipliés par X nombres de tonnes de débris = une crotte de nez pour la planète terre, mais le reste? Les intervenants beaucoup plus évolués que nous? T'en fais quoi? Tu vas me dire que c'est impossible, mais qu'un ange venu raconté qu'il y a des houris au paradis ça c'est ok?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oyaji, pierrem333 et 4 invités