La planète Terre a grossi

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 07:19

Message par ultrafiltre »

Bonjour Pion

je comprend pas pourquoi tu parle de détail

faisons les calcul et comptons 5 000 000 000 d'années ok?

pour que la terre grossisse en prenant un diamètre de 1Km supplementaire il faut la remplir d'un volume environ de 254752827KM^3 de matiere
ce qui represente 254752827000000000M^3 de matière

sur 5 000 000 000 cela represente un remplissage de 50950565M^3/AN

alors la question

50950565M^3/AN=>

un astéroide de 370m de coté tous les ans et depuis 5000000000 d'années

objectivement peut tu dire qu'un tel volume passerait inaperçu et n'aurai aucun effet sur la vie sur terre s'il avait lieu et de plus tous les ans?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 08:06

Message par ultrafiltre »

pour le dire autrement
si la terre a grossi en prenant un diamètre de 1Km supplementaire depuis 5 000 000 000 d'années

alors cela représente

un astéroide de 51m par 51m par 51m de coté tous les jours pendant 5 000 000 000 d'années

objectivement peut tu dire qu'un tel volume passerait inaperçu et n'aurai aucun effet sur la vie sur terre s'il avait lieu tous les jours et depuis 5000000000 d'années

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 08:10

Message par Pion »

ultrafiltre a écrit :Bonjour Pion

je comprend pas pourquoi tu parle de détail

faisons les calcul et comptons 5 000 000 000 d'années ok?

pour que la terre grossisse en prenant un diamètre de 1Km supplementaire il faut la remplir d'un volume environ de 254752827KM^3 de matiere
ce qui represente 254752827000000000M^3 de matière

sur 5 000 000 000 cela represente un remplissage de 50950565M^3/AN

alors la question

50950565M^3/AN=>

un astéroide de 370m de coté tous les ans et depuis 5000000000 d'années

objectivement peut tu dire qu'un tel volume passerait inaperçu et n'aurai aucun effet sur la vie sur terre s'il avait lieu et de plus tous les ans?
Il aurait fallu qu'un seul astéroïde de 370m par ans?

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/i ... 51091.html

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 08:23

Message par ultrafiltre »

Bonjour Pion

j'ai utilisé ma machine à calculer

Un astéroide de 370m par 370m par 370m ou bien 365 asteroides de 51m par 51m par 51m tous les ans pendant 5 000 000 000 d'années

base des calcul j'ai pris (de memoire en gros ) terre un rayon de 6370KM
volume terre 4/3 . Pi.R^3
puis terre un rayon de 6370.5KM alors dans ce cas mon calcul donne la valeur d'un grossissement de 1KM je m'en rappelle vaguement
et etc...
(je vais voir c'est quoi ton lien @+)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 10:31

Message par Pion »

Quand je dis qu'un seul astéroïde, j'entends par la l'équivalent d'un seul astéroïde, Il peut y en avoir des millions voir des milliards de tailles variés etc...

Faut pas oublier qu'il y a certainement eu des années records, on a qu'a regarder en Amérique la baie d’Hudson au nord et le golf du Mexique au sud, ce qui peut réduire considérablement la moyenne des quantités reçues pendant les autres années.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 10:49

Message par ultrafiltre »

alors tu te rend pas compte Pion

365 astéoides par an faisant 51m par 51m par 51m et au bout d'un an l'air deviendra tellement irrespirable que tout vie humaine entre autre à disparue

au fait si depuis 2000 ans rien que ça ces 365000 astéroides là sont tombés alors non seulement
le Christ n'est pas venu au monde

l'Amérique n'aurait jamais existé

Bill Gates ne serai jamais devenu riche

et on serait pas là en train de discuter grâce à lui :lol:

bref tu te rend pas compte du tonnage et des poussières qu'une telle quantitée engendrerai

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 11:02

Message par Pion »

De toute façon cela n’empêche pas qu'il y ait des tonnes de débris qui s’additionnent a chaque années, la quantité exact est de peu d'importance, l'important est de pouvoir prouver qu'il s'agit d'un ange venu du paradis pour donner des règles a suivre et non des êtres plus évolués que nous venu de quelque part bien réel dans l'univers ou encore que toute ces règles ne soient ou ne soient pas carrément des inventions et/ou fabrications données par des hommes d'ici tout simplement.

Edit:au moins deux fautes d'orthographes :lol:
Modifié en dernier par Pion le 28 nov.13, 07:59, modifié 1 fois.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 11:13

Message par ultrafiltre »

oui d'accord Pion mais on parlait de faire grossir la terre pour qu'elle grandisse d'un diamètre de 1KM supplémentaire et faire mentir mes équations que j'ai eu du mal à trouver en travaillant toute une nuit :) )

la première
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... laeva1.png

la deuxième
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... laeva2.png

et enfin la dernière celle que je trouve magnifique
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... laeva3.png

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 16:04

Message par Pion »

Bon sens tu as passé la nuit la dessus? Du coup je suis mal a l'aise.... en tout cas pour ce que ça vaut je suis désolé. :shock:

A noté que Archimed faisait des calculs en utilisant la valeur de π environ 2 siècles avant J-C, mais qu'importe.... ou est-ce qu'on va la?

Aussi je ne veux pas faire mentir tes équations, mais en même temps je ne veux pas non-plus ce qui fait ton affaire juste parce que cela fait ton affaire, je cherche la vérité.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 27 nov.13, 18:00

Message par ultrafiltre »

:D

pour ce que ça vaut ça vaut le coup :lol:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 28 nov.13, 01:11

Message par Espilon »

Il tombe 1000 tonnes de poussière par an dans le monde.
Sérieusement, la Terre a certes grandit pendant les premières années en se prenant les rochers qui saturaient le jeune système solaire. Mais plus le système solaire vieillis, moins on a de risques d'être percuté. Donc si la Terre grossit à ce point là ce n'est certainement pas par les cailloux du ciel ^^.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 28 nov.13, 02:18

Message par ultrafiltre »

Espilon a écrit :Il tombe 1000 tonnes de poussière par an dans le monde.
Sérieusement, la Terre a certes grandit pendant les premières années en se prenant les rochers qui saturaient le jeune système solaire. Mais plus le système solaire vieillis, moins on a de risques d'être percuté. Donc si la Terre grossit à ce point là ce n'est certainement pas par les cailloux du ciel ^^.
1000 tonnes /AN?
si je me trompe pas pour faire mon kilometre il faut 50950565M^3/AN de matiere
si je prend la masse volumique de la terre environ 5

50950565M^3/AN font 50 950 565 000 litres /AN qui font en gros 250 000 000 000 KG/AN

et qui font 250 000 000 TONNES/AN soit donc 250 000 fois plus

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 28 nov.13, 03:24

Message par Pion »

Espilon a écrit :Il tombe 1000 tonnes de poussière par an dans le monde.
On estime de 100,000 a 200,000 tonnes par an selon cette source, mais il y a eu des années mainte fois plus fructueuses et fait a noter lorsqu’il ne tombe que quelques centaines de milliers de tonnes par an, on ne s'en rend même pas compte ou presque, a moins d'être très observateur.
ultrafiltre a écrit :....
si je me trompe pas pour faire mon kilometre il faut 50950565M^3/AN de matiere .....
Et pourquoi faut-il un kilomètre déjà?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 28 nov.13, 03:39

Message par ultrafiltre »

Bonjour Pion pour que mes deux équations ne tombent pas juste à 300 mètres près (la hauteur de la tour Eifeil) et que je me retrouve pas avec 1300 mètres de décalage

j'ai pas calculé pour 700 mètres mais bon...

sinon on est loin du compte quand même ça ferait 1000 fois moins les années pauvres et disont pour faire gros 100 fois moins les années où le système solaire ne joue pas au radin :)

mais depuis que César est venu au pouvoir il est pas raconté dans l'histoire d'un hiver "nucléaire" ni tous les ans ni tous les dix ans ni tous les siècle ni même tous les millénaires depuis sa venu au pouvoir

ça ferait le même effet d'un hiver nucléaire EN GROS

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La planète Terre a grossi

Ecrit le 28 nov.13, 03:42

Message par ultrafiltre »

non la hauteur d'une demie tour Eiffeil car il faut multiplier par deux de part et d'autre des antipodes

soit donc comme si on était au niveau de la mer à - ou + 150m

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oyaji, pierrem333 et 4 invités