Islam:ces versets et hadiths qui m'ont profondément choqués

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Islam:ces versets et hadiths qui m'ont profondément choqués

Ecrit le 19 nov.13, 12:21

Message par vic »

Quelques versets du coran, qu'en pensez vous ?

Petit florilège de ce Coran et de ce Dieu plein de paix et de sagesse : (source site de l'islam de France )

Sourate 4 verset 34 :( source site de l'islam de france)

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Sourate 5 verset 38 :

"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage".

Sourate 9 verset 29 :

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies" .

Sourate 9 verset 30.

"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)"?

Sourate 24 verset 2 :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition".

Hadiths:

Les Hadiths source (http://hraicjk.org/french/les_hadith.html)

Musulman 234 Le Prophète a dit: "Alors allez aux personnes qui ne joignent pas la prière en assemblée et ordonnez leurs maisons d'être brûlé..."

Musulman 682 Le Prophète a dit: "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait eu son enfant." Après la naissance elle a été poussée dans un fossé jusqu'à sa poitrine et le Prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et a jailli sang sur le visage de Khalid et il l'a maudite. Le Prophète doux a prié partout son corps et elle a été enterrée.

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit, "Si ils boivent du vin, flagellez-les Encore si ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations d'avertissement avant d'être tué sur la quatrième occasion
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Islam:ces versets et hadiths qui m'ont profondément choq

Ecrit le 28 nov.13, 10:17

Message par Chercheur de Dieu »

vic a écrit :Quelques versets du coran, qu'en pensez vous ?
Je pense que tu es incapable de lire le Coran. Tu n'as pas encore compris que lire un texte du VIIIe siècle avec tes yeux d'individu du XXIe était contre-productif. Il faut replacer ce texte dans son environnement et dans son époque. Il a été produit par des individus d'une certaine époque, d'une région particulière, dans une société donnée. Et toi, tu veux le lire de façon brute. Comment veux-tu que ce soit possible, tu refuses de relativiser en replaçant les éléments dans leur contexte. C'est soit maladroit, soit malhonnête.

Ensuite, tu dois comprendre une bonne fois pour toutes que tous les musulmans n'accordent pas foi aux hadiths. Il semble même que beaucoup de musulmans ne basent leur foi que sur le Coran.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 28 nov.13, 10:28

Message par Espilon »

Tu n'as pas encore compris que lire un texte du VIIIe siècle avec tes yeux d'individu du XXIe était contre-productif. Il faut replacer ce texte dans son environnement et dans son époque. Il a été produit par des individus d'une certaine époque, d'une région particulière, dans une société donnée. Et toi, tu veux le lire de façon brute. Comment veux-tu que ce soit possible, tu refuses de relativiser en replaçant les éléments dans leur contexte. C'est soit maladroit, soit malhonnête.
Je crois que c'est la meilleur réponse. Mais pourrais-tu nous expliquer les circonstances qui justifie qu'on frappe des femmes désobéissantes ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Faith26

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.13, 13:12

Message par Faith26 »

Je crois que c'est la meilleur réponse. Mais pourrais-tu nous expliquer les circonstances qui justifie qu'on frappe des femmes désobéissantes ?
Bonjour Epsilon,

Par pitié, ne revenez pas sur ce point. Aucun musulman digne de ce nom ne frappe sa femme. Les Oulémas sont unanimes quand au fait que frapper son épouse est un acte détestable.

"Double contradiction coranique :

1- Contradiction interne au Coran : l’égalité et le respect prescrit entre les hommes et les femmes ne sont pas compatibles avec le fait de frapper son épouse.

"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune,
il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."
[ Sourate 4 - Verset 19 ]

Le Prophète Mouhammad disait pour sa part :

"Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement,
qu'il agrée d'elle un autre comportement."

"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance."
(Sourate 2 / Verset 228)

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)

Le prophète avait par ailleurs confirmé les propos du compagnon Salmane al Fârissi qui disait à Abu Ed-dardâ :

"Sache qu'Allah a des droits sur toi, que ton "nafs" (ta personne) a des droits sur toi et que ton épouse a des droits sur toi, alors donne à chacun d'eux son droit" (Il lui avait dit cela, lorsque, sous prétexte de se rapprocher de son Seigneur, Abu Ed-dardâ' avait délaissé la part de sa femme, au point où celle-ci s'en était plainte en disant qu'il n'avait plus envie des bien de cette vie. (Hadith relaté par Al Boukhâri et d'autres).)

2- Contradiction interne au v34 : dès lors que « l’autorité des hommes sur les femmes » et « l’obéissance des femmes à leurs maris » ne sont plus textuellement avérées le fait d’avoir un droit de frappe est indéfendable. De plus, il serait illogique à ce stade de l’échec des négociations (troisième étape indiquée par le Coran) de frapper, même délicatement, l’indocile. Inefficace et encore illogique puisque le Coran précise dans la foulée, v35, de craindre et d’éviter la séparation.

Double contradiction de la Sunna :

3- Contradiction Coran/Sunna. Le Prophète, le fait est unanimement admis, a en plusieurs hadîth authentifiés interdit de frapper les femmes.

En effet, le Prophète Mouhammad dit :

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".
"Les meilleurs de vous ne frapperont pas".

Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !"

À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas."

'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" ».

4- Contradiction Sunna/Coran le Prophète n’a pas suivi la séquence révélée et lorsqu’il eut à résoudre une crise conjugale il se contenta de rester un mois durant à l’écart jusqu’à ce que le conflit s’apaise de lui-même.

Il faut réellement prendre en compte les incohérences engendrées par ce type de lectures et sortir textuellement du non-sens constaté. Une solution dialectique et simple semble dénouer la problématique : D’une part, le verbe daraba en la locution « wa-dribûhunna » ne peut pas signifier en ce verset « et frappez-les ». D’autre part, il apparaît logiquement que parmi les différents sens possibles de la racine verbale daraba l’expression pourrait être ici : « éloignez-vous d’elles ».

“ Les hommes assument [qawwâmûna] les femmes […]
Les femmes vertueuses [qânitât] sont dévouées à Dieu [...]
Quant à celles dont vous craignez l’hostilité [nushûz], exhortez-les, puis faites lit à part et, enfin, éloignez-vous d’elles [wa-dribûhunna] […] Et si vous craignez le désaccord entre les deux faites alors appel à un arbitre de la famille de l’époux et un de la famille de l’épouse. Si le couple souhaite au fond la réconciliation, Dieu rétablira l’entente entre eux…” S4.V34-35."
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.13, 00:11

Message par Siegahertz »

Je pense que tu es incapable de lire le Coran. Tu n'as pas encore compris que lire un texte du VIIIe siècle avec tes yeux d'individu du XXIe était contre-productif. Il faut replacer ce texte dans son environnement et dans son époque. Il a été produit par des individus d'une certaine époque, d'une région particulière, dans une société donnée. Et toi, tu veux le lire de façon brute. Comment veux-tu que ce soit possible, tu refuses de relativiser en replaçant les éléments dans leur contexte. C'est soit maladroit, soit malhonnête.
J'ai toujours aimé cette réponse...
"oui, il y a un contexte dans lequel tout ses actes sont moralement acceptables aujourd'hui comme hier et aussi pour demain."

Non pars que on l'oublie souvent mais la loi de Dieu est censé être immuable. Si les musulmans ont arrêter de suivre certain verset c'est à cause de leur évolution morale... Ou pas car on le sait bien, dans certain pays, le Coran est suivis un peu beaucoup à la lettre avec de magnifique résultat sociaux.

Enfin maintenant, je dis ça, mais je présume que les étoile sont des lampes fixées au ciel signifie probablement que... que c'était un livre de son temps et que forcément on y trouvera toutes les maladresse de son temps et toutes les justifications d'acte coutumier qui maintenant que 1400 ans ont passé, nous trouvons moralement répréhensibles.
Yep, yep, yep...

Mais je lis mal le Coran...

Mais quel excuse bidon...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.13, 02:38

Message par vic »

Siegahertz a écrit : J'ai toujours aimé cette réponse...
"oui, il y a un contexte dans lequel tout ses actes sont moralement acceptables aujourd'hui comme hier et aussi pour demain."

Non pars que on l'oublie souvent mais la loi de Dieu est censé être immuable. Si les musulmans ont arrêter de suivre certain verset c'est à cause de leur évolution morale... Ou pas car on le sait bien, dans certain pays, le Coran est suivis un peu beaucoup à la lettre avec de magnifique résultat sociaux.

Enfin maintenant, je dis ça, mais je présume que les étoile sont des lampes fixées au ciel signifie probablement que... que c'était un livre de son temps et que forcément on y trouvera toutes les maladresse de son temps et toutes les justifications d'acte coutumier qui maintenant que 1400 ans ont passé, nous trouvons moralement répréhensibles.
Yep, yep, yep...

Mais je lis mal le Coran...

Mais quel excuse bidon...
Siegaherz , "l'homme " l'autorité sur les femmes ....." du sourate 4 verset 34 ça signifie pour faith 26 , "l'homme est l'égal de la femme....."
Donc on nous prends pour des idiots c'est tout , surtout quand on sait mahomet a forcé à coucher avec lui une fillette de 9 ans Aïcha qui est devenu sa femme alors qu'elle n'avait que 6 ans et sans qu'elle ne puisse choisir ou décider de quoi que ce soit .
C'est l'égalité entre la femme et l'homme selon faith 26 et le coran, ben oui on lit mal le coran on est ignorant qu'est ce que tu veux , la femme et l'homme n'ont jamais été aussi égaux que dans cette religion , suis je bête de ne pas le voir , c'est tellement évident .
Ben oui le fait qu'on ne sache pas lire les textes c'est du bidon , il y a bien l'homme ayant autorité sur la femme point barre .
Modifié en dernier par vic le 29 nov.13, 02:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Faith26

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.13, 02:40

Message par Faith26 »

Salut Siega,

En fait, le problème que tu soulèves n'est pas celui auquel répondait chercheur. Ce n'est pas une excuse bidon en ce sens mais la stricte réalité. Vic ne croit pas au caractère divin du Coran. Elle ne critique pas comme toi les maladresses scientifiques etc, non. Elle critique la morale même de l'Islam sans nuance dès l'époque où elle a été révélée avec son regard de contemporaine. C'est ça et juste cela qu'il lui reproche. De juger le système d'une religion par rapport à notre époque et non par rapport au contexte historique : que se passait-il dans les autres contrées à cette date (moyen âge)?
Pour ce qui est du caractère divin du livre et de l'immuabilité du message, il ne s'est pas exprimé. De toute manière chercheur n'est pas musulman. Enfin je ne crois pas ! lol
De toute façon, à ce sujet, il y aura toujours des gens qui y croient et d'autres non. C'est comme ça !

Mais je ne pense pas que l'immuabilité du message même soit à remettre en cause.

Chercheur a selon moi pourtant raison, Vic ne sait pas lire le Coran. Du moins, elle ne sait pas le lire comme il faudrait. Dans ces cas là, il est raisonnable de ne pas s'acharner et de passer son chemin.
Le problème de traduction souvent critiqué et accusé de support à la malhonnêteté est pourtant bien réel. C'est un fait, il est difficile de rendre en français, le réel sens d'un texte écrit en Arabe littéraire du VIIème siècle. Sachant que même l'arabe a été modifié (apparition des accents pour plus de précisions etc...). Ce n'est pas ridicule de penser à une traduction orientée. Car dans ce cas, il est encore plus difficile au musulman début voulant s'instruire d'accéder à la vérité qu'il recherche.
Si les musulmans ont arrêter de suivre certain verset c'est à cause de leur évolution morale.
Peut-être est-ce ce que Dieu attend d'eux. Comme en laissant un message qui serait le même dans le fond mais pas dans la forme suivant l'époque à laquelle appartiennent les yeux qui le lisent. Du genre, maintenant il est évident que d'autres sanctions aussi dissuasives mais moins radicales que celles de l'époque existent et peuvent être appliquées. L'évidence d'un devoir de modification dans la forme de certains principes n'est a mon sens pas en contradiction réelle avec le message islamique. Elle est même demandée avec l'effort de compréhension qui doit être constamment réitéré au fil des générations musulmanes. En bref, les musulmans d'aujourd'hui sont paradoxalement moins flexibles que ceux d’antans. Et c'est un tort. Par exemple, quand on voit que le calife Omar avait supprimé la peine de main coupée pour les voleurs à l'époque où la famine frappait. Alors que maintenant, certains pays musulmans mettent à mort les adultérins alors que dans le Coran aucune mise à mort n'est prévue... On peut se demander qui est réellement le problème. Moi je pense fermement que le problème, ce sont les hommes. Ils ont un problème sérieux avec le juste milieu et la modération. On ne voit pas cela que dans la religion d'ailleurs.
Ou pas car on le sait bien, dans certain pays, le Coran est suivis un peu beaucoup à la lettre avec de magnifique résultat sociaux.
Non on ne le sait pas mais tu vas pouvoir nous préciser cela : quels pays ? quels résultats sociaux ? Je rajoute une question : peux-tu affirmer que ces résultats sociaux sont exclusivement intrinsèques à la religion et pas dus à la situation du pays, à la volonté du dirigeant ?

Attention Siega, ne t'écartes pas du sujet, je ne te parles pas des "vérités scientifiques du Coran" ni de la véracité de son caractère divin. ;-)

Tu as raison Lagaff, c'est mieux.

Cordialement,
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.13, 02:50

Message par vic »

Faitha 26 a dit :

Peut-être est-ce ce que Dieu attend d'eux. Comme en laissant un message qui serait le même dans le fond mais pas dans la forme suivant l'époque à laquelle appartiennent les yeux qui le lisent. Du genre, maintenant il est évident que d'autres sanctions aussi dissuasives mais moins radicales que celles de l'époque existent et peuvent être appliquées. L'évidence d'un devoir de modification dans la forme de certains principes n'est a mon sens pas en contradiction réelle avec le message islamique. Elle est même demandée avec l'effort de compréhension qui doit être constamment réitéré au fil des générations musulmanes. En bref, les musulmans d'aujourd'hui sont paradoxalement moins flexibles que ceux d’antans. Et c'est un tort. Par exemple, quand on voit que le calife Omar avait supprimé la peine de main coupée pour les voleurs à l'époque où la famine frappait. Alors que maintenant, certains pays musulmans mettent à mort les adultérins alors que dans le Coran aucune mise à mort n'est prévue... On peut se demander qui est réellement le problème. Moi je pense fermement que le problème, ce sont les hommes. Ils ont un problème sérieux avec le juste milieu et la modération. On ne voit pas cela que dans la religion d'ailleurs.
Alors pourquoi ce dieu n'a t'il pas prévenu que son message devrait évoluer et ne pas prendre à la lettre ce qu'il y a d'écrit et son caractère impermanent , encore une fois c'est ta lecture à toi , pas celle de tous les musulmans et ta lecture ne prévaut pas sur celle des autres .
D'autres part un musulman est face à un dilemne tout simplement parce que si il ne suit plus ce qu'il y d''écrit dans le coran , il invente une autre religion , ça n'est plus de la religion musulmane mais quelque chose d'autre qu'il s'est imaginé lui même , c'est en fait appliquer le christianisme et devenir chrétien puisque ce que tu décris c'est la chrétienneté à s'y méprendre ou virer de plus en plus vers cette vision là .

Faith26

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.13, 02:59

Message par Faith26 »

Siegaherz , "l'homme " l'autorité sur les femmes ....." du sourate 4 verset 34 ça signifie pour faith 26 , "l'homme est l'égal de la femme....."
Donc on nous prends pour des idiots c'est tout , surtout quand on sait mahomet a forcé à coucher avec lui une fillette de 9 ans Aïcha qui est devenu sa femme alors qu'elle n'avait que 6 ans et sans qu'elle ne puisse choisir ou décider de quoi que ce soit .
C'est l'égalité entre la femme et l'homme selon faith 26 et le coran, ben oui on lit mal le coran on est ignorant qu'est ce que tu veux , la femme et l'homme n'ont jamais été aussi égaux que dans cette religion , suis je bête de ne pas le voir , c'est tellement évident .
Ben oui le fait qu'on ne sache pas lire les textes c'est du bidon
Vic, c'est vous qui êtes bidon, autant que votre raisonnement puéril et votre manque total de discernement. Pas besoin de prouver ce que vous êtes. Vous l'affichez vous même. Vous argumentez par votre comportement en faveur des gens qui vous critiquent. Vous êtes aussi une provocatrice comme rarement j'en ai vu.
Siega n'est pas comme vous. Lui argumente et ménage tant que possible les susceptibilités.
Bref, je vous ai déjà répondu sur l'autre forum au sujet de Aïcha. Pourquoi ressortez vous cela ici ? Elle n'avait certainement pas 6 et 9 ans si l'on considère les faits historiques. Et elle et le prophète s'aimait énormément. En témoigne l'histoire de leur vie et leur témoignage. Ainsi qu'il y a 3 posts plus haut au sujet de la sourate S4v34. Il est honteux d'affirmer de telles ignominies quand on ne connait rien de la religion ni même simplement de l'histoire, on se tait.
Parce que Vic nous critique Mohamed mais ne connais rien de sa vie à part ce qu'elle a lu sur des sites piochés après avoir tapé "islam violence femme" sur google. Mais lisez sa biographie complète avant de critiquer ! J'ignorais que vic était historienne et islamologue pour dire à ceux qui étudient la religion ce qu'ils doivent comprendre du Coran.

En gros à quoi ça sert Vic ce genre de sujet quand on est auto-convaincue et bornée ? à part à provoquer et à rester sourd ? à part faire perdre du temps à des gens bien intentionnés et voulant que les gens se foutent la paix ? Indigne de la raison humaine. Vous demandez une chose mais sans en vouloir de réponse. Juste pour vous affichez avec vos ignorances et vos provocs.
Quand on vous répond, répondez nous à votre tour au lieu de créer mille topics sur le même sujet et de fuir à chaque fois que l'on vous contredit.

Faith26

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.13, 03:06

Message par Faith26 »

Alors pourquoi ce dieu n'a t'il pas prévenu que son message devrait évoluer et ne pas prendre à la lettre ce qu'il y a d'écrit et son caractère impermanent , encore une fois c'est ta lecture à toi , pas celle de tous les musulmans et ta lecture ne prévaut pas sur celle des autres .
D'autres part un musulman est face à un dilemne tout simplement parce que si il ne suit plus ce qu'il y d''écrit dans le coran , il invente une autre religion , ça n'est plus de la religion musulmane mais quelque chose d'autre qu'il s'est imaginé lui même , c'est en fait appliquer le christianisme et devenir chrétien puisque ce que tu décris c'est la chrétienneté à s'y méprendre ou virer de plus en plus vers cette vision là .
Et pourquoi Dieu ne prévient pas les hommes quand une diarrhée va les frapper en plein magasin... Pfff
Dieu des religion monothéistes a donné une raison, une conscience, le libre arbitre aux hommes. Dès lors, il n'a pas à intervenir à chaque fois que quelqu'un pète un coup. Surtout lorsqu'il s'agit de bon sens !

Bref, ce message était adressé à Siega car j'aime débattre avec Siega. Pas avec vous. Je ne parlerais plus d'Islam avec vous désormais, vic. J'ai eu ma dose.

Bonne continuation !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.13, 03:11

Message par vic »

Faith 26 a dit :
Et pourquoi Dieu ne prévient pas les hommes quand une diarrhée va les frapper en plein magasin... Pfff
Dieu des religion monothéistes a donné une raison, une conscience, le libre arbitre aux hommes. Dès lors, il n'a pas à intervenir à chaque fois que quelqu'un pète un coup. Surtout lorsqu'il s'agit de bon sens !
Comme coucher avec une fillete de 9 ans sans son autorisation , mahomet a été éclairé par le bon sens c'est vrai , ça respire le bon sens . :mrgreen: :roll:
Mais de toutes façons une religion ou un coran ça ne sert à rien pour avoir du bon sens , le bon sens est plutôt de la raison , pas dans des croyances inutiles .

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 nov.13, 03:23

Message par Wayell »

Apologie de l'ignorance a écrit :Comme coucher avec une fillete de 9 ans sans son autorisation
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.13, 03:27

Message par vic »

Wayell a écrit :
hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
Le prophète (Mahomet) la épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (cest à-dire, jusquà sa mort).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 nov.13, 03:31

Message par Wayell »

hhmm, d'accord ! et où avez vous pioché cela "sans son autorisation" ?

Le mariage est caduc en islam si il n'y a pas le consentement de la fille.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.13, 03:34

Message par vic »

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

Remarque : on retrouve ces hadiths dans de nombreux débats sur le net et dans de nombreux sites , vous ne pensez quoi ?
Je n'ai fait que les recopier pour avoir votre avis éclairé .
Ces hadiths existent ils réellement parce que si tel est le cas c'est grave .
Des hoaxs ?

Répondre