la guidé
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
la guidé
Ecrit le 25 avr.05, 01:20qqu'un qui est guidé par allah posséde la capacité de faire la différence entre le bien et le mal .
qqu'un qui n'est pas guidé par allah ce trouve toujour confus
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- elwahrani
- Christianisme [Catholique]
Re: la guidé
Ecrit le 25 avr.05, 01:22La vache, faut avoir fait math sup pour distinguer le Bien du Mal ?? Impressionant !quintessence a écrit :qqu'un qui est guidé par allah posséde la capacité de faire la différence entre le bien et le mal .
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 avr.05, 01:35elwahrani a écrit : La vache, faut avoir fait math sup pour distinguer le Bien du Mal ?? Impressionant !
c'est pas impressionnant puisque ce n'est pas de moi
- ONKEP
Ecrit le 25 avr.05, 01:54quintessence a écrit :qqu'un qui est guidé par allah posséde la capacité de faire la différence entre le bien et le mal .
Mais comment tu sais si allah t'envoie la guidé frapper à ta porte ou pas? On sait jamais reconnaitre la guidé si on n'attend personne, on risque de mal la recevoir. Que faire?
- elwahrani
Ecrit le 25 avr.05, 02:00Demande au facteur s'il n'a pas un truc spécial à te transmettre, quand il viendra sonner à ta porte.ONKEP a écrit :
Mais comment tu sais si allah t'envoie la guidé frapper à ta porte ou pas? On sait jamais reconnaitre la guidé si on n'attend personne, on risque de mal la recevoir. Que faire?
- ONKEP
Ecrit le 25 avr.05, 02:16Attention de ne pas te moquer sinon la guidé passera à coté de ta maison sans frapper à ta porte et tu sera désespéré. Ou peut être pas car si tu ne l'attends pas tu ne peux pas savoir qu'elle doit passer et donc tu ne peux pas être triste si elle ne frappe pas.elwahrani a écrit : Demande au facteur s'il n'a pas un truc spécial à te transmettre, quand il viendra sonner à ta porte.
- elwahrani
Ecrit le 25 avr.05, 02:23Non, y a pas de risque, moi c'est le Seigneur Jésus, Christ réssuscité que j'attends.ONKEP a écrit : Attention de ne pas te moquer sinon la guidé passera à coté de ta maison sans frapper à ta porte et tu sera désespéré. Ou peut être pas car si tu ne l'attends pas tu ne peux pas savoir qu'elle doit passer et donc tu ne peux pas être triste si elle ne frappe pas.
- ONKEP
Ecrit le 25 avr.05, 02:26Ah ton avis, qui est le plus fort Jésus ou Mohamed? Ils auraient dû naitre en même temps pour se battre comme ça on saurait qui a triché. On a qu'a faire un sondage de QI et voir si Jésus est plus intelligent.elwahrani a écrit :
Non, y a pas de risque, moi c'est le Seigneur Jésus, Christ réssuscité que j'attends.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 avr.05, 02:29lit le coran et ne juge pas tout de suite et soit sage tu va comprendre trés vite(si qque chose est difficile a comprendre fait de ton mieu pour la comprendre) peut étre que tu sera méme un fidéle d'allah d'une justice incoyable mais vrai car tout le bien n'est que ds le coran et comme j'ai dit et je le redit le coran a un second non : alfurqan (séparateur entre vérité et monsenge).ONKEP a écrit :
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 avr.05, 02:32n'oublie jamais que allah et le seul conserné donc sa m'hérite un peut de sagesse stp.elwahrani a écrit : Demande au facteur s'il n'a pas un truc spécial à te transmettre, quand il viendra sonner à ta porte.
- Invité
Ecrit le 25 avr.05, 02:34Quel coran est le meilleur à lire, celui des juifs ou des chrétiens ou des musulmans encore?quintessence a écrit :
lit le coran et ne juge pas tout de suite et soit sage tu va comprendre trés vite(si qque chose est difficile a comprendre fait de ton mieu pour la comprendre) peut étre que tu sera méme un fidéle d'allah d'une justice incoyable mais vrai car tout le bien n'est que ds le coran et comme j'ai dit et je le redit le coran a un second non : alfurqan (séparateur entre vérité et monsenge).
- elwahrani
Ecrit le 25 avr.05, 02:36Si tu maîtrise l'arabe, je te suggère de lire le Coran maronite (on l'appelle communément al ktab ou al injil)Anonymous a écrit : Quel coran est le meilleur à lire, celui des juifs ou des chrétiens ou des musulmans encore?
- Invité
Ecrit le 25 avr.05, 02:38D'accord. J'adore lire le coran. Celui là je ne l'ai pas encore essayé. C'est un coran différent de celui de Mohamed?elwahrani a écrit : Si tu maîtrise l'arabe, je te suggère de lire le Coran maronite (on l'appelle communément al ktab ou al injil)
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 avr.05, 02:39elwahrani a écrit : Si tu maîtrise l'arabe, je te suggère de lire le Coran maronite (on l'appelle communément al ktab ou al injil)
il existe qu'un seul coran et si tu veut me rédiculisé alors je t'excuse et que dieu te guide
-