la guidé

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

la guidé

Ecrit le 25 avr.05, 01:20

Message par quintessence »

qqu'un qui est guidé par allah posséde la capacité de faire la différence entre le bien et le mal .

qqu'un qui n'est pas guidé par allah ce trouve toujour confus

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 01:21

il faut pas oublier que ca vien d'allah pas des étres humains

elwahrani

Christianisme [Catholique]

Re: la guidé

Ecrit le 25 avr.05, 01:22

Message par elwahrani »

quintessence a écrit :qqu'un qui est guidé par allah posséde la capacité de faire la différence entre le bien et le mal .

La vache, faut avoir fait math sup pour distinguer le Bien du Mal ?? :lol: Impressionant ! :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 01:35

elwahrani a écrit : La vache, faut avoir fait math sup pour distinguer le Bien du Mal ?? :lol: Impressionant ! :lol:

c'est pas impressionnant puisque ce n'est pas de moi

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 25 avr.05, 01:54

Message par ONKEP »

quintessence a écrit :qqu'un qui est guidé par allah posséde la capacité de faire la différence entre le bien et le mal .

Mais comment tu sais si allah t'envoie la guidé frapper à ta porte ou pas? On sait jamais reconnaitre la guidé si on n'attend personne, on risque de mal la recevoir. Que faire?

elwahrani

Ecrit le 25 avr.05, 02:00

Message par elwahrani »

ONKEP a écrit :
Mais comment tu sais si allah t'envoie la guidé frapper à ta porte ou pas? On sait jamais reconnaitre la guidé si on n'attend personne, on risque de mal la recevoir. Que faire?
Demande au facteur s'il n'a pas un truc spécial à te transmettre, quand il viendra sonner à ta porte. :lol:

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 25 avr.05, 02:16

Message par ONKEP »

elwahrani a écrit : Demande au facteur s'il n'a pas un truc spécial à te transmettre, quand il viendra sonner à ta porte. :lol:
Attention de ne pas te moquer sinon la guidé passera à coté de ta maison sans frapper à ta porte et tu sera désespéré. Ou peut être pas car si tu ne l'attends pas tu ne peux pas savoir qu'elle doit passer et donc tu ne peux pas être triste si elle ne frappe pas.

elwahrani

Ecrit le 25 avr.05, 02:23

Message par elwahrani »

ONKEP a écrit : Attention de ne pas te moquer sinon la guidé passera à coté de ta maison sans frapper à ta porte et tu sera désespéré. Ou peut être pas car si tu ne l'attends pas tu ne peux pas savoir qu'elle doit passer et donc tu ne peux pas être triste si elle ne frappe pas.
Non, y a pas de risque, moi c'est le Seigneur Jésus, Christ réssuscité que j'attends. :wink:

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 25 avr.05, 02:26

Message par ONKEP »

elwahrani a écrit :
Non, y a pas de risque, moi c'est le Seigneur Jésus, Christ réssuscité que j'attends. :wink:
Ah ton avis, qui est le plus fort Jésus ou Mohamed? Ils auraient dû naitre en même temps pour se battre comme ça on saurait qui a triché. On a qu'a faire un sondage de QI et voir si Jésus est plus intelligent.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 02:29

ONKEP a écrit :
lit le coran et ne juge pas tout de suite et soit sage tu va comprendre trés vite(si qque chose est difficile a comprendre fait de ton mieu pour la comprendre) peut étre que tu sera méme un fidéle d'allah d'une justice incoyable mais vrai car tout le bien n'est que ds le coran et comme j'ai dit et je le redit le coran a un second non : alfurqan (séparateur entre vérité et monsenge).

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 02:32

elwahrani a écrit : Demande au facteur s'il n'a pas un truc spécial à te transmettre, quand il viendra sonner à ta porte. :lol:
n'oublie jamais que allah et le seul conserné donc sa m'hérite un peut de sagesse stp.

Invité

Invité

Ecrit le 25 avr.05, 02:34

Message par Invité »

quintessence a écrit :
lit le coran et ne juge pas tout de suite et soit sage tu va comprendre trés vite(si qque chose est difficile a comprendre fait de ton mieu pour la comprendre) peut étre que tu sera méme un fidéle d'allah d'une justice incoyable mais vrai car tout le bien n'est que ds le coran et comme j'ai dit et je le redit le coran a un second non : alfurqan (séparateur entre vérité et monsenge).
Quel coran est le meilleur à lire, celui des juifs ou des chrétiens ou des musulmans encore?

elwahrani

Ecrit le 25 avr.05, 02:36

Message par elwahrani »

Anonymous a écrit : Quel coran est le meilleur à lire, celui des juifs ou des chrétiens ou des musulmans encore?
Si tu maîtrise l'arabe, je te suggère de lire le Coran maronite (on l'appelle communément al ktab ou al injil) :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 25 avr.05, 02:38

Message par Invité »

elwahrani a écrit : Si tu maîtrise l'arabe, je te suggère de lire le Coran maronite (on l'appelle communément al ktab ou al injil) :lol:
D'accord. J'adore lire le coran. Celui là je ne l'ai pas encore essayé. C'est un coran différent de celui de Mohamed?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 02:39

elwahrani a écrit : Si tu maîtrise l'arabe, je te suggère de lire le Coran maronite (on l'appelle communément al ktab ou al injil) :lol:

il existe qu'un seul coran et si tu veut me rédiculisé alors je t'excuse et que dieu te guide

Répondre