Rayaan a dit :
Ensuite, la musique est interdite car elle détourne le coeur de la personne. Tu remarqueras que la plupart des racailles sont des jeunes qui écoutent beaucoup de rap.
Le coeur du musulman doit être attaché à Dieu et aux bonnes moeurs, la musique l'en detourne...
N'importe quoi , et l'islam ça apprend à réfléchir ?????
Tu as de superbes airs classiques comme du bach ou du mozart et ça n'a jamais incité à la violence .
Il est tout à fait connu que la musique a une influence sur le psychique certes mais que justement certains types de musiques favorisent la paix intérieure et d'autres l'agressivité , mais tout mettre dans le même panier ça n'honore pas l'islam , ça prouve que c'est une religion de moutonage , sans réflexion .
Prends le chant grégorien , ben c'est une musique étudiée pour apaiser l'âme et même si je suis bouddhiste , je suis capable de reconnaitre l'évidence quand il y en a une .
Le fait est que les intellectuels et les artistes sont souvent des gens moins manipulables et que ça gène beaucoup parce qu'ils ont une propension à faire réfléchir et à donner leur regard sur la société, c'est ça la vérité et donc censurer l'art le chant par exemple c'est un moyen de censurer les moyens d'expressions gênants .
Bragon a dit :
-le but pour Dieu, c'est de se faire adorer pendant qu'il trône sur son trône au milieu de sa cour, entouré de courtisans favoris et d'intrigants qu'il n'arrive pas à neutraliser.
Pourquoi l'islam présente t'il un dieu ayant une psychologie d'un enfant de 8 ans , c'est ça la vrai insulte .
Un Dieu ayant crée un monde aussi complexe que le notre ne pourrait pas avoir une psychologie aussi infantile qu'un enfant de 8 ans capricieux autocentré sur son propre égo au point de tout faire pour qu'on ne pense qu'a lui et à le vénérer jour et nuit .
Le Dieu présenté par l'islam est un Dieu psycho affectif qui a besoin d'être aimé en permanence sinon il tombe malade .
Je ne critique pas la croyance en dieu , mais la façon dont l'islam présente ce dieu sous un visage assez pathétique, si un psychiatre avait à faire le portrait du Dieu présenté par l'islam , il dirait de façon certaine que c'est un Dieu malade souffrant de problèmes psys importants et cherchant à concentrer tous les regards sur sa propre et unique personne, souffrant d'une hypertrophie de l'égo .Quand à choisir un Dieu autant déjà vérifier sa santé mentale avant de le suivre .
Il m'arrive de me demander si le Dieu des chrétiens est le même que le dieu de l'islam , on dirait des dieux différents sur beaucoup de points de vue .
Si il existe un Dieu je dirais que l'islam insulte Dieu , le rend grotesque et ridicule , on aimerait quand même avoir un Dieu un peu plus adulte .