Jésus et les coïncidences des mythes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Jésus et les coïncidences des mythes

Ecrit le 24 avr.05, 08:40

Message par marseillais »

Tous ça pour dire que le Jésus de la bible est faux mais surtout dite moi pourquoi le coran ne fait pas les même érreur comme jésus est né d'un pére charpentier,né le 25 décembre,il eu 12 disciples ,sa naissance à était dite par une étoile?

Son père était un charpentier:
Jésus et Krishna

Des cadeaux à la naissance:
Jésus, Bouddha, Krishna

Sa naissance était accompagnée par
des mages ou des anges:

Soleil /Soma Jésus Bouddah Horus / Osiris Krishna Mithra

Sa naissance a été annoncée par une étoile:
Soleil Jésus Bouddah Horus / Osiris Krishna

Il est né le 25 décembre: Soleil Jésus Attis de Phrygie Bouddah Dionysos / Bacchus Horus / Osiris Krishna Mithra

Il était à la fois le fils divin et le Père: Jésus Attis de Phrygie

Voila ça peut encore faire 2 page cela montre que le coran n'est pas une supercherie contrairemant à la bible.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 avr.05, 09:03

Message par Eliaqim »

N’impute pas la Bible de supercherie car ses pas elle qui est responsable de ce que les gens débite haut et fort ! La religion du Judaïsme a été rejetée de Jésus pour leurs traditions qui ne respectaient pas le culte prescrit dans la Bible. Ses la même chose avec le christianisme auquel ses infiltrés des tradition digne de son rejet quasi-totale. Mais voila que se rejet d’enseignement est très bien souligner dans la Bible et n’implique pas ça totalité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

Ecrit le 24 avr.05, 09:04

Message par kaf3 »

:?: Rebonjour marseillais,

Une autre question(j'ai déjà beaucoup répondu!):
le Coran a-t'il Changé ta Vie,comme la Bible pour
la mienne,et si oui,Comment???
Parce-que,pour moi,c'est le Critére de Véracité
d'un Ecrit Inspiré par Dieu,et non par les hommes!!!

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 10:14

Message par marseillais »

Jesus biblique est un mythe j'ai pas envie de mettre 100 pages pour le faire comprendre mais ma question est pourquoi le coran ne fait pas ces erreurs?

Invité

Invité

Ecrit le 24 avr.05, 23:23

Message par Invité »

qu'est ce qui te permets de dire que "le" jésus de la bible n'a pas existé alors que, je te le rappelle, le coran a été écrit 700 ans apres la bible et comporte des similitudes troublantes !!

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 01:12

Message par elwahrani »

Torquemada a écrit :qu'est ce qui te permets de dire que "le" jésus de la bible n'a pas existé alors que, je te le rappelle, le coran a été écrit 700 ans apres la bible et comporte des similitudes troublantes !!
Non, je proteste, le Quran n'a pas été écrit, il à été copié/collé, nuance !!! :lol:

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 01:13

Message par elwahrani »

elwahrani a écrit : Non, je proteste, le Quran n'a pas été écrit, il à été copié/collé, nuance !!! :lol:
Ah j'oubliais déformé, ça c'est le plus important. :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 01:47

Message par quintessence »

Torquemada a écrit :qu'est ce qui te permets de dire que "le" jésus de la bible n'a pas existé alors que, je te le rappelle, le coran a été écrit 700 ans apres la bible et comporte des similitudes troublantes !!

les gens du livres sité ds le coran ce n'est pas les juifs et les chrétiens que nous connaissant (cela sont des associateur) ,ce sont des diciples de jesus et moise parmi seux qui ont crus en allah , de nos jour il sont d'une minorité presque introuvable parceque la majorité a suivie mohamed qui a confirmé leur croyance et que ca description été ds leur livres mais cette minorité allah na pas guidé pour suivre mohamed.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 01:49

Message par elwahrani »

quintessence a écrit :
les gens du livres sité ds le coran ce n'est pas les juifs et les chrétiens que nous connaissant (cela sont des associateur) ,ce sont des diciples de jesus et moise parmi seux qui ont crus en allah , de nos jour il sont d'une minorité presque introuvable parceque la majorité a suivie mohamed qui a confirmé leur croyance et que ca description été ds leur livres mais cette minorité allah na pas guidé pour suivre mohamed.
Ah non ?? Arrêtes ton char, c'est gros comme un poisson dans une baignoire... :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 01:54

Message par quintessence »

elwahrani a écrit : Ah non ?? Arrêtes ton char, c'est gros comme un poisson dans une baignoire... :lol:
j'ai dit ds le coran (ne mélonge pas les propos)

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 01:57

Message par elwahrani »

quintessence a écrit : j'ai dit ds le coran (ne mélonge pas les propos)
Donc c'est bien ce que je disait, les musuls mentent. :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 02:17

Message par francis »

Le pire dans cela c que le modérateur du site Eliaqim me demande
d avoir plus de respect envers les musulmans je vais le faire pour y faire plaisir mais ce que je trouve déplorable les muslmans en général ont t-il du respect envers nous ? non Falsification mythe ect il accuse sans arrêter alors que j ai dit que le coran est fais de Bla bla (oui dire) et je me suis fais reprocher et je respecte pas les musulmans lol :wink:

J attends la même chose envers les musulmans Eliaqim !!!! :arrow: :lol:

Fais ton travaille Eliaqim !!! :lol:


Notre croyance est basé sur 5000 ans histoire les musulmans 50 ans histoire il y a juste mahomed aucun autre manuscrit atteste votre croyance Coran !

Alors que nous les Chrétiens d Adam et au nouveau testament il est notre histoire nous dissons amen a l ancien testament mais les musulmans ne peuvent dire amen au nouveau testament et a l ancien écrit avant le Coran ! :arrow: :wink:


Pourquoi un chrétien dit amen a Ancien testament alors qu un musulman ne peu dire amen au nouvean et ancien car s il ne dit pas amen rien ne peu authentifier le Coran comme vrai !! :lol:

Aussi il faut qu ils reconnaisent les écrient ancien avant lui pour que le coran soit vrai car s ils ne reconnaient pas la foi antérieure c qu ils ne reconaisent pas la leur comme vrai car leur foi doit être reconnaissant au ancien chrétiens est les hébreux pour leur message de Vérité comme ils accusent la bible c qu ils sont pas reconnaissant et cela prouve leur messonge ! :lol:

A+++ avec respect !!!! :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 02:19

Message par quintessence »

elwahrani a écrit :
Donc c'est bien ce que je disait, les musuls mentent. :lol:

c'est une accusation grave il faut spécifier qui et qui ,mais ce que je peut te répondre la vérité n'est pas facile a porté et a exporté du fait que le combat contre le diable est jusqu'a la mort.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 02:21

Message par elwahrani »

quintessence a écrit :
c'est une accusation grave il faut spécifier qui et qui ,mais ce que je peut te répondre la vérité n'est pas facile a porté et a exporté du fait que le combat contre le diable est jusqu'a la mort.
Non, c'est une constatation, nuance. :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 02:22

Message par quintessence »

francis a écrit :
Notre croyance est basé sur 5000 ans histoire les musulmans 50 ans histoire il y a juste mahomed aucun autre manuscrit atteste votre croyance Coran !
A+++ avec respect !!!! :lol:

aucun manuscrit en ta porté francis et c'est évidant pour maintenir le monsenge.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités