Mauvaise musulmane ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 08:14

Message par Chercheur de Dieu »

vic a écrit : Certainement pas au point d'en faire une fixation névrotique non , l'amour passionnel c'est toujours destructeur , ça manque de recul .
C'est là pour moi où se trouve différence entre vénération et amour, autant l'amour me parait saint , autant la vénération non .
Aimer passionnément, ce ne serait donc plus aimer ? C'est un drôle de raisonnement.
Voilà pour des versets du coran , une belle brochette , on y apprend que l'homme a autorité sur la femme , et que l'homme doit battre sa femme si elle ne se soumet pas à son autorité , et comme le seul argument de faith 26 c'était un hadith , et comme tu dis que les hadiths ne sont pas dignes de foi , alors le coran dit que l'homme est inférieur à la femme c'est donc la bonne réponse que de considérer la femme inférieure à l'homme pour le coran.
Donc si je comprends bien tu soutiens la religion Musulmane , donc tu soutiens que l'homme doit avoir autorité sur la femme et qu'elle soit battue si elle rechigne , ce sont ça tes idées ?
Je n'ai pas prétendu que les hadiths n'étaient pas dignes de foi. J'ai dit que des musulmans (et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit) ne prêtent aucun crédit à ces textes. Dès lors, tu ne peux pas faire le procès de l'islam sur ce qui suscite la controverse en islam. C'est logique. Base-toi sur le Coran.

Par ailleurs, je trouve hypocrite ou inintelligent de lire un texte datant du VIIIe siècle avec la mentalité d'un individu du XXIe siècle. La situation de la femme en islam est bien plus enviable que celle de la Cité romaine ou de la Cité grecque. Là, tu ferais une comparaison sensée, plutôt que de comparer la femme musulmane du VIIIe siècle et la femme occidentale du XXIe...

Je rappelle que je ne suis pas musulman, et que je ne me sens pas obligé dès lors de respecter à la lettre ce qui a été prescrit aux individus du VIIIe siècle. C'est un débat que je ne peux avoir qu'avec un musulman.
Très honnêtement je ne défends pas les religions théïstes , mais les témoins de géovah n'ont tué personne dans l'histoire au nom de leur religion
Tué, non. Laissé mourir, oui. Le refus de la transfusion sanguine se fait bien au nom de la religion. Un Témoin de Jéhovah laisserait mourir son enfant plutôt que de le voir recevoir une transfusion de sang si c'était la seule atlernative.

Par ailleurs, on reproche aussi aux Témoins de Jéhovah une certaine forme de chantage affectif : chacun des TJ sait qu'en quittant le groupe il se retrouvera seul, abandonné de tous, y compris et surtout par les membres de sa famille.

C'est bénin ?
et le classement que tu fais en prétendant que la religion chrétienne ou l'islam c'est mieux que les témoins de géovah j'y comprend rien , pour moi la religion musulmane est de loin la plus dangereuse dans le monde à l'heure actuelle .
Je pensais la même chose que toi, mais je refuse de conclure de façon aussi binaire. Sur quoi tu te bases pour affirmer de telles choses ? Il existe des musulmans qui vivent paisiblement, c'est ce qui m'interpelle et me laisse penser qu'il y a deux interprétations (au moins) ou des applications différentes des préceptes coraniques. Aucun verset coranique n'appelle à tuer arbitrairement qui que ce soit.

Par ailleurs, je tiens à souligner le caractère paradoxal, contradictoire de ta démarche : tu critiques l'islam sur base de son livre en niant que des musulmans sont pacifiques ; tu critiques le christianisme sur base des chrétiens qui se sont mal comportés en niant que leur livre ne contient que des passages d'amour, de paix, de compassion et de pardon.
Maintenant dans les textes je ne sais pas si les témoins de géovah considèrent la femme comme inférieure à l'homme comme dans le coran .
La femme est interdite de conduire une étude biblique à l'attention de Témoins de Jéhovah hommes adultes. Lorsqu'elles montent sur la scène de la salle du royaume des TJ, c'est uniquement pour jouer une pièce de théâtre. Elles ne peuvent pas s'adresser aux hommes car cela serait une forme d'enseignement. Et la femme ne peut pas enseigner les hommes, dixit un texte âgé de près de 2000 ans écrit à l'adresse des Corinthiens.
Bref, pour moi c'est un peu la même chose , ce sont des sectes , certaines ont mieux réussi que d'autre c'est tout pour moi .
Aucun lexicographe ne retient cette définition pour le mot "secte".
Elles défendent toutes plus ou moins des idées basées sur des croyances farfelues ,
Et croire que l'univers actuel tenait dans l'équivalent d'une tête d'épingle, c'est pas pour le moins farfelu ?
de là à savoir ce qui est moins farfelue ,
Sans doute que l'être humain est l'aboutissement d'une évolution à partir d'un protozoaire...
tout cela me parait tellement farfelue que j'ai du mal à faire la différence .
Tiens, là tu nuances. Ce qui te semble farfelu ne serait peut-être pas la Vérité ?!
Disons que j'essayerais de classer les choses en terme de dangerosité pour la société et je ne suis pas sûr qu'en terme de dangerosité les témoins de géovah soient les pires ,
Entièrement d'accord avec toi. Les régimes athées ont fait des dégâts qui dépassent tout ce qu'il est possible d'imaginer. La Corée du Nord, l'URSS, la Chine et bien d'autres ont voulu dépasser le modèle religieux monothéiste. Si tu estimes que la religion est vecteur de mort, alors ils ont réussi ! Et de loin...
contrairement à ce que la mivilude afféodée à madame boutin affirme .
Le nom "Boutin" n'apparaît jamais en association à la Miviludes. Tu vas nous sortir la théorie du grand complot et de la "toute-puissante" Église catholique qui empêche qu'on avorte en France jusqu'à la 47e semaine de grossesse ? (Cherche pas, une grossesse ne fait que 37 semaine, mais je te mets devant tes propres contradictions.)
Par exemple sur les transfusions sanguines selon un témoin de géovah avec qui j'ai discuté ( elle faisait du porte à porte chez moi) ça n'existe plus , ils se sont remis en questions selon ses dires .En tous cas je n'ai jamais vu un témoin de géovah mettre une bombe ou commettre des attentats pour revendiquer ses idées ou faire des prises d'otage .Par contre ils font un peu trop de prosélytisme à mon gout .
Non, ils ne se sont pas remis en question. Ils ont été obligés de la mettre en veilleuse dans certains pays, comme en Bulgarie, mais les adeptes qui se faisaient transfuser finissaient éjectés du groupe. Tu connais autant les TJ que l'islam, je vois...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 08:56

Message par vic »

Chercheur de dieu a dit :
Aimer passionnément, ce ne serait donc plus aimer ? C'est un drôle de raisonnement.
Non, ça n'est pas pareil , l'amour passionnel ça finit toujours mal et qui mène à la névrose , à la fixation , l'amour équilibré est une chose qui nous équilibre , ce sont deux choses tout à fait différente .

Chercheur de dieu a dit :
Le refus de la transfusion sanguine se fait bien au nom de la religion. Un Témoin de Jéhovah laisserait mourir son enfant plutôt que de le voir recevoir une transfusion de sang si c'était la seule atlernative.
Je ne suis pas certain mais une personne témoin de géovah qui faisait du porte à porte et à qui j'en ai fait la remarque m'a dit que ça faisait déjà bien longtemps qu'ils acceptaient les transfusions sanguines et que les témoins de géovah s'étaient remis en question sur ce sujet .
Donc si c'est vrai le débat est clos , c'est derrière nous .
Par ailleurs, on reproche aussi aux Témoins de Jéhovah une certaine forme de chantage affectif : chacun des TJ sait qu'en quittant le groupe il se retrouvera seul, abandonné de tous, y compris et surtout par les membres de sa famille.

C'est bénin ?
J'aurais exactement le même reproche à faire envers les Musulmans , je connais une amie qui avait un copain Musulman et ses parents lui ont lancé un ultimatum , c'était soit il quittait cette amie qui n'était pas Musulmane ou soit il n'était plus leur fils et ne voulaient plus jamais le voir .Ils a donc quitté cette amie après avoir été tiraillé pendant quelques moi . Ben voilà l'intégration des musulmans en france .

C'est bénin ?

A mais oui ce sont des Musulmans et c'est pas pareil n'est ce pas ?????
Un ami Musulman pratiquant m'a dit un jour , chez nous une fille qui sort avec un non Musulman c'est une Sa..pe .

Chercheur de dieu a dit :
Par ailleurs, je tiens à souligner le caractère paradoxal, contradictoire de ta démarche : tu critiques l'islam sur base de son livre en niant que des musulmans sont pacifiques ; tu critiques le christianisme sur base des chrétiens qui se sont mal comportés en niant que leur livre ne contient que des passages d'amour, de paix, de compassion et de pardon.
Il est interdit pour un Musulman ou une Musulmane de se marier avec une personne non Musulmane , ben oui on n'est des mécréants pour eux ,moi je ne vois pas de compassion dans le coran pour les non musulmans , on est surtout des mécréants avant tout de toutes façons c'est écrit noir sur blanc dans le coran , ceux qui n'adhèrent pas aux idées du coran sont des mécréants .Je ne dis pas qu'il n'existe pas de compassion chez certaines musulmans pour les non musulmans , je dis que si tel est le cas ça n'est pas grace au coran qui aurait plutôt tendance à monter les musulmans contre les non musulmans considérés comme des mécréants .

Chercheur de dieu a dit :
La femme est interdite de conduire une étude biblique à l'attention de Témoins de Jéhovah hommes adultes. Lorsqu'elles montent sur la scène de la salle du royaume des TJ, c'est uniquement pour jouer une pièce de théâtre. Elles ne peuvent pas s'adresser aux hommes car cela serait une forme d'enseignement. Et la femme ne peut pas enseigner les hommes, dixit un texte âgé de près de 2000 ans écrit à l'adresse des Corinthiens.
Là je suis contre si c'est vrai . :wink:

Chercheur de dieu a dit :
Et croire que l'univers actuel tenait dans l'équivalent d'une tête d'épingle, c'est pas pour le moins farfelu ?
Tu sais moi je considère les prophétes comme des imposteurs , donc à parti de là tout est farfelu , tiens un autre imposteur Saï baba qui faisait apparaitre des objets, sur le net on te montre les trucs qu'il utilisait au ralenti parce qu'il avait été filmé à plein de reprisse et puis une cinquantaine de jeunes hommes ont porté plainte contre lui pour viol ( il était donc homosexuel) .Saï baba était considéré comme un saint par le 1er ministre Indien lui même et des millions de gens dans le monde . Il était considéré comme dieu en personne sur terre par tous ses adeptes . Des exemples comme ça au cours de l'histoire ça pullule probablement .J'ai une amie qui pleurait à chaque fois qu'elle évoquait la compassion de Saï baba le parant de toutes les louanges .Et c'était un escroc de plus c'est tout et il a berné des millions de gens pendant des années .Qu'est ce qui te prouve que parce qu'un type sorti de nul part te dit qu'il est un prophète ou qu'il est dieu sur terre que c'est vrai , c'est dingue quand on y pense que des gens aient cru en Saï Baba .Il est mort sans jamais être jugé tellement il était protégé en Inde à un très haut niveau .Il y a des gens qui ont beaucoup de charisme c'est tout , Mahomet c'est pareil il devait avoir du charisme pour réussir son coup aussi bien , ça et le fait d'être malin, comme christophe rocancourt qui a berné plein de gens financièrement . Christophe rocancourt disait plus c'est gros et plus les gens y croient , c'était d'ailleurs ça son secret ne jamais faire les choses en petit, se faire passer pour un milliardaire, arriver avec une cadillac etc .... :wink:Tout est dans la mise en scène .
Se faire passer pour un prophète c'est suffisamment gros , après la suite c'est d'être malin pour ne pas être démasqué .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 53
Enregistré le : 04 déc.13, 07:14
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 12:34

Message par Peony »

Bonsoir,
Merci pour vos contributions,je vais esayer de répondre à vos commentaires autant que je peux .
je me suis toujours dite que je finirai en enfer,pcq mes principes et mon style de vie vont à l'encontre de ma religion.Tout a commencé par le jour ou je ne trouvais aucun sens a ce que je faisais.
Les gens prient pour se rapprocher de dieu,pour moi c'est devenu une routine à repeter 5 fois/jour,des mouvement et des mots sans sens...Apres un bout de temps,j'ai arreté de prier.
Je me considere comme une mauvaise musulmane,pcq jamais je n'aime pas porter le voile et je ne l'ai jamais porté,pcq je bois de l'alcool(Modérément),je mange du porc,je joue au poker,j'ai des amis gay,et m'en fiche royalement d'épouser un athée,juif,ou chrétien...
Je sais qu'il y a des gens comme moi,mais qui se considere toujours bon musulman pratiquant,c'est hypocrite !
je reviens sur le déisme,pourquoi le déisme?
La réponse est simple,depuis 23 ans et durant tous mes moments difficiles ou de joies,j'ai prié et remercier dieu pour tous.Je ne peux pas m'y détacher du jour au lendemain.En y pensant peut etre que le déisme est un passage vers l'athéisme;qui sait ?
je suis vraiment perdue,j'ai parlé avec une amie,une musulmane tres pratiquante.D'apres elle,je suis née sur la bonne et meilleure voie,qui est l'islam.En le quittant je serai une apostate;Le comble !
Pour ceux qui me proposent d'etudier d'autres religions,non merci ca ne m'interesse pas :)
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 12:44

Message par vic »

Selma a dit :
Les gens prient pour se rapprocher de dieu,pour moi c'est devenu une routine à repeter 5 fois/jour,des mouvement et des mots sans sens...Apres un bout de temps,j'ai arreté de prier.
Je me considere comme une mauvaise musulmane,pcq jamais je n'aime pas porter le voile et je ne l'ai jamais porté,pcq je bois de l'alcool(Modérément),je mange du porc,je joue au poker,j'ai des amis gay,et m'en fiche royalement d'épouser un athée,juif,ou chrétien...
Je sais qu'il y a des gens comme moi,mais qui se considere toujours bon musulman pratiquant,c'est hypocrite !
Pour moi tu es une femme très bien , je ne vois pas où se trouve le problème ?
Tu vies par rapport à ton intuition , c'est idiot de s'imposer une croyance .
C'est rare un personne Musulmane qui réfléchie par elle même tu sais, ça change ourf ... . :mrgreen: :wink:

Selma a dit :
je suis vraiment perdue,j'ai parlé avec une amie,une musulmane tres pratiquante.D'apres elle,je suis née sur la bonne et meilleure voie,qui est l'islam.En le quittant je serai une apostate;Le comble !
On t'a comme implanté dès l'enfance une peur panique pour te manipuler , c'est l'outil classique utilisé par les sectes en général .
La phobie c'est la meilleure arme des religions et c'est surtout très difficile à faire disparaitre complètement , ça peut prendre du temps .
Mon conseil est que tu prennes du recul que tu te poses de vraies question , par exemple," si un dieu existe , peut il avoir crée un univers aussi complexe que le notre et avoir un age mental d'un enfant de 8 an"s ? Est ce compatible ?
Bref, la logique de ce type peut te faire de nouveau reprendre une certaine distance par rapport à tees peurs totalement infondées .
Est ce qu'un psychologue utiliserait des méthodes de punition atroces pour imposer sa vision sur la sagesse ?
Pourquoi dieu aurait il un niveau psychologique aussi bas qui l'empêcherait d'accepter la diversité de points de vue ?
Bref, tu n'as tué personne , tu n'as commis aucun crime .

Selma a dit :
Pour ceux qui me proposent d'etudier d'autres religions,non merci ca ne m'interesse pas
Quand on comprend consciemment comment canaliser ou controler ses émotions , on n'a plus besoin de religion , ce qu'il y a à comprendre c'est ça, rien d'autres, ça n'est pas une affaire de religion , mais une affaire d'élévation de conscience et de discernement , tout ça fait la qualité de la sagesse .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 23:45

Message par mhd »

Paix à vous, et la miséricorde d'Allah;
Selma.90 a écrit :Les gens prient pour se rapprocher de dieu,pour moi c'est devenu une routine à repeter 5 fois/jour,des mouvement et des mots sans sens...
Comment?
Allah (Dieu Unique) nous dit:
Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles, (45) qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. (46)(Al-Baqara)

Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi. (14) L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. (15) Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras. (16)(Ta-Ha)
Apres un bout de temps,j'ai arreté de prier.
Tu doit recommencer.
Je me considere comme une mauvaise musulmane,pcq jamais je n'aime pas porter le voile et je ne l'ai jamais porté,pcq je bois de l'alcool(Modérément),je mange du porc,je joue au poker,j'ai des amis gay,et m'en fiche royalement d'épouser un athée,juif,ou chrétien...
Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. (53)(Az-Zumar)
Je sais qu'il y a des gens comme moi,mais qui se considere toujours bon musulman pratiquant,c'est hypocrite !
ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.(32)(An-Najm)
je reviens sur le déisme,pourquoi le déisme?
La réponse est simple,depuis 23 ans et durant tous mes moments difficiles ou de joies,j'ai prié et remercier dieu pour tous.Je ne peux pas m'y détacher du jour au lendemain.En y pensant peut etre que le déisme est un passage vers l'athéisme;qui sait ?
Non, pas obligatoire
La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis, lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. (24)(Yunus)
D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (11)(An-Nahl)
je suis vraiment perdue,j'ai parlé avec une amie,une musulmane tres pratiquante.D'apres elle,je suis née sur la bonne et meilleure voie,qui est l'islam.En le quittant je serai une apostate;Le comble !
Pour ceux qui me proposent d'etudier d'autres religions,non merci ca ne m'interesse pas :)
Essaye de mieux apprendre l'islam, et Allah te guide, amin.
Paix à vous, et la miséricorde d'Allah.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 07 déc.13, 11:56

Message par Chercheur de Dieu »

@Vic : tu as beaucoup d'idées reçues sur l'islam. C'est une religion qui fait peur, parce qu'on en agite aisément les passages les plus incompréhensibles hors contexte. Mais elle mérite, de par sa compléxité, qu'on ne s'arrête pas à ces a priori. Si tu veux discuter raisonnablement, tu dois l'étudier. Et étudier une idéologie passe (au moins) autant par la lecture de textes d'opposants que de partisans. Or, tu n'as lu que des textes d'opposants. Tu n'es donc pas habilité à porter un avis crédible sur la question de l'islam. Tu es un athée persuadé de détenir la vérité, comme le musulman que tu exècres finalement...

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 07 déc.13, 12:33

Message par ultrafiltre »

il guérie la douleur dentaire en prime????
https://www.youtube.com/watch?v=eEBQNLSzJ80
c'est bien du speed!
il a réussit le mec a tout bon!
Modifié en dernier par ultrafiltre le 07 déc.13, 15:49, modifié 2 fois.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 07 déc.13, 14:36

Message par croyant125 »

Chercheur de Dieu a écrit :@Vic : tu as beaucoup d'idées reçues sur l'islam. C'est une religion qui fait peur, parce qu'on en agite aisément les passages les plus incompréhensibles hors contexte. Mais elle mérite, de par sa compléxité, qu'on ne s'arrête pas à ces a priori. Si tu veux discuter raisonnablement, tu dois l'étudier. Et étudier une idéologie passe (au moins) autant par la lecture de textes d'opposants que de partisans. Or, tu n'as lu que des textes d'opposants. Tu n'es donc pas habilité à porter un avis crédible sur la question de l'islam. Tu es un athée persuadé de détenir la vérité, comme le musulman que tu exècres finalement...
Sauf que je pense que Vic vise les textes non pas par rapport au contenu et aux idéologie de l'époque, mais plutot a cause de se qui se passe aujourd'hui. Il y a une réalité que nul ne peut nier : si aujourd'hui il ne se passe pas un jour sans qu'un terroriste se fasse exploser dans un café en tuant des dizaines de personnes, que des gens se font tuer a coup de pierre, que des chretiens se font découper à la machette, que des enfants de 10 ans sont utilisé comme soldat etc. C'est a cause de l'islam c'est un fait.
Donc non, l'islam ne fait pas peur a cause de certains passage qu'on agite aisément, l'islam fait peur a cause de se qui se passe aujourd'hui, parce que beaucoup des adeptes de l'islam sont prêt a faire les pires horreurs du moment qu'un homme barbu leur promet l'acces au paradis. L'islam fait peur car il s'impose par la force et par la violence et s'étend parallelement a grande vitesse sur la surface du globe. Aujourd'hui on entend par exemple en france des gens qui se font frapper parce qu'ils mangent pendant le ramadan ou encore des boucherie menacé car ils ne vendent pas de viande hallal. Avant ce n'était pas le cas.
Tant que l'islam reste une religion basé sur le respect comme beaucoup de musulmans la considère il n'y a pas de problème. Seulement, l'islam devient une idéologie avec des dirigeants tres dangereux qui influencent beaucoup de gens.
Peu importe si les versets sont complexe ou si la signification du texte est profonde, cela n'a pas l'air de stopper la violence et c'est la priorité. Aujourd'hui nos soldats risque leur vie a cause de ces textes. Si l'islam prone la paix et le bonheur, ou sont les imams et les dirigents musulmans qui crient sur les toits et se font entendre au monde pour stopper toute ces horreurs ?
Encore une fois je sais tres bien que beaucoup de musulmans sont sincère et pratique leur religion pour faire le bien et servir Dieu, mais il y a une autre realité qui fait que cette religion est utilisé de maniere idéologique et politique avec une touche d'intolerance et la peur de cette religion est normal avec ce qui se passe aujourd'hui.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 08 déc.13, 02:09

Message par vic »

coryant 125 a dit :
Si l'islam prone la paix et le bonheur, ou sont les imams et les dirigents musulmans qui crient sur les toits et se font entendre au monde pour stopper toute ces horreurs ?
Oui , mon à l'impression et que les imams sont plus ou moins d'accord avec la propagation de l'islam par la violence , pourvu que l'islam progresse tout comme les musulmans en france puisqu'ils ne manifestent jamais pour les otages et pour que l'islam radical cesse , pire dans les pays arabes ils votent pour les frères musulmans .
Quand on se tait et qu'on ne dit rien , ça veut dire "on est d'accord avec les radicaux , mais on n'ose pas le dire" , en tous cas on pourrait très bien le penser, le silence c'est pire qu'autre chose parce que ça invite à penser beaucoup de choses .
Moi lorsqu'il y a eu l'attentat du Wall Trent center j'ai vu chez des amis musulmans des mines réjouies , j'ai trouvé ça bizarre avec plutôt un avis ambigu sur Ben Laden , étant plutôt pour ses actions dans le fond même si c'est non dit .Je pense que si le Fn progresse c'est aussi de la responsabilité des musulmans qui ne mène jamais d'actions contre l'islam radical , aucune manifestation , à force de faire ça ça les déssert obligatoirement .Si les gens sont inquiets en france c'est de ce silence , quand on ne se manifeste pas ça donne tout un tas de choses à penser et puis les drapeaux Algériens le jours de l'élection de françois hollande les français ne comprennent pas , pour eux ça signifie que l'islam veut prendre le pouvoir en france , c'est peut être faux mais encore une fois les malentendus naissent quand le silence pesant se maintient .Que pensent les musulmans de france sur les actions terroristes , on ne le sait pas , étrange quand même ce silence non ?????Dans le fond quand on lit le coran au final le djihad est présent comme moyen possible , donc pourquoi la pluaprt des musulmans de france ne seraient ils pas d'accord avec les attentats ? En tous cas les réactions sont tellement timides de leur part qu'on a des doutes profond , moi j' ai en tous cas de gros doutes sur leurs sentiments .Et d'un autre coté ce communautarisme Musulman par exemple les parents musulmans n'acceptent pas le mariage de leur fille ou de leur fils avec un français , je l'ai vu et revu autour de moi sur au moins deux exemples que je connais . C'est une religion qui se replie sur elle même chez nous .Je rappelle quand même que selon un sondage récent 74 % des français pensent que la religion musulmane est un empêchement à l'intégration en france , ça n'est donc pas qu'un sentiment personnel .
Si les musulmans ne donnent pas de postions claires sur les attentats par des manifestations par exemple , sils il ne manifestent pas leur ras le bol ,le rejet va être de plus en plus large dans la communauté européénne envers la communuauté musulmane , ce rejet devient de plus en plus évident à cause de la progression de la violence de cette religion de part le monde .Bref, c'est quoi le positionnement de la religion musulmane en france , des drapeaux algériens lors d'une élection d'un président français ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 08 déc.13, 03:05

Message par Chercheur de Dieu »

croyant125 a écrit : Sauf que je pense que Vic vise les textes non pas par rapport au contenu et aux idéologie de l'époque, mais plutot a cause de se qui se passe aujourd'hui. Il y a une réalité que nul ne peut nier : si aujourd'hui il ne se passe pas un jour sans qu'un terroriste se fasse exploser dans un café en tuant des dizaines de personnes, que des gens se font tuer a coup de pierre, que des chretiens se font découper à la machette, que des enfants de 10 ans sont utilisé comme soldat etc. C'est a cause de l'islam c'est un fait.
Donc non, l'islam ne fait pas peur a cause de certains passage qu'on agite aisément, l'islam fait peur a cause de se qui se passe aujourd'hui, parce que beaucoup des adeptes de l'islam sont prêt a faire les pires horreurs du moment qu'un homme barbu leur promet l'acces au paradis. L'islam fait peur car il s'impose par la force et par la violence et s'étend parallelement a grande vitesse sur la surface du globe. Aujourd'hui on entend par exemple en france des gens qui se font frapper parce qu'ils mangent pendant le ramadan ou encore des boucherie menacé car ils ne vendent pas de viande hallal. Avant ce n'était pas le cas.
Tant que l'islam reste une religion basé sur le respect comme beaucoup de musulmans la considère il n'y a pas de problème. Seulement, l'islam devient une idéologie avec des dirigeants tres dangereux qui influencent beaucoup de gens.
Peu importe si les versets sont complexe ou si la signification du texte est profonde, cela n'a pas l'air de stopper la violence et c'est la priorité. Aujourd'hui nos soldats risque leur vie a cause de ces textes. Si l'islam prone la paix et le bonheur, ou sont les imams et les dirigents musulmans qui crient sur les toits et se font entendre au monde pour stopper toute ces horreurs ?
Encore une fois je sais tres bien que beaucoup de musulmans sont sincère et pratique leur religion pour faire le bien et servir Dieu, mais il y a une autre realité qui fait que cette religion est utilisé de maniere idéologique et politique avec une touche d'intolerance et la peur de cette religion est normal avec ce qui se passe aujourd'hui.
L'Évangile, livre de chevet du chrétien, est ce qui se fait de mieux en matière d'amour, de non-violence, de respect de l'Autre et de compassion pour lui. Pourtant, cela n'a pas empêché des individus de commettre le pire au nom de celui de qui nous le tenons : Jésus-Christ. Combien de "sauvages" ont été massacrés au nom de l'évangélisation ? Combien de "mauvais" catholiques ont été exécutés au nom de la doctrine ? Rompre le carême, au XVIe siècle, pouvait valoir la peine de mort. Ne pas aller régulièrement à la messe et être vu par le curé, au XIXe siècle, pouvait valoir de ne pas être embauché à la mine.

Si donc il est possible de faire tout ça malgré un livre pur, il faut concevoir que des individus se croient obligés d'appliquer à la lettre, voire plus, ce qui est inscrit dans un livre comme le Coran (qui ne transpire pas l'amour du prochain, c'est certain).

Par ailleurs, on ne peut pas espérer que l'slam délaisse la politique : l'islam est un système total, religieux ET institutionnel, qui veut régenter toute la vie des fidèles. Il faut tout de même noter que dans les régimes islamiques forts (Iran, par exemple), les communautés minoritaires (juifs et chrétiens) sont plutôt bien protégées.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 08 déc.13, 03:55

Message par vic »

Chercheur de dieu a dit :
Par ailleurs, on ne peut pas espérer que l'slam délaisse la politique : l'islam est un système total, religieux ET institutionnel, qui veut régenter toute la vie des fidèles. Il faut tout de même noter que dans les régimes islamiques forts (Iran, par exemple), les communautés minoritaires (juifs et chrétiens) sont plutôt bien protégées.
Ben, si tu trouves que les régimes islamistes forts sont très biens je n'ai plus à discuter avec toi , on n'a pas le mêmes valeurs .
Oui l'islam est obligatoirement politique, c'est pour cette raison même que c'est la secte la plus dangereuse pour le monde et de très très loin avant toutes les sectes imaginables .Faith 26 dit n'importe quoi d'ailleurs il prétend que l'islam peut se marier avec la laïcité et nous a fait tout un speech là dessus , évidemment c'est impossible , puisque la laïcité c'est la séparation des pouvoirs entre l'état et les institutions religieuses .
Ceci dit tu trouves que les régimes islamistes forts sont très bien et je pense que la grande majorité des musulmans en france pensent la même chose que toi à peu de choses près , voilà pourquoi je suis anti musulman , comme la 74 % des français d'ailleurs qui ont bien compris la situation .
Il faut quand même noter chercheur de dieu que l'iran que tu soutiens à toujours été la base arrière du terrorisme dans le monde , directement ou indirectement .
On nous dit que les musulmans en france sont modérés mais chose étrange ils ne manifestent jamais contre l'extrémisme musulman , comme si au final ils cautionnaient sans oser le dire , préfèrant le silence à chaque fois .A part les actions de Mohammed Mérah où ils ont manifesté parce que ça touchait des musulmans assassinés aussi , le reste on ne voit jamais rien, ça résonne comme une sorte de complicité , ou en tous cas ça laisse vraiment planer un doute permanent .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Faith26

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 nov.13, 14:37
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 08 déc.13, 12:16

Message par Faith26 »

Faith 26 dit n'importe quoi d'ailleurs il prétend que l'islam peut se marier avec la laïcité et nous a fait tout un speech là dessus , évidemment c'est impossible
Vous êtes obsédée par ma personne ma parole. J'en ai de la chance !
Non je ne dis pas n'importe quoi (beaucoup moins que vous d'ailleurs...).
D'ailleurs, vous ne savez toujours pas lire.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Vous déformez toujours mes propos, cela en devient pénible, vraiment.
Ce que j'ai dit, c'est qu'à mon humble avis, l'islam peut se marier avec la laïcité en France.

Il est évident que dans un pays musulman, l'islam juridique et politique semble obligatoire. :o Une théocratie est une théocratie que voulez-vous... Dans un pays à forte dominance musulmane, les dirigeants se serviront des principes de l'islam pour régir l'état. C'est logique. Un pays musulman ne peut donc a priori pas être laïc. :shock:

Les musulmans dans un pays non-musulmans, c'est autre chose. Ils ont un statut particulier. Saviez-vous au moins que les fatwas des oulémas sur un sujet quelconque sont nuancées suivant de nombreux cas particuliers comme par ex, le pays où réside le musulman ? Non apparemment.

Mais comme toujours vous mélangez tout.

Pourtant, je n'ai qu'à vous citer un seul pays, la Turquie, pour nuancer vos saintes vérités et pour affirmer qu'une laïcité islamo-compatible est envisageable. "La Turquie moderne, fondée sous l'impulsion de Mustafa Kemal Atatürk en 1923 sur les ruines de l'Empire ottoman défait par la Première Guerre mondiale, est une république démocratique, laïque, unitaire et constitutionnelle ." "70 à 85 % des turcs sont musulmans sunnites (hanafites et chaféites)" ou encore "La Turquie, sous l’impulsion d’Atatürk, accorde le droit de vote aux femmes en 1930 et l'éligibilité en 1934, soit bien avant la France (1944). ". Comme quoi... les choses peuvent avancer dans le respect des traditions et des croyances ;)

De toute façon, qui a dit que la laïcité était une obligation ? Chaque état me semble t'il est libre de choisir son système. De bons systèmes peuvent être non laïcs.

Quel est franchement l'intérêt pour un pays à dominance musulmane d'être laïc ? Impose t'on au Vatican de devenir un état laïc ?

Maintenant, moi ce que j'ai dit, c'est que l'Islam peut très bien être pratiquée en France, pays laïc, et les musulmans de France ne représente pas de menace contrairement à ce que pensent vos 74% de français sondés... Demander aux français ce qu'ils pensent de l'Islam, c'est comme demander à un banquier ce qu'il pense de la théorie quantique... bref, ça ne prouve rien sur le fond. Vous nous parliez de Sai Baba en nous disant, tout le monde l'aimait pourtant c'était un horrible personnage. Et bien je dirais qu'en France, vos 74% islamophobes sont comme ces gens qui aimait Saï Baba. Leur haine de l'Islam n'est pas fondée sur la globalité de l’information mais orientée par des amalgames honteux sur base d'actes isolés.

Alors oui, Vic, il y aura toujours des Mohammed Merah, comme il y a des extrémistes juifs(LDJ lobby autorisé en France et interdit en Israël) ou chrétiens (Breivik, le tueur d'Oslo par ex), des néonazis, des tueurs en série, des voleurs, des pédophiles, des alcooliques qui battent leurs femmes, des congéleuses de bébé, des tireurs fous dans les écoles et des prises d'otage à la Human Bomb... Tous ces déviants sont des individus qui ne représentent que leurs propres passions et pensées. Alors oui, leurs actes ont une cause. Pour certains, c'est le traumatisme pendant l'enfance, pour d'autres, une religion mal assimilée, pour d'autres une humiliation, pour d'autres une impuissance ou un désespoir et enfin pour certains, une violence bien ancrée. Mais c'est bel et bien la dérive qui les a mené à commettre de tels actes.

Pour en revenir à l'Islam, ce n'est pas en la rejetant farouchement d'un bloc en France que nous parviendrons à éviter de telles dérives mais plutôt en installant un climat de paix sociale, de dialogue et de compréhension entre tous les français, qu'importe leur confession... Et cela, sans préjugés ! Le multiculturalisme est une richesse. Les anglais sont plu doués que nous en la matière... En témoigne leur sortie coloniale pacifique d'Inde et les liens conservés entre les deux pays en comparaison de notre sortie d'Algérie...

Vous nous dîtes avoir des "amis" musulmans. Cela m'étonnerait, vu votre discours. Ou alors ces musulmans n'ont de musulman que l'apparence si vous voyez ce que je veux dire... Tous MES amis musulmans PRATIQUANTS ont été horrifiés par les attentats du 11 septembre 2001 ainsi que de la tuerie de Mohammed Merah, comme par tout meurtre d'un être humain innocent et pacifiste. Comment croire qu'un musulman peut se réjouir de la mort d'un petit enfant ?! Surtout qu'en Islam, le principe est que tout être nait musulman. Ce n'est que par la suite, que l'individu poursuit dans sa religion ou l'abandonne. Alors tuer un enfant, c'est IMPENSABLE pour un musulman comme pour tout être humain normalement constitué... J'ajouterais que la majorité des oulémas se sont immédiatement désavoués de Ben Laden et D'Al Qaïda. Et que nombreux musulmans se font entendre via les réseaux sociaux pour dénoncer le terrorisme qui dessert beaucoup plus la véritable image de l'islam qu'autre chose !

Sinon Vic, connaissez vous la manipulation médiatique ? Qu'en est-il du mythe de l'islamisation ?

Pourquoi ne nous parle t'on que d'Islam ?

4 000 000 de musulmans culturels en France, dont beaucoup moins de réels pratiquants, est-ce cela la menace ? Soyons sérieux... Cela représente 5.71% de la population française puisque nous sommes 70 000 000 de français !!

Non la France n'est pas faible, non la France n'est pas en voie d'islamisation. La France est multiculturelle et je considère cela comme une chance, un exemple, que nous devrions montrer au monde entier. Au lieu de cela... Sans commentaires.

Personnellement , je commence à en avoir assez des sujets de distraction dans les médias... Nous avons d'autres problèmes bien plus sérieux en France... Commençons déjà par appliquer les droits de l'homme jusqu'au bout chez nous afin par exemple de rendre les salaires homme/femme égaux. Je ne comprends pas que cela puisse encore exister chez nous ! Et là, je ne vois pas de sondage ni de manifestation dans les rues, personne ne s'insurge. D'ailleurs, où sont tous les français qui manifestent pour un travail pour tous, un repas pour tous, pour un logement pour tous, pour une meilleure accessibilité pour les handicapés ou pour des lieux décents de retraite pour nos chers aînés ? Pourquoi personne ne nous parle de la situation catastrophique du système hospitalier en France ? Ah c'est sûr, ça fait moins d'audience que le terrorisme "islamique", que les grippe H5N1 XZR6, que les centrales nucléaires qui pètent, que les typhons en asie... Pourquoi à votre avis ? Parce que les médias ma chère Vic, ils font usage de votre méthode préférée de manipulation des foules pour tout nous faire gober : la peur. Et ça marche ! :?
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 09 déc.13, 04:15

Message par vic »

Faith 26 a dit :
Personnellement , je commence à en avoir assez des sujets de distraction dans les médias... Nous avons d'autres problèmes bien plus sérieux en France... Commençons déjà par appliquer les droits de l'homme jusqu'au bout chez nous afin par exemple
Personnellement je reçois le message d'une femme voilée comme de la provocation, c'est comme si je me transformais en homme sandwich pour faire la promotion du bouddhisme , on en a marre c'est tout , on est en france . Est ce que les autres religions font du prosélytisme dans la rue à outrance en portant des grande croix autour du cou ou des bouddhas sur leur tee shirt . Je trouve que c'est du prosélytisme déguisé et ça ne devrait pas être accepté . C'est comme si tous les scientologues se baladaient avec un tee shirt pour promouvoir la scientologie , on le dénoncerait et on en aurait marre . Alors moi je dis simplement que les Musulmans en france respectent les français et arrêtent de faire de la provocation , comme les drapeaux algériens le jour de l'élection de françois hollande et pendant son discours d'investiture . Je pense que l'islamophobie ne nait pas que de la peur comme ut le dis , mais d'un ras le bol d'un sans gène des musulmans chez nous c'est tout .
Dans les abattoirs les animaux sont tous tués par égorgement façon hallal maintenant , alors que c'est la plus cruelle façon de tuer un animal qui soit .
On n'est plus en france c'est tout , même dans les restaurations rapides ou les cantines toute la viande devient hallal ou on cherche à noous faire passer la pillule pour que ça arrive .
Que les musulmans pratiquent leur religion dans leur tête et ne fassent pas de défilés avec des voiles pour faire du matraquage de leur religion auprès des gens .
Si ils se plaignent de ne pas pouvoir pratiquer comme ils veulent qu'ils aillent dans un pays musulmans , on veut rester en france et dans un pays laïc et ça n'est pas le cas .Ca n'est pas à nous français de nous adapter à la religion musulmane , mais aux musulmans de s'adapter au pays et à la culture du pays dans lequel ils vivent , et si ils ne tiennent paas compte de l'exaspération des français il va y avoir un clash inévitable dont ils seront entièrement responsables .
Les français en ont marre lorsqu'ils disent que le voile musulman les insupporte qu'on les traite de raciste simplement parce qu'ils revendiquent la laïcité .
Si le voile est autorisé dans les rues , alors qu'on accepte qu'un scientologie porte un tee shirt pour faire la promotion de sa religion et qu'on accepte tous les abus mais qu'on ne favorise pas toujours la religion musulmane comme toujours qui est une secte qu'on met sur le même plan qu'une religion et à qui on déroule sans arrêt le tapis rouge .Le tapis rouge de la viande hallal a assez duré .Que les musulmans s'alignent sur les autres religions en france qu'ils se fassent discrets et ça c'est du simple bon sens c'est tout .Une religion ou une croyance c'est intime , on n'a pas à étaler ça dans la rue avec des signes distinctifs .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 09 déc.13, 04:39

Message par CHAHIDA »

Alors vic!! toi tu as de l'aversion comme beaucoup de Français, ailleurs et en Europe c'est pas le cas, ils ont dépassé ce stade de la peur, mais cultive l'intelligence en ayant une ouverture d'esprit que pas beaucoup de Français n'arriveront pas à avoir a ce stade Preuve : Policier Européen Canadien
Image


http://www.ajib.fr/2011/11/canada-police-toronto/

Image

Bon il y a d'autres pays tels que la grande bretagne, les pays bas etc.. mais c'est déjà assez,
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres comme celle de se vêtir comme on en a envie... tant que cela ne gêne personne, je n'ôterai certainement pas mon voile parce que cela horripile quelqu'un qui me regarde ne vous en déplaise...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 09 déc.13, 04:45

Message par vic »

Chahida , c'est de la promotion organisée pour la religion musulmane c'est tout , ces gens sont des hommes ou des femmes sandwichs , encore une fois la france n'acceptera jamais ça , et les pays européens non plus , tu ooubllies que la culture européenne ne fait pas de tapis rouge à l'islam et que l'islamophobie gagne un large terrain en europe , il faudrait te poser la question du pourquoi , tout simplement parce que les musulmans ne respectent pas la culture dans pays où ils se trouvent .

Chahida a dit :
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres comme celle de se vêtir comme on en a envie... tant que cela ne gêne personne, je n'ôterai certainement pas mon voile parce que cela horripile quelqu'un qui me regarde ne vous en déplaise...
Alors si la liberté des uns s'arrêt là où se trouve la liberté des autres en conservant votre voile vous ne respectez pas la liberté des français mais que la votre, vous forcez une culture qui n'a pas les même critères de liberté que les votre à adopter vos critères de liberté .C'est ce qu'on appelle faire du forcing , de la provocation , du sans gène.

Chahida a dit :
Bon il y a d'autres pays tels que la grande bretagne, les pays bas etc.. mais c'est déjà assez,
Les pays bas c'est là où il y a la plus grande montée d'islmophobie en europe , à mon avis je crois que vous vous trompez .
De toutes façons comme les musulmans se comportent dans les pays européens comme chez eux en imposant leur religion ça ne m'étonne pas .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités