ON NE PEUT OFFRIR À DIEU CE QUI NE NOUS COUTE RIEN

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ON NE PEUT OFFRIR À DIEU CE QUI NE NOUS COUTE RIEN

Ecrit le 03 déc.13, 15:49

Message par Jean-Raphael »

Marmhonie a écrit :
Qu'est-ce que les croyances viendraient faire en sciences? Et réciproquement. Chacun ses croyances, que m'importe, mais jamais ne venez en sciences avec des préavis, laissez tout cela dehors des sciences, merci :)
Il est à mes yeux important pour le scientifique de ne jamais perdre de vu la vérité absolue. La science ne peut que confirmer ce qui est observable et ne peut pas donc pas définir la vérité absolue. Le scientifique doit donc toujours être ouvert à la Foi et non par fermé en se bornant qu'à la vérité circonscrite par la science. Du reste, il ne faut pas rendre les procéder scientifiques subjectifs afin de prouver nos croyances.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.13, 22:51

Message par Marmhonie »

Ta vision des sciences date, c'était le ''Positivisme'' mort depuis longtemps. Hihi :)

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.13, 01:04

Marmhonie a écrit :Ta vision des sciences date, c'était le ''Positivisme'' mort depuis longtemps. Hihi :)
Je ne suis pas sûr d'avoir cette vision, car pour Dieu fait parti de toutes les activités de ma vie et je reste toujours ouvert à ce que m'apporte la vie. Je ne crois pas qu'il soit pertinent pour aucun homme de considérer uniquement ce que la science a prouvé et de ne croire en rien. C'est ce que je veux dire par rester ouvert à Dieu en science.

De plus, ma religion date aussi depuis longtemps et pour certains, elle agonise depuis longtemps.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.13, 09:03

Message par Marmhonie »

C'est entendu, mais pour te citer, il est faux de prétendre que les sciences énonces de la vérité. C'est justement cela, le Positivisme. Les sciences dégagent de l'erreur & structurent des vérités suspendues, nuance ! Il te faut lire le plus grand philosophe des sciences du XX siècle, Karl Popper.
Si les "docteurs français", les "french doctors" comme en rient les américains (et Molière bien avant eux), avaient eu un peu de pudeur à ne pas seuls se faire appeler "docteur" mais simplement monsieur ou médecin, on n'en serait pas à toutes les couleuvres qu'ont avalées les français !!!
Par exemple, "le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française"... "Tumeur égale cancer, en éliminant la tumeur on élimine le cancer". C'était déjà la thèse du médecin chirurgien de Louis XIV qui eut tout faux en charcutant sans anesthésie le cancer du sein de sa mère Anne d'Autriche... qui en mourut de souffrances aussitôt, cautérisée au fer rouge !
Offrons à Dieu ce qui ne nous coûte rien, Lui en fera des trésors pour nos vies !

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.13, 09:53

Marmhonie a écrit :C'est entendu, mais pour te citer, il est faux de prétendre que les sciences énonces de la vérité. C'est justement cela, le Positivisme. Les sciences dégagent de l'erreur & structurent des vérités suspendues, nuance ! Il te faut lire le plus grand philosophe des sciences du XX siècle, Karl Popper.
Si les "docteurs français", les "french doctors" comme en rient les américains (et Molière bien avant eux), avaient eu un peu de pudeur à ne pas seuls se faire appeler "docteur" mais simplement monsieur ou médecin, on n'en serait pas à toutes les couleuvres qu'ont avalées les français !!!
Par exemple, "le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française"... "Tumeur égale cancer, en éliminant la tumeur on élimine le cancer". C'était déjà la thèse du médecin chirurgien de Louis XIV qui eut tout faux en charcutant sans anesthésie le cancer du sein de sa mère Anne d'Autriche... qui en mourut de souffrances aussitôt, cautérisée au fer rouge !
Offrons à Dieu ce qui ne nous coûte rien, Lui en fera des trésors pour nos vies !
Je ne comprends pas ce que j'ai énoncé de faux à tes yeux. J'ai dit que la science confirme des faits observables. Sa fait partie de la vérité, parce que les lois scientifiques ont été établies par Dieu. Je n'ai jamais mentionné qu'il n'y a pas d'erreurs en science. De ces erreurs parfois naissent de bonnes choses comme la pénicilline.

Pour finir avec le sujet, je suis d'accord avec ton énoncé final. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 déc.13, 09:55

Message par medico »

“ LE SACRIFICE, écrit l’historien de la Bible Alfred Edersheim, semble aussi ‘ naturel ’ que la prière ; le premier est révélateur de ce que l’homme pense de lui-même, la seconde de ce qu’il pense de Dieu. ” .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre