[Catho]Je vais à la messe avec la TMN.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catho]Je vais à la messe avec la TMN.

Ecrit le 08 déc.13, 10:28

Message par Childebert »

medico a écrit :Demande à tes copains qui te fournissent les brochures .en attendant rien ne t'empêche de copier le passage .
Vous êtes sympatique, ça fait envie.

http://imageshack.com/a/img198/9350/ow56.jpg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 déc.13, 10:30

Message par medico »

tu vois quand tu veux.et quel le rapport avec la traduction du monde nouveau ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.13, 10:35

Message par Childebert »

Il faut lire les post !

J'ai écrit : les témoins de jehovah ont utilisé cette bible pour faire croire à leur théorie de Jean 1:1 alors qu'ils savaient que Greber était un spirite.

Vous m'avez répondu :
Non il ne savait pas car ça c'est su aprés sa mort . C'est pourquoi nous ne l'a ont plus cité aprés.n'e t'enfonce pas de le mensonge.

Vous voyez bien que la watchower savait qu'il était spirite alors l'argument qu'elle donne dans le courrier des lecteurs, c'est du mensonge.

medico

Ecrit le 08 déc.13, 20:35

Message par medico »

Tout comme ils ont utiliser d'autres bibles qui allaient dans le même sens .ce qui ne remet pas en cause la traduction du monde nouveau.nous parlons pour du vent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.13, 21:25

Message par philippe83 »

Childebert bonjour.
Les démons savaient que Jésus était le Fils de Dieu (voir Mat 8:29) est-ce juste ? Oui sans problème! Néanmoins est-ce pour autant que Jésus s'associer à eux?
Les démons savaient qu'il n'y a qu'un seul Dieu (voir Jacques 3:19) est-ce juste? Oui sans problème! Néanmoins est-ce pour autant que Jacques nous invite à les croire pour le reste? Bien sur que non!

Alors utiliser à l'époque Grebber pour montrer que dans Jean 1:1, il a bien traduit ou traduit comme la Tmn et d'autres d'ailleurs de la même manière (protestante et catholiques) est une chose, faire croire qu'on va le suivre pour le reste de son apologie en est une autre!
Il y a une grande différence entre accepter un passage traduit pareillement, et accepter la traduction DANS SON ENTIER d'un traducteur y compris ses croyances !
a+

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.13, 05:25

Message par Childebert »

medico a écrit :Tout comme ils ont utiliser d'autres bibles qui allaient dans le même sens .ce qui ne remet pas en cause la traduction du monde nouveau.nous parlons pour du vent.
Non, car la watchtower a affirmé qu'elle n'était pas au courant que Greber était spirite, vous voyez bien qu'elle ment. Elle savait qu'il était spirite, on ne peut croire une organisation qui ment. Dans mon post, je parle bien de référence.

medico

Ecrit le 09 déc.13, 05:45

Message par medico »

tu vas tourner en rond longtemps avec se genre d'argument? surtout que ça ne remet pas du en cause la traduction.en fait de discuter sur la bible ce n'est pas vraiment ta tasse de thé.tu préfére détourné un sujet que tu ne maitrises pas.

VENT

Ecrit le 09 déc.13, 05:54

Message par VENT »

medico a écrit :nous parlons pour du vent.
Quoi, j'ai rien dit moi ! :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.13, 06:24

Message par Childebert »

medico a écrit :tu vas tourner en rond longtemps avec se genre d'argument? surtout que ça ne remet pas du en cause la traduction.en fait de discuter sur la bible ce n'est pas vraiment ta tasse de thé.tu préfére détourné un sujet que tu ne maitrises pas.
Je vous retourne le compliment, vous essayez de contourner le sujet depuis le début, technique de Témoins de jehovah, vous ne voulez pas admettre que la watchtower a menti sur Greber, le collège central savait qu'il était spirite et il joue les innocents les mains pleins.

medico

Ecrit le 09 déc.13, 06:34

Message par medico »

Et cette façon de parler de Greber et un sujet typiquement évangélique ou pentecôtiste.tu n'a même pas le courage de dire ta confession.
Sur cette question de la position de WT je t'avais déjà répondu .alors tu aimes tourner en rond.

VENT

Ecrit le 09 déc.13, 06:46

Message par VENT »

Mais en 1956 tu n'étais pas né Childebert, qu'est-ce que tu peux comprendre sur la connaissance exacte que possédaient à cette époque les témoins de Jéhovah sur le spiritisme sous toutes ses formes ? Tout n'était pas encore bien compris, de plus tes soit disantes preuves sont insuffisante pour porter un jugement sur le collège central de l'époque.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.13, 07:48

Message par Childebert »

VENT a écrit :Mais en 1956 tu n'étais pas né Childebert, qu'est-ce que tu peux comprendre sur la connaissance exacte que possédaient à cette époque les témoins de Jéhovah sur le spiritisme sous toutes ses formes ? Tout n'était pas encore bien compris, de plus tes soit disantes preuves sont insuffisante pour porter un jugement sur le collège central de l'époque.
Si, je peux comprendre en lisant les livres édités par la watchtower à l'époque, la brochure de 1956 que je cite plus haut fustige le spiritisme, ce qui en soit est une bonne chose, cette brochure cite clairement Greber comme spirite. Là, où ça pose problème, c'est que la watchtower a cité Greber plusieurs années plus tard dans des Tour de garde et les livres "Auxiliaire" (ceux qui deviendront "perspicaces") en omettant de dire que Greber est spirite, le pire, c'est que la watchtower prétendit dans un courrier des lecteurs qu'elle ne savait pas qu'il était spirite. Le collège central ment clairement.

VENT

Ecrit le 09 déc.13, 08:36

Message par VENT »

Ah ok je comprend mieux comment tu vois les choses. Mais que la WT cite Greber n'a rien de condamnable en soit, il n'y a pas non plus de quoi fouété un chat que la TG cite Greber comme étant spirite, enfin en conclure que le collège centrale ment en disant qu'il ne savait pas que Gréber était spirite et de citer la dite TG,il faut préciser à quel époque ou moment le CC ignorait que Gréber était spirite, et oui c'est ce que je dis, tu n'as aucune preuve qui démontre que le CC dit ignorer que Greber était spirite en évoquant la période où les tour de garde qui ont été publier, le CC a très bien pu évoquer ne pas savoir que Gréber était spirite avant qu'il traduise la TMN de le découvrir ensuite et le diffuser dans la TG.

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.13, 09:13

Message par Childebert »

Non ce n'est pas ça, je vais te faire un récapitulatif.

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.13, 10:50

Message par Childebert »

Suis bien la chronologie.

En 1956, la watchtower édite "les écritures enseignent elles la survivance" (langue française) où elle déclare clairement que Greber est spirite."un certain Joannes Greber, ancien prêtre catholique, s'est fait spirite. Il a même publié un livre intitulé "communication avec le monde des esprits- ses lois et son but" (voir mon scan plus haut).

Plus tard, (entre 1962 et les années 80) elle utilisera Greber pour prouver que leurs traductions de la TMN se trouve dans d'autres bibles comme Jean 1:1, on trouvera la référence dans les "Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible" (maintenant études perscipaces) Dans ces auxiliaires, la watchtower ne précisera jamais que Greber est spirite.

Durant ces années et en particulier dans les années 80, beaucoup de personnes qui connaissaient ou eurent connaissance de l'origine spirite de la bible de Greber (la préface de la bible de Greber indique clairement l'origine spirite de cette bible) écrivirent à la watchtower pour avoir des explications. Soit elle ne répondit pas aux lettres , soit elle donna une fausse adresse de la fondation Greber, soit la watchtower répondra qu'elle ne possède pas de livres de Greber, ce qui est faux, on a la preuve que la watchower a acheté des ouvrages de Greber à la Johannes Greber Memorial Foundation.

En 1982, une association (dont un des dirigeants avait écrit à la watchtower sans avoir de réponse) publia tous les documents en rapport avec Greber et la Watchtower et forcement certains Témoins de Jehovah furent mit au courant de cette histoire et demandèrent des explications à la watchtower. Se sentant coincé par les multiples mensonges dévoilés, la watchtower est obligé de réagir.

C'est là que l'on trouve l'explication des courriers des lecteurs de la tour de garde de juillet 83 :

"Cette version a parfois été utilisée pour appuyer la façon dont les textes de Matthieu 27:52, 53 et Jean 1:1 sont rendus dans la Traduction du monde nouveau et dans d’autres versions faisant autorité. Toutefois, comme l’indique la préface de l’édition de 1980 du Nouveau Testament de Johannes Greber, ce traducteur comptait sur le “monde des esprits de Dieu” pour l’éclairer sur la façon dont il devait traduire certains textes difficiles. Nous lisons en effet: “Sa femme, médium du monde des esprits de Dieu, servit souvent d’instrument pour transmettre au pasteur Greber les réponses exactes provenant des messagers de Dieu.” La Tour de Garde estime donc qu’il ne convient pas d’utiliser une version si étroitement liée au spiritisme (Deutéronome 18:10-12). La traduction des textes cités plus haut telle qu’elle apparaît dans la Traduction du monde nouveau repose sur une base solide et ne dépend pas de la version de Greber pour être valable. Nous ne perdons donc rien en cessant d’utiliser le Nouveau Testament de Greber".

Dans cette explication de la watchtower, on voit plusieurs mensonges évident, la watchtower déclare " comme l’indique la préface de l’édition de 1980 du Nouveau Testament de Johannes Greber" voulant faire croire qu'avant cette date, la préface n'indiquait pas que Greber était spirite, alors que la préface l'a toujours indiqué et ce dès le début.La watchtower fait croire qu'elle vient d'apprendre que Greber alors que la brochure de 1956 l'indique clairement.

Répondre