Mauvaise musulmane ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 02:09

Message par vic »

MHD a dit :Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant. (74)
Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. (75)


Exemple type d'incohérence qu'on retrouve dans les religions d'un dieu qui a mal créé ses créatures et qui leur reproche leur comportement égaré .
Soit dieu est tout puissant et il sait et connait le futur et donc ne peut créer de créatures imparfaites puisqu'il va les créer en parfaite connaissance de cause ou soit il n'est pas dieu et il donne naissance à des créatures qui s'égarent parce que lui même n'a pas su les créer parfaites et incapables de s'égarer .
Un dieu créateur ne peut pas reprocher à ses créatures la création imparfaite dont il est lui même responsable , ça n'a aucun sens, juger une de ses créatures reviendrait exactement à ce qu'il se mette en procès lui même .Qu'un dieu mette en enfer une personne qu'il estime un ratage de sa création c'est idiot puisqu'il punie une personne qui n'est responsable de rien .
Modifié en dernier par vic le 11 déc.13, 02:26, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 53
Enregistré le : 04 déc.13, 07:14
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 02:16

Message par Peony »

Je suis d'accord sur ce point.Pourquoi punir des gens,pour leurs 'choix' ;alors qu'avant tout c'est lui même qui décide.C'est injuste !
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 02:17

Message par vic »

Selma.90 a écrit :Je suis d'accord sur ce point.Pourquoi punir des gens,pour leurs 'choix' ;alors qu'avant tout c'est lui même qui décide.C'est injuste !
Ca n'a surtout aucun sens le créationnisme n'a aucun sens .
C'est pourquoi je te dis utilises ton discernement et fais des choses bien autour de toi , tu n'as pas besoin de dieu mais de sagesse qui vient du simple bon sens , pas d'une croyance .
Le bon sens nous amène à percevoir que la haine nous consume de l'intérieur , la colère aussi , donc il faut de la parcimonie pour être équilibré voilà tout , c'est un constat de sagesse , pas de croyance .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 02:33

Message par fidelecoran »

Selma.90 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum,parce je suis très indécise sur ma religion.
Je suis née de parents et dans un pays musulman,mes connaissances religieuse sont très superficiels, d'ailleurs je n'ai jamais essayé de mieux connaitre ma religion.Pour moi c'était toujours un détail .
Mais ces derniers mois,je commence à y penser de plus en plus sérieusement, surtout que des j'ai des pensées déiste,mais j'essaye de ne pas trop s'y attacher. Etre déiste dans un pays musulman, c'est mal parti.
Donc je suis un peu perdue,que devrai-je faire?
Essayer de mieux connaitre l'islam,sachant que je ne serai jamais une 'bonne musulmane',me déclarer comme musulmane non pratiquante,ou s'ouvrir au déisme ?
Salem.
Déjà c'est quoi le déisme?

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 02:46

Message par mhd »

vic a écrit :Qu'un dieu mette en enfer une personne qu'il estime un ratage de sa création c'est idiot puisqu'il punie une personne qui n'est responsable de rien .
Alah (le plus-haut) dit:
[23:62] Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

[7:40] Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
[7:41] L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
[7:42] Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.
Selma.90 a écrit :Je suis d'accord sur ce point.Pourquoi punir des gens,pour leurs 'choix' ;alors qu'avant tout c'est lui même qui décide.C'est injuste !
[18:48] Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. «Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses».
[18:49] Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: «Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital?» Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 03:29

Message par vic »

mhd a écrit : Alah (le plus-haut) dit:
[23:62] Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

[7:40] Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
[7:41] L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
[7:42] Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.
[18:48] Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. «Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses».
[18:49] Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: «Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital?» Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
Bon tu n'as rien compris à ce qu'on a dit quoi , comme d'hab avec un croyant ! :lol: (y) :roll:
C'est d'ailleurs toute la différence entre un croyant et un athée , l'autre croit et le deuxième discerne .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 04:23

Message par Wayell »

@ Vic
Ceux qui prient le plus chez les musulmans sont parfois le plus dangereux , les plus radicaux...
Maintenant, on dénigre la prière après avoir dénigrer l'individu.
___

@ Selma

Salam,

Si c'est ton prénom (Selma), tu devrais chercher l'étymologie du terme qui fait office d'identité.
Selma a écrit :Je ne veux pas prier juste parce qu'il faut prier,je veux prier parce que je crois en ce que je fait.Et tant que ce n'est pas le cas,je n'y peux rien faire.
A quoi sert la prière si on a pas la Foi, mais certes, la prière évite les turpitudes. L'égo de l'homme est son plus pire ennemi. Il l'empêche de poser le front face contre terre, de reconnaitre les bienfaits. L'égo conduit à la non reconnaissance, à l'ingratitude. L'égo est une passion antinomique de la soumission à la Volonté de Dieu. Si tu es dans une démarche de purification (spirituelle), on commence par la rétrospective des choix qu'on a fait et dont on regrette (repentir) la décision. Sur cette base, la perspective de l'auto éducation dans un cadre d'auto régulation (suivre des règles) est salvateur.
...
Selma a écrit :Parfois,oui!Mais pour moi,les extrémistes/radicaux,sont des gens qui ont trouvé une bonne excuses(l'islam)et qui le détourne pour servir leurs propre intérêt personnels


Ne t'occupes pas des autres, occupes-toi de toi-même. Trouver le prétexte dans le comportement c'est irréfléchi. Chaque âme portera son fardeau.
___
Selma a écrit :J'ai pris ma décision,la religion ce n'est pas mon truc.Et je les envie,parce que j'ai vraiment envie d'y croire,mais en vain...
La Foi ça se travaille, s'exerce de l'ouverture des yeux (après le sommeil) jusqu'à leur fermeture.
Ton problème n'est pas la prière mais la Foi qui s'estompe par manque de pratique où la prise de conscience est quasi nulle. Soit sincère envers toi-même et Dieu (Bi Idhnihi) te guidera s'Il Le Veut.
___
Selma a écrit :Je suis d'accord sur ce point.Pourquoi punir des gens,pour leurs 'choix' ;alors qu'avant tout c'est lui même qui décide.C'est injuste !


1- Tu traites ton Créateur (Gloire & Pureté à Lui) d'injuste.
2- Je répond à ton "pourquoi" : Parce qu'ils (gens) ne porte pas la responsabilité de leur choix.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 04:34

Message par vic »

Waywell a dit ;
1- Tu traites ton Créateur (Gloire & Pureté à Lui) d'injuste.
2- Je répond à ton "pourquoi" : Parce qu'ils (gens) ne porte pas la responsabilité de leur choix.
mais vous suivez réellement ce qu'on dit ou quoi ? :lol:

Ce que dit Selma a été dit à la suite de mon commentaire que je recite :

"Exemple type d'incohérence qu'on retrouve dans les religions d'un dieu qui a mal créé ses créatures et qui leur reproche leur comportement égaré .
Soit dieu est tout puissant et il sait et connait le futur et donc ne peut créer de créatures imparfaites puisqu'il va les créer en parfaite connaissance de cause ou soit il n'est pas dieu et il donne naissance à des créatures qui s'égarent parce que lui même n'a pas su les créer parfaites et incapables de s'égarer .
Un dieu créateur ne peut pas reprocher à ses créatures la création imparfaite dont il est lui même responsable , ça n'a aucun sens, juger une de ses créatures reviendrait exactement à ce qu'il se mette en procès lui même .Qu'un dieu mette en enfer une personne qu'il estime un ratage de sa création c'est idiot puisqu'il punie une personne qui n'est responsable de rien" .

Ce à quoi Selma a répondu :
Je suis d'accord sur ce point.Pourquoi punir des gens,pour leurs 'choix' ;alors qu'avant tout c'est lui même qui décide.C'est injuste !
Ben oui si Dieu sait tout il savait déjà que Selma allait arrêter de croire et de prier au moment où il l'a créé , c'est donc dieu qui a choisi et qui a décidé en connaissance de cause que cela devait être ainsi, donc si il n'était pas d'accord avec ce scénario il n'aurait pas créé Selma pour lui faire jouer .
Je rappelle que je ne suis pas croyant mais que je me positionne comme un croyant virtuellement pour aller jusqu'au bout d'un raisonnement pour voir où il nous mène notamment ici le scénario du créationnisme et d'un dieu omniscient .
Modifié en dernier par vic le 11 déc.13, 04:45, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 04:44

Message par Wayell »

Peine perdu de s'adresser à l'apologie de l'ignorance qui dénigre tous sur son passage.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 04:47

Message par vic »

Wayell a écrit :Peine perdu de s'adresser à l'apologie de l'ignorance qui dénigre tous sur son passage.
Pour moi les croyants c'est une rangée de moutons tu sais ,qui apprend par cœur une croyance et qui fonce tête baissée sans jamais y réfléchir , tu me dis ignorant je pense là même chose que toi en ce qui te concerne .
Modifié en dernier par vic le 11 déc.13, 05:11, modifié 5 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 04:53

Message par Wayell »

Cause toujours
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 05:16

Message par vic »

Wayell a écrit :Cause toujours
Eh Waywell, si Dieu est parfait pourquoi ne crée il pas des créatures parfaites à la base , il n'aurait pas d'ennui , tu sais des robots qui suivent le coran , des gens mis sous hypnose. Si Dieu cherche des robots , ça doit pas être si difficile à créer pour un créateur non ?
Il nous met un logiciel à la naissance qui nous dit " prière vers la Mecque à telle heure" et pof tous les gens se prosternent et c'est basta .
Pourquoi après dieu vient raler qu'on n'est pas ses robots , il a raté sa création ou quoi ?
Zut , mes créations sont devenues intelligentes, mais qu'est ce que j'ai foutu bon sang !!!! :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 53
Enregistré le : 04 déc.13, 07:14
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 06:32

Message par Peony »

fidelecoran a écrit : Salem.
Déjà c'est quoi le déisme?
Definition du déisme
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 53
Enregistré le : 04 déc.13, 07:14
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 06:55

Message par Peony »

Wayell a écrit : A quoi sert la prière si on a pas la Foi, mais certes, la prière évite les turpitudes. L'égo de l'homme est son plus pire ennemi. Il l'empêche de poser le front face contre terre, de reconnaitre les bienfaits. L'égo conduit à la non reconnaissance, à l'ingratitude. L'égo est une passion antinomique de la soumission à la Volonté de Dieu. Si tu es dans une démarche de purification (spirituelle), on commence par la rétrospective des choix qu'on a fait et dont on regrette (repentir) la décision. Sur cette base, la perspective de l'auto éducation dans un cadre d'auto régulation (suivre des règles) est salvateur.
Je n'ai aucun regrets,sur ce que j'ai fait durant toute ma vie.J'assume tous !
Se rapprocher de dieu,n’était jamais une question d'ego pour moi.Je ne vois pas les choses ainsi.
1- Tu traites ton Créateur (Gloire & Pureté à Lui) d'injuste.
2- Je répond à ton "pourquoi" : Parce qu'ils (gens) ne porte pas la responsabilité de leur choix.
Toi même tu l'as dis,il me guidera s'il veut...
Ps:Mon prénom est d'origine arabe et signifie paix,mais je ne vois pas le rapport ?
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 11 déc.13, 08:27

Message par vic »

Waywell a dit :
A quoi sert la prière si on a pas la Foi, mais certes, la prière évite les turpitudes. L'égo de l'homme est son plus pire ennemi. Il l'empêche de poser le front face contre terre, de reconnaitre les bienfaits. L'égo conduit à la non reconnaissance, à l'ingratitude. L'égo est une passion antinomique de la soumission à la Volonté de Dieu. Si tu es dans une démarche de purification (spirituelle), on commence par la rétrospective des choix qu'on a fait et dont on regrette (repentir) la décision. Sur cette base, la perspective de l'auto éducation dans un cadre d'auto régulation (suivre des règles) est salvateur.
Waywel , si vous ne faites pas de vos prières un prétexte pour que votre ego considère qu'il devient quelque chose, pourquoi pas .
Mais si elle se cible sur l'idée de changer quelque chose en vous c'est le but même que vous fixez qui devient l'obstacle à la libération de votre égo parce qu'il cherche à s'approprier quelque chose .
Dieu n'a rien à voir dans l'affaire , c'est le détachement que vous avez par rapport aux choses qui est le centre du problème , pas dieu .
Pour libérer les énergies concernant l'égo , dans le bouddhisme on pratique le "sans appui" , on n'est attentif à rien de particulier , nous n'avons pas de support particulier sur lequel l'égo pourrait s'agripper , même pas vraiment de dieu ou de promesse de paradis ou même de néant .
Faire de dieu une matière exclusive à vos rapport au monde est une façon qu'a votre égo de s'agripper à quelque chose , à des images que vous projetez du coran, l'égo devient prisonnier de ce à quoi il s'agrippe .Si votre égo ne s'agrippait pas autant il ne ferait pas de dieu une chose aussi indispensable ou même redoutable .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités