jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 25 avr.05, 04:25

Message par marseillais »

Jésus priait dieu:

14:32. Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.


Lc 5:16- Mais lui se tenait retiré dans les déserts et priait.
Lc 5:17- Et il advint, un jour qu'il était en train d'enseigner, qu'il y avait, assis, des Pharisiens et des docteurs de la Loi venus de tous les villages de Galilée, de Judée, et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur lui faisait opérer des guérisons.

Jésus disait de lui qu'il était un prophète

Lc 13:33- Mais aujourd'hui, demain et le jour suivant, je dois poursuivre ma route, car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 avr.05, 04:37

Message par persephone »

Oui, Marseillais, Jésus entretenait avec son Père une relation de prière, comme n'importe quel croyant plein de foi, pour qui la prière et l'action sont inséparables.

Il se retire souvent pour prier seul, tout au long de sa vie publique.

Il supplie son Père, au moment où, à Gethsemani, il sent sa fin très proche, son coeur dans l'angoisse. Il supplie Dieu de lui épargner cette grande souffrance qui arrive ... Toutefois, il se soumet, si telle est la volonté de Dieu.

Oui, Jésus s'est souvent proclamé "prophète", mais il ne faut y voir que le sens de Celui qui parle au nom de Celui qui l'envoie, c'est à dire Dieu.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 06:47

Message par pandore »

Qui a dit que le christ était Dieu ?
D'où vient cette interprétation ?

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

Ecrit le 28 avr.05, 00:37

Message par kaf3 »

:idea:Bonjour,

Jésus Priait Dieu,son Père quand il était sur terre,car alors,Il s'était
Abaissé pour habiter un corps de chair,ne faisant Plus Un avec son Père,
c'est Pourquoi il était Obligé de Prier pour Communiquer avec Dieu!!!

questlove

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.05, 04:19

Message par questlove »

Bonjour,
Le fait que Jésus soit Dieu ne devait plus poser de problèmes. Regardons dans Jn10,30 Jésus dit :" Moi et le Père nous sommes UN". Je ne sais quelle autre interprétation l'on peut donner à ce verset à part que Jésus et Dieu répresente la meme substance.
Alors svp passons à autre chose
Que Dieu nous garde

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 avr.05, 04:50

Message par Brainstorm »

le problème cher questlove, c'est que le dogme de jésus- Dieu et de la trinité est réfuté par 10 versets pour un ( mal interprété ) qui le soutient ...

Jésus et Dieu sont un, comme le chrétien et Jésus sont "un".
En union, mais distincts ...

1Corinthiens 10 : 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

Dieu est le chef de Jésus ... et Jésus chef de l'homme

manuelo77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr.05, 07:40
Réponses : 0

re

Ecrit le 28 avr.05, 21:51

Message par manuelo77 »

jesus c'est la représentation se que dieu est donc l'amour

questlove

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 01:42

Message par questlove »

Brainstorm,
J'aimerai que tu m'expliques ta phrase: "En union mais distinct...".
Merci

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 avr.05, 05:34

Message par Brainstorm »

tout ceux qui servent le vrai Dieu sont en union avec lui.
Jésus nous a montré l'exemple en étant à la perfection uni avec son Père.

Mais tout comme nous ne sommes pas Dieu, Jésus ne l'était pas, bien qu'étant uni à lui.
La force de l'amour c'est çà qui unit.
Si Jésus avait été Dieu, il n'aurait pas été un exemple pour nous car, étant Dieu il lui était facile de s'aimer lui même.
Mais au contraire, n'étant pas lui même son Père ( ce qui est contre la plus naturelle logique ), il l'aimait à la perfection.
Nous devons faire de même : ne pas (désirer) être Dieu, mais l'aimer.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 05:55

Message par pandore »

Oui Dieu et Jésus sont un car ils partagent la même volonté. Ils sont en union spirituel. Car ce qui est dit du Père est compris du fils.

Si vous êtes enfants de Dieu alors vous faites un avec Dieu.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.05, 08:34

Message par Falenn »

Jésus est l'un de nos grands frères. C'est une créature de Dieu qui a l'esprit sain (probablement acquis lors d'une précédente génération).
Jésus fait partie de ceux dont Dieu disait "voici, l'humain est devenu comme l'un de NOUS" (genèse 3:22)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 avr.05, 09:39

Message par septour »

non seulement jesus est un avec le pére,mais c'est aussi notre cas,nous sommes un lui et nous.
c'est assez facile a comprendre :l'ame n'a aucune limite ,ni forme particuliere ,elle est partout,l'ame contient le corps et non l'inverse;l'ame est dieu LOCALEMENT,c'est l'individuation de dieu et chacun de nous est ça.
voila pq nous sommes un et individu a la fois,voila la raison du"AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES".VOILA PQ JESUS DISAIT :"CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI".

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 avr.05, 11:21

Message par Brainstorm »

"Oui Dieu et Jésus sont un car ils partagent la même volonté. Ils sont en union spirituel. Car ce qui est dit du Père est compris du fils. "

-------> malheureusement pour toi , Jésus et Dieu n'ont justement pas la même "volonté", ce qui prouve qu'ils sont radicalement distincts !!!!! La Bible le dit :

Mat. 26:39, Jé: “Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” (Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)


"Si vous êtes enfants de Dieu alors vous faites un avec Dieu."

-------> Donc tout le monde est Dieu ... donc personne n'est Dieu, on est bien avancé ...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 avr.05, 23:06

Message par septour »

LA BIBLE DIT BIEN DES CHOSES ,MAIS PLUS LES BONNES depuis tres longtemps.il faudra te rendre compte,un jour, que la bible a été écrite et réecrite.....par des humains ou si tu preferes par autant de "filtres" entre dieu et nous.la preuve en est que je dis ceci et toi cela et un autre encore,autre chose.tel verset est interpreté de cette façon et te fait dire ceci et tel autre humain y verra plutot cela.
si dieu nous a parlé au travers de la bible,il y a fort longtemps ,il a du mettre "a niveau",bien des fois sa parole,un peu comme ton ordi en a besoin de temps a autre et crois moi ,il le fait a chaque instant et emploi tous les médias pour ce faire.il suffit d'étre attentif et de vouloir ecouter.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 avr.05, 23:29

Message par Brainstorm »

donc toi tu détiens la vérité mais pas la Bible !

çà s'appelle de l'illuminisme ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités