tu ne te trompes pas tu as seulement le besoin de croire au merveilleux .Jean-Raphael a écrit :À Dan 26,
Peut-être que je me trompe,
Les rêves s'expliquent d'une façon rationnelle, ce qui est totalement différents, ils sont des produits du cerveau au repos .mais les rêves n'ont rien de rationnels
Ils sont exactement ce qu'est un roman pour un ecrivain, un produit de l'imagination de l'auteur couché sur le papier , rien de bien extraordinaire . Mais comme tu as besoin de merveilleux tu l’interprètes à volo. A mons bien sur que pour toi les grands auteurs, Baudelaire , Musset, Alexandre Dumas, et autres sont des escrits "inspirés".et ne se suivent pas au point de pouvoir écrire 10 volumes de 500 pages et +. C'est soit une invention de la personne qui les écris ou la vérité.
qu'elle preuve directe as tu de cela?Dans le cas de Maria Valtorta, elle décrit et parle de choses qu'elle n'a jamais vu ni lu dans les livres de toute sa vie.
Elle écrit sans aucune rature et dans un état de santé physique qui ne permet pas ce genre d'effort.
Elle n'a pas l'impression de tromper le monde, elle est dans son monde . Le pourquoi est pourtant simple à comprendre "convaincre à sa croyance c'est tout . Une forme de prosélytisme ( ce que je combats avec les mots ), c'est trop dangereux .La question qui se pose à ce moment là est: Pourquoi vouloir tromper le monde?
Aucune réponse valable ne me vient à l'esprit, car ce serait contraire à ce qu'elle était.
C'est ce que je te dis ton besoin de merveilleux est trop fort .
Ce n'est qu'un témoignage, aucun miracle n'a pu à ce jour jour être constater par des experts indépendants au moment ou celui-ci c'est produit . Ce n'est que des téimognages convaincu à la cause qu'ils défendent !!!Ce qui est vérifiable dans Maria Valtorta est vrai et pourtant elle avait accès à très peu de livres pour écrire. Les livres en question ne contenaient pas l'information qu'elle ne possédait pas et elle n'avait pas une grande culture générale. Elle aurait donc inventé des plantes et des lieux qui existaient vraiment sans les connaitre.
C'est typique ta réponse , ton besoin de croire et si fort, que tu ne reteins que la partie de lui qui m'interresse . Pour information l'inventeur du couteau n'est pas à l'origine du crime . C'est celui qui a utilisé le couteau autrement qui en est l'auteur !!!Donc dire que Einstein a été à l'origine de la pire invention !!!!!! désolé tu exagère .Pour ce qui est d'Einstein, je viens de lire ses commentaires de ses supposés lettres dont je ne sais pas si je dois croire l'existence et la provenance. Tout ce que je constate, c'est un homme qui ne connait pas la religion qui affirme des erreurs et est tellement restreint dans son raisonnement que je suis rassuré. Je sais maintenant que son génie n'avait d'égal que sa stupidé dans d'autres domaines. Il a tellement eu un bon comportement moral qu'il est à la base de la pire invention de l'humanité.
Ce prosélytisme m'exaspère , tu n'as pas le droit de chercher à vouloir imposer ta croyance aux autres. Il y a des centaines de croyances dans le monde, un dieu, des dieux, des déesses, etc etc. Toutes sont bonnes dans la mesure où elles apaisent les hommes.Elles deviennent dangereuses quand certains fanatiques veulent imposer les leurs aux autres , le souligné gras me révolte!!!Te voilà rassurrer si tu pratiques une vie morale, basée sur les vertus. Tu n'as pas à pratiquer de religion si tu es incapable d'y croire, mais si tu persistes à refuser Dieu, tu risques fort de perdre de vu ce qui est important
amicalement