Le Coran interroge les Athés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le Coran interroge les Athés

Ecrit le 12 déc.13, 06:58

Message par vic »

Fidel coran a dit :
Bravo tu ne viens pas du Big Bang.
Finalement les extra terrestre ne sont pas à Rosewelle mais ici sur ce forum.
C'est l'origine du big bang qu'il faut prendre en compte et pas le big bang , le big bang est sans origine particulière .
Si l'origine c'était dieu c'est pareil , dieu est sans origine , si il n'a pas d'origine l'univers non plus .
Modifié en dernier par vic le 12 déc.13, 07:01, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.13, 07:00

Message par Siegahertz »

L'origine de création tient.
Par exemple on vient tous du Big Bang.
C'est notre origine.
Toi c'est quoi tes origines?
En fait j'ai compris, toutes tes questions et erreurs viennent juste de ton désire de nous faire dire que effectivement, nous croyons en un genre de créateur et que nous devrions par définition le vénérer.

Alors... sérieusement maintenant.

As tu une questions ayant du sens plutôt que de vouloir continuer sur tes bases foireuses?
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.13, 07:03

Message par vic »

fidel coran a dit :
Chez nous les Musulmans on ne prouve pas l'existence d'Allah.
C'est lui-même qui a laissé des preuves de son existence.
Et c'est toi qui me parle d'extra terrestre et de roswell ? :lol:
Alors moi je crois que l'univers est né d'une patate et on ne prouve pas l'existence de la patate , c'est elle même qui nous a laissé des preuves de son existence et oui la tartiflette , c'est ça la preuve . :lol:
Siegahertz a dit :En fait j'ai compris, toutes tes questions et erreurs viennent juste de ton désire de nous faire dire que effectivement, nous croyons en un genre de créateur et que nous devrions par définition le vénérer.
C'est comme dirait une évidence oui , il nous prend un peu pour des couillons . :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.13, 07:16

Message par Noonalepsyne »

fidelecoran a écrit :Donc l'Embryon n'est pas le créateur de l'Enfant.
Vu que l'Utérus a créé l'Embryon.
C'est donc l'Utérus le Créateur?
Non mais en fait, vous avez oublié de brancher votre cerveau avant de taper ce message ? Je vous explique que l'embryon se développe grâce à ses propres gènes et vous me répondez "donc c'est l'utérus qui crée l'embryon".

Y a-t-il le moindre rapport causal qui vous intéresse, ou bien vous ne vous préoccupez que d'un rapport création/créature/créé/créateur/créationnisme ? Si c'est le dernier cas, je vous conseille de produire un discours expliquant très clairement ce que signifie chacun des termes ou vous n'intéresserez personne dans cette rubrique...

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 07:26

Message par ultrafiltre »

fidelecoran a écrit : Les mathématique est une science exacte.
Et ce sont ces preuves là sur lesquels on médite.
Bonjour Fidèle Coran pour Dieu Allah certes tu as raison!
mais sinon les mathématiques sont un langage exact dont on a du mal nous pauvres humains à parler correctement et comme on ne connait rien d'autre que le langage parlé tel quel connu par les maths connues alors:
elles ne sont pas parfaites à notre niveau(tout comme est parfait que de savoir que le marteau peut mieux taper sur un clou qu'une faucille)
(même dans un milliard d'années car on sera jamais satisfait des axiomes: c'est normal)
si après le fait de savoir parler signifie une science alors c'est une science mais pour moi non!
ça ressemble en rien à une science car une science désigne un savoir de base acquis et définitif
or là cette base n'existe pas à cause que justement on se base sur des axiomes mal formulés par nature
sinon on va pas attendre un milliard d'années pour se décider si on crois en Dieu ou pas et si on a compris notre condition et etc...
ça la science ne saura pas le faire non plus ni le language des maths!

belle et bonne soirée Camarade frère

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.13, 07:34

Message par vic »

Noonalepsyne a dit :
Non mais en fait, vous avez oublié de brancher votre cerveau avant de taper ce message ? Je vous explique que l'embryon se développe grâce à ses propres gènes et vous me répondez "donc c'est l'utérus qui crée l'embryon".
Laisses tomber j'aai observé qu'il répondait tellement vite qu'il ne lisait même pas une seule de nos réponses , si nos réponses ne l'intéressent pas les siennes ne m'intéressent pas non plus .

Noonalepsyne a dit
Y a-t-il le moindre rapport causal qui vous intéresse, ou bien vous ne vous préoccupez que d'un rapport création/créature/créé/créateur/créationnisme ?
Oui c'est ça , rien ne l'intéresse sauf dieu dieu dieu dieu dieu , il ne connait que ce logiciel , si on lui demande d'aller au delà de tous les logiciels( impartialité) il peut pas .

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.13, 08:12

Message par Siegahertz »

Non mais je pense qu'il aura compris qu'avant de poster dans la section athéisme et agnostique, il lui faudra VRAIMENT bosser sa philo et sa science.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 08:27

Siegahertz a écrit :Non mais je pense qu'il aura compris qu'avant de poster dans la section athéisme et agnostique, il lui faudra VRAIMENT bosser sa philo et sa science.
dans le même temps j'espère qu'il lira mon post ... tu sait nous la philo on s'en fout aussi mais bon...
la science un peu moins mais à la limite...
mais bon ...
moi tant qu'on me dira les maths sont une science j'y croirai jamais
faudra de bon arguments...
après Camarade il croit en Dieu moi aussi mais la science elle peut pas nous le faire croire...ni même les maths en fait c'est comme si je te dit que tu écrit en français donc tu crois en Sarkosy...

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.13, 08:33

Message par Pion »

fidelecoran a écrit : Tu ne crois pas en Dieu?
La tu es prêt a faire un débat en t'amenant avec tes grosses bottes sur le tapis blanc du salon, alors qu'il y a quelques heures a peine tu me jetais dehors de chez toi? :shock:

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.13, 09:30

Message par fidelecoran »

Siegahertz a écrit : En fait j'ai compris, toutes tes questions et erreurs viennent juste de ton désire de nous faire dire que effectivement, nous croyons en un genre de créateur et que nous devrions par définition le vénérer.

As tu une questions ayant du sens plutôt que de vouloir continuer sur tes bases foireuses?
Ma question est sérieuse.
Tu n'as pas le monopole du sérieux.
Soit tu es un Créateur soit tu es une créature sinon tu n'existes pas.
Si tu n'existes pas alors disparaît.
Tu vois les textes qui apparaissent sur l'écran?
Soit elles se créent toutes seules soit quelqu'un les écrit.
Si tu refuses ce concept on ne peut plus discuter avec quelqu'un qui renie le lien de causalité.
Si le lien de causalité n'existerait pas tu pourrais devenir tes propres textes et tes textes deviendraient celui qui t'écrit toi.
Vous êtes de vrais malades mentaux sérieusement.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.13, 09:32

Noonalepsyne a écrit : Non mais en fait, vous avez oublié de brancher votre cerveau avant de taper ce message ? Je vous explique que l'embryon se développe grâce à ses propres gènes et vous me répondez "donc c'est l'utérus qui crée l'embryon".

Y a-t-il le moindre rapport causal qui vous intéresse, ou bien vous ne vous préoccupez que d'un rapport création/créature/créé/créateur/créationnisme ? Si c'est le dernier cas, je vous conseille de produire un discours expliquant très clairement ce que signifie chacun des termes ou vous n'intéresserez personne dans cette rubrique...
Comment l'embryon est arrivé si ce sont les gènes qui sont à l'intérieur qui le développent.
Tu tournes en rond.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 09:34

Camarade mon post est sérieux aussi mon frère(car on est frères)
je crois aussi en Dieu mais la science et encore moins les maths ne sont pas faites pour aimer et croire en Dieu
fidelecoran a écrit : Les mathématique sont une science exacte.
Et ce sont ces preuves là sur lesquels on médite.
Bonjour Fidèle Coran pour Dieu Allah certes tu as raison!
mais sinon les mathématiques sont un langage exact dont on a du mal nous pauvres humains à parler correctement et comme on ne connait rien d'autre que le langage parlé tel quel connu par les maths connues alors:
elles ne sont pas parfaites à notre niveau(tout comme est parfait que de savoir que le marteau peut mieux taper sur un clou qu'une faucille)
(même dans un milliard d'années car on sera jamais satisfait des axiomes: c'est normal)
si après le fait de savoir parler signifie une science alors c'est une science mais pour moi non!
ça ressemble en rien à une science car une science désigne un savoir de base acquis et définitif
or là cette base n'existe pas à cause que justement on se base sur des axiomes mal formulés par nature
sinon on va pas attendre un milliard d'années pour se décider si on crois en Dieu ou pas et si on a compris notre condition et etc...
ça la science ne saura pas le faire non plus ni le langage des maths!

belle et bonne soirée Camarade frère

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.13, 09:37

@ Pion

C'est dur le français à comprendre pour toi.
Dans un débat sur l'Islam la référence c'est le Coran. Toi tu sors des références hors sujet.
Dans un débat Athéisme Religion j'ai le droit de citer un livre de religion qui parle aux athés.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.13, 09:42

Message par Siegahertz »

En fait j'ai compris, toutes tes questions et erreurs viennent juste de ton désire de nous faire dire que effectivement, nous croyons en un genre de créateur et que nous devrions par définition le vénérer.

Ma question est sérieuse.
Tu n'as pas le monopole du sérieux.
Soit tu es un Créateur soit tu es une créature sinon tu n'existes pas.
Si tu n'existes pas alors disparaît.
Tu vois les textes qui apparaissent sur l'écran?
Soit elles se créent toutes seules soit quelqu'un les écrit.
Si tu refuses ce concept on ne peut plus discuter avec quelqu'un qui renie le lien de causalité.
Si le lien de causalité n'existerait pas tu pourrais devenir tes propres textes et tes textes deviendraient celui qui t'écrit toi.
Vous êtes de vrais malades mentaux sérieusement.
Ok, primo, les attaques personnels ça va bien cinq seconde mais n'en prend pas une habitude.
Secundo, je te signal que justement ta logique sur la création est mauvaise car dans notre état d’esprit à nous autre incroyant, il n'y a pas eu création. Il n'y a donc pas que le choix entre créature et créateur. "Comprisatisation?"

Tertio, Il y a une différence entre création et reproduction.

Et enfin quarto, par définition si tu veux emprunter le chemin de la causalité, je suis pour: quel est la cause de Dieu?
te voila sur la spiral infernal du créateur du créateur.
Tu va violer le lien de causalité là et admettre que cet argument est mauvais?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 09:49

Fidele Coran et mon post?
c'est pas la science et encore moins les maths qui va décider si on croit ou pas ->pour résumer mon post : ces deux disciplines sont aussi différentes que la littérature et un descriptif de construction d'une voiture

on est pas malades mentaux ni les athées ni les croyants
on fait notre route mais on ne connait rien au jugement des routes et surtout celle des autres

Répondre