absence dans les synoptiques

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 12 déc.13, 04:11

Message par zarno »

Ce que je ne comprend pas Médico, c'est que TOI tu ne te pose pas CES questions.
En effet Azaz el donne des exemples d'une grande importance que peut-être toi tu ne vois pas comme cela.
Seulement ce sont bien des événement absents des évangiles synoptiques et qui ont bel et bien une importance et pas des moindres.

Je suis comme Azaz el, je m'étonne de l'absence de ces événements dans les autres évangiles.
Tu parlais de la "sensibilité" du rédacteur, peut-être pourrais-tu développer?
Là pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est une question de sensibilité, mais alors on attaque des sujets assez graves: la copie et le remaniement des textes, les ajouts, les falsifications (volontaires ou pas!), etc et.... la limite de l'inspiration divine des textes.

Et là je pense que certain risque de voir rouge.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 12 déc.13, 04:43

Message par medico »

je ne poses pas ses questions je réponds aux questions.
je ne voie en rien qui puisse troubler le fait que seul Jean en parle.n'inverse pas s t p les rôles car il semble bien que c'est toi qui est troublé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 12 déc.13, 04:56

Message par zarno »

tu réponds à que dal, tu ne pose que des questions pour ne pas répondre aux notre, mouarf....

Que pense-tu de l'idée que tu as émit sur la sensibilité du rédacteur?
Tu peux répondre à celle-ci de question...on va voir si tu développe pour le coup! chiche?
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 12 déc.13, 20:28

Message par medico »

tu lis les évangiles et tu te rend compte des sensibilités des rédacteurs ou de leur vécu.Mtthieu ancien percepteur donne beaucoup de chiffres.Luc médecin lui il décrit le mieux la maladie des gens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 02:34

Message par Marmhonie »

azaz el a écrit :je trouve étrange que l'épisode de la résurrection de Lazare soit absente des synoptiques.....
Pourquoi ? Je ne vois pas où est le problème. Sais-tu seulement ce que veux dire synoptique, et pourquoi ? Pas sûr...
:)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 03:29

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Pourquoi ? Je ne vois pas où est le problème. Sais-tu seulement ce que veux dire synoptique, et pourquoi ? Pas sûr...
:)
je suis comme toi je ne vois pas ou est le probléme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 06:20

Message par azaz el »

Marmhonie a écrit :Pourquoi ? Je ne vois pas où est le problème. Sais-tu seulement ce que veux dire synoptique, et pourquoi ? Pas sûr...
:)
hello, oui je sais ce que synoptique signifie, ne me prenez pas (toi et medico) pour un "lapin de 3 semaines" qui ne connait rien a rien.
je trouve seulement étrange que Jean soit le seul a relater cet épisode, ceci de façon très détaillée (44 versets) alors que pas un seul des autres évangiles n'en parle.

Il s'agit quand même d'un des miracles les plus marquant que tout chrétien connait et donc pourquoi seul jean en parle....

azaz el

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 06:25

Message par azaz el »

medico a écrit :tu lis les évangiles et tu te rend compte des sensibilités des rédacteurs ou de leur vécu.Mtthieu ancien percepteur donne beaucoup de chiffres.Luc médecin lui il décrit le mieux la maladie des gens.
LUC :médecin et il ne parle NI de la résurrection de Lazare, NI de la plaie au coté lors de la crucifixion, drôle de sensibilité tu ne trouves pas?

azaz el

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 20:38

Message par Marmhonie »

"Lapin de 3 semaines", ou œuf du serpent ? Le serpent en sortant de son œuf est le seul à déjà frapper mortellement. Le lapin centenaire, édenté, n'aura jamais rien pu faire de mal :) Toi, un lapin ? Mon œil !
Un, si tu attaques un seul chrétien, sache de suite que tu as 1 milliard de cathos qui le défendront ! Tu laches les autres, et viens me chercher plutôt, petit lapin :)
Tous les chrétiens sont nos amis, toutes les Bibles traduites sont respectables, d'accord ?
Cette blague, "Lazare seulement dans Jean" ! 53 apocryphes lus, Lazare y est majoritairement présent. Lazare, le juif le plus persécuté des juifs ! Lazare, le premier juif haï ! Pourquoi ? Parce que ressusciter avant Dieu, ça paraît impossible. Lazare selon la Tradition catholique, c'est le premier juif chassé ! Et tu voudrais que cela se répande ? On en a assez honte, et pourtant, même cette horreur, Jean, le dernier évangile,a osé l'écrire. Je te rassure, saint Paul l'a écrit sans le nommer, car il écrit à son tour que c'était la plus méchant chasse aux juifs qui fut faite! Et pourquoi Jésus pleure-t-il Lazare avant de le ressusciter, n'est-ce pas le bonheur de relever un mort? Oh non, c'était faire de ce mort le juif qui serait le plus haï ! Qu'a donc fait Lazare pour mériter l'enfer des hommes ici-bas, lui qui partait au ciel en paix ? Rien. Un innocent, ami de Dieu, de Jésus,qui fut chassé de sa terre sainte par tous. La tradition dit qu'il s'enfuit sur un bateau et échoua en Gaule, près du port romain Narbonum.
La Bible,elle ne te cache rien,elle te dit tout. La Bible, c'est la claque de Dieu qui enseigne avec autorité. Paul fut fouetté à mort 4 fois par les juifs pour avoir vu le ressuscité. Mais Lazare, ce fut tout le restant de sa vie!!! Lazare, c'est le contraire de Judas, c'est le ressuscité qu'on ait de vivre à cause du Christ. Merci Jean! Toi Jean, tu as eu le courage jusqu'au bout, de tout dire. Nos chrétiens, né de nouveau en Christ, sommes tous des futurs martyrs, des Lazare...

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 20:51

Message par ultrafiltre »

éh bien je suis rassuré Camarade Marmhonie
certes je suis pas chrétien mais ton post me rassure : tu est combattif!
je t'avoue que tu m'a fait flippé (je pouvais pas en jurer sur ma tête)
pour la peine mon cadeau pour toi
http://www.youtube.com/watch?v=-XYpMDjSgJQ
c'est pas gentil de faire peur comme ça :)

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 22:53

Message par azaz el »

Marmhonie a écrit :"Lapin de 3 semaines", ou œuf du serpent ? Le serpent en sortant de son œuf est le seul à déjà frapper mortellement. Le lapin centenaire, édenté, n'aura jamais rien pu faire de mal :) Toi, un lapin ? Mon œil !
Un, si tu attaques un seul chrétien, sache de suite que tu as 1 milliard de cathos qui le défendront ! Tu laches les autres, et viens me chercher plutôt, petit lapin :)
Tous les chrétiens sont nos amis, toutes les Bibles traduites sont respectables, d'accord ?
Cette blague, "Lazare seulement dans Jean" ! 53 apocryphes lus, Lazare y est majoritairement présent. Lazare, le juif le plus persécuté des juifs ! Lazare, le premier juif haï ! Pourquoi ? Parce que ressusciter avant Dieu, ça paraît impossible. Lazare selon la Tradition catholique, c'est le premier juif chassé ! Et tu voudrais que cela se répande ? On en a assez honte, et pourtant, même cette horreur, Jean, le dernier évangile,a osé l'écrire. Je te rassure, saint Paul l'a écrit sans le nommer, car il écrit à son tour que c'était la plus méchant chasse aux juifs qui fut faite! Et pourquoi Jésus pleure-t-il Lazare avant de le ressusciter, n'est-ce pas le bonheur de relever un mort? Oh non, c'était faire de ce mort le juif qui serait le plus haï ! Qu'a donc fait Lazare pour mériter l'enfer des hommes ici-bas, lui qui partait au ciel en paix ? Rien. Un innocent, ami de Dieu, de Jésus,qui fut chassé de sa terre sainte par tous. La tradition dit qu'il s'enfuit sur un bateau et échoua en Gaule, près du port romain Narbonum.
La Bible,elle ne te cache rien,elle te dit tout. La Bible, c'est la claque de Dieu qui enseigne avec autorité. Paul fut fouetté à mort 4 fois par les juifs pour avoir vu le ressuscité. Mais Lazare, ce fut tout le restant de sa vie!!! Lazare, c'est le contraire de Judas, c'est le ressuscité qu'on ait de vivre à cause du Christ. Merci Jean! Toi Jean, tu as eu le courage jusqu'au bout, de tout dire. Nos chrétiens, né de nouveau en Christ, sommes tous des futurs martyrs, des Lazare...
tu es en plein délire ou quoi?
relis ton post car tu es vraiment haut perchée sur ce coup, désolé
Ta Tradition Catholique n'a pour moi aucune valeur pour la foi d'un Chrétien et n'explique pas l'absence du récit chez Marc,Luc et Mathieu.
Si la bible disait tout, on serait tous d'accord , ce qui n'est manifestement pas le cas.
excuse moi de réfléchir.

azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 22:54

Message par medico »

alors explique nous pourquoi ce sujet te préoccupe tant que ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 23:03

Message par azaz el »

medico a écrit :alors explique nous pourquoi ce sujet te préoccupe tant que ça ?
je doute de son authenticité. tout comme certains autres faits relaté par Jean.
L'absence dans les autres évangiles confirment selon moi, son invention ou extrapolation a posteriori.


azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 23:12

Message par medico »

le doute et le propre de l'homme.mais aucun bibliste compétant ne met en doute se passage.a part les musulmans qui trouve toujours a dire pour dénigré la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: absence dans les synoptiques

Ecrit le 13 déc.13, 23:37

Message par azaz el »

medico a écrit :le doute et le propre de l'homme.mais aucun bibliste compétant ne met en doute se passage.a part les musulmans qui trouve toujours a dire pour dénigré la bible.
Je ne suis ni bibliste, ni musulman, j'essaye de faire la part des choses entre ce qui est écrit (quand et comment ce fut écrit et éventuellement pourquoi) et ce que les religions enseignent.

azaz el

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités