Les fils de Dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les fils de Dieu

Ecrit le 09 nov.13, 14:33

Message par socrate123 »

medico a écrit :Satan était un ange
6 Or un jour que les anges de Dieu venaient faire leur rapport au Seigneur, le Satan, l'accusateur, se présenta parmi eux, lui aussi.

On a l'information que Satan était présent parmi les anges, on n'a pas l'information qu'il était un ange. Il avait le choix d'obéir ou pas, et il appartenait forcément à une autre catégorie que les anges!

Il ne se contentait pas de rapporter ce qu'il voit, à savoir: que Job est un homme irréprochable et droit (comme Dieu lui dit), mais il se permet ( il prend et il a la liberté ) de dire: Mais si tu oses toucher à ce qu'il possède, il te maudira ouvertement!

Il analyse le comportement de Job et il suppose des conséquences .... ce n'était pas un simple robot, ce n'était pas un ange qui se contentait de rapporter ce qu'il voyait et en rendait compte!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 nov.13, 06:51

Message par medico »

C'est plus qu un ange il est aussi un chérubin.je t'invite a lire le chapitre 28 du livre d'Ezéchiel surtout à partir des versets 12.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.13, 09:58

Message par Childebert »

Coeur de Loi a écrit :Mettons fin à la Trinité, on y verra plus clair :

Des gens disent que Jésus est Dieu car dans Ph 2.6 il est écrit :
"Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu."
Hors, de quel rang parle-on ? Sachant que c'est celui des anges, qui sont les fils de Dieu :
Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu

Je ne savais pas que tous les anges étaient l'égal de Dieu, ça doit faire des milliards de dieux.

medico

Ecrit le 13 déc.13, 03:37

Message par medico »

les anges sont des esprits donc aussi de condition divine.il sont aussi des dieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 05:24

Message par ultrafiltre »

medico a écrit :les anges sont des esprits donc aussi de condition divine.il sont aussi des dieux.
bonjour
si je peut donner mon avis bon évidemment je me trompe peut être alors c'est vraiment vraiment discutable
les anges sont parfaits les démons aussi(ce sont aussi des anges)
il y a la perfection du bien et la perfection du mal(la definition du bien et du mal et la definition de la perfection c'est un autre sujet et je retrouverai le fil qui en parle un autre jour)

sur terre tout est mélangé le bien parfait n'est pas accessible ni le mal
bien que sur terre des hommes soient très mauvais ils n'égaleront jamais les démons

pourquoi je pense ainsi?

parce que notre monde c'est comme ce que peut être la projection conique centrale d'un paysage vrai sur une toile en deux dimensions(le monde spirituel étant le paysage vrai et notre monde le projeté sur le plan de ce monde là)

la projection conique ne donne pas l'information d'une troisième dimension (elle se deduit par l'expérience et se deduit mieux si elle est vu sous deux angles differents c'est ainsi qu'il est commode de posseder deux yeux(chaque oeil ne permettant de construire dans le cerveau qu'une seule projection conique)

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 06:09

Message par Childebert »

medico a écrit :les anges sont des esprits donc aussi de condition divine.il sont aussi des dieux.
Non, ce se sont pas des dieux sinon le christianisme n'est pas un monothéisme, la phrase citée plus haut dit égal à Dieu, ça veut dire que jésus est un autre Dieu aussi puissant que Dieu lui même

medico

Ecrit le 13 déc.13, 06:15

Message par medico »

A bon tu es bien sur de ce que tu dis? Tu devrais lire le Psaume 82 selon la bible Osty le verset un.

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 06:23

Message par Childebert »

medico a écrit :A bon tu es bien sur de ce que tu dis? Tu devrais lire le Psaume 82 selon la bible Osty le verset un.
ça ne parle pas des anges, tu mélanges l'ancien et le nouveau testament, il ne dit pas qu'ils sont égal à dieu contrairement à Philippiens qui dit que jésus est l'égal de dieu.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 06:24

Message par ultrafiltre »

Childebert a écrit : ça ne parle pas des anges, tu mélanges l'ancien et le nouveau testament, il ne dit pas qu'ils sont égal à dieu contrairement à Philippiens qui dit que jésus est l'égal de dieu.
alors il parle de quoi
assemblée avec des dieux mais c'est quoi sinon : des êtres spirituels non donc c'est Kif/kif ange
medico a écrit :A bon tu es bien sur de ce que tu dis? Tu devrais lire le Psaume 82 selon la bible Osty le verset un.
merci Medico mais pourquoi Osty
dans la reference Bible WatchTower N° 5728 avril 1996 ISBN 2-91 1291 -01-8

"Dieu se place dans l'assemblee du Divin; au milieu des dieux il juge"

dans la reference Bible Crampon n°565,1939 par Desclée

"Dieu s'est dressé dans l'assemblée du Tout Puissant;
au milieu des dieux il rend son arrêt

Bref je suppose partout on lira : "des dieux"

medico

Ecrit le 13 déc.13, 06:29

Message par medico »

je ne mélange rien du tout la bible est un tout d'ailleurs la bible dit que les anges sont des dieux.
psaume 138 bible de Jérusalem.
1 ¶ De David. Je te rends grâce, Yahvé, de tout mon cœur, tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges,
le même verset et traduit
bible BBA.
1 ¶ De David. Je veux te célébrer de tout mon cœur, Te psalmodier devant les dieux ;
traduction du MN
(Psaume 138:1) 138 Je te louerai de tout mon cœur. Devant d’autres dieux j’exécuterai des mélodies pour toi.
TU VOIS EN LISANT LA BIBLE TU PAPPRENDS DES CHOSES.

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 06:41

Message par Childebert »

medico a écrit :TU VOIS EN LISANT LA BIBLE TU PAPPRENDS DES CHOSES.
C'est un peu mon but en venant ici :)

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 06:58

Message par Childebert »

c'est vous qui interprétez dieux comme étant des anges.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 13:20

Message par philippe83 »

Non Childebert!
Même le pape Jean Paul 2 reconnait dans le catéchisme de l'église catholique qu'il a préfacé en 1992 que les anges sont des fils de Dieu! voir page 78 note sur Job 38:7 note 5 ou il est dit:""""les anges sont appelés 'fils de Dieu""""!
Childebert il ne reste plus qu'à écrire au nouveau pape pour lui demander pourquoi Jean Paul 2 donne raison aux témoins de Jéhovah et bien sur...à la Bible!
a+

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 08:42

Message par Childebert »

philippe83 a écrit :Non Childebert!
Même le pape Jean Paul 2 reconnait dans le catéchisme de l'église catholique qu'il a préfacé en 1992 que les anges sont des fils de Dieu! voir page 78 note sur Job 38:7 note 5 ou il est dit:""""les anges sont appelés 'fils de Dieu""""!
Childebert il ne reste plus qu'à écrire au nouveau pape pour lui demander pourquoi Jean Paul 2 donne raison aux témoins de Jéhovah et bien sur...à la Bible!
a+
Il faut bien lire les posts, les Tj plus haut ne prétendent pas que les anges sont des fils de dieux mais qu'ils sont des dieux.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 09:04

Message par Coeur de Loi »

Il faut bien lire, c'est la Bible qui le dit :

Psaume 82.1 :
Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge
...
6
Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
La vérité = la réalité

Répondre