Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 14 déc.13, 03:58

Message par J'm'interroge »

Il y a une différence entre modération et censure. Ne la cernes-tu pas?

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 14 déc.13, 04:00

Message par BenFis »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

s'est tres bien comme cela , les autres forums devraient faire de meme , pourquoi ?

certaine personnes ne viennent que pour faire du mal et cracher leur venin , apres , on peut critiquer tout en restant correct , mais ont peut venir , non pas pour discuter ou dialoguer , mais juste pour salir..............

avant que la censure ne soit rétablis sur le forum , s'était devenu de grand n'importe quoi........perso , je venais pour apprendre et dialoguer , d autre venaient juste pour insulter , dénigrer , bref salir .
les sujet polémiques , jusqu'à preuve du contraire n ont pas été censuré , mais déplacés sur le forum œcuménique , car les sujets polémique , ou les insultes fusent , concernent , en général la totalité des groupes religieux "chrétien"........

pour qu'un forum soit lisible , les modérateurs sont indispensables , s'est peut etre finalement les autres , sur les autres forums , qui ne font pas bien leur job , non ?

bien a vous.
Je suis bien d'accord pour censurer les paroles ordurières (après avertissement) quel que soit le forum.

Mais bon, il n'est certainement pas agréable de recevoir une censure sur un forum parce que les idées qu'on avance ne plaisent pas, ou tout bêtement parce qu'elles heurtent la foi du modérateur. C'est ce qui risque d'arriver sur ce forum TJ. :mrgreen:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 14 déc.13, 04:25

Message par VENT »

Childebert a écrit :
la validation des messages n'existe que dans le forum TJ.

coeur de loi le fait souvent, ici il insulte la Vierge dans un forum catholique.
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 27727.html
Tout d'abord coeur de loi n'est pas TJ ensuite il n'insulte personne il ne fait que donner sont propre point de vu, ce n'est pas une critique contre l'église catholique,d'ailleurs je vais aussi aller donner mon point de vue dans ce sujet que je ne connaissais pas.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 14 déc.13, 04:34

Message par VENT »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

s'est tres bien comme cela , les autres forums devraient faire de meme , pourquoi ?

certaine personnes ne viennent que pour faire du mal et cracher leur venin , apres , on peut critiquer tout en restant correct , mais ont peut venir , non pas pour discuter ou dialoguer , mais juste pour salir..............

avant que la censure ne soit rétablis sur le forum , s'était devenu de grand n'importe quoi........perso , je venais pour apprendre et dialoguer , d autre venaient juste pour insulter , dénigrer , bref salir .
les sujet polémiques , jusqu'à preuve du contraire n ont pas été censuré , mais déplacés sur le forum œcuménique , car les sujets polémique , ou les insultes fusent , concernent , en général la totalité des groupes religieux "chrétien"........

pour qu'un forum soit lisible , les modérateurs sont indispensables , s'est peut etre finalement les autres , sur les autres forums , qui ne font pas bien leur job , non ?

bien a vous.
Très bonne analyse (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 14 déc.13, 04:50

Message par VENT »

BenFis a écrit :
Mais bon, il n'est certainement pas agréable de recevoir une censure sur un forum parce que les idées qu'on avance ne plaisent pas, ou tout bêtement parce qu'elles heurtent la foi du modérateur. C'est ce qui risque d'arriver sur ce forum TJ. :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord BenFis que tu dises que se forum censure les idées qui ne plaisent pas ni parce qu'elles heurtent la foi du modérateur à moins que ce ne soit des blasphèmes, des enseignements démoniaque,immorale ou tout autres que la bible condamne, mais qu'une personne ait une interprétation différente de la bible que les témoins de Jéhovah il n'y a pas de censure dans ce cas là, car il n'y a pas non plus de dialogue, et les TJ ne pourraient pas non plus prêcher de porte en porte s'il rencontre des personne qui ne partagent pas la même foi, or se n'est pas le cas, les TJ sont connu pour aborder tout les sujets biblique même controversé par nos détracteur dans la mesure ou le respect des croyances de chacun.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 14 déc.13, 06:46

Message par J'm'interroge »

Il y a censure quand on empêche quelqu'un d'exprimer ses idées quelles qu'elles soient. La modération ne devrait s'appliquer que lorsque le ton monte et nuit à l'échange ou lorsque des propos insultants de membres à l'endroit d'autres membres du forum sont signalés et avérés.

Que des sensibilités religieuses ou autres se sentent parfois insultées, ceci ne devrait pas entrer en considération.

A t-on en effet le droit de penser?

-----> Si oui, on devrait aussi pouvoir critiquer des idées ou des comportements sans se voir accuser de blasphème ou de vouloir dénigrer ou salir un groupe ou une personne.

Tout le monde n'est pas un béni-oui-oui!...

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 14 déc.13, 07:03

Message par Childebert »

J'm'interroge a écrit :Il y a censure quand on empêche quelqu'un d'exprimer ses idées quelles qu'elles soient. La modération ne devrait s'appliquer que lorsque le ton monte et nuit à l'échange ou lorsque des propos insultants de membres à l'endroit d'autres membres du forum sont signalés et avérés.

Que des sensibilités religieuses ou autres se sentent parfois insultées, ceci ne devrait pas entrer en considération.

A t-on en effet le droit de penser?

-----> Si oui, on devrait aussi pouvoir critiquer des idées ou des comportements sans se voir accuser de blasphème ou de vouloir dénigrer ou salir un groupe ou une personne.

Tout le monde n'est pas un béni-oui-oui!...

;)
Je suis bien d'accord.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 14 déc.13, 07:32

Message par J'm'interroge »

@ Childebert: ;) !
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 14 déc.13, 09:12

Message par VENT »

Childebert a écrit : Que des sensibilités religieuses ou autres se sentent parfois insultées, ceci ne devrait pas entrer en considération.
Ah mais certainement que si ça devrait être pris en considération, insulter une sensibilité religieuse c'est mentir sur des propos ou action portés à son crédit sans la moindre preuve .
Childebert a écrit : A t-on en effet le droit de penser?
Exprimer sa penser ne signifie pas dénigrer qui n'est pas une pensée.
Childebert a écrit : -----> Si oui, on devrait aussi pouvoir critiquer des idées ou des comportements sans se voir accuser de blasphème ou de vouloir dénigrer ou salir un groupe ou une personne.
La critique constructive s'appelle la philosophie et doit présenter des arguments et contre arguments, une critique à sens unique est du dénigrement.
Childebert a écrit : Tout le monde n'est pas un béni-oui-oui!...
Tout le monde n'est pas obligatoirement béni
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 15 déc.13, 00:23

Message par BenFis »

VENT a écrit : Je ne suis pas d'accord BenFis que tu dises que se forum censure les idées qui ne plaisent pas ni parce qu'elles heurtent la foi du modérateur à moins que ce ne soit des blasphèmes, des enseignements démoniaque,immorale ou tout autres que la bible condamne, mais qu'une personne ait une interprétation différente de la bible que les témoins de Jéhovah il n'y a pas de censure dans ce cas là, car il n'y a pas non plus de dialogue, et les TJ ne pourraient pas non plus prêcher de porte en porte s'il rencontre des personne qui ne partagent pas la même foi, or se n'est pas le cas, les TJ sont connu pour aborder tout les sujets biblique même controversé par nos détracteur dans la mesure ou le respect des croyances de chacun.
Je parle là d'un risque et non d'une certitude.

A vrai dire, j'ai quitté un autre forum (que tu connais) où les TJ ont pratiqué ce genre de censure. Ayant trouvé cette pratique injustifiée, me voici donc ici.
Ma mise en garde n'est donc qu'une forte présomption tirée de mon expérience.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 15 déc.13, 07:22

Message par VENT »

BenFis a écrit : Je parle là d'un risque et non d'une certitude.

Qui ne risque rien n'a rien, tout les forums sont à risque comme toutes les formes de prédication, j'ai autant été perturbé par des discours de toutes sortes de gens rencontrés de porte en porte que sur les forums, Jésus ne s'abstenait pas de discuter avec les pharisiens sous prétexte qui ne le reconnaissait pas, cela dit si je suis sur ce forum c'est parce que j'ai été viré d'un forum TJ pour une question que je n'aurai pas du poser, or ici personne n'est censuré et encore moins viré pour avoir soulevé une question même si personne n'a la réponse.
BenFis a écrit : A vrai dire, j'ai quitté un autre forum (que tu connais) où les TJ ont pratiqué ce genre de censure. Ayant trouvé cette pratique injustifiée, me voici donc ici.
Bah oui il n'y a aucun intérêt dans un forum qui demande d'apporter que des réponses conventionnelles
BenFis a écrit : Ma mise en garde n'est donc qu'une forte présomption tirée de mon expérience.
Une présomption n'est pas une preuve

Bien à toi :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 15 déc.13, 10:47

Message par Childebert »

A vrai dire, j'ai quitté un autre forum (que tu connais) où les TJ ont pratiqué ce genre de censure. Ayant trouvé cette pratique injustifiée, me voici donc ici. Ma mise en garde n'est donc qu'une forte présomption tirée de mon expérience.
Cette censure dénote un état d'esprit. La watchtower et les TJ se permettent de dénigrer les autres religions mais ils n'acceptent pas que l'on remettent en cause leur mouvement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 15 déc.13, 20:37

Message par medico »

Question d'´être étroit d'esprit tu te pose en champion.il faut regarder ta poutre avant tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 15 déc.13, 22:17

Message par BenFis »

medico a écrit :Question d'´être étroit d'esprit tu te pose en champion.il faut regarder ta poutre avant tout.
Je te signale que là, c'est toi qui traite Childebert d'avoir l'esprit étroit...
...comme quoi, la poutre n'est jamais là où l'on pense :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 15 déc.13, 23:45

Message par medico »

pas du tout lui il vient que pour parler contre les tj.les autres sections ne l'intérresent pas du tout.
il suffit de consulter tous ses messages pour t'en rendre compte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 25 invités