Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 13 déc.13, 21:33

Message par medico »

l'église catholique n'excommunie t'elle pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 13 déc.13, 21:48

Message par VENT »

Richard a écrit :Bonjour c'est Richard, je suis TJ depuis mars 98. Excommunié en mars 2007. Réintégré en janvier 2012. Aujourdhui je souffre d'une situation qui dure depuis longtemps : la solitude. Spirituellement, je pense que je suis "mort". Et en plus, pour "couronner" le tout, j'ai une double vie depuis le mois d'aout. (Pas bien !). Je commet régulièrement des péchés graves du point de vue biblique. Je ne sais pas à qui en parler et comment en parler. J'envisage sérieusement le retrait volontaire. De toute façon, je me ferai excommunier tôt ou tard. Je ne lis plus la Bible. Je ne prie plus. Les choses spirituelles ne m'attirent plus du tout. Ca fait 1 mois que je ne vais plus prêcher. Je vais toujours à la salle du royaume, mais suis-je encore digne d'y aller ? Suis-je encore digne d'être TJ ? J'en doute. Je me pose donc la question si faire une lettre de retrait ou aller voir les anciens pour passer devant un comité de discipline dont l'issue est inévitable. Qu'en pensez-vous ? Je sais bien que je ne devrais pas parler de cela ici, mais franchement j'avoue être complétement paumé.... :cry: :cry: :cry: Et en plus, je n'en ai encore pas parlé à ma mère (qui est TJ)...... :oops: :( :cry:
Bonjour mon cher frère

Je comprend bien ce sentiment qui t'assaille pour l'avoir vécu moi même et que je vie toujours même si je n'ai jamais été excommunier,tu sais l'excommunication ou le retrait volontaire ne signifie rien au yeux de Jéhovah, ce qui compte pour notre père céleste c'est l'amour que nous ressentons pour lui dans l'exemple que nous a donné son fils, tu sais bien que Jésus a enseigné de ne pas prononcer de nombreuses prières en pensant être entendu,notre père céleste ne les écoutes pas il regarde notre coeur et non le nombre de prière, car une seul prière dite avec le coeur en vaut 1 million dites avec la raison.

Je suis d'accord avec Pillipe si tu parles de tes préoccupation sur ce forum c'est que ton coeur est toujours tourné vers Jéhovah, va, parle en aux anciens, ne pense pas qu'ils sont là pour faire tomber le couperet mais pour t'aider à chercher des solutions pour que ta vie soit conforme à la volonté de Jéhovah. Quand bien même tu ne pourrais pas changer un tant soit peu ta situation (et tu n'est pas le seul) même si cela se conduit plus tard a une excommunication ça changera quoi ? il vaut mieux t'en remettre à Jéhovah en allant en parler aux anciens que tout garder pour toi car ça te ronge.

Je te laisse parce que je dois partir, je reviendrai plus tard si tu veux en parler.

Je prierai pour toi
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 14 déc.13, 03:32

Message par medico »

philippe83 a écrit :Laissons cher ami aux lecteurs et surtout à Richard le soin de s'exprimer sur ce point.
As-tu lu les versets que je donne en références? Si tu fais comme avec le livre de R.Franz(que tu n'a pas lue tout en lui donnant raison...) j'appelle cela des préjugés puisque l'ensemble de ces versets ont traits à la situation de Richard avant tout pour l'encourager à ne pas tomber dans un désespoir total!!! D'ailleurs tu n'a qu'à prendre la Bible et montrer si ces versets sont hors contextes! Au fait toujours avec la Bible encourage le toi aussi! En n'a tu le désir? Alors stp avant de venir nous faire la morale... et te sentir à chaque fois persécuté ne soit pas comme "la passoire qui dit à l'aiguille: t'a un trou!"
Bonne nuit néanmoins.
Tout a fait c'est dans ses mains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 14 déc.13, 09:05

Message par Idéfix »

Richard a écrit :Bonjour c'est Richard, je suis TJ depuis mars 98. Excommunié en mars 2007. Réintégré en janvier 2012. Aujourdhui je souffre d'une situation qui dure depuis longtemps : la solitude. Spirituellement, je pense que je suis "mort". Et en plus, pour "couronner" le tout, j'ai une double vie depuis le mois d'aout. (Pas bien !). Je commet régulièrement des péchés graves du point de vue biblique. Je ne sais pas à qui en parler et comment en parler. J'envisage sérieusement le retrait volontaire. De toute façon, je me ferai excommunier tôt ou tard. Je ne lis plus la Bible. Je ne prie plus. Les choses spirituelles ne m'attirent plus du tout. Ca fait 1 mois que je ne vais plus prêcher. Je vais toujours à la salle du royaume, mais suis-je encore digne d'y aller ? Suis-je encore digne d'être TJ ? J'en doute. Je me pose donc la question si faire une lettre de retrait ou aller voir les anciens pour passer devant un comité de discipline dont l'issue est inévitable. Qu'en pensez-vous ? Je sais bien que je ne devrais pas parler de cela ici, mais franchement j'avoue être complétement paumé.... :cry: :cry: :cry: Et en plus, je n'en ai encore pas parlé à ma mère (qui est TJ)...... :oops: :( :cry:

Bon et bien....les vérité finissent toujours par sortir alors.......

Sache Richard que, en ma personne, tu trouvera quelqu'un qui a déjà passé par là. J"ai été réintégré le 22 Septembre 2013, donc tout récent, et ce....après 20 longue années loin de la congrégation chrétienne (retrait volontaire).

J'ai, moi aussi, été dans une situation similaire à la tienne. Après 8 ans dans le service à plein temps et 4 ans assistant ministériel, Le manque de modestie m'a éloigné de Jéhovah Dieu.....et Satan n'a pas loupé en ces temps de me faire trébuché davantage.

Comme tu sais, la modestie est la qualité de celui qui connait et reconnait ses limites. Dans la dernière année avant mon retrait volontaire, Satan a insidieusement capitalisé sur ce travers et avec quel succès. :(

Tu dis que tôt ou tard, inévitablement tu te fera excommunier..............c'est ce que je me disais aussi à l'époque....ET C'EST CE QUE SATAN LE DIABLE VEUT QUE TU CROIS!........Il ne veut pas que des versets tel que Jacques 5:13-15 ou Isaïe 1:19 t'effleure l'esprit......ET.......il se servira de tous les moyens possible pour t'en dissuader.....y compris par certains sur les forums qui, volontairement ou pas, ce sont faits ses suppôts.

Proverbes 3:11,12 "11 Ne rejette pas, ô mon fils, la discipline de Jéhovah, et n’aie pas son blâme en aversion, 12 car celui que Jéhovah aime, il le reprend, comme un père [reprend] le fils en qui il prend plaisir"........si seulement j'avais rejeté l'orgueil et plié les genoux devant Le Vrai Dieu au lieu de les pliés devant le Diable.....je me serais évité bien des tracas qui, aujourd'hui, me suivent encore (Galates 6:7).


Certes, aller voir les bergers de la congrégation, c'est pas comme prendre le petit déjeuner le matin.....leurs parler de tout te sera difficile........avant d'être réintégré, j'ai dû dire de long en large tous ce que j'aurais du dire 20 ans auparavant. L'humiliation que j'ai fuit pendant toutes ces années,...je l'ai vécu de tout façon (Genèse 4:7).......quand j'ai confessé à notre Père céleste et parlé aux anciens,...la paix de l'esprit qui m'avais fuit ces 20 années m'est revenu :)

Peut-être que, comme moi, tu voudrais prier ton Père céleste mais, tu ne trouve pas les mots. ......Moi, après avoir atteint le fond du baril, je voulais revenir mais....je me disais que Dieu ne m'entendrais pas.....PIRE....que j'avais péché contre l'Esprit Saint,........j'était convaincu que je méritais ce que j'étais devenu.

Je me souviens ces moment à me mettre à genoux pour prier ou plutôt tenté de prié......sans qu'un seul mots ne vienne pour que je puisse l'exprimé.........c'est notre coeur qui nous condamne mais Dieu lui lisais dans mon coeur comme il peut lire dans le tiens.....(Romains 8:26,27)

Il se trouvera de petit malin sur ce forum pour t'inciter à quitter la congrégation chrétienne........par expérience, je puis te confirmer ceci: L'humiliation, tu la subira de toutes façon....et Satan lui n'allégera pas ton fardeau. Je regrette qu'il m'aie fallut 20 ans pour comprendre que la véritable élévation,..c'est quand ont s'humilie devant Dieu. (Matthieu 23:12; Jacques 4:10; 1 Pierre 5:6)

Ne laisse pas Satan Le Diable ou quiconque sur ce forum ou autres te dissuader de t'humilier devant ton Dieu et Créateur Richard.....Si nous nous humilions sous La Main puissante de Jéhovah, que peux y faire Satan et son monde?? Romains 8:36,38,39

Bien à toi
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 14 déc.13, 21:23

Message par medico »

Bonjour ça pas du être facile ton retour après tant d'années.mais ce qui compte c'est la finalité.bravos (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 15 déc.13, 03:38

Message par philippe83 »

Bonjour idéfix.
Merci BEAUCOUP de ton témoignage.Nous souhaitons de tout coeur que cela aide notre frère Richard.
A+

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 15 déc.13, 10:57

Message par Childebert »

loin de la congrégation chrétienne (retrait volontaire)
Mais pas de ses idées ....
Certes, aller voir les bergers de la congrégation, ....leurs parler de tout te sera difficile.......
Ce qui sera difficile, c'est son exclusion puisqu'il ne pourra plus voir sa famille.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 16 déc.13, 01:00

Message par medico »

Encore une idée préconcue.
en taut cas félicitation a idéfix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 16 déc.13, 01:14

Message par VENT »

Childebert a écrit : Ce qui sera difficile, c'est son exclusion puisqu'il ne pourra plus voir sa famille.
Non je ne pense pas, le plus difficile c'est pour les membres de sa famille de le voir suivre une mauvaise voie, c'est ainsi même pour les non croyants qui se trouvent souvent impuissant de ne pouvoir changer les choses qui rendent leurs enfants ou parents malheureux, ce que l'homme sème c'est aussi ce qu'il moissonnera, qu'il soit TJ ou non, croyant ou non. Galates 5:7
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 16 déc.13, 05:07

Message par papy »

VENT a écrit : Non je ne pense pas, le plus difficile c'est pour les membres de sa famille de le voir suivre une mauvaise voie, c'est ainsi même pour les non croyants qui se trouvent souvent impuissant de ne pouvoir changer les choses qui rendent leurs enfants ou parents malheureux, ce que l'homme sème c'est aussi ce qu'il moissonnera, qu'il soit TJ ou non, croyant ou non. Galates 5:7
On va bientôt voir ce que la WT va moissonner !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 16 déc.13, 16:44

Message par Childebert »

medico a écrit :Encore une idée préconcue.
Non ce sont les directives de la watchtower et vous le savez très bien.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 16 déc.13, 20:12

Message par Idéfix »

Childebert a écrit :Ce qui sera difficile, c'est son exclusion puisqu'il ne pourra plus voir sa famille.
Décidément, peux importe ce que l'on dis,...ou la façon qu'ont le dis.....y en a toujours un pour la ramené...au plus négatif de surcroît.
Childebert a écrit :On va bientôt voir ce que la WT va moissonner !
Qu'est-ce que je disais! :roll:



Pour votre gouverne....des fois que vous sauriez pas la Childebert et Papy,...Mon frère et ma belle soeur, qui sont dans la vérité depuis 30 ans, ont souffert autant que moi........c'est pas pour rien que les membres des familles sont aussi considérés comme des victimes parce qu'elles souffre de leurs impuissance face au déboires de l'être aimé. Ceci dis........chaque individu aura des comptes à rendre à Dieu.

toute cette polémique concernant l'excommunication est une diversion du Diable....et vous, vous en faites la promotion. (y) Bravo !

Vous n'en avez QUE POUR les excommuniez, ceux qui ce sont retiré volontairement, ceux qui ont ceci contre.....autant sans faut....pourvu que ça dénigre le collège central ou la Watchtower ou les anciens.......................ET DIEU LUI,...VOUS EN FAITES QUOI!?!

La Sainteté de Jéhovah Dieu est rappelé des centaines de fois dans Sa Parole Sacrée. (Révélation 4:8). Ce qui importe lors de l'exclusion, ce n'est pas l'excommunié mais plutôt, d'abord et avant tout, La Sainteté du nom de Dieu lui même. Ce qui importe c'est de préservé son Saint Nom sans tâche...........ensuite, c'est de préservé la pureté de la congrégation..........et enfin, vient l'excommunié.

Allez donc comprendre ceci:

Le péché d'Akân, quel était-il ? .....D'avoir caché des objets sous sa tante..... Pour la faute d'un seul homme, plusieurs Israëlites périrent. Pourtant, si vous tenez à avoir le bon point de vue sur ce récit, il vous faut voir les choses comme Jéhovah Dieu lui les voit..........Et comment voyait-il les choses dans ce triste épisode ?? Josué 7:11:"11 Israël a péché, et même ils ont violé mon alliance que je leur avais imposée comme un ordre ; et même ils ont pris une partie de ce qui était voué à la destruction, et même ils ont volé, et même ils ont tu la chose, et même ils ont mis cela parmi leurs objets personnels"

Saisissez-vous que toute l'assemblée D'Isräel avait une épée de Damoclès sur sa tête.....pour le péché d'un seul homme !?!?
"Pourquoi as-tu attiré l’ostracisme sur nous" dira Josué.........par la suite, "tout Israël le cribla de pierres, puis ils les brûlèrent par le feu. Ainsi ils les lapidèrent avec des pierres. 26 Puis ils élevèrent sur lui un grand tas de pierres, jusqu’à ce jour" (Josué 7:25,26).....................

Remarquez quand Dieu revint de sa colère CONTRE Isaräel: "Jéhovah revint alors de son ardente colère"(Josué 7:26)....Et oui! Dieu s'apaisa APRÈS que les fauteurs furent criblés de pierres et brûlés.


Aux vues de ces versets, comment pouvez-vous soutenir que l'excommunication tel que nous l'appliquons dans la congrégation chrétienne est 'cruel' ????

Voyez l'épisode des fils d'Aaron, l'issu et ce que Dieu EXIGEA d'Aaron. (Lévitiques chapitre 10)......Quoi donc,...Dieu est cruel ????..........Réfléchissez voyons.

" Ôtez le méchant du milieu de vous" (1 Corinthiens 5:13)..........y a pas 1 millions de façons de comprendre cela....ni de le mettre en pratique.

Une congrégation qui tolère un pécheur impénitent peut se voir refusé l'Esprit Saint de Dieu..............c'est grave.

C'est pas sorcier!

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 16 déc.13, 22:03

Message par medico »

Voila ce que dit l'église catholique sur l'excommunication.
Image
et aprés ça vient nous faire la morale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 16 déc.13, 22:06

Message par VENT »

papy a écrit : On va bientôt voir ce que la WT va moissonner !
Mais de quoi tu parles papy la WT ne moissonne rien du tout !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 16 déc.13, 22:07

Message par medico »

faute d'argument il fait dévié le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités