Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 17 déc.13, 11:06

Message par J'm'interroge »

Peut-être Childebert a-t'il eu à souffrir des TJ? Je ne juge pas. Si c'est le cas, c'est bien qu'il s'exprime et dénonce quand c'est juste. Cela ne peut que faire avancer les choses.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 17 déc.13, 18:31

Message par Childebert »

medico a écrit :pas du tout lui il vient que pour parler contre les tj.les autres sections ne l'intérresent pas du tout.
il suffit de consulter tous ses messages pour t'en rendre compte.
C'est faux, j'ai exprimé mon opinion sur d'autres sujets.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 02:54

Message par J'm'interroge »

Ce qui est sûr c'est qu'à l'intérieur du groupe censure, autocensure, surveillance et dénonciation sont exacerbées et présentées comme des valeurs, tandis que l'esprit scientifique et critique y est très mal vu.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 03:19

Message par Childebert »

J'm'interroge a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'à l'intérieur du groupe censure, autocensure, surveillance et dénonciation sont exacerbées et présentées comme des valeurs, tandis que l'esprit scientifique et critique y est très mal vu.
Oui, toute personne qui se montre critique vis à vis de la watchtower est regardé comme un ennemi, ne parlons de l'esprit scientifique puisque les TJ sont créationnistes et qu'ils essayent par tous les moyens de démonter les vérités de l'évolution.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 03:20

Message par medico »

tu veux rire.tout tes sujets son contre les tj.ont dirais que tu es investie d'une mission.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 04:16

Message par ami de la verite »

J'm'interroge a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'à l'intérieur du groupe censure, autocensure, surveillance et dénonciation sont exacerbées et présentées comme des valeurs, tandis que l'esprit scientifique et critique y est très mal vu.
Peu de rapport avec ce forum, pour ne pas dire aucun; la section TdJ a vu des débordements inadmissibles et il a été ouvert aux critiques de tout genre de pouvoir poster sur la sous-section oecumenimse/watchtower à ce sujet.

Childebert peut donc poster sur cette section; alors pourquoi s'obstine-t-il à vouloir poster sur une section dédiée à L'ENSEIGNEMENT relatif à une religion [dont il sait en plus qu'elle est modérée] ? Ce n'est pas une section dont le but de de dénigrer ou de critiquer systématiquement l'enseignement mais d'apprendre sur l'enseignement de telle ou telle religion. La nuance est de taille.

Et toi, Pion, il me semble que ta réflexion va très au-delà de la simple partialité. C'est quand même curieux que de devoir mettre en place une barrière pour la section de l'enseignement des TJ fait lever tant de piques et de lances et de flèches.

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 04:27

Message par Childebert »

J'ai demandé si je pouvais continuer à poster ou si l'on devait continuer la discussion sur oecuménisme. J'ai vu en effet que vos propos était long d'être tolérant. Vous critiquez l'intolérance religieuse mais vous faites de même et nous sommes en 2013....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 04:28

Message par medico »

et toi tu fais la même chose.c'est quand même un comble.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 04:36

Message par Childebert »

medico a écrit :et toi tu fais la même chose.c'est quand même un comble.
Pas du tout !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 04:47

Message par medico »

Tu veux que je mette certaines de tes interventions qui montre tes réponses sur les tj?
90. % de tes interventions si ce n'est plus plus leurs son dédiées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 04:59

Message par J'm'interroge »

ami de la verite a écrit : Peu de rapport avec ce forum, pour ne pas dire aucun; la section TdJ a vu des débordements inadmissibles et il a été ouvert aux critiques de tout genre de pouvoir poster sur la sous-section oecumenimse/watchtower à ce sujet.
Si, il y en a un de rapport, ami de la verite! C'est que la censure est une tendance très forte chez les TJ! Je ne parle même pas ici de propagande, car ce n'est pas le sujet...

Cela dit je trouve qu'il est possible de s'exprimer sur ce site, même si j'ai eu à me plaindre d'une suppression de posts pour motif de hors-sujet, alors qu'ils ne faisaient que répondre à des posts eux-mêmes déviants, mais comme ils étaient de TJ et qu'ils allaient dans le sens de leur cause, ces derniers bien sûr, n'étaient pas supprimés eux...
ami de la verite a écrit :Childebert peut donc poster sur cette section; alors pourquoi s'obstine-t-il à vouloir poster sur une section dédiée à L'ENSEIGNEMENT relatif à une religion [dont il sait en plus qu'elle est modérée] ? Ce n'est pas une section dont le but de de dénigrer ou de critiquer systématiquement l'enseignement mais d'apprendre sur l'enseignement de telle ou telle religion. La nuance est de taille.
Il y a d'autres lieux qu'un forum pour exposer sa doctrine si l'on ne veut pas répondre aux critiques, un forum avant tout un lieu de débats et d'échange où des critiques peuvent fuser. Ce sont les règles du jeu, il faut que ce soit comme cela si l'on veut préserver le droit de penser librement.


Amicalement.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 18 déc.13, 05:04, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 05:01

Message par ami de la verite »

Childebert a écrit :J'ai demandé si je pouvais continuer à poster ou si l'on devait continuer la discussion sur oecuménisme. J'ai vu en effet que vos propos était long d'être tolérant. Vous critiquez l'intolérance religieuse mais vous faites de même et nous sommes en 2013....
va te renseigner sur ce qu'est véritablement l'intolérance religieuse. Respecter un espace dédiée à l'enseignement et donc modérée pour que cet espace soit respecté n'est pas de l'intolérance mais du bon sens.

ça te dérange simplement que l'espace TdJ ne puisse être pollué à outrance, c'est tout.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 05:06

Message par ami de la verite »

J'm'interroge a écrit :
Cela dit je trouve qu'il est possible de s'exprimer sur ce site, même si j'ai eu à me plaindre d'une suppression de posts pour motif de hors-sujet, alors qu'ils ne faisaient que répondre à des posts eux-mêmes déviants, mais comme ils étaient de TJ et qu'ils allaient dans le sens de leur cause, ces derniers bien sûr n'étaient pas supprimés eux...

...
Il y a d'autres lieux qu'un forum pour exposer sa doctrine si l'on ne veut pas répondre aux critiques, un forum étant un lieu de débats et d'échange où des critiques peuvent fuser.


Amicalement.
Réponse hypocrite qu'est la vôtre car elle sous entend qu'un forum est un lieu où la permission absolue de dénigrer les TJ est un droit suprême et donc que quiconque conteste ce droit n'a pas sa place sur un forum.

Comprenez bien : la section enseignement n'a pas vocation au dénigrement et à la critique. Vous avez désormais une section pour cela

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 05:07

Message par Childebert »

ami de la verite a écrit :va te renseigner sur ce qu'est véritablement l'intolérance religieuse. Respecter un espace dédiée à l'enseignement et donc modérée pour que cet espace soit respecté n'est pas de l'intolérance mais du bon sens.
ça te dérange simplement que l'espace TdJ ne puisse être pollué à outrance, c'est tout.
J'en ai un bon aperçu avec vous et vos propos peu aimable. Je ne savais pas que la haine et le dénigrement des autres étaient un dogme des TJ ! Il est tout de même étrange que seul le forum Tj soit soumis à cette règle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 05:09

Message par medico »

tu parles pour toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités