Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 05:22

Message par ami de la verite »

Tout à fait, il inverse non seulement les rôles mais en plus il ne fait qu'accuser sans preuve. D'autre part, il est intégralement libre de poster sur la section "watchtower" mais curieusement il s'entête à vouloir dénigrer sur la sous-section réservée à l'enseignement dans la partie TJ.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 05:24

Message par ami de la verite »

Childebert a écrit :Il est tout de même étrange que seul le forum Tj soit soumis à cette règle.
les modérateurs des autres sections dédiées à l'enseignement sont en droit d'exiger le même droit.

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 05:37

Message par Childebert »

medico a écrit :tu parles pour toi.
Tu veux que je te fasses un récap' de vos diatribes ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 05:41

Message par medico »

je ferrais de même des tiennes et ça ne sera pas triste.
les lecteurs honnêtes appréciront.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 06:27

Message par Childebert »

medico a écrit :je ferrais de même des tiennes et ça ne sera pas triste.
les lecteurs honnêtes appréciront.
Sauf que moi, je ne cherche pas la censure .... :twisted:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 06:48

Message par medico »

tu n'en a pas les moyens mais je te fais confiance pour ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 07:07

Message par J'm'interroge »

ami de la verite a écrit : Réponse hypocrite qu'est la vôtre car elle sous entend qu'un forum est un lieu où la permission absolue de dénigrer les TJ est un droit suprême et donc que quiconque conteste ce droit n'a pas sa place sur un forum.
Non, pas du tout! Pourquoi vous sentez-vous tellement objets centraux de mépris? Et pourquoi être directement dans le procès d'intention? N'est-ce pas là caractéristiquement ce que l'on appelle du dénigrement?

-----> Il ne s'agit pas de dénigrer les TJ mais de pouvoir faire des remarques, même si elles ne vous arrangent pas forcément. Si elles sont pertinentes il n'y a aucune raison valable de les censurer.

(Cela dit, franchement! Vous vous permettez parfois des attitudes envers les autres que vous ne vous permettrez jamais entre vous, pour le seul motif que vous vous sentez les seuls individus respectables! Pourquoi cela? Est-ce parce que tout le monde il est méchant sauf vous et que vous êtes les victimes?

- Vous faites parfois preuve d'une telle arrogance et d'une telle présomption que je comprends certaines réactions d’agacement que vous rencontrez naturellement ici ou là. Je ne les excuse pas, mais je les comprends...)
ami de la verite a écrit :Comprenez bien : la section enseignement n'a pas vocation au dénigrement et à la critique. Vous avez désormais une section pour cela
Au dénigrement certes, je suis contre! Mais à la critique si, incontestablement, puisque vous parlez d'enseignement. Si vous enseignez des choses fausses, c'est bien de pouvoir l'exprimer et pour ce qui vous concerne, de pouvoir en prendre connaissance, - et pourquoi pas d'en discuter.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 07:10

Message par medico »

mais les tj disent que les cathos enseignent des choses fausses et eux disent la même chose nous concernant.de la même maniére les protestants disent que les catholiques enseignent des fausses choses.par exemple la virginité perpetuelle de Marie ,les indulgences et j'en passe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 18 déc.13, 07:26

Message par J'm'interroge »

Pour moi tout le monde enseigne des choses vraies et des choses fausses. C'est donc bien de pourvoir comparer et être les critiques les uns des autres, c'est comme ça que l'on avance.

J'ajoute que savoir accepter les critiques quand elles sont pertinentes est une preuve d'intelligence et d'humilité intellectuelle.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 20 déc.13, 00:12

Message par ami de la verite »

J'm'interroge a écrit : Au dénigrement certes, je suis contre! Mais à la critique si, incontestablement, puisque vous parlez d'enseignement. Si vous enseignez des choses fausses, c'est bien de pouvoir l'exprimer et pour ce qui vous concerne, de pouvoir en prendre connaissance, - et pourquoi pas d'en discuter.
C'est pas le but de cette section de contester son enseignement mais son but est d'offrir une vitrine permettant un exposé clair et de répondre aux questions posées.

Je fais ce constat que permettre une bonne lisibilité de cette section et une bonne visibilité de l'enseignement TJ et non son enfouissement sous prétexte de le corriger est encore une excuse car il y a désormais une section pour ça; oecuménisme/watchtower; là tu peux contester tout l'enseignement des TJ que tu veux et y exposer tes arguments et pourquoi pas y discuter aussi.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 20 déc.13, 04:44

Message par J'm'interroge »

L'un n'empêche pas l'autre. Il n'est pas question pour moi de critiquer ou de contester tout l'enseignement des TJ mais juste les erreurs que je constate.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 20 déc.13, 05:44

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,
bonjour je m interroge......

si tu constates des erreurs, ou que tu n est pas daccords , s'est que tu détiens ta vérité sur les enseignements biblique , se qui déjà , est pas mal pour quelqu'un d'athé ou incroyant......soit......

néanmoins , tu as le "dialogue oécuménique " qui est effectivement un lieu de debat , lorsque l ont est pas daccord sur des enseignements de la bible ou tirés de la bible.....

le forum tj étant la non pas pour contredire ou debattre , mais présenter les coryances.

certains y ont mis le feu , la modération , que notre ami Childebert appelle censure , était donc justifier , pour permettre , a ceux qui se pose des questions sur LES CROYANCES DES TJS , de trouver leur réponses dans le forum , sans tomber dans des débats stérile.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 20 déc.13, 06:17

Message par J'm'interroge »

Les débats ne sont pas forcément stérils, des vérités surgissent souvent de la confrontation d'idées et de vues différentes.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 20 déc.13, 06:22

Message par ami de la verite »

J'm'interroge a écrit :Les débats ne sont pas forcément stérils, des vérités surgissent souvent de la confrontation d'idées et de vues différentes.
faut arrêter la mauvaise foi de ta part, tu as une section oecuménique/watchtower dédiée à cela, donc en fait ça te dérange tout simplement que l'enseignement TJ puisse être tranquillement exposé telle une lumière sur un porte lampe bien en vu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi le forum TDJ est le seul à avoir une censure

Ecrit le 21 déc.13, 00:47

Message par J'm'interroge »

ami de la verite a écrit : faut arrêter la mauvaise foi de ta part, tu as une section oecuménique/watchtower dédiée à cela, donc en fait ça te dérange tout simplement que l'enseignement TJ puisse être tranquillement exposé telle une lumière sur un porte lampe bien en vu.
Qu'il puisse être exposé c'est très bien! Je me battrais même pour qu'il puisse l'être si tel n'était pas le cas. Mais ce qui me choque, - n'y vois aucune mauvaise foi! -, c'est que dans cette partie consacrée à l'enseignement TJ il semble que l'on n'ait le droit de ne poser que des questions autorisées qui vont donc dans le sens de ce qui vous arrange? C'est ça qui n'est pas admissible, ne vous en déplaise!

Si les seules questions admises sont par exemple: "Pourquoi y-a-t'il deux espérances?" ou "Qui sont les vrais chrétiens?" (...) cela vous donne vraiment cette image de secte totalitaire, ce qui j'en suis sûr n'est pas à votre avantage.

Est-ce cette soumission mentale, que vous attendez des gens à qui vous donnez des études?

------> Pas étonnant que vos membres soient si dociles et avec si peu d'esprit critique puisque que vous les sélectionnez sur ces critères. - (Je conviens que pour les enfants qui naissent dans des familles TJ c'est une autre histoire, que c'est plus le bourrage de crâne dès le berceau qui les conduit à tout évaluer à partir de ce que dit la WT...)


Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités