Moi en tous cas il ne me gène pas , il est juste incompréhensible , il prétend présenter un sutra qui n'est pas pour les débutants à des gens qui ne connaissent rien ai bouddhisme , c'est juste incompréhensible. Moi je me mets au niveau des gens , si ils ne connaissent pas le bouddhisme je commence par le début et pas par la fin , c'est de la logique élémentaire c'est tout .Bref, la totale !
CdL est vraiment spécial, toujours rongé par des extrémismes, mais on l'aime comme il est Et Puis il participle beaucoup sans compter, il a ses qualités, c'est notre CdL
Je crois qu'il faut le prendre comme il est, il a des propos pertinents, je l'aime comme il est
Comme personne ne comprends à ce qu'il dit sur ce forum il n'est ni négatif ni positif tu sais .
Cœur de loi a dit :
Ben c'est ça qui intéresse les gens , pas des textes incompréhensible comme le sutra du lotus mais qu'on leur explique les choses en bas de l'échelle, donc je ne vois pas en quoi ce sutra du lotus apporte à ce forum , j'y comprends rien .Si on veux apprendre le Bouddhisme.
1 - On commence par se renseigner sur ce que c'est en générale, par des livres de vulgarisation.
2 - Si on est intéressé, alors on lit et médite les soutras simples du Bouddha, on peut en trouver plein sur internet.
3 - Quand on connait bien la base et qu'on pratique bien le détachement et le calme, on peut passer aux soutras difficiles.
Les soutras du Mahayana sont profonds et compliqués, car c'est un travail intérieur transcendantal, c'est les enseignements suprêmes du Bouddha, les lois sans supérieurs.
Pourquoi ne pas se mettre au niveau des gens ?
Tiens je viens d''ouvrir un sujet pour apprendre à méditer de façon très simple , c'est ça qui intéresse les gens qui ne connaissent pas le bouddhisme et qui viennent débattre , je ppense que tu es à l'ouest et que tu ne prends vraiment pas conscience que tu es toout seul dans ton monde , ce qui t'intéresse c'est ton monde , c'est pour ça que les forums bouddhistes ne t'acceptent plus , c'est bizarre un personne qui ne comprends rien et qui continue à expliquer à des novices un sutra que tu qualifies d'inabordable pour un débutant .