Lesbianisme et bible...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 mars05, 10:13

Message par Nickie »

8-) L'homosexualité féminine n'est pas "cachée" comme certains aimeraient l'entendre.

Non. Elle est un sous-entendu dans la société.

Et il ne faudrait surtout pas dire qu'elle n'est pas phalique et qu'elle n'est pas une menace à l'homme, car là ce serait que d'être aveugle à ce qui se passe dans le genre homosexuelle, lesbianisme.

La femme passe quasiment toute sa vie à se taire et à demeurer dans le muetisme face à l'homme. Comment donc est-ce que l'homme puisse la connaître.

La femme lesbienne ou bien bi-sexuelle, de par sa sensualité et la féminité même est un attrait pour l'homme. Combien d'homme se plaisent et se complaisent dans le fantasme, vécu ou pas, de deux femmes faisant l'amour ou l'érotisme ensemble. Et combien de mâle se plaisent et se complaisent à l'idée même de "le faire avec plus qu'une femme en même temps".

La société "patriarchale", la société du masculin, fait beaucoup plus qu'accepter le lesbianisme, il l'invite et l'accueil. Il l'invite et l'accueil parce que la femme ne s'en sert part comme outil de menace contre lui, par peur de réprimande et d'assaut physique contre elle.

Il y a chez le lesbianisme, une forme de lesbianisme totalement phalique. Celles-ci se coupent les cheveux comme l'homme, se vêtie comme l'homme, porte le soulier de l'homme, et traite sa femme comme l'homme. Et les femmes ont des objets phaliques mêmes chez les lesbiennes.

Donc, la conversation est naîve de la part de certains hommes.

Les lesbianisme est un péché autant que l'homosexualité chez l'homme et pour les mêmes raisons. C'est un abomination au yeux du Seigneur.

oiseaudesbois

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars05, 14:52
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 20 mars05, 14:32

Message par oiseaudesbois »

Citation de Nickie:

"Par exemble, la bestialité, l'homosexualité n'est pas acceptable aux yeux de Dieu qui que ça soit qui le pratiquerait."
Pour la bestialité, je veux bien, mais pour l'homosexualité, je trouve ton opinion radicale, cela étant dit, le titre de modératrice ne te vas, je suis désolée, pas très bien.
Mais ça, bien sur, c'est un avis qui vient de moi, une fille qui n'a pas nécéssairement recourt à la Bible pour définir tout ce qui est juste ou injuste, ce que Dieu aime ou n'aime pas.
Les desseins de Dieu vont tellement plus loin que ça!
C'est pas ça l'essentiel du message du Seigneur, et ce que Jésus nous en révèle. Puis on est tous pécheurs d'une façon ou d'une autre alors...?
Moi ça fait longtemps que je sais que j'aime les hommes ET les femmes.
Je ne me sens pas moins aimée de Dieu que mon prochain ou ma prochaine pour autant, et SURTOUT, ET C'EST LÀ QUE SE TROUVE TOUT L'ENJEU DE LA QUESTION DE L'HOMOSEXUALITÉ DANS LES LIVRES SACRÉS, je ne suis pas plus perverse, débauchée ou mal intentionnée que les autres.
Oui, certains principes et codes moraux de la vie sont immuables mais d'autres changes et ne pas reconnaitre et accepter ces changements, c'est ça avoir une foi stérile, adorer une lettre morte.
Personne ne viendra me dire que je ne suis pas une bonne chrétienne ou que j'ai des moeurs douteuses à cause de ce que je viens d'énnoncer.
En plus, de la même façon que l'on ne tue plus (ou plutôt les lois ne prescrivent plus cette pratique, mais la violence homophobe est encore une réalité) pour punir l'homosexualité, il y a bien d'autre chose qui allaient de soi selon les évangiles jadis et qui ont été réformées. Et qui continuent encore aujourd'hui de changer.
La vie et l'histoire de l'Humanité est une roue qui tourne ma chère Nickie, ne l'oublie pas. Aussi venons-nous d'entrer dans l'ère du Verseau et si nous ne nous adaptons pas à chaque cycle, notre foi deviens stagnante et source de d'avantage d'ostilité et de guerre au lieu de paix et compassion.
Ça aussi, ça fait partie intégrante du message de Christ, c'est juste que ce message se cache, et nous, humains, tentons toujours de tout fignoler pour que le Comandement divin s'accorde avec nos lois humaines d'égoïsme, de peur et de soif de pouvoir, de maintient du Peuple dans l'ignorance.
Occupons donc notre temps à obéir fidèlement au plus important de tous les comandements, soit de s'aimer les uns les autres, car c'est de cette source-mère jaillissante que découles tous les autres principes chrétiens véritables. Il ne nous appartient pas de juger ou de classifier les pécheurs.
Nous sommes tous pécheurs.
Une belle semaine sainte à tous et toutes!!!! :D
Oiseau <°)))><

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 20 mars05, 23:29

Message par pastoral hide & seek »

Il y a chez le lesbianisme, une forme de lesbianisme totalement phalique. Celles-ci se coupent les cheveux comme l'homme, se vêtie comme l'homme, porte le soulier de l'homme, et traite sa femme comme l'homme. Et les femmes ont des objets phaliques mêmes chez les lesbiennes.
Je ne suis pas d'accord du tout, il s'avère juste que depuis peu les femmes copient purement et simplement l'homosexualité masculine, ce qui n'a jamais été le cas dans les nombreux siècles précédents !
Il y a une évidente masculinisation de l'homosexualité féminine, mais cela n'appartient qu'à notre époque.

La véritable homosexualité féminine est autre chose que le substitut que tu me présentes, ce que tu me présentes ce n'est que la partie spectaculaire, et copiée sur l'homosexualité masculine.
Si une femme veut se montrer lesbienne, si elle veut jouer l'etiquette lesbienne pour affirmer son genre, et bien elle aura tendance a usé de cela, mais cela n'est en aucun cas une obligation, cette homosexualité que tu présentes n'est que la partie émergé de l'iceberg.

floa09

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars05, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars05, 00:19

Message par floa09 »

Nickie a écrit :
Il y a chez le lesbianisme, une forme de lesbianisme totalement phalique. Celles-ci se coupent les cheveux comme l'homme, se vêtie comme l'homme, porte le soulier de l'homme, et traite sa femme comme l'homme. Et les femmes ont des objets phaliques mêmes chez les lesbiennes.

Donc, la conversation est naîve de la part de certains hommes.

Les lesbianisme est un péché autant que l'homosexualité chez l'homme et pour les mêmes raisons. C'est un abomination au yeux du Seigneur.


Alors là les lesbiennes qui se comportent comme des hommes, c'est un gros cliché à bannir. Comme le dit pastoral, ce ,n'est que la partie emmergé de l'iceberg!! On les remarque plus les masculines c'est tout mais ne t'en déplaise ce sont une minorité chez les lesbiennes...
D'autre part, je suis d'accord pour affirmer que tes propos sont franchement trop radicaux! On ne doit évoluer par rapport à tous ce qui a été écrit dans la bible! Tu imagines si l'on se référait exactemeent à tout ce qui est écrit, alors la femme serait soumise à son mari, alors il pourrait la battre, alors l'adultère serait punis par la mort!!! Non soyons sérieux :)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 mars05, 04:53

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL, Oiseaudesboix!!!

1. Si tu n'est pas d'accord avec la modération dont je pratique, alors continue à te rendre garante de la charte de ce forum et parles en privé avec soit les modérateurs ou bien l'adminstration. Première avertissement.

2. Je trouve celà triste que tu viend tout juste de prendre la bible en son entier et de la transformer d'une façon qui te plaise et qui fait ton affaire. En celà, c'est une perversité.

3. Il me semble que tu me parle d'une forme de religion, ou à partir d'une forme de religion qui n'a pas un Dieu d'amour. Car tu semble stipuler si je te comprend bien, que tu te sentirais "pas aimer par ce Dieu. à cause d'une "bi-sexualité" chez toi.

Mais ne sait tu donc pas, que Dieu t'aime tel que tu es? Dieu est un Père de famille "fonctionnelle". Dieu est un Père "fonctionnel". Dieu est un Dieu "fonctionnel".

Quand nous étions petite, notre père terrestre nous disait pourtant de faire attention de ne toucher le feu avec notre main. Il ne nous défendait pas de toucher le feu avec notre main à cause qu'il ne nous aimait pas. Au contraire, il nous disait de ne pas toucher le feu avec notre main, justement à cause qu'il nous aimait et qu'il ne voulait que notre bien.

Il est vrai, qu'il y a des enfants que lorsque leurs pères terrestres leur dit de ne pas toucher le feu avec leur mains, ils se rebèlent et ne se sentent pas du tout aimer.

Dieu t'aime, il sait comment tu es tricottée. C'est juste qu'il ne veut pas que tu mette la main dans le feu et que tu te blesse et que tu te fasse mal.

oiseaudesbois

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars05, 14:52
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 21 mars05, 08:43

Message par oiseaudesbois »

Nickie, s'il-te-plaît, ne te sens pas agressée par la réponse que je t'ai furmulée, nul besoin de me lancer d' "avertissements". :?
Et si tu relis bien mon message, je dit en effet, que je ne me sens pas moins aimée par Dieu ou plus abominable à ses yeux de par mes orientations.

"Lamour authenthique chasse la peur" Anthony De Mello

"C'est le point ultime de la connaissance humaine de Dieu:
Savoir qu'on ne le connait pas" Saint-Thomas d'Aquin

Paix
<°)))><

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 mars05, 10:15

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL, Oiseaudebois!!

Mais je ne me sens aucunement agresser par toi, ni de par tes commentaires. Cependant, je te soulignerais, toutsimplement, l'existence de la charte et je te rapellerais par le fait même, et en tant que modératrice soit dit en passant, que puisque tu mentionne que tu ne me considère pas comme étant une bonne "modératrice", que tu saie très bien quoi en faire avec. Lol, c'est-à-dire, où t'adresser, à qui t'adresser, au lien de me dénigrer en publique. Tout ce dont est prévu préalablement dans la charte légale du Forum Religion.org Tu n'as pas à en lire plus loin, surtout que c'est moi qui te la rapelle et que c'est toi qui l'enfreindrais. Maintenant, espérant que tu n'en fasse pas un débat publique.

D'autre part, que nous soyons ou pas en accord, ici c'est un forum qui a rapport à la religion et par le fait même les livres sacrés, c'est moi qui penserais que tu en soit léser parce que la règle de ce forum est d'en débattre de ses différents sujets par son utilisation. Par ex. le lesbianisme ou bien si tu le préfère, l'homosexualité, qui est un sujet bel et bien contenu dans le livre sacré de la Chrétienneté, le Bible. Et la Bible dit que c'est une "abomination" aux yeux du Seigneur.

Mithrandir3791

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr.05, 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 07:17

Message par Mithrandir3791 »

Je suis désolé, mon Français est un peu mauvais.

Je n'ai pas vu ces versets...

Romains 1:25-27 (La Bible du Semeur)

25 Oui, ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, lui qui est loué éternellement. Amen!
26 Voilà pourquoi Dieu les a abandonnés à des passions avilissantes: leurs femmes ont renoncé aux relations sexuelles naturelles pour se livrer à des pratiques contre nature.
27 Les hommes, de même, délaissant les rapports naturels avec le sexe féminin, se sont enflammés de désir les uns pour les autres; ils ont commis entre hommes des actes honteux et ont reçu en leur personne le salaire que méritaient leurs égarements.

C'est claire, n'est-ce pas, que l'homosexualité et le lesbianisme sont les péchés?

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 25 avr.05, 07:24

Message par LOVE »

VOICI LES VERSETS QUI CONDAMNE L'HOMOSEXUALITÉ ET LE LESBIANISME.

Romains 1:26  C 'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27  et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28  Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

Mithrandir3791

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr.05, 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 07:36

Message par Mithrandir3791 »

C'est ce que j'ai dit, n'est-ce pas? :)

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 25 avr.05, 09:53

Message par LOVE »

Mithrandir3791

Mille excuse, je n'avais pas lu le dernier message.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 avr.05, 10:23

Message par Nickie »

8-) merci LOVE

espoir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr.05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 21:41

Message par espoir »

Nickie a écrit :8-)

Les lesbianisme est un péché autant que l'homosexualité chez l'homme et pour les mêmes raisons. C'est un abomination au yeux du Seigneur.


pour ma part ,il me semble qu'il faut déja prendre en compte le fait que nous sommes tous pécheur ,c'est à dire que nous ne sommes pas DIEU ,je connais des couples hétéro se disant chrétiens ou le mari méprise sa femme et d'autre ou la femme aime surtout la situation
sociale de son mari ,en bref il ne me semble pas que tout les hétéros soient une référence "aux yeux du seigneur" par contre il y a dans ma famille proche un couple de deux jeunes femmes duquel il émane énormément d'amour ,d'attentions mutuelles que faire dire a DIEU que
"c'est une abomination a ses yeux"me semble réduire L'AMOUR ABSOLU
ET INCONDITIONEL DE DIEU POUR SES ENFANTS.

AMICALEMENT

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 03:07

Message par LOVE »

espoir

Tu as raison, nous sommes tous pécheurs, et Dieu aime les pécheurs, mais n'aime pas leur péchés. Le chrétien qui n'agit pas comme un chrétien devrait le faire, car il rendra des comptes à Dieu le temps venue. Concernant l'homosexualité, ça demeure un péché, et l'homosexuel qui consacre sa vie à Dieu, peut éventuelle demander à Dieu de le libérer de cette perversion, et s'il est sincère, DIEU le fera, s'il est un chrétien sincère et demande à Dieu de pardonner son péché lorsqu'il chute, Dieu est fidèle et il le fera, comme il le fait pour n'importe lequelle de ses enfants.

1 Jean 1:9  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Le problème c'est que pour la plus part des homosexuels, il ne veulent pas admettre que c'est une déviation sexuel et un péché. Donc ils s'appuient sur les euls versets Biblique qui parlent de l'amour de Dieu, mais lorsque nous lisons la Bible en entier, sans sortir du contexte, nous voyons que Dieu est amour, mais il est aussi juste.

Les homosexuels déclarent qu'ils sont nés comme ça, mais ils y a plusieurs études sérieuses qui ont étées faite, démontrant que ce n'est pas le cas.

Dieu aime toutes ses créatures, et c'est pour ça qu'il a donné son Fils, afin de nous sauver.Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17  Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18  Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu 'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Il faut faire la différence entre lepéché et les péchés. L'homme et la femme, pèchent parce que notre nature est pècheresse. Jésus par sa mort nous lave de tous les péchés, et nous libère DU PÉCHÉ quand je parle du péché, je veux dire celui d'Adam et Ève lorsqu'ils ont décidé de faire leur propre volonté et non celle de Dieu. En acceptant Jésus comme notre Sauveur, nous sommes libéré DU PÉCHÉ et sommes assurés de la vie éternelle, mais comme notre nature de pécheur est toujours là il arrive ( même souvent ) que les chrétiens pèchent, mais comme il est dit plus haut, nous n'avons qu'à confesser notre chute à Dieu et il nous pardonne. LOVE :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 04:05

Message par septour »

mais ça n'éxiste pas pecher!!! on vous a bourré le crane et vous l'avez accepté comme etant une vérité!! demandez vous a qui le peché profite et vous verrez que ce n'est pas a vous,que l'argent afflue pour ceux qui vous stigmatisent comme pecheurs .vous étes maintenus dans la peur,la culpabilité ,on vous apprend un dieu qui punit et dont ,PAR CONSEQUENT, vous avez peur.
dites vous que dieu quand il crée ,IL NE COMMET AUCUNE ERREUR ET N'A PAS FAIT D'ERREUR EN VOUS CREANT.il ne vous a pas fait pecheurs,ni donner la possibilité de l'etre, ce qui serait un non sens puique nous sommes ,lui et nous, la méme personne,nous sommes un.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Stop ! et 7 invités