bonjour a tous et Salam aleykoum aux musulmans
c est regrettable que des personnes prennent s en cesse les musulmans pour ennemis,
Ce qui est fou , et également incompréhensible, c est que celui qui a tuer (pour vous) Jésus n est autre que les juifs, et même au jour d aujourd’hui ,les personnes qui ne reconnaissent pas Jésus en en tant que prophète ,ni fils de DIEU , ni DIEU , sont les juifs
Les personnes qui donne beaucoup d importance a Jésus ne sont autres que les musulmans,
Alors je n arrive pas a comprendre votre haine viscérale envers nous, mais bon ceci est une parenthèse
sinon pour notre sujet, je suis tout a fait d accord avec vic, pour les versets coranique qu il a cités, ils sont bien écrits dans le coran, maintenant aux sujets des hadiths, ils sont connus,mais on ne connait pas la certification de ceux-ci
je m explique, il ya des milliers de hadith ( c est a dire les mots sorties de la bouche du prophète), mais certains sont qualifies de véridiques,car ils ont étaient authentifiés par les savants musulmans, d autres sont qualifiés de faible, donc on ne sait pas si ils sont vraiment sorti de la bouche du prophète, et d autres sont carrément inventés
donc pour ceux que vic a sorti, on ne sais pas trop.
déjà lorsqu on nous sort des hadith d un sois disant site musulman et que on nous sort des hadith qui commence par
Musulman 234 Le Prophète a dit: "Alors allez aux personnes qui ne joignent pas la prière en assemblée et ordonnez leurs maisons d'être brûlé..."par exemple
en tant que musulman ayant un peu de science , on se dit qu il n ya aucun hadith qui commence par "Musulman avec le chiffre" et en plus de cela , sur un site musulman que lorsque l on parle du prophète(que la bénédiction et la paix de Dieu soit sur lui) , que le narrateur n attribue aucune forme de politesse envers le prophète, c est très très louche, c est anormal
Bref, ceci est l introduction
vic rapporte
Sourate 4 verset 34
source site de l'islam de france)
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
ce verset est vrai, maintenant comme l islam est composé du livre d ALLAH(exalté soit il) et des hadith du prophète(que la bénédiction et la paix de Dieu soit sur lui)
l islam peut être compris (sauf dans certains cas très clair) en se référent au livre d ALLAH(DIEU) le cora,, et aux hadiths spécifiques aux sujets qui nous intéressent
exemple, ALLAH(exalté soit il) nous demande de faire la prière, mais la prière n est pas expliquez en détails dans le coran, donc pour pouvoir faire la prière comme il se doit alors il faut se référer aux hadiths prophétiques,
et le hadith nous explique , que le musulman doit prier 5 fois par jour, en faisant tel geste, et tel position, etc....
et cela pour beaucoup d obligation religieuses, ramadan, aumône, etc....
Donc, lorsqu a ALLAH dit frappez vos femmes si elles sont désobéissantes, on revient a ce que le prophète(que la benediction et la paix de Dieu soit sur lui) nous dit:
il nous explique lorsqu une femme en islam, est mauvaise envers son mari, la première chose, on va dire il lui fait la tête, 2eme si elle s entête a continuer, soit il l approche plus dans le lit, soit il fait chambre a part, 3eme si elle continue, il la frappe, et les savants ont expliquez , qu est ce c est que frappez une femme en islam
C EST LUI DONNEZ DES COUP AVEC CE QU ON APPEL UN SIWAK, C EST UN GENRE DE PETIT BOUT DE BOIS QUE L ON UTILISE POUR SE FROTTER LES DENTS, NOUS DIRIONS QUE C EST UN GENRE DE BROSSE A DENT,L HOMME LUI TAPOTE LES BRAS PAR EXEMPLE,DOUCEMENT POUR LUI FAIRE COMPRENDRE QU IL EST A BOUT ET QU ELLE A DÉPASSER LES LIMITES, ET BIEN SUR IL NE DOIT PAS LUI FAIRE CELA SUR LE VISAGE
donc ce soir vous demandez a votre mari ou si vous en avez pas a une tierce personne de vous tapoter avec une brosse a dent sur vos bras ou jambe, ensuite vous voyez les marques que ca fait , ensuite vous appelez la police et vous leurs dites que l on ma battu avec une brosse a dent, et si vous vous ne faites pas incendier pour cela , alors je vous envois un chèque de 100€
sinon, si vous êtes curieux et vous lisez la vie du prophète MOHAMMED(que la bénédiction et la paix de Dieu soit sur lui) vous verrez qu il était le plus doux envers ces femmes, il aidait dans les taches ménagères( ce que beaucoup d hommes musulmans ou non ne font pas)il cousait ces affaires tout seul,il jouait avec ces femmes(hadith véridique qui sont rapportés, il faisait la course avec aicha qu ALLAH l agrée)
quand aux hadith je vais vous en cités quelques un;
276- Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws : "Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les moeurs (khuluq) sont les plus nobles. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes." (al-Tirmidhî)
275- Mu'âwiya b. Hayda rapporte : "Je demandai à l'Envoyé de Dieu :saws : "Quels droits nos épouses ont-elles sur nous ?" Il répondit : "Elles ont droit, tout comme vous, à la nourriture et à l'habillement et vous ne devez ni les frapper au visage, ni les insulter et (si vous êtes irrités contre elles) continuez néanmoins d'entretenir avec elles des relations normales sauf en ce qui concerne les rapports conjugaux." (Abû Dâwûd)
278- 'Abd Allah b. 'Amr b. al-'As rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws : "Ce monde est objet de jouissance passager et le meilleur des biens de ce monde est une femme pieuse." (Muslim)
DONC LA LE PROPHÈTE NOUS EXPLIQUE QUE POUR FAIRE PARTI DES MEILLEURS CROYANTS C EST DE BIEN SE COMPORTER AVEC SA FEMME,
Mais je suis d accord avec vous, si vous pensez que pour être bon envers sa femme , le mari doit la laisser aller en boite de nuit,avec ses copines, bien sur que la il ne la laissera pas,vous pouvez vous dire que c est cruel, mais chez nous une femme pieuse qui se respecte ne fréquente pas ce genre d endroits de débauche(alcool, drogue, fornication, bagarre)
274- 'Amr b. al-Ahwas al-Jushamî rapporte ces propos prononcés par le Prophète :saws( cela veut dire que la bénédiction et la paix de Dieu soit sur lui, c est en arabe) au cours du pèlerinage de l'Adieu, après qu'il eut glorifié Dieu et qu'il Lui ait adressé des louanges : "Je vous invite à traiter vos femmes avec bienveillance.
Certes, vous avez des droits sur vos femmes de même qu'elles ont des droits sur vous. Vous êtes en droit d'exiger qu'elles refusent à ceux qui vous déplaisent l'autorisation d'entrer dans votre demeure et de s'y installer. Et vous devez en revanche assurer leur nourriture et leur habillement."
(al-Tirmidhî)
Bien sur lorsqu on lit des chapitres de n importe qu elle livre , religieux ou non , sans explication, et sans donnez le contexte ,ce qui pour moi est tout a fait MALHONNÊTE, et SERT A MANIPULER LES GENS, bien sur cela peut choquer, ce qui est compréhensible, mais toute personne douée de raison , doit faire des recherches approfondies, sur des sujets épineux,
c est tout a fait comparable, aux contrats que l on signe, chez les assurances, les banques, etc.. si les gens ne lisent pas les documents, qu ils ne se renseignent pas, alors bien sur que lorsqu il y aura un problèmes, on sera démuni, et on aura aucun recours , et bien sur on en pourra pas dire que l on savait pas, ON NOUS DIRA MADAME, VOUS AVEZ SIGNEZ UN DOCUMENT SANS LIRE, C EST PAS BIEN!!!!!
MALHEUREUSEMENT, LES PERSONNES QUI ONT DE MAUVAISES INTENTIONS, NE NOUS APPORTERONT JAMAIS LES HADITH ALLANT DANS LE SENS OPPOSE A LEURS ATTAQUES, c est normal , je comprend, mais en tant que croyant(chrétiens ou musulmans) nous devons essayer d être le plus honnête possible, le débat n est doit rester respectueux, non blasphématoire, avoir un minimum de tenu,pour tous MUSULMANS ou CHRÉTIENS ou JUIFS
merci