Justice divine???

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Justice divine???

Ecrit le 24 déc.13, 19:53

Message par pipo1992 »

Il y t-il un destin d'apres les catholiques? En passan: un sujet similaire je le tient dans l'espace d'un autre groupement religieux alors si c'est interdit de le re-ouvrir avec les catholiques, dites-le moi. Merci

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Justice divine???

Ecrit le 24 déc.13, 22:13

Message par Marmhonie »

Il n'y a rien d'interdit dans le forum catholique, sauf les propos de haine, de racisme, de cathophobie, cela va de soit.
Tu peux en paix, ce jour de Noël, t'exprimer :)
Image
Pax tecum fi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 déc.13, 23:12

Message par medico »

Et les autres jours? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.13, 23:34

Message par Marmhonie »

Il n'y a rien jamais d'interdit dans le forum catholique, sauf les propos de haine, de racisme, de cathophobie, de fanatismes, cela va de soit.
Laisse parler ton coeur :)
Image

medico

Ecrit le 25 déc.13, 00:03

Message par medico »

l'histoire ne confirme pas tes propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jahlex

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 déc.13, 06:14

Message par jahlex »

je sais que chez les mormons entre autre il y a une notion de destin, de prédestination. Chez les catholiques je ne pense pas. Maintenant je pense me souvenirs qu'aux débuts du christianisme, lors des schismes meme des conciles, la question fut posée.

pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.13, 07:14

Message par pipo1992 »

J'ai ouvert un sujet hier sur la noel et loin de moi toute idee d'insulte car quel meilleur moment de pense a la naissance de notre Seigneur si ce n'est a l'epoque ou il est dit qu'il est ne. je ne cherchait pas a insulte. Je ne suis pas encore membre d'aucun groupement religieux mais je ne fait que pose des question pour m'eclairer et m'aider a prendre une decision si quelqu'un dans un sujet utilise des propos cathophobe (je ne suis pas tres sur de l'orthographe du mot) ce n'est certainement pas au sujet d'en payer les frais mais vous avez raison avt tt joyeux noel. Revnons a ce sujet
Si la destine n'existe pas, comment expliquer que Dieu arrive a voir l'avenir quand il le veut? J'espere que vous avez saisi le rapport qui existe entre le destin et la capacite de Dieu a voir l'avenir. Merci

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.13, 09:13

Message par Marmhonie »

Cher ami Pipo1992,
Sois en paix ;) Ta dignité est admirable. Tu es ici chez toi.
La prédestination est apparue avec St Augustin, mais n'a pas suivi son chemin habituel, du fait de son emploie dévoyé par des sectes et notamment les Gnostiques. Pour l'histoire de l'Eglise catholique romaine, on les retrouve en Arabie au 7e siècle, alors pays de toutes les libertés et sans justice officielle. Chaque famille avait la sienne scellée par le principe de "l'honneur". Beaucoup de missionnaires ont cru voir dans le Mahométisme, changé d'appellation pour Islam au 20e siècle, les marques écrites dans l'actuel Coran arabe, des extraits textuels de ces anciennes hérésies dérivantes du catholicisme romain. Mais avec la venue du pape Jean-Paul II il en a fait un sujet tabou. Puis vint Assises 1986...
http://www.youtube.com/watch?v=de7ABkg8 ... ata_player
Puis des photos que des oecuménistes radicaux nièrent d'abord en parlant de "montages truqués" et dire autre chose vous coutait très cher !
Image
Puis les fantastiques archives des missionnaires jésuites furent interdites par... le pape Jean-Paul II, car seuls les jésuites s'opposèrent a la canonisation (express !) du fondateur fasciste de l'Opus Dei, Josemaria Escriva, franquiste. Jean-Paul II fit fermer tout le patrimoine jésuite, et souhaita leur disparition totale ! Soudain la mémoire de l'Eglise fut effacée. Officiellement la prédestination devenait patrimoine... musulman. Qui prétendait le contraire était mis plus bas que terre par nos chers oecuménistes. Combine d'écrivains catholiques abandonnèrent devant cette censure ! Julien Green, Cesbron, Yourcenar, etc.
Depuis la demande officielle de demande de pardon de Benoit XVI, ils ressortent un peu, ceux qui sont encore vivants...
http://ecrivainscatholiques.com/liens

Tu le vois, pas si simple de s'exprimer librement sur ce sujet tabou pour les oecuménistes qui censurent dans leurs forums catholiques. Ici, tu ne risques rien, j'y veille.

Bien évidemment, tes questions sont la preuve de ton intelligence, aucune question n'est mauvaise, mais combien de fausses réponses hypocrites le sont ! Les jansénistes remirent ce sujet de la Prédestination sur la table. Combien de saints catholiques l'enseignaient !!!

A lire "La Prédestination" par saint Vincent de Paul :
http://books.google.fr/books?id=qBzvqzT ... ul&f=false

Et aussi :
http://books.google.fr/books?id=leWleNZ ... on&f=false

Et encore, court et facile, qui t'en dira tant (y) :
http://books.google.fr/books?id=tFW6kxm ... on&f=false

Ce temps de censure est donc heureusement fini. Internet n'y est pas pour rien !
On peut donc consulter les archives du Vatican et constater que cette theorie est bien d'origine catholique !
http://books.google.fr/books?id=1KVfKxQ ... &q&f=false

Répondre