J'ai un certain doute à ce sujet, je te fais un copié collé d'un arcticle relevé sur un cite pro EMI, ou NDEronronladouceur a écrit : Je suis au courant...
De nombreux scientifiques/médecins ont tenté d'apporter une explication à ce phénomène. Selon eux, les EMI seraient dues à une diminution de la quantité d'oxygène contenue dans le sang, ainsi qu'à la sécrétion d'endorphines par le cerveau.
Anoxie (insuffisante oxygénation du cerveau)
Quand la respiration s'estompe, le niveau de CO2 présent dans le sang augmente rapidement et, passé une certaine limite, les tissus commencent à dépérir. Il existe des études qui montrent que certains patients, ayant présenté un haut niveau de CO2 dans le sang, ont fait une expérience très proche du passage dans le tunnel, comme s'ils avançaient dans un cône entouré de lumière.
Il s'agit là cependant du seul point commun entre les expériences de mort imminente et celles induites par un excès de CO2 dans le sang. En effet, il n'existe pas de mention d'êtres de lumière ou de vision instantanée du cycle de vie. Une étude du Dr. Sabom, cardiologue à Atlanta, présente le cas d'un patient dont on a mesuré le taux d'oxygène dans le sang "au moment même où celui-ci était en train de vivre une EMI très forte. La proportion d'oxygène était au-dessus de la normale..."
Mais l'anoxie ne serait certainement pas l'unique cause des EMI. Le même phénomène peut résulter d'une sécrétion d'endorphines. Substance proche de la morphine, naturellement sécrétées par le cerveau en période de stress, les endorphines masquent la douleur immédiate, quand, par exemple, nous nous brisons un os dans un accident. Selon cette thèse, les endorphines seraient responsable de cette "sensation de paix", ressentie au seuil de la mort.
Cette explication n'est toutefois pas satisfaisante. On ne peut pas faire le rapprochement entre les endorphines et les hallucinations (vision d'êtres de lumière, passage dans un tunnel, etc.) et cela ne pourrait pas expliquer ces cas d' EMI où les sujets sont en mesure de décrire ce qui se passe autour d'eux, alors qu'ils sont censés être endormis ou "morts".
Comme tu peux le voir cela ne leur convient pas, sans aucun contre argument , car ils s'empressent de confondre EMI et OBE (décorpartion), qui là aussi été longuement expliqué par les neurologues . Ce cite est un cite intégriste religieux !!
Ils sont incapables de contre argumenter , si ce n'est "que cela ne leur convient pas !!!"
Les OBE etant dûes au girus angulaire qui agit au moment d'un AVC , ou d'un trouble du Cerveau .
Pour information j'en ai subit une ,l'ors d'un malaise vagal
Amicalement