Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 25 déc.13, 22:38

Message par Espilon »

Non le pété Noël n'apporte pas l'évangile il apporte le mercantilisme et que le cadeaux deviennent un du.
Tu sais ce que j'ai offert à ma sœur ? Un savon de Marseille ='D. Je suis peut-être un vilain apostat du capitalisme, mais Noël est basé sur la commémoration de la naissance de Jésus chez nous.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 25 déc.13, 22:39

Message par medico »

le savon d'ALEP est bien meilleurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 25 déc.13, 22:41

Message par Mormon »

medico a écrit :Non le pété Noël n'apporte pas l'évangile il apporte le mercantilisme et que le cadeaux deviennent un du.
Oui, le Père Noël apporte l'Evangile à sa façon : à la façon du monde qui ne veut entendre parler de religion. Il apporte un terrain joyeux: l'esprit de Noël. A partir de là les gens seront peut-être plus réceptifs au porte à porte des TJ.

C'est désolant... et réintroduire l'instruction de l'Evangile à l'école sans privilégier une quelconque interprétation confessionnelle, serait une bonne chose. Il en va de la survie et de l'identité d'un pays.

Bine à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 25 déc.13, 23:00

Message par Mil21 »

Au passage, je n'ai réalisé ça que des années plus tard. Je ne me souviens plus comment ça m'a été enseigné, mais je constate que beaucoup baignent dans cette même confusion.

Le 14 juillet, nous ne fêtons pas la prise de la Bastille mais la fête de la Federation qui a été célébrée ce jour là en commémoration de la prise de la Bastille. Ca n'est pas pour autant que nous fêtons cette dernière.

Et medico, tu me déçois. Tu réponds (volontairement ou non) à coté et les argumentaires de tes contradicteurs n'ont pas encore trouvé de quoi les opposer.

D'une part, nous ne connaissons pas la dâte exacte. Pour cette raison, si quelqu'un venait à vouloir commémorer ce jour, il choisirait un jour arbitrairement. La fête du ol Invictus a été choisie non sans tactique. Cependant, ça aurait été un autre jour que ce serait le même problème.
Nous aurions le vrai jour, tu ne le fêterais pas parce que ce n'est pas ce que Jésus enseigne.

Alors attaque-toi aux vrais problèmes. En fait tu te fous que ce soit le 25 décembre qui ait été choisi parce que ce qui te dérange, c'est que sa naissance soit fetée alors qu'il ne l'a pas enseigné dans un bon nombre de branches chrétiennes. La dâte étant le dernier de tes souci, lâche ce faux combat car non seulement tes arguments ne tiennent pas, mais toi-même sais que ce n'est pas le noeud du problème.

Si tu ne fais ça que pour multiplier les chefs d'accusation, ce n'est pas raisonnable, ni pertinent et ça te fait perdre en crédibilité. Contente-toi de dénoncer ce qui te parait important de dénoncer.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 25 déc.13, 23:20

Message par medico »

Mais les évangiles ne disent pas qu'il faut commémorer le jour de sa naissance' la date a été choisie abitrairement car a cette époque il y avait déjà des fêtes (les saturnales) et l'église à voulue ´Christianisé´un fête païnne tout simplement.
C'est prouver historiquement et vouloir se voiler la face n'y change rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 déc.13, 00:01

Message par Mil21 »

medico a écrit :Mais les évangiles ne disent pas qu'il faut commémorer le jour de sa naissance' la date a été choisie abitrairement car a cette époque il y avait déjà des fêtes (les saturnales) et l'église à voulue ´Christianisé´un fête païnne tout simplement.
C'est prouver historiquement et vouloir se voiler la face n'y change rien.
Eh ben voila, c'était pas si compliqué.
Reste que le reproche étant d'avoir créé la fête, son placement dans l'année au final n'est pas important. Le problème aurait été le même si on l'avait feté le 19 fevrier ou le 27 septembre.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 déc.13, 03:54

Message par medico »

Quand on se dit chrétien la moindre des chose c'est de respecter les principes de la bible et de ne pas suivre des traditions non chrétienne.
tien voila un petit article catholique.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 déc.13, 04:16

Message par yacoub »

medico a écrit :Cela ne change en rien a la question , car Jésus n'est pas né le 25 Décembre.et la bible ne parle pas de fêter sa naissance mois plutôt son sacrifice.
Pourquoi les gens aiment mieux Jésus petit que grand?
(y)
Jésus adulte donne des preceptes clairs non à la violence non à la polygamie non à la lapidation non à la loi du talion.

Il dérange les rabbins juifs qui veulent maintenir la loi de Moïse.

D'où l'accusation qui le mènera à la crucifixion nié par le Saint Coran, le livre sacré de l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 déc.13, 04:51

Message par Mil21 »

medico a écrit :Quand on se dit chrétien la moindre des chose c'est de respecter les principes de la bible et de ne pas suivre des traditions non chrétienne.
tien voila un petit article catholique.
Image
Ca medico, c'est pas mon problème. Je ne suis pas chrétien.
Tout ce que je voulais que tu retiennes, c'est de poser les bonnes questions, de t'attaquer aux choses qui te dérangent vraiment, d'avoir des remarques pertinentes, pas de t'apesantir sur des détails. Or parler de la dâte, c'était un détail.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 déc.13, 05:19

Message par medico »

Pour toi pas pour moi.
Ceci dit si c'est un détail pourquoi ne pas êtreplus juste dans ce détail car tout le monde et au courant que Jésus n'est pas né au mois de Décembre.autre chose Jésus a dit mais pas en tant que bébé mais en tant qu'adulte et les gens aiment moins car là il les fait raisonner ses propos Celui qui est infidélité dans les petites choses le sera dans les grandes) Je paraphrase ses propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 déc.13, 07:18

Message par Mormon »

medico a écrit :Pour toi pas pour moi.
Ceci dit si c'est un détail pourquoi ne pas êtreplus juste dans ce détail car tout le monde et au courant que Jésus n'est pas né au mois de Décembre.autre chose Jésus a dit mais pas en tant que bébé mais en tant qu'adulte et les gens aiment moins car là il les fait raisonner ses propos Celui qui est infidélité dans les petites choses le sera dans les grandes) Je paraphrase ses propos.
Le monde chrétien n'est pas composé uniquement de pharisiens et de TJ, il est composé majoritairement de gens sincères qui honorent Jésus au point de lui avoir inventer un jour pour célébrer sa naissance. Les fanatiques hostiles qui sont opposés à cette marque d'adoration, seront rejetés au dernier jour sans exception.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 déc.13, 21:50

Message par medico »

ne confond le monde chrétien et la chrétienté. les premiers chrétiens ne fêtaient pas Noël.
tu devrais bien relir lse scanne que j'ai posté plus haut et qui ne proviennent pas des tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 déc.13, 22:31

Message par Mormon »

Rien de plus normal que de fêter la naissance de Jésus. Vous devriez avoir honte!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 26 déc.13, 22:50

Message par Mil21 »

medico a écrit :Pour toi pas pour moi.
Ceci dit si c'est un détail pourquoi ne pas êtreplus juste dans ce détail car tout le monde et au courant que Jésus n'est pas né au mois de Décembre.autre chose Jésus a dit mais pas en tant que bébé mais en tant qu'adulte et les gens aiment moins car là il les fait raisonner ses propos Celui qui est infidélité dans les petites choses le sera dans les grandes) Je paraphrase ses propos.
Je disais que ce n'était pas mon problème parce que ça ne me concernait pas. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est que tu ne créées pas de faux problème.
Le vrai problème selon toi, c'est que les differents courants chrétiens ont pour la plupart tourné le dos aux enseignements de Jésus. Tout ce que j'attendais de toi, c'est que tu te recentres sur les vraies questions. Pour ce qui est de ce que font les catholiques ou tel ou tel, ce n'est pas dans une réponse qui m'est adressée à moi qu'il fallait le mettre car ça ne me concerne pas.

Ensuite, décmbre ou un tout autre mois, tu aurais ralé pareil sur le fait qu'il ne voulait pas qu'on fête le jour de sa naissance. Concentre-toi sur ce point. Que ce soit le 25 décembre qui ait été choisi, tout le monde s'en fout et toi le premier puisque ce n'est pas ça le problème, c'est le fait que sa naissance soit célébrée. Capisce?
Ce qu'il a dit en tant qu'adulte intéresse les chrétiens. À partir du moment où tu te concentreras sur les vrais questions, ce ne sera plus mon débat.
Ah au fait, si tout le monde est au courant qu'il n'est pas né en décembre, personne n'a la date précise de sa naissance. Donc bon, de ce coté là, ça ne peut pas avancer.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Fêter la naissance de Jésus, pourquoi ?

Ecrit le 27 déc.13, 12:09

Message par rayaan »

Par contre ce qu'on sait c'est que le 25 décembre etait fêté dans plusieurs régions du monde comme la renaissance du dieu soleil ( en Egypte, dans les pays nordiques et même à Rome avec Mythra ). L'Eglise catholique romaine en inventant noël le 25 décembre n'a fait que reprendre des cultes paiens pour les christiannisé. Non seulement Jésus n'est surement pas né le 25 décembre, non seulement il n'a surement jamais fêté son anniversaire, mais en plus c'est une fête paienne en adoration au soleil.
Ça en fait des raisons pour ne pas fêter noel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Pollux, sansparole et 10 invités