Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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Siegahertz

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 17 déc.13, 08:30

Message par Siegahertz »

Pars que les hadiths et le Coran se contredise en plusieurs occasions se qui rend particulièrement difficile leur interprétation dans leur ensemble.

C'est aussi pourquoi je laisse les hadiths de coté. Leur écriture pourrait être inventé par les soi-disant témoins ou même auteurs. Se qui expliquerait les désaccord avec le Coran.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

bahous

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 17 déc.13, 08:39

Message par bahous »

Siegahertz a écrit :
Pars que les hadiths et le Coran se contredise en plusieurs occasions se qui rend particulièrement difficile leur interprétation dans leur ensemble.

C'est aussi pourquoi je laisse les hadiths de coté. Leur écriture pourrait être inventé par les soi-disant témoins ou même auteurs. Se qui expliquerait les désaccord avec le Coran.
trés juste ; coran + hadith cela donne contradictions et incomprehensions !!

ALLAH ( تعالى ) dit au prophete les hypocrites qui t'entourent tu ne les connais pas mais ALLAH ( تعالى ) seul les connais !!

mais BOUKHARI grace à sa chaine de transmission des hadihts ; lui ils les connais !!

Siegahertz

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 26 déc.13, 03:35

Message par Siegahertz »

Yep. Totalement d'accord sauf pour la partie un peu métaphysique (en même temps... suffit de lire mon profil)

Mais ca soulève aussi la validité tout cours des hadiths en général: si certains sont en désaccord avec la révélation divine, comment être sur que toutes ses lois, précisions et autres sont fondés?

Par définition, ne pouvant être sur, et sachant que si Dieu voulait révéler, il l'aurait fais dans le Coran et c'est marre, on devrait considérer les hadiths comme simple documents et non y prêter une foi total.

Ca fait beaucoup de lois idiotes qui vont disparaitre.
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rayaan

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 26 déc.13, 10:57

Message par rayaan »

L’égarement de ceux qui se satisfont du Qur'an à l'exclusion
des ahadith

Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani



C'est une question de regret que selon l'interprétation trouvé dans les travaux de quelques commentateurs et auteurs modernes, qu'il est permis de faire ce qui est exposé dans les deux derniers exemples.



["Dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, dont certain ont été mentionnés, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a rendu illicite par la bouche du saint prophète (sallallahu `alaihi wa sallam) comme les prédateurs et les oiseaux qui ont des serres.



Donc dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a interdit par les mots de Son prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) comme l’or et la soie.



C’est pour cela, que certains rapporteurs passés (As-Salaf) disaient que la Sunna prononce le Jugement du Livre (Al-Qur'an)



La consommation des prédateurs et le port de l'or et de la soie en attribuant leur interprétation seulement au Qur'an.



Aujourd'hui, une secte existe, appelée Qur'anites qui font des remarques selon leurs caprices et fantaisies; sans chercher l'explication de la Sunna authentique. Ils acceptent et suivent seulement la Sunna qui convient à leurs désirs, le reste ils le rejettent. On rapporte que le prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne s'allonge sur son lit, l'ordre lui vient sur une affaire que je dois accomplir ou non, il dit : je ne sais pas, ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah, nous le suivons. » (At-Tirmidhi).


Selon un autre rapport : « Ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah comme étant Haram nous disons que c’est Haram (interdit). Certes on m’a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. » Encore, selon un autre rapport : « Ce que le messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit. »



C'est une question de regret qu'un savant renommé ait écrit un livre sur la Loi Islamique et son dogme et dans sa préface, il dit qu'il l'a écrit et qu'il a fait référence seulement au Qur'an.



Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent l'une l'autre.

Allah le très-Haut dit :



« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »


« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]



En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)



Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît...

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 26 déc.13, 13:44

Message par Siegahertz »

donc, on gros?
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bahous

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 26 déc.13, 22:36

Message par bahous »

rayaan a écrit :

L’égarement de ceux qui se satisfont du Qur'an à l'exclusion
des ahadith

Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani



C'est une question de regret que selon l'interprétation trouvé dans les travaux de quelques commentateurs et auteurs modernes, qu'il est permis de faire ce qui est exposé dans les deux derniers exemples.



["Dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, dont certain ont été mentionnés, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a rendu illicite par la bouche du saint prophète (sallallahu `alaihi wa sallam) comme les prédateurs et les oiseaux qui ont des serres.
il est malhereux de constater que aprés plus de 14 siecle les musulmans n'ont rien compris de leur religion !!

ce qui est illicite est decreté par allah seule et le nomnbre de iliicite sont mentionnés dans la révélation et sont 16 !
ces illicites ( haram ) sont globales et eternelles ! et aucun humain ; même le prophete n'a le droit de rendre illicite ce que allah a rendu licite et l'inverse !! dire que le prophete (psl) a rendu licite ce qui illicite ou l'inverse est un mensonge !!

mais dans le domaine du licite on peut interdit temporairement mais nous ne disons pas que c'est haram !!
le haram est est decreté par Allah et demeure inchangeable et personne ne peut rendre illicite ce que allah a rendu licite !!!
ce que ne comprennent pas les musulmans est qu'on peut interdire ce qui est licite temporairement et on ne dit pas que c'est haram
par exemple : la cigarette n'est pas haram ; mais vu que qu'avec le temps il s'est avéré qu'elle est nocive pour la santé on peut donc l'interdire mais on ne dira pas que la cigarette est haram !!
donc le prophete ( psl) à son époque il a interdit ce qui est licite temporairement conformement aux besoins de sa société !!!

Donc dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a interdit par les mots de Son prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) comme l’or et la soie.
il y a 16 haram cités dans la révélation personne même le prophete (psl) ne peut interdire ce que allah a rendu licite !!

si le prophete(psl) a interdit ce qui est licite ; l'a fait conformement à sa société et d'une façon temporaire ; mais cet interdit n'est pas haram et il est seulement temporaire !!

donc c'est un blaspheme de dire telle chose est haram si n'est pas mentionné dans la révélation !!

coran ( 16 ; 116 ) :
"116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

selon ce verset ne devons pas dire hallal ce que allah a rendu illicite et ne devons pas dire que ceci est haram alors qu'allah l'a rendu hallal !!

mais dans le hallal on peut interdire temporairement ce qui est hallal mais on ne dit pas que c'est haram !!

par exemple : pour des raisons ou d'autres l'assemblé nationnale d'un pays peut interdire le mariage d'une fille de moins de 18 ans ??

cet interdit ne peut pas être eternel mais temporaire !! et si une fille ne respecte pas cette loi et qu'elle se marie sans atteindre cet age elle sera sactionné par une peine que l'état determinera mais on dira jamais qu'elle a commis l'adultere !!
C’est pour cela, que certains rapporteurs passés (As-Salaf) disaient que la Sunna prononce le Jugement du Livre (Al-Qur'an)
ces euelmas dont tu parles il n'ont pas compris la parole d'allah et font un melange entre le hallal et le haram et ce que a interdit le prophete à son époque l'on compris comme étant haram ou l'inverse !! mais le prophete a interdit dans le domaine de hallal !!

ce qui est interdit par allah ( haram ) est definitive et eternel ni le prophete ni personne d'autre ne peut rendre haram ce que allah a rendu hallal !!! mais le prophete à interdit et cet interdit n'est pas haram il est temporaire !!
La consommation des prédateurs et le port de l'or et de la soie en attribuant leur interprétation seulement au Qur'an.
le prophete (psl); s'il a interdit le port de l'or et de la soie uniquement pour sa société pour des raisons purement economique ...
le prophete ne peut pas interdire ( haram ) ce qui allah a rendu hallal !!

c'est là que nos eulemas sont largement trompé !! chaque société même de jours peut interdire ce qui est hallal pour une periode donnée pour faire face à des problemes de société mais ce qui est interdit par la société ne peut être haram !!
Aujourd'hui, une secte existe, appelée Qur'anites qui font des remarques selon leurs caprices et fantaisies; sans chercher l'explication de la Sunna authentique. Ils acceptent et suivent seulement la Sunna qui convient à leurs désirs, le reste ils le rejettent. On rapporte que le prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne s'allonge sur son lit, l'ordre lui vient sur une affaire que je dois accomplir ou non, il dit : je ne sais pas, ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah, nous le suivons. » (At-Tirmidhi).
le coraniste suit à la lettre la révélation il n'associe pas à la parole d'allah à la paroles des humains c'est à dire les faux tafassirs et les hadiths qui contredisent le coran !! ce hadith que tu as cité est une preuve formelle que c'est un faux hadiths car il est en conntradiction avec le coran ... je veux pas te citer tous les versets coraniques qui incitent les muslmans à ne suivre que la parole d'allah !!!

Selon un autre rapport : « Ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah comme étant Haram nous disons que c’est Haram (interdit). Certes on m’a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. » Encore, selon un autre rapport : « Ce que le messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit. »
si tu veux dire que la sunna est aussi une révélation divine je pourrais ouvrir un autre topic pour te prouver que ceci est un pure mensonge !!sache une fois pour toute seule allah decrete le haram et personne d'autre même le prophete ne peut pas !!!


C'est une question de regret qu'un savant renommé ait écrit un livre sur la Loi Islamique et son dogme et dans sa préface, il dit qu'il l'a écrit et qu'il a fait référence seulement au Qur'an.
on dirait que tu n'as aucune connaissance du coran !! est ce que nous devosn suivre autre chose que le coran ??? est ce que des nous devons substituer la parole de l'homme à la parole d'allah ???


Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent l'une l'autre.
seule le coran est source divine et il est complet et detaillé .. tout ce que ceux qui associent une deuxieme source à la parole d'allah sont des polythesites !!! et je te defie de me donner un exemple de lois ou regles religieuses qui n'existe pas dans le coran et qui existe la sunna ??
il n y en a pas ???
Allah le très-Haut dit :

« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »
c'est juste; obeir au messager c'est obeir au message coran donc obeir à allah !!
mais il n' a pas celui qui obeit au prophete aura obeit à allah !!
si les musulmans ne font pas la difference entre prophete et messager comment peuvent - ils jamais comrendre leur religion !!

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]
le prophete juge par quoi ?? par le coran ; par le message ?? est ce que le prophete a jugé par autre chose que le coran ??
mais pourquoi tu deformes la parole d'allah !!!
le messager veut dire message veut dire coran et ne veut pas dire ce que prononce le prophete !!! le prohete est un etre humain !!!

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36
]

citer des versets sans les comprendre c'est trés graves !!
le prophete juge ; decide conformement au coran et par rien d'autre !!

« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7
]

pour comprendre ce verset il faut lire la sourate el hachr : il s'agit du partage du butin entre les compagons du prophete (psl) !!!
il n'a rien avoir avec la legislation !! al - anssar n'ont pas approuvé le partage du butin par le prophete ; allah a révélé cette sourate pour leur dire qu'il faut accepter le partage fait par le prophete !!
En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)
alors par ce hadith tu veux nous dire allah a rendu haram si une femme epile ses soucis ?? alors donne nous le verset qui l'interdit ???

lorsque on se base sur les hadiths et les tafassirs de jadis on se perd completement et forcement on finit par s'égarer !!

les muslmans en creant la sunna ils ont exactement suivi le chemin des juifs et des chretiens !!

dans ce cas si les musulmans ont créé une deuxieme source pourquoi alors ils repprochent aux chretiens de suivre les enseignements de paul et aux juifs de suivre tumuld
Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît...
exact ; mais allah dans plusieurs versets dit clairement que seule sa parole est verite en dehors de sa parole est illusion !!
est ce que toi tu suis sa parole ???

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 27 déc.13, 02:08

Message par Siegahertz »

Tu sais Bahou? même si nos vue sont sans aucun doute carrément opposer sur de nombreux points, ça fait extrêmement plaisir d'entendre un musulman confirmer que la seul loi à observer pour un musulman est la loi de Dieu.

Même le prophète n'a pas son mot à dire normalement, encore moins les califes et encore moins les imams.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 27 déc.13, 02:19

Message par rayaan »

Vous êtes complètement cinglé de croire mieux comprendre l'Islam que des gens qui l'ont étudié toute leur vie.

L'Imam qui parle est Cheikh Al Albani. Il vivait en Syrie, il passait tellement de temps à la grande bibliothèque de Damas que le gérant lui a donné la clé de la bibliothèque et réservé une pièce personnelle.
Il est respecté par tout les musulmans mais bien sûr vous qui ne connaissez quasiment rien de l'Islam vous permettez de donnez votre avis sur des sujets qui vous dépassent complètement.

D'ailleurs petite question pour Bahous, comment fais tu la prière ?
Deux possibilité : soit tu as inventé une prière tout droit sortie de ta tête, soit tu fais comme tout les musulmans. Mais comment prient les musulmans ? Ils prient comme le Prophète priait. Mais comment sait on comment le Prophète priait ? Car la manière dont il priait est rapporté dans les livres de ahadiths.
C'est un mini exemple sur le second pilier de l'islam qu'est la prière alors imaginez avec tout le reste ?? La Sunna authentique est indispensable pour une bonne compréhension de l'Islam. Sans elle votre compréhension sera tronqué.



PS : Petite biographie de Cheikh Al Albani


Son enfance...

Il est né en 1914 dans la ville de Ouchqou Dara qui était à l'époque la capitale d'Albanie, dans une famille pauvre mais pratiquante et connue pour les connaissances religieuses. Son père al Haj Nouh fut diplômé des instituts religieux de la capitale Othomane " Istanbul ", puis il est revenu chez lui pour enseigner et éduquer les gens.
Lorsque le roi "Ahmed Zogho " prit le pouvoir en Albanie, et décida de rendre le pays laïque imitant l'occident dans tous les domaines de la vie, le père prit peur et pressentit que le mal s'accroîtra. Alors il prit la décision d'émigrer en Syrie (Cham) pour sauvegarder sa religion et par crainte pour ses enfants des troubles. Son choix fut la ville de Damas dont il avait auparavant prit connaissance lors de son voyage pour le pèlerinage et ce qui le poussa à choisir cette ville ce sont les Hadiths rapportés sur les mérites de cette région et les invocations faites par le Messager -prières et bénédiction d'Allah sur lui- pour elle.

Le grand savant al Albany a terminé ses études primaires dans l'école de " Jam'yat al Is'af al Kheiry " à Damas avec un niveau élevé. Du fait de la mauvaise idée que se faisait son père sur les écoles publiques du point de vue religieux, il décida de ne plus le laisser aller à l'école, et lui prépara un programme structuré. De ce programme, il apprit le Coran avec le Tajwid, la grammaire et le Fiqh d'après le Madh-hab Hanafi. De même que des amis à son père ont participé à son enseignement des sciences religieuses et arabes comme on verra plus loin.

Il apprit de son père la réparation des montres jusqu'à devenir un des meilleurs réparateurs de la ville, et il commença à gagner sa vie de ce métier. Son apprentissage de ce métier et son émigration vers la Syrie (Cham) furent deux grands bienfaits d'Allah pour lui, et pour cela son père a un grand mérite car le métier de réparateur de montres lui permit d'avoir un grand temps libre pour pouvoir lire et étudier les livres, et l'émigration vers Damas lui permit de connaître la langue arabe et les sciences religieuses depuis leurs sources.

Vers la science du Hadith et l'importance qu'il lui donna...

Le cheikh al Albany se dirigea vers la science du Hadith alors qu'il n'avait que 20 ans à peu près, attiré par les articles qui paraissaient dans la revue "al Manar" publiée par le cheikh Mouhammad Rachid Rida -qu'Allah lui fasse miséricorde-.

Le premier travail qu'il entreprit dans le Hadith fut de recopier le livre : Al Moughni 'an haml al asfar fil asfar fi takhrij ma fil ihya minal akhbar du Hafidh al 'Iraquy -qu'Allah lui fasse miséricorde- avec des annotations.
Celui qui regarde l'effort du cheikh dans ce travail est étonné par son intelligence, par ses bonnes connaissances à ce jeune âge, et l'étonnement augmente pour son assiduité pour le rangement du livre, et pour sa bonne écriture.
Ceci fut pour lui le début d'un grand bien car il avait de plus en plus d'envie pour la science du Hadith jusqu'à que son père désapprouva sa préoccupation pour cette science et lui disait :

" La science du Hadith est réservée à ceux qui font faillite ! ".

Malgré tout cela, l'amour du cheikh pour le Hadith du Messager d'Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et la distinction de l'authentique et du faible ne faisaient qu'augmenter. Et puisqu'il vivait sous la charge de son père qui avait à sa charge une grande famille, il n'avait pas les moyens d'acheter ce qu'il lui fallait comme livres qu'il ne trouvait pas dans la bibliothèque de son père qui était pleine de livres suivant le rite Hanafite.

C'est pour cela qu'il se dirigea vers la grande bibliothèque Adhahirya. Ceci fut un grand bienfait d'Allah sur lui car il y trouvait tout livre qu'il ne pouvait acheter, de même certaines librairies commerciales lui prêtaient des livres comme la librairie de Salim al Qouçaibany -qu'Allah lui fasse miséricorde- et la librairie arabe Hachémite (al Maktaba al 'arabya al hachimya) de 'Oubeid Ikhwane.

Son intérêt pour le Hadith et ses sciences est devenu sa grande préoccupation, jusqu'à ce qu'il lui arrivait de fermer sa boutique pour aller à la librairie Adhahirya et il y restait douze heures sans se lasser de la lecture, des annotations et de la vérification sauf pour les Salâts pour lesquelles il s'arrêtait. Et souvent il mangeait simplement dans la bibliothèque. Puis la direction de la bibliothèque décida de lui réserver une pièce pour lui seul, pour qu'il puisse faire ses recherches utiles dans la science, et aussi de lui donner la clé de la bibliothèque. Et là, pendant des années, le cheikh venait tôt le matin avant les employés qui eux retournaient chez eux à l'heure du Dhohr sans revenir, alors que lui, y restait ce qu'Allah veuille qu'il reste, et il lui arrivait de ne repartir qu'après avoir prié la Salât du 'Icha.

Tous ceux qui le voyaient à l'époque dans la bibliothèque, savaient le degré de ses efforts et sa volonté de ne pas perdre de temps, jusqu'à que certains lui en voulaient car il était trop dans la lecture et l'écriture lorsqu'ils lui rendaient visite à la bibliothèque. Naturellement le cheikh était excusable car il ne voulait pas perdre son temps avec les longues salutations et bienvenues, il répondait aux questions qui lui étaient posées, tout en regardant dans le livre et sans relever son regard vers celui qui pose la question avec le strict minimum de mots suffisants. Parmi les fruits de ce grand effort béni, il y a eu :
- Takhrij ahadith al bouyou' fi mawsou'ati al fiqh al islami (Recherche sur ceux qui ont rapporté les Hadiths concernant le commerce dans la jurisprudence islamique), et d'autres ouvrages que l'on verra si Allah le veut.
- Celui qui lit l'introduction du cheikh dans Fahras makhtoutat al Hadith fil maktaba adhahirya (L'index des manuscrits du Hadith dans la bibliothèque Adhahirya), lorsqu'il parle sur la difficulté de retrouver une feuille perdue ou mal rangée, reconnaît la longue patience et l'énorme effort qu'il a entrepris pour servir la Sounnah purifiée.

L'appel à Allah exalté soit-Il...

Les Hadiths du Messager d'Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- ont eu un grand effet sur la voie qu'entreprit le cheikh dans la science comme dans la pratique, et c'est comme ça que le cheikh prit la bonne voie authentique qui est de ne prendre que d'Allah et de Son Messager -prières et bénédiction d'Allah sur lui- seulement en s'aidant de la compréhension des grands Imams parmi les pieux prédécesseurs, sans aucun fanatisme pour l'un d'entre eux, mais plutôt c'est la vérité qu'il recherchait là où elle se trouve.

De là, il commença à contredire le Madh-hab Hanafi dans lequel il grandit. Son père -qu'Allah lui fasse miséricorde- s'opposait à lui durement, alors le cheikh lui démontrait qu'il n'était pas permis à un musulman de délaisser la pratique des Hadiths du Messager d'Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- alors qu'ils sont authentiques et que certains Imams les ont mis en pratique quelque soit celui qui les contredit, tout en lui expliquant aussi que ceci est la voie de l'Imam abou Hanifa ainsi que les autres imams, qu'Allah leur soit clément.

Et c'est comme ça que les discussions ont commencé entre le cheikh al Albany et les autres savants. Il subit une grande opposition de la part de beaucoup de cheikhs fanatiques à leurs Madh-hab et des cheikhs Soufis et des charlatans innovateurs, et surtout des gens de la même origine que lui (la communauté albanaise de Damas) qui poussaient la masse contre lui en prétendant qu'il était un Wahhabite égaré et ils prévenaient les gens contre lui, alors qu'au même moment des savants connus de Damas étaient d'accord avec lui et l'ont encouragé à continuer dans son prêche. Parmi eux, il y avait le grand savant Bahjat Albaitar, le cheikh 'Abdoul Fattah al Imam, le cheikh Tawfiq al Barzah et bien d'autres, qu'Allah leur soit clément. Le Cheikh al Albany n'en avait que faire des paroles des gens et de leur opposition, mais bien au contraire ceci ne faisait que le pousser à persister sur la vraie voie. Il s'éduquait à avoir la patience et à supporter le mal (qu'on lui faisait) et ceci comme application du commandement de Louqmane à son fils comme Allah nous le cite dans Son Livre

Et il est véritablement comme le dit sur lui un de ses élèves : « Il est comme la pluie qui ne regarde pas sur quelle terre elle va tomber ».

Le cheikh prit en main l'étendard du Tawhid et de la Sounnah, et visita beaucoup de savants de Damas et il y a eu entre lui et eux beaucoup de discussions sur des questions du Tawhid, l'attachement fanatique au Madh-hab et les innovations, et ceci, en compagnie du cheikh 'Abdoul Fattah al Imam -qu'Allah lui fasse miséricorde- qui était à l'époque le président de l'association des jeunes musulmans.

Le cheikh -qu'Allah lui fasse miséricorde- donnait deux cours par semaine auxquels participaient les étudiants en religion et quelques professeurs d'université. Parmi les livres qu'il a enseignés, il y a :
1- Fath al Majid Charh Kitab at Tawhid (commentaire du livre de l'unicité) de 'Abdour-Rahmane ibn Hassan ibn Mouhammad ibn 'Abdil Wahhab.
2- Ar Rawda an Nadya Charh ad Dourar al Bahya.
3- Minhaj al Islam fil Houkm (la voie de l'islam dans la façon de gouverner) de Mouhammad Assad.
4- Ouçoul al Fiqh (les fondements de la jurisprudence) de 'Abdoul Wahhab Khallaf.
5- Mouçtalah at Tarikh (la science de l'histoire) de Assad Roustoum.
6- Fiqh as Sounnah (la compréhension de la Sounnah) de Sayid Sabiq
7- Al Ba'ith al Hathith Charh Ikhtiçar 'Ouloum al Hadith d'ibn Kathir de Ahmad Chakir.
8- At Targhib wa at Tarhib de al Hafidh al Moundhiri.
19- Ryad as Salihin (Les jardins des vertueux) de an Nawawy.
10- Al Ilmam fa Ahadith al Ahkam d'ibn Daqiq al 'Id.

Mais il n'a pas pu terminer ces deux derniers livres à cause de certains cheikhs qui se sont plaints de lui auprès des autorités et il fut emprisonné à peu près six mois. Il avait déjà connu la prison avant cela en 1967 où il y resta un mois.

Le cheikh avait des voyages mensuels organisés, au début c'était pour une semaine par mois, puis ce fut trois jours par mois. Le cheikh allait dans les grandes villes comme Halab, Idlab, Alladhiqya, Salmya, Homs, Hama, Arriqah puis des voyages vers la Jordanie avant qu'il ne décide d'y résider dernièrement. Tous ces efforts et ces voyages eurent de très bons fruits, même s'il y avait l'opposition des gens de la passion, cela ne le décourageait pas à continuer.

L'enseignement à l'université Islamique de Médine...

Avec l'aide d'Allah, élevé soit-Il, puis des efforts continus, de bons ouvrages du cheikh ont vu le jour dans les domaines du Hadith, du Fiqh, de la 'Aquida et autres qui ont montré aux savants ce qu'Allah lui avait donné comme compréhension authentique, grande science, grande compréhension du Hadith, de ses sciences, de ses narrateurs, ainsi qu'un chemin scientifique qui fait du Livre et de la Sounnah le juge et la balance dans tous les domaines, et tout ceci avec la compréhension des pieux prédécesseurs et leur voie dans l'apprentissage et du d'écoulement des règles et des lois.

C'est cette voie qu'entreprirent beaucoup de grands savants surtout le cheikh al Islam ibn Taymiya et ses élèves, et ceux qui les ont suivis.

Tout ceci rendit le cheikh célèbre, les savants retournaient à lui, les responsables des écoles de science reconnaissaient son degré. Ce qui poussa les responsables de l'université islamique (de Médine) lors de sa fondation, et à leur tête le cheikh et grand savant Mouhammad ibn Ibrahim Âl cheikh -qu'Allah lui fasse miséricorde- le président de l'université islamique à l'époque et le grand Moufti du Royaume d'Arabie Saoudite, de choisir le cheikh al Albany pour le poste de professeur du Hadith, de ses sciences et de sa compréhension à l'université. Le cheikh y resta trois ans, de l'année 1381h jusqu'à la fin de l'année 1383h, en enseignant le Hadith et ses sciences, et pendant cette période il était un bon exemple à suivre dans l'effort, la sincérité et la modestie. Ceci se voyait très bien dans ses assises avec les étudiants pendant les inter-classes et dans les voyages organisés par l'université. Et à cette époque, il était membre du Conseil de l'université.

Le retour du cheikh à Damas...

Le cheikh est retourné à Damas avec encore une plus grande volonté, et il rejoignit sa pièce qui lui était réservée dans la librairie Adhahirya, et il se remit à étudier et écrire, et il consacra tout son temps à cela. Il délaissa sa boutique (pour réparer les montres) à un de ses frères, puis à son fils après la mort de son frère -qu'Allah lui fasse miséricorde-. Son temps entièrement réservé à l'étude et l'écriture lui permit de présenter au monde islamique encore plus d'ouvrages utiles et de bonnes vérifications qu'on citera dans cette biographie.

Les liens avec les savants, leur étonnement et leurs éloges à son encontre...

Le cheikh al Albany rencontra beaucoup de savants et d'étudiants en science, et il leur apprenait des choses comme eux lui en apprenaient. Et parmi les savants qu'il a rencontrés, il y a :

Le cheikh Mouhammad Hamid al Faqi président de Jama'at Ansar as Sounah al Mouhammadya en Egypte -qu'Allah lui fasse miséricorde-

Le grand savant Ahmad Chakir -qu'Allah lui fasse miséricorde-.

Il y a eu entre eux et lui des recherches et des discussions bénéfiques dans la science.

Le cheikh 'Abdour-Razzaq Hamza -qu'Allah lui fasse miséricorde-.

Le docteur et grand savant Mouhammad Taqyouddine Al Hilaly -qu'Allah lui fasse miséricorde-

Le grand savant et cheikh al Hafidh Mouhammad al Joundalawy -qu'Allah lui fasse miséricorde- durant la période où il enseignait à l'université islamique de Médine.

Le grand savant et cheikh Mouhammad Raghib Attabbakh -qu'Allah lui fasse miséricorde- l'historien de Halab voulu rencontrer le cheikh al Albany, et cela s'est fait par l'intermédiaire du professeur Mouhammad Moubarak -qu'Allah lui fasse miséricorde-. A cette époque, le cheikh al Albany était encore tout jeune, mais le cheikh at-Tabbakh était surpris de ce qu'il entendait sur lui au sujet de sa grande volonté dans le prêche au Livre et à la Sounnah, et son étude des sciences du Hadith. Et il lui donna la permission de rapporter d'après lui ses chaînes de narration et il lui donna son livre : Al anwar al jalya fi moukhtaçar al athbat al halabya.

Et en ce qui concerne ses relations avec son excellence le cheikh 'Abdoul 'Aziz ibn 'Abdillah ibn Baz-qu'Allah lui fasse miséricorde-, le président de la direction des recherches scientifiques de l'Ifta et du prêche en Arabie Saoudite, il y avait de très bonnes liaisons entre eux, et ils ont eu des assises et des discussions bénéfiques dans la science lors de leurs rencontres et lorsqu'ils s'écrivaient.

Le cheikh 'Abdous-Samad Charafoud-dine un des savants de l'Inde et qui publia après vérification le premier volume de As-Sounanoul Koubra de an-Nassaï et Touhfatoul Achraf de al Mazi. Ils s'écrivaient beaucoup dans le domaine de la science, et une fois il lui écrivit :
« Il est parvenu au Cheikh 'Oubeidoullah arRouhmani le président de l'université as-Salafya à Banars (en Inde) une question, provenant de Daroul Ifta à Ryad en Arabie Saoudite, sur un Hadith dont le texte est étrange et dont le sens est étonnant, et qui a un lien proche de notre époque. Et il y a eu unanimité des savants réunis ici pour revenir au plus grand savant de cette époque sur les Hadiths prophétiques qui est le cheikh al Albany »

Beaucoup de savants lui ont écrit et lui ont fait savoir qu'il les impressionnait et qu'ils l'aimaient, qu'ils avaient envie de le rencontrer, surtout les savants d'Inde et du Pakistan.

Le grand savant 'Oubeidoullah ar-Rouhmany l'auteur de: Mirqat al mafatih Charh Michkat al Maçabih.

Le cheikh Mouhammad az-Zamzamy au Maroc qu’il a rencontré et avec qui il y eut des recherches et des discussions dans la science chez lui à Tanger. Et bien d'autres…

Beaucoup d'étudiants retournaient à lui, et ceci même encore, durant leurs études et leurs hautes spécialisations pour les diplômes du "Doctorat" et du "Magistère" dans les sciences islamiques. Ils allaient à sa rencontre, l'écoutaient, lui écrivaient et profitaient de lui dans les sciences du Hadith et autres.

Parmi eux, il y a le docteur Amine al Miçri -qu'Allah lui fasse miséricorde-, le président du département des études islamiques à l'université islamique de Médine. Et il disait clairement que le cheikh al Albany méritait plus son poste que lui et qu'il en était plus en droit. Il se considérait comme un de ses élèves, et il encourageait les étudiants à profiter de sa présence lorsqu'ils visitaient Médine.

Ce même témoignage lui fut donné par le docteur Soubhi As-Salih, ancien professeur du Hadith et de ses sciences à l'université de Damas et à l'université libanaise aujourd'hui.

Ainsi que le docteur Ahmad Al 'Assal, président du département de la culture et des études islamiques à l'université de Ryad.

Le cheikh Mouhammad Taïb Oukij Al Yousnari, professeur de l'exégèse, du Hadith et du Fiqh à la faculté religieuse de l'université d'Ankara en Turquie et à l'institut islamique supérieur à Konya, lui envoya beaucoup de lettres où il y montre son étonnement pour le cheikh al Albany et où il pose certaines questions concernant la science. Parmi lesquelles, il y a cette lettre datée du 7 Cha'bane 1389h où il dit :
« Son excellence, le grand savant et chercheur, le professeur respecté abou 'Abdir-Rahmane Mouhammad Naciroud-dine al Albany (Qu'Allah le protège de tout mal et qu'il rende ses connaissances bénéfiques pour nous), mon cher professeur respecté... Je vous félicite pour votre grande réussite dans le domaine de la science, qu'Allah augmente dans le monde islamique le nombre de gens comme vous. Et en réalité, j'aurai voulu avoir tous vos livres, c'est pour cela que je vous demanderai d'en aviser vos éditeurs pour qu'ils me les envoient à mon adresse et je vous en remercie d'avance »

Aussi le docteur 'Abdoul-'Ali 'Abdoul-Hamid Al A'dhamy, le professeur à la faculté des études islamiques à l'université de Beirou au Nigéria, qui lui fit de très bons éloges.

Le professeur Ahmad Madh-har Al 'Adhama, président de l'association at-Tamaddou al Islami à Damas, qui fut impressionné de sa science et qui lui permis d'écrire dans sa revue beaucoup d'articles sans faire attention aux dires de beaucoup d'opposants. Il écrit sur lui: « Damas connut son plus grand Mouhaddith, le grand savant Badroud-dine al Housseiny ; et lorsqu'il mourût, la ville n'avait plus d'imam dans les sciences du Hadith vers qui les gens retourneraient, si ce n’est un jeune Arna-outy[1] qui a grandit dans la science et la piété, qui est le professeur Mouhammad Naciroud-dine (al Albany) connu parmi les jeunes pour son travail dans le Hadith et ses sciences, qui a réunit les jeunes autour de lui et fut remarqué. Il a pu avoir des élèves qui apprennent de lui du fait de sa langue arabe claire, de la douceur de ses paroles et ses bonnes discussions. »

Aussi le grand savant Mouhammad 'Ata-oullah Hanif, auteur de At-Ta'liqat As-Salafya 'ala Sounane an-Nassa-i qui lui fit des éloges. Et aussi beaucoup d'autres savants et personnalités…

Ses efforts dans la science, ses fonctions et ses voyages...

Nous avons vu que le cheikh a étudié chez son père certaines sciences comme la grammaire, des livres de Fiqh Hanafi comme Moukhtaçar Al Qaddoury, et il apprit de lui le Coran entièrement avec Tajwid d'après la version de Hafs. Il étudia chez le cheikh Sa'id al Bourhany le livre Maraqi Alfalah dans le Fiqh Hanafi, le livre Choudhour adh-Dhahab dans la grammaire, et certains livres contemporains dans l'éloquence. Il assistait aux assemblées du grand Savant le cheikh Mouhammad Bahjat al Baitar -qu'Allah lui fasse miséricorde-avec des professeurs de al Majma' al 'Ilmi à Damas parmi lesquels 'Izzoud-dine at-Tannoukhy -qu'Allah lui fasse miséricorde-, ils lisaient le livre Al Hamassa de abou Tamam.

La faculté des études religieuses de Damas le choisit pour qu'il vérifie qui a rapporté les Hadiths dans le domaine du commerce, concernant l'encyclopédie du Fiqh islamique que l'université voulait publier (en 1955).

Il fut choisit comme Membre dans le bureau du Hadith, qui fut créé à l'époque de l'union entre l'Egypte et la Syrie, pour relire et superviser la publication des livres de la Sounnah.

L'université as-Salafya de Banars en Inde lui demanda de venir en Inde pour être le Cheikh du Hadith et il s'excusa de son refus car il était difficile pour lui d'emmener toute sa famille à cause de la guerre qui opposait l'Inde au Pakistan à cette époque.

Le ministre de l'éducation saoudien Hassan ibn 'Abdillah Âl Cheikh lui demanda en 1388h d'être le Superviseur de la faculté des hautes études islamiques à l'université de la Mecque.

Il fut choisit Membre du haut conseil de l'université islamique de Médine de l'année 1395h à l'année 1398h.

Il donna une conférence importante en Espagne, suite à l'invitation de l'union des étudiants musulmans en Espagne, et qui fut publiée plus tard avec pour titre : Al Hadith Houjja binafsih fil 'Aqa-id wal Ahkam (Le Hadith est un argument en lui-même (à part entière) dans les croyances et les règles). Il visita l'émirat du Qatar et y donna une conférence avec pour titre : Manzilatou as-Sounnah fil Islam (la place de la Sounnah dans l'Islam). Il fut envoyé par la direction des recherches scientifiques, de l'Ifta et du prêche (Ryad - Arabie Saoudite) en Egypte, au Maroc et en Grande-Bretagne pour prêcher au Monothéisme et à la vraie voie islamique. Il fut invité à beaucoup de congrès. Il participa à certains et s'excusa à la plupart de ne pouvoir y participer à cause du manque de temps, vu le nombre de ses travaux dans la science. Il visita certains pays européens, il y rencontra les minorités musulmanes ainsi que les étudiants musulmans, et il y donna des cours importants.

Les ouvrages et les travaux scientifiques...

Le cheikh a laissé beaucoup de livres écrits par lui-même et des travaux scientifiques sur d'anciens ouvrages, dont certains ont été traduits dans d'autres langues.

[Ici l'auteur 'Acim al Qar-youty en cita 114 et j'invite les frères et les sœurs à retourner au texte arabe pour voir les titres. Quant à son élève cheikh ‘Ali Hassan al Halaby, il en cite 218 dans son livre Ma’a cheikhina Naçir as-Sounnah wad-Dine.] (Le traducteur)

D’après une biographie rédigée par aboul Achbal 'Acim ibn 'Abdillah al Qar-youty,
Professeur à l'université islamique de Médine, le 10 Cha'bane 1405h.
Traduit en français par : Abou 'Abdir-Rahmane 'Abdoullah Attantany


[1] Habitant de la région comprenant l’Albani et le Kosovo.

bahous

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 27 déc.13, 05:30

Message par bahous »

Siegahertz a écrit :
Tu sais Bahou? même si nos vue sont sans aucun doute carrément opposer sur de nombreux points, ça fait extrêmement plaisir d'entendre un musulman confirmer que la seul loi à observer pour un musulman est la loi de Dieu.

Même le prophète n'a pas son mot à dire normalement, encore moins les califes et encore moins les imams

Patrimoine culturel musulman le fiqh ( droit muslman ) est la cause du sous developpement du monde musulman … le fiqh est un ensemble de temoignages et de propos et de tafassirs qui n’ont aucun rapport avec une science … ce fiqh nous enfonce dans l’ignorance et le sous développement et interdit toute idée nouvelle . en effet ce fiqh est basée essentiellement sur le redondances et le kias qui veut le prototype ( modele ) de ce fait la pensée du muslman est dépourvu de la precision et de l’analyse … notre reference et le 7eme siecle nos idées ne devront pas depasser ou contredire les idées du 7 eme secle donc en un mot le muslman son esprit est figé ….
En se basant sur ce fiqh aucune idée nouvelle n’est acceptée ; aucune science aucun avenir … tout est bien dit et très bien expliqué par nos respectueux eulemas infaillibles …
Il n y a aucun avenir pour le monde musulman tant que ce fiqh reste en vigueur …
De plus ce fiqh a donné une fausse interpretation des enseignants de la révélation !!!
Si les occidentaux en se basant generalement sur les taffassirs ont mis en causse le coran ils ne sont pas trompé …
car personne ne peut comprendre la révélation s'il se base sur ce malheureux fiqh ..

Le haram est eternel et il est divin ; il est inchangeable ... mais par rapport à cela le reste est hallal ... dans le hallal l'homme dans sa société peut interdire ; mais ces interdits sont généralement temporaire c'est à dire ils ne sont pas eternels ....
Le prophète (psl) en édifiant sa société musulmane il a interdit certaines choses mais on ne peut pas dire que ce qu'il a interdit est haram ....pour édifier une société il faut des lois et ces lois doivent faciliter la conception de la société ....
Comment peut –on bâtir une société sans mettre en place un ensemble de législation ?

Donc dans le cadre du hallal le prophete a interdit dans le but de construire la société
Par ce procedes le prophete nous a transmis une sunna qui consiste que dans toute société l’homme doit et il est obligé de légiférer toujours dans le cadre du hallal pour pouvoir progresser …
Mais nos chers musulmans ont compris que tout ce que a dit et fait le prophete est valable dans l’espace et le temps et c’est cela toute notre misère …

bahous

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 27 déc.13, 06:11

Message par bahous »

Rayaan a écrit :

Vous êtes complètement cinglé de croire mieux comprendre l'Islam que des gens qui l'ont étudié toute leur vie.

L'Imam qui parle est Cheikh Al Albani. Il vivait en Syrie, il passait tellement de temps à la grande bibliothèque de Damas que le gérant lui a donné la clé de la bibliothèque et réservé une pièce personnelle.
Il est respecté par tout les musulmans mais bien sûr vous qui ne connaissez quasiment rien de l'Islam vous permettez de donnez votre avis sur des sujets qui vous dépassent complètement.
]D'ailleurs petite question pour Bahous, comment fais tu la prière ?
Deux possibilité : soit tu as inventé une prière tout droit sortie de ta tête, soit tu fais comme tout les musulmans. Mais comment prient les musulmans ? Ils prient comme le Prophète priait. Mais comment sait on comment le Prophète priait ? Car la manière dont il priait est rapporté dans les livres de ahadiths.
C'est un mini exemple sur le second pilier de l'islam qu'est la prière alors imaginez avec tout le reste ?? La Sunna authentique est indispensable pour une bonne compréhension de l'Islam. Sans elle votre compréhension sera tronqué.


rassures - toi ; Ce n’est pas en me basant sur Boukhari que j’ai appris à faire la priere !!
Je peux dire sans me tromper 99 ;999999999999 pour cent des musulmans ont appris à faire la priere selon les pratiques de nos parents ; de la mosquée ; de l’ecole et de la société !!!
Ces pratiques religieuses nous les avons herité sans le moindre probleme de père en fils !!
Voici une preuve que je te donne ; tu peux bruler tous les ouvrages de Boukhari la priere ne risque rien ; les gens d’ici 20000 ans après nous ; serons faire la priere exactement comme nous la pratiquons aujourd’hui !!
Est-ce que par ta question sur la salat tu voulais dire que sans Boukhari les muslmans serons perdu ?? je dirais exactement le contraire sans Boukhari et d’autres eulemas l’islam aurait atteint les coins du monde sinon tout le monde au 9 eme siecle !!
Mais c’est une vraie catastrophe de ne peut avoir encore compris que la sunna transmise par ecrit est inutile et même un vrai fein pour les muslmans !!
Le coran est complet et parfait et contient l’explication de toute choses !!!
La sunna nous a été imposée par les ennemis de l’islam et ils ont reussi à rendre le coran meconnaissable et coontradictoire !!



pour albani et le reste est ce que pour toi ce sont des humains ou bien des Dieux ??

ces eulemas ont fait leur devoir ; ils ont donné les taffassirs il y a du vrai et du faux ; mais ces tafassairs refletent le savoir et les connaissances de ces eulemas .
questions : est ce que le savoir et les connaissances ont pris fin avec ces eulemas ??
ces tafassirs ne peuvent être valables qu'à l'epoque de ces eulemas ... chaque époque doit avoir ses tafassirs car la science est ascendante
et l'interpretation du coran ne peut se faire qu'en fonction du propgrés scientifique !!

Babe

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 janv.14, 07:20

Message par Babe »

Salam,

Pour en revenir au sujet principal, à savoir, "pourquoi "l'islam" interdit la musique?

Je répondrais en disant que nous avons un bel exemple dans le prophète David, qui était musicien et qui chantait les psaumes ...et avec des instruments (harpes etc) et n'oublions pas que les psaumes sont des révélations de Dieu, un bel exemple qui prouve que Dieu n'a jamais, ni dans le passé, ni dans le Coran interdit la musique. Dans ce cas, on peux dire que l'islam, le pur,le vrai, n'interdit pas la musique et ses instruments, mais les haditistes sunnites oui et là c'est un autre question, il s'agit simplement d'innovation satanique parmi tant d'autres.

Qur'an 6:112 Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s’inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.

Qur'an 6:113 Ceci est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs réelles convictions.

Qur'an 6:114 Faut-il que je cherche autre que DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

je vous renvoi à ce lien où j'ai évoqué le sujet: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28681.html

rayaan

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 janv.14, 07:47

Message par rayaan »

J'aimerais savoir qui ta précédé dans ta parole ?
Quel savant ? Quel compagnon ? Qui ? Qui a dit que les Psaumes dont on ne sait l'authenticité à l'heure d'aujourd'hui passait avant la Sunna de Muhammad salla Allahu alayhi wa salam ? La réponse ? Aucun savant musulman n'a osé dire une connerie pareil depuis 1400 ans alors toi dis moi qui a dit ça ? Ou a étudié celui qui a dit ça ? Quels sont ses références ?

Pfiou c'est fou toutes les inepties qu'on peut lire...
Tu veux savoir ? Même si David pouvait faire de la musique, même si Salomon pouvait avoir un nombre de femmes illimité et fabriquer des statues, même si du temps de Youssouf se prosterner devant un homme n'était pas considéré comme une adoration. Tout ceci fait partie de leur législation et leur législation est définitivement abrogé. Aujourd'hui la seule chose qui compte c'est le Coran et la Sunna.

Dans un hadith rapporté par Ahmad il est dit que le Prophète salla Allahu alayhi wa salam a vu Omar ( radhy Allah anhou ) avec un livre des juifs, voici la teneur des propos du Prophète : « Ô Ibn El-Khettâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu'ils vous informent d'une vérité que vous nierez ou qu'ils vous informent d'une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si Moïse était vivant, il n'aurait eu qu'à me suivre »
On n'a pas besoin des histoires des Gens du Livre pour connaitre ce qui est illicite ou licite dans notre religion. Nous avons le Coran et la Sunna et ceci nous suffit.

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 14 janv.14, 03:19

Message par vic »

Rayaan a dit :
Ensuite, la musique est interdite car elle détourne le coeur de la personne. Tu remarqueras que la plupart des racailles sont des jeunes qui écoutent beaucoup de rap.
Le coeur du musulman doit être attaché à Dieu et aux bonnes moeurs, la musique l'en detourne...
La musique est très utilisée en psychiatrie , tout comme les autres arts comme le théatre , étant moi même musicien j'ai pu faire pendant plusieurs années des interventions comme animateur musical et je peux te dire que c'est un moyen d'aide au niveau thérapeutique incroyable . Que ce soit les infirmiers psychiatriques , les éducateurs en centre spécialisés , les psychiatres, tous te diront que la musique et le théâtre , l'art en général est un moyen excellent pour la santé psychologique .
Des tonnes d'études ont été faites sur le sujet sur les effets de la musique , tu as des musiques qui sont faites pour relaxer détente , d'autres pour dynamiser ( funk rock , pop).
Si tu mets de la musique métal à des enfants ils vont devenir énervés , agités , si tu leur mets une musique de relaxation ils vont se détendre .
Un enfant est très sensible à la musique donc tout dépend quel type de musique on utilise .
je pense que les textes religieux devraient être révisés en fonction des progrès de la science , actuellement on a beaucoup de moyens de mesurer l'impact sur le cerveau de la musique , on n'est plus à l'époque de Mahomet où beaucoup d'aprioris et de préjugés de vérités existaient .
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'écouter des chants grégoriens mais c'est l'exemple même de chants conçus spécifiquement pour favoriser un état de paix et de sérénité propice à la prière , à la contemplation ou la méditation .
Bref, en déduire que parce que le rap est comme si toutes les musique sont pareilles et pervertissent c'est vraiment méconnaitre son sujet et faire de la carricature .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 14 janv.14, 03:42

Message par Coeur de Loi »

Moi il y a 2 hypocrisies qui m'étonnent :
- La musique est interdite mais ils peuvent chanter.
- Les images sont interdites mais ils peuvent avoir des photos et des vidéos.

---

Exmple d'hypocrisie :
«Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier.» (Rapporté par Abou Ishâq)

http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere ... 15355.html

Ils diront : "ha mais un chanteur on peut écouter !" :lol:
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Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 14 janv.14, 04:07

Message par mirtelle32 »

Coeur de Loi a écrit :Moi il y a 2 hypocrisies qui m'étonnent :
- La musique est interdite mais ils peuvent chanter.
- Les images sont interdites mais ils peuvent avoir des photos et des vidéos.

---

Exmple d'hypocrisie :
«Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier.» (Rapporté par Abou Ishâq)

http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere ... 15355.html

Ils diront : "ha mais un chanteur on peut écouter !" :lol:
la musique est égal aux instruments (ce qui est interdit), et le chant doit être des paroles saines et non de perversion.
et pour les images il est interdit de les accrocher au mur!!!!nul être qui a une âme doit décorer nos murs c'est si simple de comprendre
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

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