Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 23 déc.13, 06:01

Message par spin »

respect a écrit :spin je n est pas saisi complétement ta remarque,mais lorsque je dit qu' il vaut mieux croire a un DIEU unique qu a une religion quelconque qui associe un être plus faible a DIEU
Mais si on croit à Dieu et seulement à Dieu, comment peut-on savoir ce qu'il veut ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 23 déc.13, 09:52

Message par Andrès »

je me demande
- comment il serait possible que Dieu aie dicté le coran à Mohamet, alors que Mahomet dit lui-même que ce serait l'ange Gabriel qui lui aurait dicté le même coran.
- comment est ce possible que mahomet aie changer des verset déjà donné, Mahomet en parle lui-même !
- le calife Othmar a fait la version définitive du coran, est que cela serait possible si ce livre venait de Dieu.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 23 déc.13, 10:17

Message par Madrassprod »

bonjours

dsl de poster cela ici ... mais y aurait il une fonction "recherche" sur le forum ?
Je cherche des explications sur la genèse, science VS genèse ... ce genre de débat (y)

Merci bien
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 23 déc.13, 10:27

Message par Phoenixpb »

Oui tapes dans la barre de l'adresse url de ton browser :

http://www.forum-religion.org/search.php

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 23 déc.13, 10:31

Message par Madrassprod »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide (y)

bonne soirée
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 23 déc.13, 10:51

Message par Phoenixpb »

C'était rien du tout :)

Bonnes recherches et bonne année :D

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 23 déc.13, 10:58

Message par respect »

Andres, pour répondre a ta question ,
AVANT TOUS MESSIEURS,COMME JE L AI EXPLIQUER,LE NOM "mahomet" est péjoratif il signifie le contraire de ce que le vrai prénom du prophète, MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) veut dire
je m adresse aux personnes qui sont respectueuses, des autres religions, ou simplement respectueux aux sens général, si vous voulez parlez du prophète de l islam, il s appelait MOHAMMED, et non mahomet , en vous remerciant
Pour ta question, MOHAMMED, recevait la révélation de l ange Gabriel qui lui même la recevait de DIEU

Ensuite le prophète n a jamais changer de verset par lui même, c était un ordre de DIEU, qui lui était dicté,et comme nous le savons , il ya eu des versets qui sont descendu au début de la révélation , et qui ont était abrogé par la suite, comme par exemple le vin
AU début DIEU avait permis le vin, et ensuite DIEU la interdit, car il est le plus sage, si il aurait interdit le vin au début de la révélation alors que les gens étaient habituer a boire , il l aurait mal accepter , mais en l interdisant plus tard, les gens l ont accepter de gré et de bon cœur, même qu il est rapporté, que lorsque ce verset est descendu sur le prophète, alors les rues de Medine était devenue rouge de vin ,car les gens ont déverser leur vin dans les rues

le caliphe Othman na pas réécrit un autre coran looll!!!, il la réuni en un seul livre, car ,a ma connaissance, a l époque le coran était écrit sur des peaux d animaux, sur plusieurs supports, et donc Othman a réuni le coran en un fameux livre en classant les chapitres selon la révélation etc..
il a juste ranger comme il faut le Coran, sans ajouter une lettre et sans diminuer une lettre
j espère avoir répondu a tes questions

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 23 déc.13, 22:01

Message par spin »

respect a écrit :Ensuite le prophète n a jamais changer de verset par lui même, c était un ordre de DIEU, qui lui était dicté,et comme nous le savons , il ya eu des versets qui sont descendu au début de la révélation , et qui ont était abrogé par la suite, comme par exemple le vin
Que Dieu, la Sagesse Suprême, ait pu changer d'avis, ça rend beaucoup plus difficile de croire que le Coran était de lui. Sauf si on a décidé de le croire une fois pour toutes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 24 déc.13, 10:19

Message par Andrès »

Il y a eu en effet beaucoup de changements dans le coran entre ce que Mahomet avait dicté à ses disciples au début, et en voyant le résultat final.

L'histoire du vin dans le coran est vraiment parlante sur la rédaction de ce livre.

N'importe quelles personnes ayant un minimum de tolérence et d'ouverture d'esprit sait que le calife Othman à réuni les différents versions du coran pour en faire la rédaction finale en langue arabe.
car pour ce qui est des traductions dans d'autres langues, plusieurs passages sont adoucis pour mieux passer auprès des non musulmans.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 24 déc.13, 10:50

Message par Phoenixpb »

La vrai question est plutôt de demander pourquoi les musulmans disent que la bible a été falsifiée.

Qu'est ce que ça peut leur faire que la bible soit falsifiée ou pas puisque que soit disant leur coran est la Vérité absolue avec un grand V.

Je crois que la réponse est que le coran est tellement rempli d’incohérences qu'il faut détourner l'attention sur les erreurs de la bible afin de remonter leur livre.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 24 déc.13, 15:40

Message par respect »

nous sommes d accord que le caliphe Othman avait reuni les différentes écritures du coran, car a ma connaissance, ili y avait plus lectures de l arabes, mais ce qui est certain , c est que Othman, na rien retranché au coran, ni rien rajouter, il a fait juste un travail, de remettre toute en place, en faisant le premier coran en livre

Après tu dit que le coran lorsqu il est traduit dans d autres langues, il est "adouci" pour mieux passer envers les non musulmans!!!!!
C est a dire que lorsque le coran est traduit en français, le traducteur ne vas pas traduire certains passages, comme il le faudrait.
Si ALLAH dirait dans un verset de se défendre et de ne pas rebrousser chemin pour livrer bataille, en français on va mettre quoi???????????
Croit tu qu un croyant musulman qui se respecte, va changer le sens du coran , car il aurait sois disant peur de la réaction des non musulmans, pour moi la personne qui ferait cela, elle n est pas vraiment croyante

L Islam n oblige personne a croire a son message, ALLAH a plusieurs reprises le dit dans le coran"que celui veuille croit et celui qui veut mécroit", il est dit aussi"il n ya pas de contrainte en religion"
ensuite si des fous furieux oblige des gens a croire , l islam se désavoue de ces pratiques
donc Andres, chacun fait ce qu il veut, l islam, est présenter sous sa forme originel, ca peut plaire ou déplaire, chacun fait ce que bon lui semble

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 25 déc.13, 00:06

Message par spin »

respect a écrit :nous sommes d accord que le caliphe Othman avait reuni les différentes écritures du coran, car a ma connaissance, ili y avait plus lectures de l arabes, mais ce qui est certain , c est que Othman, na rien retranché au coran, ni rien rajouter, il a fait juste un travail, de remettre toute en place, en faisant le premier coran en livre.
Ca ne fait pas l'unanimité, notamment chez les chiites.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 25 déc.13, 00:09

Message par spin »

respect a écrit :Après tu dit que le coran lorsqu il est traduit dans d autres langues, il est "adouci" pour mieux passer envers les non musulmans!!!!!
Ca dépend des traductions. Quelques exemples de comparaisons entre Kasimirski et Hamidullah, notamment 47:4 : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers.coran2.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 26 déc.13, 04:40

Message par respect »

Pourquoi le coran dit que la bible a etait falsifiée,
en voici une preuve!!

tout d'abord le prophète mohammad(paix et salut sur lui) est montionné par son nom dans la bible dans l'ancien testament "cantiques ou chants de salomon chapitre 5 verset 16" une règles très très importante dans la traduction c’est que les NOMS PROPRES NE SE TRADUISENT PAS.
on va voir comment les traducteurs trompent les gens et cache la vérité
si on lit le verset en français
Cantique :
5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -
mais si on lit le verset dans sa forme originale et c'est là où il y a le problème si on voit le verset

Le mot Mohammed traduit en hebreu ,ça donne מַחֲמַדִּ (paix et benediction de DIEU soit sur lui)

pour voir plus clair l'arabe est bien sur plus proche de l'hebreu le mot mohammad en arabe donne ça :

محمد

en hebreu : מַחֲמַדִּ

il y a aussi le petit מַחֲמַדִּים ים
dans la bible c'est marqué
c est une lettre qui est rajouté au nom de personne auxquels ont a du respect
mohammad'im le IM à la fin c'est pr le respect ,comme eloh אֱלֹהִים eloh'im

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

si vous lisez votre bible
Donc MOHAMMED, est cité dans l ancien testament,

pour mieux comprendre
http://www.youtube.com/watch?v=_CSDNGpW ... -02IsjvRM4
Avec ce lien vous pourrez écouter de vos propres oreilles ,un rabbin juif,lire ce verset dans sa propre langue,pour qu il n y ait aucune ambiguité

POUR QUEL RAISON,LES TRADUCTEURS DE LA BIBLE,ON TRADUIT LES NOMS PROPRES??????????????????????????

Selon le Nouveau testament:
1 Jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

Evangile selon jean :
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;...
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Dans ces versets du nouveau testament, Il est clair stipulé,( sauf pour ceux qui veulent cacher la verité)que Jesus (que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui) parle d esprits ,en se referents aux prophetes,
Jesus(paix et benediction de DIEU soit sur lui) rajoute que tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
DONC LA PERSONNE VENU EN CHAIR QUI CONFESSE JESUS,SERA UNE PERSONNE DE DIEU,EN D AUTRES THERME ,POURRAIT ETRE UN PROPHETE
qui honorent plus JESUS(paix et benediction de DIEU soit sur lui) que le coran, les musulmans,et bien sur en 2nd plan apres le coran, le prophete MOHAMMED (paix et benediction de DIEU soit sur lui)
Dans le coran Jesus est cité plus de 100 fois , et le prophete Mohammed (que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui) a dit que Jesus etait le plus proche de lui, par son message et par le temp qui les séparent

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 27 déc.13, 11:47

Message par dan 26 »

Code : Tout sélectionner

[quote="francis"]Les écrits ont-il plus de valeur quand la source(Testament) est plus vieille!
Quelle vous aller prendre le plus vieux manuscrit  ou  le manuscrit  nouveau qui contredit les autre textes ancien !
La bible est la source la plus vielle !
Si vous dite qu`elle fut falsifier pour qu`elle raison ?
C'est pourtant simple , il y a plusieurs éléments qui prouvent que le bible le NT par exemple à été modifié corrigés, au court de siècles . Il suffit de comparer le fameux Diatessaron de Tatien première compilation des évangiles écrites vers la fin du second siècle (reconstitué par Ephrëm ), avec les évangiles actuels pour voir que la jeunesse de JC, ainsi que les généalogie, et la fameuse primauté de Pierre manquaient au départ t . Les évangiles on été modifié au moment de la fracture avec l’église de Marcion qui faisait descendre JC gnostique adulte à Capharnaüm . JC d’après Marcion n’était pas humain, et ce bidouillage lui a permis d'avoir un corps humain et une ascendance !!! ( deux généalogies totalement différentes et impossibles d’ailleurs ) . Autre élément le fameux canon de Muratori datant de 200 montre que l’épître au hébreux était absent dans la première la première liste qui compose le NT. Certainement au départ une épître aux Ebionites .
Amicalement
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités