indonésie et la morale islamique.....
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 640
- Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 16 déc.13, 07:58Le scandale ne cesse d'enfler depuis des années, faisant les choux gras de la presse indonésienne, et a culminé la semaine dernière avec la condamnation à seize ans de prison de Luthfi Hasan Ishaaq, ancien président du Parti de la justice et de la prospérité (PKS), première formation islamiste du pays et membre de la coalition au pouvoir.
M. Ishaaq a été reconnu coupable d'avoir reçu des pots-de-vin d'une société de négoce de b?uf, Indoguna Utama, pour qu'il utilise son influence auprès du gouvernement, dont le PKS fait partie, afin d'assurer un permis d'importation de b?uf.
Qu'un responsable de parti soit éclaboussé par un scandale de corruption est loin d'être rare en Indonésie, un des pires pays en la matière, mais les Indonésiens ont particulièrement été choqués par les révélations successives sur la vie de certains membres du PKS, qui se dit pourtant le gardien de la morale islamique.
Au cours de l'enquête sur le "beefgate", comme la presse locale a baptisé le scandale, les agents anticorruption ont mis au jour une vie que le parti islamiste considérerait comme "haram" (interdit car impur).
M. Ishaaq, 52 ans, collectionnait les voitures (il en avait six, dans un pays où la moitié de la population vit avec moins de deux dollars par jour), mais également les femmes. Il a trois épouses, ce qui n'est pas un crime en Indonésie, mais il avait dissimulé l'un de ses mariages car il avait été illégalement contracté avec une adolescente.
"Mauvaise image" des partis islamiques
En janvier, le conseiller de M. Ishaaq, Ahmad Fathanah, était arrêté dans une chambre d'hôtel avec une collégienne nue. M. Fathanah a par la suite été condamné à 14 ans de prison pour avoir reçu des centaines de milliers de dollars qu'il s'empressait de dépenser dans l'achat de diamants et voitures à 45 femmes, dont le mannequin d'une revue érotique.
Dans cette affaire retentissante, le PKS a perdu une bonne partie de son électorat, tandis qu'approchent les élections nationales de 2014, croient les politologues.
Mais le scandale touche également l'ensemble des formations se revendiquant de la religion musulmane, qu'elles soient islamistes comme le PKS, ou moins radicales.
"Le scandale a conféré aux partis islamiques une mauvaise image", résume Umar S. Bakry, de l'institut de sondage Lembaga Survei Nasional.
Le PKS, qui veut placer l'islam au centre de la vie publique, avait réuni près de 8% lors des dernières législatives de 2009 en faisant campagne non seulement sur la moralité dans la vie quotidienne mais également en politique, la lutte anticorruption étant déjà à cette époque un thème central.
Les cinq principaux partis islamistes ou islamiques avaient rassemblé plus de 25% en 2009 et représentaient alors une force politique incontournable.
Ce ne devrait plus être le cas lors des législatives d'avril prochain et de la présidentielle qui suivra en juillet.
"L'éligibilité des partis islamiques s'est effondrée", estime Bakry (un seul nom), de Lembaga Survei Nasional, spécialisée dans les enquête d'opinion.
L'expert cite une étude récente de l'institut LSN selon laquelle 42,8% des personnes sondées ont dit s'attendre à une chute de la popularité de ces formations, contre 21,6% qui croient qu'elle va augmenter.
Pourtant, la société indonésienne est devenue de plus en plus proche des idéaux islamistes depuis la chute du dictateur Suharto en 1998. La province d'Aceh (nord-ouest) applique la charia (loi islamique) et d'autres aimeraient suivre, tandis que l'intolérance envers les minorités religieuses s'accroît, selon les ONG.
Mais cet engouement ne s'est pas traduit en termes de voix supplémentaires pour les formations politiques se revendiquant de l'islam.
Greg Fealy, expert de l'Indonésie à l'Australian National University, y voit un changement de mentalité.
?Il y a des années, si vous étiez un musulman pieux, vous votiez pour un parti islamique mais ce n'est plus le cas", explique-t-il, ajoutant que la préférence se porte dorénavant avant tout vers des formations qui ont un bilan positif.
M. Ishaaq a été reconnu coupable d'avoir reçu des pots-de-vin d'une société de négoce de b?uf, Indoguna Utama, pour qu'il utilise son influence auprès du gouvernement, dont le PKS fait partie, afin d'assurer un permis d'importation de b?uf.
Qu'un responsable de parti soit éclaboussé par un scandale de corruption est loin d'être rare en Indonésie, un des pires pays en la matière, mais les Indonésiens ont particulièrement été choqués par les révélations successives sur la vie de certains membres du PKS, qui se dit pourtant le gardien de la morale islamique.
Au cours de l'enquête sur le "beefgate", comme la presse locale a baptisé le scandale, les agents anticorruption ont mis au jour une vie que le parti islamiste considérerait comme "haram" (interdit car impur).
M. Ishaaq, 52 ans, collectionnait les voitures (il en avait six, dans un pays où la moitié de la population vit avec moins de deux dollars par jour), mais également les femmes. Il a trois épouses, ce qui n'est pas un crime en Indonésie, mais il avait dissimulé l'un de ses mariages car il avait été illégalement contracté avec une adolescente.
"Mauvaise image" des partis islamiques
En janvier, le conseiller de M. Ishaaq, Ahmad Fathanah, était arrêté dans une chambre d'hôtel avec une collégienne nue. M. Fathanah a par la suite été condamné à 14 ans de prison pour avoir reçu des centaines de milliers de dollars qu'il s'empressait de dépenser dans l'achat de diamants et voitures à 45 femmes, dont le mannequin d'une revue érotique.
Dans cette affaire retentissante, le PKS a perdu une bonne partie de son électorat, tandis qu'approchent les élections nationales de 2014, croient les politologues.
Mais le scandale touche également l'ensemble des formations se revendiquant de la religion musulmane, qu'elles soient islamistes comme le PKS, ou moins radicales.
"Le scandale a conféré aux partis islamiques une mauvaise image", résume Umar S. Bakry, de l'institut de sondage Lembaga Survei Nasional.
Le PKS, qui veut placer l'islam au centre de la vie publique, avait réuni près de 8% lors des dernières législatives de 2009 en faisant campagne non seulement sur la moralité dans la vie quotidienne mais également en politique, la lutte anticorruption étant déjà à cette époque un thème central.
Les cinq principaux partis islamistes ou islamiques avaient rassemblé plus de 25% en 2009 et représentaient alors une force politique incontournable.
Ce ne devrait plus être le cas lors des législatives d'avril prochain et de la présidentielle qui suivra en juillet.
"L'éligibilité des partis islamiques s'est effondrée", estime Bakry (un seul nom), de Lembaga Survei Nasional, spécialisée dans les enquête d'opinion.
L'expert cite une étude récente de l'institut LSN selon laquelle 42,8% des personnes sondées ont dit s'attendre à une chute de la popularité de ces formations, contre 21,6% qui croient qu'elle va augmenter.
Pourtant, la société indonésienne est devenue de plus en plus proche des idéaux islamistes depuis la chute du dictateur Suharto en 1998. La province d'Aceh (nord-ouest) applique la charia (loi islamique) et d'autres aimeraient suivre, tandis que l'intolérance envers les minorités religieuses s'accroît, selon les ONG.
Mais cet engouement ne s'est pas traduit en termes de voix supplémentaires pour les formations politiques se revendiquant de l'islam.
Greg Fealy, expert de l'Indonésie à l'Australian National University, y voit un changement de mentalité.
?Il y a des années, si vous étiez un musulman pieux, vous votiez pour un parti islamique mais ce n'est plus le cas", explique-t-il, ajoutant que la préférence se porte dorénavant avant tout vers des formations qui ont un bilan positif.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
- Messages : 1958
- Enregistré le : 07 mai13, 07:48
-
Contact :
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 16 déc.13, 08:15MDR le titre racoleur ! ça vous fait bander les infos comme ça hein ? Dans le monde tout les jours des athées, boudhistes, chrétiens, juifs, hindous et j'en passe tuent, violent, pillent, arnaquent etc. C'est comme ça c'est la nature humaine, nulle n'est parfait.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 68612
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 16 déc.13, 08:21Tu reste polie stp.même si le sujet ne plais pas.ce n'est pas litre qui compte mais le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 16 déc.13, 08:43Le problème n'est pas le fait qu'il soit musulman mais qu'il appartient à un parti se disant garant de la morale islamique. Un peu comme les scandales de prêtres pédophiles, le côté politique en moins.rayaan a écrit :MDR le titre racoleur ! ça vous fait bander les infos comme ça hein ? Dans le monde tout les jours des athées, boudhistes, chrétiens, juifs, hindous et j'en passe tuent, violent, pillent, arnaquent etc. C'est comme ça c'est la nature humaine, nulle n'est parfait.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 572
- Enregistré le : 03 août13, 02:13
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 17 déc.13, 03:17S'il y a bien une chose qui peut faire choquer une population ce sont les hypocrites qui pratiquent le :
"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
Et spécialement les soit disant plus que parfait mahométans
Ha oui j'oubliais eux c'est pas des vrais
"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
Et spécialement les soit disant plus que parfait mahométans
Ha oui j'oubliais eux c'est pas des vrais
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 640
- Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 17 déc.13, 06:47bonjour a tous
a rayaan ,
reste calme , il s'agit d'un post d actualité , comme tout les autres , les islamistes ont leur hypocrisies.....
tu sais , sa me fait penser a l ex-urss , il n y avait ni violence , ni chomage , ni pauvretée , ni homosexuel , ni sida , ni pédophile et les dirigeants étaient , bien sur , exemplaire............
aujourd hui , ceux qui prechent la charia sont a leur tour dénoncer pour l hypocrisie de leur discour................un homme reste un homme .
a rayaan ,
reste calme , il s'agit d'un post d actualité , comme tout les autres , les islamistes ont leur hypocrisies.....
tu sais , sa me fait penser a l ex-urss , il n y avait ni violence , ni chomage , ni pauvretée , ni homosexuel , ni sida , ni pédophile et les dirigeants étaient , bien sur , exemplaire............
aujourd hui , ceux qui prechent la charia sont a leur tour dénoncer pour l hypocrisie de leur discour................un homme reste un homme .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 68612
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 18 déc.13, 10:47Et comme dit la chanson (tout naturel en somme)braque de weimar a écrit :bonjour a tous
a rayaan ,
reste calme , il s'agit d'un post d actualité , comme tout les autres , les islamistes ont leur hypocrisies.....
tu sais , sa me fait penser a l ex-urss , il n y avait ni violence , ni chomage , ni pauvretée , ni homosexuel , ni sida , ni pédophile et les dirigeants étaient , bien sur , exemplaire............
aujourd hui , ceux qui prechent la charia sont a leur tour dénoncer pour l hypocrisie de leur discour................un homme reste un homme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 640
- Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 22 déc.13, 05:17un article sur le porno et les talibans en pakistan.....
Trois fois par jour, sourds aux appels des mollahs, les corps s'y dénudent, inondant d'un plaisir honteux des dizaines de barbes pakistanaises hébétées par le haschich: bienvenue au Shama, cinéma porno depuis plus de 30 ans dans le repaire taliban de Peshawar.
Le ballet des pécheurs démarre chaque après-midi sur les trottoirs sales et embouteillés du marché de Badshah Khan, entre le marché aux chèvres et la gare routière desservant certaines des rudes et rigoristes zones tribales du nord-ouest. Pétrifiés à l'idée de se faire surprendre par une connaissance, ils se voudraient invisibles sur la route du péché.
Là s'achève la Peshawar bien connue, instable marche de l'Afghanistan, carrefour de tous les trafics et base arrière clandestine essentielle du jihad fondamentaliste des rebelles talibans et de leurs alliés d'Al-Qaïda.
Car le Shama est, depuis plus de 30 ans, l'insubmersible distributeur de fantasmes pornographiques sur grand écran de Peshawar la bigote. Trois séances quotidiennes dans la discrète salle de derrière, le grand hall étant lui réservé aux films grand public, les seuls affichés à l'extérieur.
Avec la complicité bien huilée des employés, quelques secondes suffisent aux clients "classé X" pour payer 200 roupies (1,6 euro), essuyer une très sommaire fouille corporelle par un garde bardé d'une kalachnikov, traverser la cour et gagner la salle des plaisirs au bout d'une coursive de béton.
Plus de la moitié sont occupés ce jour-là par des ouvriers, paysans, étudiants et autres venus échapper pour quelques heures à leur promiscuité quotidienne, ces villages ou quartiers conservateurs où les familles et voisins ont l??il sur tout. "Pour eux, le Shama est le seul moment de liberté", explique un journaliste local, en rappelant que dans ces milieux, un homme ne découvre jamais l'intimité féminine avant le mariage. Quant au haschisch, "il ajoute au plaisir et à la détente rares du moment".
La majorité sont arrivés seuls et veulent le rester, chacun s'arrangeant pour ne pas avoir de voisin direct. Si le public compte quelques jeunes, certains en petits groupes, sa moyenne d'âge semble dépasser ce jour-là les 40 ans, relevée par la présence de plusieurs "barbes blanches" claudicantes.
Tous sont bientôt happés dans l'intrigue du film X du jour, "Dostana" ("Amitié"), une ?uvre semi amateur produite pour le Shama à Lahore, dans le Pendjab (est), région réputée bien plus libérale que Peshawar.
Le scénario est pour le moins ténu: le héros, un bellâtre torturé et velu nommé Shah Sawar ("le Cavalier" en langue locale), ne sait s'il doit prendre pour épouse Gulpana, sa favorite, ou Doa, sa cousine choisie par sa famille.
Volontaire et pragmatique, il décide, entre deux séances de danse plus ou moins habillées, de faire passer des entretiens intimes aux deux prétendantes, deux trentenaires potelées à la longue crinière brune.
L'intrigue s'étirera sur deux heures qui verront le Cavalier cravacher dur en d'interminables plans séquence. Silence religieux de bout en bout dans la salle, n'étaient quelques grincements frénétiques dans certaines travées.
Une bonne moitié des spectateurs s'éclipsera avant la fin, passant pour certains par les toilettes attenantes, à la saleté infâme et jonchées de préservatifs usagés, avant de disparaître dans la rue.
La recette fait du Shama l'un des cinémas les plus florissants de la ville, quand nombre d'autres ont mis la clé sous la porte.
L'islamisation des années 1980 est passée par là, instillant dans nombre d'esprits que le grand écran était une dépravation pour l'âme de tout bon musulman. L'essor de la vidéo et d'internet ont ensuite accéléré le déclin du cinéma familial et populaire. Sur la quinzaine de cinémas recensés à Peshawar il y a 20 ans, il n'en reste plus que sept, dont trois qui diffusent du porno, parfois en douce dans des clips cachés au milieu de films grand public du style "Terminator". Et le Shama, le plus connu du trio, fait régulièrement salle comble, avec des billets trois à quatre fois plus chers que dans les cinémas classiques.
Clé de son succès, il diffuse des films porno locaux, bien plus difficiles à trouver à Peshawar et plus populaires que les films X occidentaux. Venu voir "Dostana" pour la seconde fois, Khaliq Khan, 30 ans, l'admet: "Comme beaucoup de monde ici, je préfère les films avec des filles pakistanaises. C'est mieux, ça paraît amateur, plus réel".
Côté son, les dialogues sont doublés en pachto, la langue de Peshawar, avec la gouaille enthousiaste et chambreuse locale, pas du tout raccord avec des acteurs qui semblent ânonner leur texte pendjabi original confits d'ennui.
Janus Khan s'en satisfait très bien. Après la séance, ce jeune ouvrier de 22 ans à la barbe fine admettra venir régulièrement au Shama "pour (se) faire plaisir, seul ou avec un ou deux amis". Sans se sentir coupable: "Je ne suis pas très pieux, mais pas non plus un violeur ou un infidèle", dit-il.
La résilience du Shama a de quoi choquer plus d'un mollah de la République islamique du Pakistan, et ils sont nombreux, notamment au sein de la Jamaat-e-Islami (JI), le plus grand parti religieux du pays, à avoir réclamé la fermeture de ce "temple de la perversion". En soulignant que le Coran interdit notamment, hors du cadre conjugal, de regarder les parties intimes d'autrui pour ne pas risquer de détourner son esprit de la pensée religieuse.
Mais comme souvent au Pakistan, la politique n'est jamais loin des incantations religieuses. Car le Shama appartient à la famille Bilour, l'une des familles les plus puissantes de Peshawar, pilier du parti nationaliste pachtoune, l'ANP, réputé pro-occidental et libéral, et à ce titre ennemi juré de la JI.
Par deux fois ces dix dernières années, des militants islamistes, dont des étudiants de la JI, ont attaqué le Shama. Mais à chaque fois, le phénix de l'érotisme peshawari renaît de ses cendres. Incendié pour la dernière fois en septembre 2012, il a rouvert un mois après, tout pimpant et rénové. Juste à temps pour la grande fête musulmane de l'Aïd al-Adha, suivie de vacances où le Shama version X fait généralement salle pleine.
Mais comment ce cinéma a-t-il pu être épargné par les talibans, qui ont détruit des magasins de CD et DVD par centaines ces dernières années, comme par la censure, qui fait couper aux diffuseurs les baisers et scènes même légèrement dénudées, ou la police des m?urs? Mystère. En privé, des responsables locaux évoquant immanquablement la richesse et le large entregent des Bilour, toujours utile dans un pays éclaté et corrompu.
Sur l'écran, "Dostana" tire vers la fin, et ça se gâte pour le héros Shah Sawar, tellement indécis qu'il en sombre dans l'alcool. Tel un Pachtoune déchiré entre sa morale religieuse et ses escapades coupables au Shama, il n'arrive pas à choisir. Dans un dernier baroud d'honneur, le Cavalier convoque ses deux prétendantes pour un ultime entretien, en trio cette fois. Un succès: à la fin, il les épouse toutes les deux.
Trois fois par jour, sourds aux appels des mollahs, les corps s'y dénudent, inondant d'un plaisir honteux des dizaines de barbes pakistanaises hébétées par le haschich: bienvenue au Shama, cinéma porno depuis plus de 30 ans dans le repaire taliban de Peshawar.
Le ballet des pécheurs démarre chaque après-midi sur les trottoirs sales et embouteillés du marché de Badshah Khan, entre le marché aux chèvres et la gare routière desservant certaines des rudes et rigoristes zones tribales du nord-ouest. Pétrifiés à l'idée de se faire surprendre par une connaissance, ils se voudraient invisibles sur la route du péché.
Là s'achève la Peshawar bien connue, instable marche de l'Afghanistan, carrefour de tous les trafics et base arrière clandestine essentielle du jihad fondamentaliste des rebelles talibans et de leurs alliés d'Al-Qaïda.
Car le Shama est, depuis plus de 30 ans, l'insubmersible distributeur de fantasmes pornographiques sur grand écran de Peshawar la bigote. Trois séances quotidiennes dans la discrète salle de derrière, le grand hall étant lui réservé aux films grand public, les seuls affichés à l'extérieur.
Avec la complicité bien huilée des employés, quelques secondes suffisent aux clients "classé X" pour payer 200 roupies (1,6 euro), essuyer une très sommaire fouille corporelle par un garde bardé d'une kalachnikov, traverser la cour et gagner la salle des plaisirs au bout d'une coursive de béton.
Plus de la moitié sont occupés ce jour-là par des ouvriers, paysans, étudiants et autres venus échapper pour quelques heures à leur promiscuité quotidienne, ces villages ou quartiers conservateurs où les familles et voisins ont l??il sur tout. "Pour eux, le Shama est le seul moment de liberté", explique un journaliste local, en rappelant que dans ces milieux, un homme ne découvre jamais l'intimité féminine avant le mariage. Quant au haschisch, "il ajoute au plaisir et à la détente rares du moment".
La majorité sont arrivés seuls et veulent le rester, chacun s'arrangeant pour ne pas avoir de voisin direct. Si le public compte quelques jeunes, certains en petits groupes, sa moyenne d'âge semble dépasser ce jour-là les 40 ans, relevée par la présence de plusieurs "barbes blanches" claudicantes.
Tous sont bientôt happés dans l'intrigue du film X du jour, "Dostana" ("Amitié"), une ?uvre semi amateur produite pour le Shama à Lahore, dans le Pendjab (est), région réputée bien plus libérale que Peshawar.
Le scénario est pour le moins ténu: le héros, un bellâtre torturé et velu nommé Shah Sawar ("le Cavalier" en langue locale), ne sait s'il doit prendre pour épouse Gulpana, sa favorite, ou Doa, sa cousine choisie par sa famille.
Volontaire et pragmatique, il décide, entre deux séances de danse plus ou moins habillées, de faire passer des entretiens intimes aux deux prétendantes, deux trentenaires potelées à la longue crinière brune.
L'intrigue s'étirera sur deux heures qui verront le Cavalier cravacher dur en d'interminables plans séquence. Silence religieux de bout en bout dans la salle, n'étaient quelques grincements frénétiques dans certaines travées.
Une bonne moitié des spectateurs s'éclipsera avant la fin, passant pour certains par les toilettes attenantes, à la saleté infâme et jonchées de préservatifs usagés, avant de disparaître dans la rue.
La recette fait du Shama l'un des cinémas les plus florissants de la ville, quand nombre d'autres ont mis la clé sous la porte.
L'islamisation des années 1980 est passée par là, instillant dans nombre d'esprits que le grand écran était une dépravation pour l'âme de tout bon musulman. L'essor de la vidéo et d'internet ont ensuite accéléré le déclin du cinéma familial et populaire. Sur la quinzaine de cinémas recensés à Peshawar il y a 20 ans, il n'en reste plus que sept, dont trois qui diffusent du porno, parfois en douce dans des clips cachés au milieu de films grand public du style "Terminator". Et le Shama, le plus connu du trio, fait régulièrement salle comble, avec des billets trois à quatre fois plus chers que dans les cinémas classiques.
Clé de son succès, il diffuse des films porno locaux, bien plus difficiles à trouver à Peshawar et plus populaires que les films X occidentaux. Venu voir "Dostana" pour la seconde fois, Khaliq Khan, 30 ans, l'admet: "Comme beaucoup de monde ici, je préfère les films avec des filles pakistanaises. C'est mieux, ça paraît amateur, plus réel".
Côté son, les dialogues sont doublés en pachto, la langue de Peshawar, avec la gouaille enthousiaste et chambreuse locale, pas du tout raccord avec des acteurs qui semblent ânonner leur texte pendjabi original confits d'ennui.
Janus Khan s'en satisfait très bien. Après la séance, ce jeune ouvrier de 22 ans à la barbe fine admettra venir régulièrement au Shama "pour (se) faire plaisir, seul ou avec un ou deux amis". Sans se sentir coupable: "Je ne suis pas très pieux, mais pas non plus un violeur ou un infidèle", dit-il.
La résilience du Shama a de quoi choquer plus d'un mollah de la République islamique du Pakistan, et ils sont nombreux, notamment au sein de la Jamaat-e-Islami (JI), le plus grand parti religieux du pays, à avoir réclamé la fermeture de ce "temple de la perversion". En soulignant que le Coran interdit notamment, hors du cadre conjugal, de regarder les parties intimes d'autrui pour ne pas risquer de détourner son esprit de la pensée religieuse.
Mais comme souvent au Pakistan, la politique n'est jamais loin des incantations religieuses. Car le Shama appartient à la famille Bilour, l'une des familles les plus puissantes de Peshawar, pilier du parti nationaliste pachtoune, l'ANP, réputé pro-occidental et libéral, et à ce titre ennemi juré de la JI.
Par deux fois ces dix dernières années, des militants islamistes, dont des étudiants de la JI, ont attaqué le Shama. Mais à chaque fois, le phénix de l'érotisme peshawari renaît de ses cendres. Incendié pour la dernière fois en septembre 2012, il a rouvert un mois après, tout pimpant et rénové. Juste à temps pour la grande fête musulmane de l'Aïd al-Adha, suivie de vacances où le Shama version X fait généralement salle pleine.
Mais comment ce cinéma a-t-il pu être épargné par les talibans, qui ont détruit des magasins de CD et DVD par centaines ces dernières années, comme par la censure, qui fait couper aux diffuseurs les baisers et scènes même légèrement dénudées, ou la police des m?urs? Mystère. En privé, des responsables locaux évoquant immanquablement la richesse et le large entregent des Bilour, toujours utile dans un pays éclaté et corrompu.
Sur l'écran, "Dostana" tire vers la fin, et ça se gâte pour le héros Shah Sawar, tellement indécis qu'il en sombre dans l'alcool. Tel un Pachtoune déchiré entre sa morale religieuse et ses escapades coupables au Shama, il n'arrive pas à choisir. Dans un dernier baroud d'honneur, le Cavalier convoque ses deux prétendantes pour un ultime entretien, en trio cette fois. Un succès: à la fin, il les épouse toutes les deux.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 68612
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 27 déc.13, 10:21faite ce que je vous dit.....mais...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 640
- Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 27 déc.13, 10:50bonsoir médico,
bonsoir a tous..............
et maintenant , au tour du gouvernement islamiste turc de percept erdogan...............plusieurs millions de dollars de corruption , pas mal pour le partis.........de la justice !!!
bonsoir a tous..............
et maintenant , au tour du gouvernement islamiste turc de percept erdogan...............plusieurs millions de dollars de corruption , pas mal pour le partis.........de la justice !!!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 3772
- Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
- Localisation : Néant Utilisateur Banni
-
Contact :
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 27 déc.13, 11:01Je comprends que cela prenne un minimum d’intelligence pour parvenir a faire des nuances, mais je t'explique la différence au cas ou. D'habitude quand un chrétien ou un athée ou peu importe qui, fait un mauvais coup comme tu dis (tue pille, arnaque etc...) il ne prétend pas donner l'exemple a suivre.rayaan a écrit :MDR le titre racoleur ! ça vous fait bander les infos comme ça hein ? Dans le monde tout les jours des athées, boudhistes, chrétiens, juifs, hindous et j'en passe tuent, violent, pillent, arnaquent etc. C'est comme ça c'est la nature humaine, nulle n'est parfait.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 572
- Enregistré le : 03 août13, 02:13
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 27 déc.13, 11:09C'est vraiment ce qui m'horripile le plus chez les islamistes :
Au lieu de dire : Voici le Coran, c'est notre livre saint, nous pensons qu'il nous a été transmit par Allah par l'intermédiaire de Mahomet . Nous pensons dans notre foi que c'est un livre saint etc etc ....
Au lieu de cela ils disent : Voici le Coran, c'est le seul Vrai livre saint qui existe, il n'y a qu'en lui que vous découvrirez la Vérité avec un V.
Tout les autres livres ne sont que des faux, toute autre croyance n'est qu’hérésie.
Au lieu de dire : Voici le Coran, c'est notre livre saint, nous pensons qu'il nous a été transmit par Allah par l'intermédiaire de Mahomet . Nous pensons dans notre foi que c'est un livre saint etc etc ....
Au lieu de cela ils disent : Voici le Coran, c'est le seul Vrai livre saint qui existe, il n'y a qu'en lui que vous découvrirez la Vérité avec un V.
Tout les autres livres ne sont que des faux, toute autre croyance n'est qu’hérésie.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1456
- Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 29 déc.13, 08:42traduction rapprochée de la sourate "la vache" verset 44: Commanderez-vous aux gens de faire le bien(17), et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?
traduction rapprochée de la sourate "le rang"
verset:
2. Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
et il y a des hadiths qui parlent de ces gens qui prêchent la bonne parole mais qui ne suivent pas ces enseignements, les hypocrites sont monnaie courante de nos jours!!!!
traduction rapprochée de la sourate "le rang"
verset:
2. Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
et il y a des hadiths qui parlent de ces gens qui prêchent la bonne parole mais qui ne suivent pas ces enseignements, les hypocrites sont monnaie courante de nos jours!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 572
- Enregistré le : 03 août13, 02:13
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 29 déc.13, 08:48Tout à fait d'accord avec toimirtelle32 a écrit :traduction rapprochée de la sourate "la vache" verset 44: Commanderez-vous aux gens de faire le bien(17), et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?
traduction rapprochée de la sourate "le rang"
verset:
2. Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
et il y a des hadiths qui parlent de ces gens qui prêchent la bonne parole mais qui ne suivent pas ces enseignements, les hypocrites sont monnaie courante de nos jours!!!!
Je trouve ces 2 versets très sages.
Re: indonésie et la morale islamique.....
Ecrit le 28 juil.16, 22:40L’Indonésie exécute quatre condamnés à mort
Manifestation contre les exécutions de détenus à Djakarta, en Indonésie, le 28 juillet.
Quatre hommes condamnés à mort pour trafic de drogue en Indonésie ont été exécutés dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 juillet, a déclaré le vice-procureur général chargé des crimes. Il s’agit de trois Nigérians et d’un Indonésien.
Les détenus ont été exécutés peu après minuit (19 heures jeudi à Paris). Le vice-procureur n’a pas expliqué pourquoi dix autres condamnés à la peine capitale pour trafic de drogue, qui devaient également être exécutés, ne l’ont pas été. Un violent orage et des pluies diluviennes se sont abattus sur le site au moment des exécutions, ce qui pourrait expliquer un report ou retard.
« Ce n’est pas une tâche amusante. Pour nous, c’est un travail vraiment triste car cela implique la vie de personnes », a déclaré le vice-procureur.
Les préparatifs se sont accélérés ces derniers jours au complexe pénitentiaire de Nusa Kambangan, l’« Alcatraz indonésien », sur une petite île située au sud de Java, où se sont déroulées les précédentes séries d’exécutions. Les détenus ont été placés à l’isolement dans l’attente de leur exécution.
Doutes sur la culpabilité d’un détenu pakistanais
Jeudi, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé le gouvernement indonésien à « stopper les exécutions imminentes » et exhorté le président Joko Widodo à « envisager de décréter un moratoire sur l’application de la peine de mort en Indonésie et à progresser vers son abolition ». Les ONG Amnesty International et Justice Project Pakistan ont aussi protesté contre les exécutions qui ont lieu en Indonésie et exprimé de sérieux doutes quant à la culpabilité du condamné à mort pakistanais Zulfiqar Ali, « torturé sans relâche et privé de ses droits les plus fondamentaux ».
L’exécution en avril 2015 de huit hommes – deux Australiens, un Brésilien, quatre Nigérians et un Indonésien – condamnés à la peine capitale pour trafic de drogue dans des affaires distinctes, avait provoqué de vives critiques internationales ; l’Australie allant jusqu’à rappeler temporairement son ambassadeur.
Parmi les autres étrangers dans le couloir de la mort en Indonésie figurent le Français Serge Atlaoui, la Philippine Mary Jane Veloso et la Britannique Lindsay Sandiford, condamnés pour trafic de drogue et tous trois retirés de la liste lors de la dernière série d’exécutions, l’an passé
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... vGCy63M.99
Manifestation contre les exécutions de détenus à Djakarta, en Indonésie, le 28 juillet.
Quatre hommes condamnés à mort pour trafic de drogue en Indonésie ont été exécutés dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 juillet, a déclaré le vice-procureur général chargé des crimes. Il s’agit de trois Nigérians et d’un Indonésien.
Les détenus ont été exécutés peu après minuit (19 heures jeudi à Paris). Le vice-procureur n’a pas expliqué pourquoi dix autres condamnés à la peine capitale pour trafic de drogue, qui devaient également être exécutés, ne l’ont pas été. Un violent orage et des pluies diluviennes se sont abattus sur le site au moment des exécutions, ce qui pourrait expliquer un report ou retard.
« Ce n’est pas une tâche amusante. Pour nous, c’est un travail vraiment triste car cela implique la vie de personnes », a déclaré le vice-procureur.
Les préparatifs se sont accélérés ces derniers jours au complexe pénitentiaire de Nusa Kambangan, l’« Alcatraz indonésien », sur une petite île située au sud de Java, où se sont déroulées les précédentes séries d’exécutions. Les détenus ont été placés à l’isolement dans l’attente de leur exécution.
Doutes sur la culpabilité d’un détenu pakistanais
Jeudi, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé le gouvernement indonésien à « stopper les exécutions imminentes » et exhorté le président Joko Widodo à « envisager de décréter un moratoire sur l’application de la peine de mort en Indonésie et à progresser vers son abolition ». Les ONG Amnesty International et Justice Project Pakistan ont aussi protesté contre les exécutions qui ont lieu en Indonésie et exprimé de sérieux doutes quant à la culpabilité du condamné à mort pakistanais Zulfiqar Ali, « torturé sans relâche et privé de ses droits les plus fondamentaux ».
L’exécution en avril 2015 de huit hommes – deux Australiens, un Brésilien, quatre Nigérians et un Indonésien – condamnés à la peine capitale pour trafic de drogue dans des affaires distinctes, avait provoqué de vives critiques internationales ; l’Australie allant jusqu’à rappeler temporairement son ambassadeur.
Parmi les autres étrangers dans le couloir de la mort en Indonésie figurent le Français Serge Atlaoui, la Philippine Mary Jane Veloso et la Britannique Lindsay Sandiford, condamnés pour trafic de drogue et tous trois retirés de la liste lors de la dernière série d’exécutions, l’an passé
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... vGCy63M.99
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités