les chrétiens sont ils obliger d'observer le Sabbat?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les chrétiens sont ils obliger d'observer le Sabbat?

Ecrit le 29 déc.13, 21:13

Message par JOWEL »

Bonjour,
Donc, le sabbat juif commence notre vendredi soir, alors que les catholiques ont tout décalé d'un jour, donc chez Luc, "au petit jour après le sabbat, est devenu le dimanche matin, vu encore ?
Si je saisi le raisonnement, la Sainte Bible déclarerait quelque part qu'il y aurait un sabbat des juifs et un sabbat des Chrétiens et éventuellement un pour les musulmans,les bouddhistes et j'en passe..? :o

Lorsque je lis attentivement la Bible quelque soit la version,je découvre dans Exode 20:8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
(C'est moi qui ai souligné)
Je lis "le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu" Je ne lis pas jour de repos des Juifs...et puis l'Eternel serai t-il le Dieu que des Juifs? :(
Le sabbat reste cependant identique dans les observances[...]Sabbat, c'est le jour de repos de Jéhovah Dieu, lisez les observances juives, c'est idem pour les cathos.
Là, je trouve que l'on va un peu vite...Je ne suis pas certains que nous sommes conscient de ce que c'est l'observance du sabbat, alors gardons nous d'avancer des affirmations pas justifiées!
Et puis, j'aimerais bien voir les textes qui autorisent à la créature de modifier ce que le créateur a décidé!
Excellente journée à chacun(e)
Modifié en dernier par JOWEL le 30 déc.13, 00:15, modifié 1 fois.
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 déc.13, 23:28

Message par medico »

le Dimanche n'a rien avoir avec le sabbat.en fait c'est une création des chrétiens qui voulaient se démarquer des juifs.
mais Dieu ne dit pas qu'il faut remplacé un jour par un autre.c'est allé aude là de ce qui est écrit.
ceci dit le sujet et sur le sabbat est les chrétiens sont il oblger de l'observer ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.13, 00:31

Message par Mormon »

Marmhonie a écrit : nous observons le sabbat, en honorant au matin après le sabbat quand les trois Marie voient le tombeau vide, puis le ressuscité !
C'est juste.

Tout le reste c'est de la discutaillerie entre pharisiens modernes.

Bonne journée, Marmhonie. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Ecrit le 30 déc.13, 05:00

Message par medico »

Je ne voie trop le rapport du sujet et le tombeau de Jésus .aucun rapport.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 06:27

Message par JOWEL »

Tout le reste c'est de la discutaillerie entre pharisiens modernes.
Pas forcément pour tout le monde, car jusqu'à présent on n'a pas pu lire un seul texte qui confirmerait que Dieu le créateur aurait demandé de transférer le samedi au dimanche.
On sait également quelle organisation religieuse qui a prise la décision,mais on ne sait pas trop de quel droit,l'a t-elle faite! :wink:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.13, 09:03

Message par Mormon »

JOWEL a écrit : Pas forcément pour tout le monde, car jusqu'à présent on n'a pas pu lire un seul texte qui confirmerait que Dieu le créateur aurait demandé de transférer le samedi au dimanche.
On sait également quelle organisation religieuse qui a prise la décision,mais on ne sait pas trop de quel droit,l'a t-elle faite! :wink:
Consacrez un jour par semaine qui vous convient le mieux pour adorer Dieu et accomplir vos oblations ; mais adorez-le un jour par semaine. Cessez ces enfantillages !

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 20:39

Message par JOWEL »

Consacrez un jour par semaine qui vous convient le mieux pour adorer Dieu et accomplir vos oblations ; mais adorez-le un jour par semaine. Cessez ces enfantillages !
Pourquoi n'es-tu pas Musulman ou baptiste du 7è jour ou méthodiste?

Qui serait plus dans l'enfantillage? Celui qui s'y tient à ce que la parole de Dieu déclare ou celui qui par son coeur orgueilleux veut s'obstiner à faire selon sa propre volonté? "Dieu résiste aux orgueilleux,mais il donne grâce aux humbles." Jacques 4/6b

Jacques 1:22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

medico

Ecrit le 30 déc.13, 20:48

Message par medico »

un chrétien et chrétien tout les jours il n'a pas besoin d'avoir un jour spéciale pour le consacré à Dieu.

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 23:15

Message par JOWEL »

Bonjour Médico,
Toujours les réponses au compte goutte... :)
un chrétien et chrétien tout les jours il n'a pas besoin d'avoir un jour spéciale pour le consacré à Dieu.
Si je suis ton raisonnement d'homme...la parole de ton créateur n'a pas de valeur, c'est une manière de dire, pour employer une formule de nos jours:" Cause toujours tu m'intéresses"! Ce qui frôle...pour ne pas dire c'est du blasphème tout court! :shock:

Mais la Bible déclare qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, l'homme est lent à croire et à comprendre, il a la "nuque raide"! Deut.9/6c :wink:

De toutes les façons Il sera difficile de dire que j'ai inventé mes propos,car je fais remarquer que mes dires sont appuyés de textes Bibliques, qui ne demandent qu'à être vérifiés.

Mais cette démarche ne semble pas trop intéressée la "populace" peut-être parce que cela demande un effort de réflexion, ou peut-être aussi suscite une certaine crainte de découvrir des vérités que l'on a combattu par ignorance!

Une bonne journée à tous! :D

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 déc.13, 00:50

Message par Mormon »

Bonjour JOWEI
JOWEL a écrit :
Jacques 1:22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Et j'ajouterais, "Et ne soyez pas bornés, car peu m'importe le jour, c'est ce que vous avez dans le cœur qui compte!"

"Faîtes ce que vous croyez puisque vous êtes sans bergers, sans prophètes vivants, car vous les rejetez".

medico

Ecrit le 31 déc.13, 03:21

Message par medico »

Jésus nous a délivré de la loi de Moïse pour quoi vouloir l'imposée encore et encore ?
(Actes 15:28, 29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.13, 03:31

Message par JOWEL »

Et j'ajouterais, "Et ne soyez pas bornés, car peu m'importe le jour, c'est ce que vous avez dans le cœur qui compte!"
Où est-ce c'est écrit dans la Bible?
"Faîtes ce que vous croyez puisque vous êtes sans bergers, sans prophètes vivants, car vous les rejetez".
Là , ce sont des procès d'intentions un peu rapide, je ne rejette aucun prophète de la Bible.
1 Corinthiens 14.32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes;

Tant qu'ils ne proclament pas l'opposé de la vérité...pas de souci!
Mais lorsqu'ils invitent le peuple à fouler les commandements de Dieu aux pieds...là,il y a lieu de s'en méfier!

Nous devrions nous rappeler l'histoire d'Israël consigné pour nous qui sommes parvenus à la fin des temps! "En ce temps là,il n'y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon. Juges 17/6 et 18/1 On peu constatez les dégats...

Tout ça pour dire,qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, et les mêmes absurdités de l'homme se répètent de génération en génération, mais la Parole de Dieu demeure éternellement!

Bonne fin de journée!

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.13, 03:35

Message par JOWEL »

Jésus nous a délivré de la loi de Moïse pour quoi vouloir l'imposée encore et encore ?
Montre moi un seul endroit dans au moins un de mes posts où j'aurais cherché à imposé la loi de Moïse...Au moins un s'il te plaît!
Et si le sujet te dépasse, faute d'argument, propose quelque chose de plus à ta portée. :(

medico

Ecrit le 31 déc.13, 03:59

Message par medico »

je ne parle pas de toi personnelement .je cite la bible tout simplement.pourquoi tu prends la mouche ?

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.13, 04:07

Message par JOWEL »

je ne parle pas de toi personnelement .je cite la bible tout simplement.pourquoi tu prends la mouche ?
Je ne prend nullement la mouche...tu oublie que c'est toi qui m'as invité à une discussion.
Avant les interventions des deux derniers participant, un dialogue s'était établi entre toi et moi,donc c'est tout à fait normal que je considère que le message métait personnellement adressé.
Désolé , si ça a causé un froissement chez toi, ce fut indépendamment de ma volonté. Toutes mes excuses!

Répondre