Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 26 déc.13, 04:19

Message par yacoub »

On a observé que plus l'islam se durcit, plus l'oppression contre les femmes en terre d'islam augmente,
plus il faiblit, plus les femmes sont libérées.

Les musulmanes devaient être les premières à demander la laïcisation des terres islamiques.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 26 déc.13, 17:12

Message par respect »

candice, ton non sonne bien, il a le ton doux quand on le prononce,mais derrière ce nom, on y voit que de la haine, de la méchanceté,vraiment moi qui est nouveau sur ce site, je trouve que tu as peut être dépassé certains islamophobes que je déjà repérer sur ce site
Allahou-robbi a très bien expliquer la maniére dont l islam voit la femme.

Tu peut dégueuler toute ta haine, en forgeant des mensonges contre l islam, il ya des personnes qui ont plus qu un neurone dans la tete pour s apercevoir, qu il ya une différence entre ce que les malades mentaux font a leur femme, comme tu as expliquer, en leur coupant le nez, en les brulants ou je ne sais pas quelle autre abomination, et l Islam

Maintenant si tu veut jouer a ce jeu là, on peut jouer
La bible pousse les gens a être pédophile, combien de curé ou prêtre se sont faire démasqués pour leur actes innommables, tous les jours a la tv ,ont entendu ces attrocités
La bible pousse les gens a taper leur femme, nous voyons les reportages a la tv, la majorité des femmes battues sont plus occidentales qu arabe ou africaine,ou asiatique, et lorsqu elles sont taper , elles sont vraiment bien amochées
La bible pousse les gens a faire l adultère, a tromper sa femme ou son mari ,ce qui a pour conséquence un nombre extrêmement important de divorce en France
La bible pousse les gens a faire de l inceste, tres souvent dans les journaux, ont voit les déclarations, de tels jeune femme, ou même de jeunes hommes, qui attaques en justice, un membre de leur famille, 80% de ces personnes sont d origines françaises, en tout cas elles sont chrétiennes
La bible pousse les gens a aller attaquer un pays en mentant aux monde entier, pour pouvoir déclarer la guerre a des musulmans, afin d aller voler leur richesses, tels que le pétrole, le gaz, l or ,le cuivre etc...
comme lorsque les chretiens d amerique, ont dit au monde entier que l Irak avait l arme de destruction massive, donc il faut aller attaquer ,car nous sommes les chérifs du monde, et ensuite ces chretiens nous ont dit qu en fait ils se sont tromper ,que c etait une erreur de leur part, peut etre qu ils sont toujours en train de chercher cette fameuse arme
A ce qu on peut comprendre c est que les chretiens lorsqu il s agit d aller tuer des femmes, des enfants, des hommes, qui ne sont pas chretiens comme eux, alors tu as le champ libre pour faire cela,
Les chretiens ont fait des blocus aux musulmans d Irak, qui a fait plus de 500 000 morts enfants, sans compter les adultes,
Messieurs les chretiens ,plein d Amour, de générosité, qui venez en donneur de leçons, VOUS ÊTES DES ASSASSINS,DES VIOLEURS,DES GENS SANS PITIÉ

Les chretiens veulent nous faire croire qu ils vont aider les pauvres africains, du Centrafrique, ou du Mali, pour les beaux yeux des enfants africains
Dans quel MONDE ON VIT MON DIEU, que de l hypocrisie,que du mensonge que de la haine
Les assassins des indiens d ameriques, nous disent qu ils sont partis sauver les femmes afghanes des méchants barbus, et qu ils sont partis sauvés les femmes irakiennes de sadam hussein,
A part le vrai malade mentale,ou celui qui joue le malade mentale, tous le monde SAIT QUE CES CHRÉTIENS SUREMENT DICTES PAR LA BIBLE,SONT PARTIS DANS CES PAYS POUR ALLER VOLER LEUR RICHESSE.

VOUS SAVEZ meme si vous venez nous attaquer sur ce genre de sujet "sur les femmes musulmanes" que soit disant on coupe des mains a tout bout de champs, on coupe le nez de toute les femmes, meme si on faisait toutes ces choses la, ce ne serait pas 1% du MAL QUE VOUS FAITES
Le meurtre d enfants, la destruction d un pays, le viol des femmes, les génocides en général sont faits par des chretiens, l esclavage de l homme noir, le massacre des indiens d ameriques,soutenir LE POUVOIR D ISRAEL,QUI RETIENT EN APARTHEID LA PALESTINE DEPUIS PLUS DE 50 ANS, DES CENTAINES D ENFANTS MEURENT CHAQUE ANNÉE,DES HOMMES ,DES FEMMES,MAIS C EST VRAI QUE CE SONT DES TERRORISTES,DES MANGEURS D HOMMES

Mais c est vrai , vous avez raison de vous comporter ainsi, c est l union judeo/chrétienne contre les musulmans, donc , on peut tuer ,décimé,massacrer un peuple, car ils ne sont pas comme nous, de toute façon comme nous croyons que le christ a racheter tous nos pêchers , il suffit de croire a cela , et c est gagné

Pour candice, et autres islamophobes, la liste est tres loin d etre finie , si vous voulez jouer a ce petit jeu, on peut continuer
mais si vous voulez etre des gens honnêtes, saint , et faire avancer les choses alors , c est avec plaisir que j aurais a discuter avec vous !!!!
LA CHRETIENTE RELIGION DE PAIX,D AMOUR, Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 26 déc.13, 19:23

Message par Mormon »

respect a écrit : Mais c est vrai , vous avez raison de vous comporter ainsi, c est l union judeo/chrétienne contre les musulmans, donc , on peut tuer ,décimé,massacrer un peuple, car ils ne sont pas comme nous, de toute façon comme nous croyons que le christ a racheter tous nos pêchers , il suffit de croire a cela , et c est gagné
Non, le christianisme, ce n'est pas cela. L'expiation de Jésus n'est activée que pour autant qu'il y ait repentance et pardon des péchés par révélation personnelle.

Les chrétiens ne sont pas contre les musulmans, mais le fait est qu'ils ne peuvent que difficilement vivre ensemble : incompatibilité des valeurs et antagonisme exacerbé par le conflit israélo-palestinien.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 26 déc.13, 23:35

Message par Phoenixpb »

Maintenant si tu veut jouer a ce jeu là, on peut jouer
La bible pousse les gens a être pédophile, combien de curé ou prêtre se sont faire démasqués pour leur actes innommables, tous les jours a la tv ,ont entendu ces attrocités
La bible pousse les gens a taper leur femme, nous voyons les reportages a la tv, la majorité des femmes battues sont plus occidentales qu arabe ou africaine,ou asiatique, et lorsqu elles sont taper , elles sont vraiment bien amochées
La bible pousse les gens a faire l adultère, a tromper sa femme ou son mari ,ce qui a pour conséquence un nombre extrêmement important de divorce en France
La bible pousse les gens a faire de l inceste, tres souvent dans les journaux, ont voit les déclarations, de tels jeune femme, ou même de jeunes hommes, qui attaques en justice, un membre de leur famille, 80% de ces personnes sont d origines françaises, en tout cas elles sont chrétiennes
La bible pousse les gens a aller attaquer un pays en mentant aux monde entier, pour pouvoir déclarer la guerre a des musulmans, afin d aller voler leur richesses, tels que le pétrole, le gaz, l or ,le cuivre etc...
comme lorsque les chretiens d amerique, ont dit au monde entier que l Irak avait l arme de destruction massive, donc il faut aller attaquer ,car nous sommes les chérifs du monde, et ensuite ces chretiens nous ont dit qu en fait ils se sont tromper ,que c etait une erreur de leur part, peut etre qu ils sont toujours en train de chercher cette fameuse arme
A ce qu on peut comprendre c est que les chretiens lorsqu il s agit d aller tuer des femmes, des enfants, des hommes, qui ne sont pas chretiens comme eux, alors tu as le champ libre pour faire cela,
Les chretiens ont fait des blocus aux musulmans d Irak, qui a fait plus de 500 000 morts enfants, sans compter les adultes,
Messieurs les chretiens ,plein d Amour, de générosité, qui venez en donneur de leçons, VOUS ÊTES DES ASSASSINS,DES VIOLEURS,DES GENS SANS PITIÉ
1) Qu'est ce que tu peut nous débiter comme conneries toi et nous sortir des clichés, vas y cite moi un passage dans la bible qui prône ça.
2) Majuscules !!!!!!!!!!!! On va pas te le répéter 50000 fois, les majuscules sont interdites sur TOUS les forum blog chat sur internet. il n'y a pas un modo ici pour le sanctionner ce gars ?
3) Attaque personnelle envers un autre membre.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 27 déc.13, 06:14

Message par respect »

Tous les faits que j ai cités sont clair et net et vérifiable, ce qui ont fait cela, sont bien de culture chrétienne,
phoenixpb est sortie de son trou, c est l hôpital qui se fou de la charité!!!!!!!!!

Jour et nuit, il crache son venin sur les musulmans, et maintenant il joue la victime,le pauvre
quelle hypocrisie nauséabonde!!! que cet énergumène fait
lorsque vous tapez ,cracher sur les musulmans , en inventant des trucs horribles, il n y a pas un chrétien qui dénonce cela, tous vous êtes d accord par exemple, par rapport aux propos haineux,raciste,islamophobe, de candice, de phoenixpb, et d autres,
Pas un chrétien qui pourtant suit soit disant Jésus,aurait juste,levé le petit doigt pour dire, qu il ne faut pas abuser!!!!

Maintenant je répond a la personne qui me parle de majuscule, je ne suis pas un professionnel des forums, je suis nouveau, mais si je met des majuscules, c est pour marquer le coup,c est que j estime,que je pourrait éventuellement faire réfléchir, des personnes doués d intelligence

Et également, je n ai pas fait d attaque contre une personne particulière, mais contre les chretiens en général!!!!!!!!!!!bien compris????????

Moi dans mes posts , pour ce qui ne se voilent pas les yeux, au contraire de nos femmes qui ne se voilent que les cheveux, je les répéter plusieurs fois, qu il n était pas bien qu un musulman, puisse insulter , dénigrer,blasphémer un chrétien ou juif, ou autres.

Si un chrétien se serait levé pour simplement dire quelque chose quand il y a de l abus, on aurait vu qu il ya des gens honnêtes du coté chrétien
Mais ce silence ON DIT LONG SUR LA CONCORDANCE, L ACCEPTATION DES PROPOS HAINEUX PAR RAPPORT AUX SOIS DISANT "CHRÉTIENS PLEIN D AMOUR"
Pourquoi ce silence,?????? Cherchez vous la vérité, ou simplement êtes vous là pour taper sur du musulman??

Malgré tous cela ,je tien ta dire que tous ce que j ai écrit dans mon dernier post, je ne le pensait pas, car je sais très bien que quelque sois le livre saint des religions monothéiste, aucune injustice ne peut être permise, et qu aucune incitation a la haine ne peut être proclamée.

Ce message était simplement là, pour rappeler que la haine même a la haine, et que chaque communauté peut jouer avec des désinformations ,des contres vérités.
je voulais faire réagir certaines personnes, pour savoir comment elles se comporteraient si elles étaient de l autre coté de la barrière!!!!!!!!!!!!

Alors je répète et signe, que jamais l islam, le christianisme, la religion juive, ne peut inciter a la haine, d un autre peuple,a tuer, a massacrer, DIEU est le plus juste des juste, il est le plus miséricordieux des miséricordieux, il est tout Amour, mais il châtie aussi celui qui la mérité, (sinon pourquoi aurait il créer l enfer?),sans aucune injustice, sans aucune haine, mais bien sur DIEU a permis a l homme (la femme aussi) de pouvoir se repentir jusqu a ce qu elle rende l âme.
Ces personnes qui font couler le sang, dans les 4 coins du monde, sans aucune raison valable,(légitime défense, guerre entre états) , N ONT AUCUNE RELATION AVEC CE QUE PRESCRITS LES LIVRES SAINTS,MÊME SI EUX SE REVENDIQUE COMME TELS. c est tout a fait normal car les 3 livres saints ont étaient envoyer par l unique sans associé, ALLAH, DIEU, en hébreux je ne sais pas trop comment on dit!!

ALLAH dit dans le sens" oh fils d Adam si tu venait a moi avec des pêchers autant que ce que contient la terre, et tu me demande pardon( CONDITION) QUE TU NE M ASSOCIE PERSONNE A MON ADORATION, alors je te recevrai avec un pardon autant que ce que peut contenir la terre " c est a dire que DIEU pardonnerai tous les péchés d une personne qui lui demanderait pardon a condition de ne rien lui associer dans sa seigneurie, dans son adoration.

Franchement les propos de candice,m ont choqués, on m avait dit que la haine des chretiens vis a vis des musulmans, étaient véridique,mais je n y croyait pas trop.
une personne croyante ne devrait pas avoir autant de haine envers un autre croyant quelque sois sa religion,on ma toujours appris que les désaccord étaient permis, mais le manque de respect était interdit

Mes amis chretiens(ceux qui nous respectent) venez au dialogue, en étant sincère, honnête, et nous musulmans nous vous accueillons avec plaisir, en se comportant comme des gens civilisés. Les sois disant "musulmans" qui ne se comportent pas comme il le faut, alors qu ils aillent demander pardon a DIEU, qu ils aillent aussi relire le livre saint, les hadiths, avant de s exprimer!!!!!!!!!!!!

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 27 déc.13, 06:38

Message par respect »

je rajouterais que nos amis chretiens,croient venir nous donnez des lecons de morales sur les femmes .
La polygamie, par exemple:
Comme nous disons , dans l islam, la polygamie est permise selon certaines conditions, qui sont:
ALLAH le dit dans le coran, que l homme a le droit d avoir jusqu a 4 épouses,mais si l homme a peur des injustes envers l une ou l autre de ses épouses, alors il en prendra qu une.
ALLAH a bien insister sur cela, comme il a interdit l injustice entre les Hommes.
Si un homme veut épouser 2 femmes, avec l accord de la premier, alors il doit etre juste sur tous les points de la vie, a part les sentiments qu ils ne peut pas contrôler
exemple, si l homme achète une montre pour une femme, il est censé acheter la même chose our l autre, il ne doit en RIEN surpasser les biens de l une par rapport a l autre
Même au niveau, des rapports sexuel, il doit passer autant de temps avec l une que l autre
Donc ce n est pas donné a tous le monde d etre aussi juste que cela, sinon comme ALLAH dit , contenter vous de prendre qu une épouse si vous craignez l injustice vis a vis d elles.

Maintenant un point tres important, il faut savoir que depuis le début des temps, l homme a pu avoir plusieurs épouses, c etait permis , jusqu a ce que les chretiens nous disent NON,
Abraham(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) avait 2 femmes, SALOMON(que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui) n ont parlons pas, plusieurs prophètes avaient plusieurs épouses

DIEU a creer l homme et la femme, il a creer l homme avec beaucoup plus d appétit sexuel que la femme, il sait très bien que beaucoup d hommes, si ce n est la majorité, aimerait ne pas se contenter que d une femme, l homme est ainsi fait !!!
Maintenant comme dans le cas de notre prophète(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) c est marier également pour des autres motifs,veuve,pauvreté etc...

Maintenant l Islam, a permis, cette chose, en toute honnêteté , vaut mieux avoir 2 épouses qui se connaissent, se respectent, savent ce qui se passent , ou bien un homme qui a plusieurs amantes qui se cache derrière toutes les imaginations possibles pour aller chez l une ou l autre de ces copines
l attitude qui ressemble plus a une attitude d un croyant , est celle du musulman qui fait cela en toute transparence, ou la personne qui fait cela derrière le dos de celle ou de celle ci

Arrêtez cette hypocrisie, ceux qui dénonce ces pratiques millénaires, tu les retrouves qu ils ont une amante, une copine en dehors de sa femme
et même les femmes, c est surement moins élevez que chez l homme, mais celles ci aussi elles trompent leur mari, au bureau, au cour de sport, j en passe et des meilleurs,

Maintenant il faut rappeler que 95% des musulmans n ont qu une femme, donc c est une infime partie, mais DIEU la autorisé pour ceux qui peuvent etre juste

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 27 déc.13, 06:50

Message par Phoenixpb »

On ne parle pas des chrétiens

Tu dis :
La bible pousse les gens a être pédophile
La bible pousse les gens a taper leur femme
donc indiques nous les passages dans la bible qui poussent les gens à faire ça.

de plus le sujet est bien la place de la femme en islam et non pas les péchés qu'ont fait des chrétiens et athées, on ne le nie pas nous autres qu'il y a des brebis galeuses partout.
ton intervention est donc HORS SUJET, si tu veut parler des péchés des chrétiens ouvre ton propre post

De plus c'est connu votre tactique quand vous n'avez plus aucun argument pour défendre les horreurs commises par l'islam, vous montrez du doigt les péchés de quelques occidentaux.
"""""ha ben y a des prêtres qui ont été pédophiles alors nous autres on a le droit de violer des petites filles de 11 ans""""""

On ne prétend pas nous respecter les femmes alors que vous les considérez comme moins que des chiennes.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...

Ecrit le 30 déc.13, 06:57

Message par respect »

Les chiens aboient et la caravane passe,
On essaye difficilement comme notre prophete Mohammed (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) de répondre au mal par le bien au contraire de ce que font quelques chretiens ou athés de ce site, de répondre au bien par le mal
Que Dieu vous guide vers le droit chemin

Mormon, si les hommes voulaient arrêter ce conflit au proche orient, ils l auraient déjà arrêter, a propos de ce conflit, il y a une hypocrisie mondiale,personne ne veut la paix dans cette partie du monde
Chacun y voit un intérêt pour lui, des enfants meurent, des femmes deviennent veuves, des mère perdent leur enfants,
Quelle atrocité ce conflit,
Heureusement qu il y aura un jugement dernier, ou les criminels seront jugés et châtier pour ce que leurs mains ont faites

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités