Jésus est IL musulman ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jésus est IL musulman ?
Ecrit le 30 déc.13, 06:18Gilbert , tu as bien compris, ou etais le problème, maintenant a ce que je vois, les paroles rentrent par une oreille et sortent par l autre, ou meme elles ne sont même pas rentrer, car tu as du mettre un filtre anti musulman
Bref, tu est libre d appeler notre prophète MOHAMMED,ou MOUHAMMED (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) comme tu le sens
Maintenant sache qu un musulman qui se respecte ne pourra jamais , au grand jamais, appeler par un nom péjoratif un prophète, envoyé par DIEU, comme vous le faites
Moise en arabe se dit Moussa
Jésus en arabe se dit aissa
Jean baptiste si je me trompe pas, se dit Yahya
Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur eux
Tous ces prénoms, sont des prénoms qui ne rabaissent en aucun cas les meilleurs hommes que DIEU a créer
pour preuve de nos jours, tu vois énormément de Moussa, de Aissa, de Yahya
Pour "je m interroge" la bible que vous avez entre les mains et le coran n a plus beaucoup de points en commun
mais l évangile révélé a Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), était en complète symbiose avec le coran
L homme de par les siècles, a cru bon de faire une religion a sa sauce, car il s est cru plus intelligent, plus rusé ,plus en adéquation avec son temps que DIEU
Alors, il a enlever des choses de la bible, rajouter des choses, transformer des choses
C est pour cela que DIEU a envoyé le dernier des livres saints a son dernier prophète MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a l humanité toute entière jusqu au jour du jugement pour leur montrer la vraie voie a suivre après que leur livres eut était falsifiée
Je le jure par DIEU , que lorsque je dit cela, ce n est pas une haine, ou de l amertume, envers les chretiens, je dit cela car je suis convaincu que c est la réalité, et je veut juste faire réfléchir les gens
Je ne tient a vexer, ni a insulter, ni a tromper qui que ce soit
Bref, tu est libre d appeler notre prophète MOHAMMED,ou MOUHAMMED (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) comme tu le sens
Maintenant sache qu un musulman qui se respecte ne pourra jamais , au grand jamais, appeler par un nom péjoratif un prophète, envoyé par DIEU, comme vous le faites
Tous ces prénoms, sont des prénoms qui ne rabaissent en aucun cas les meilleurs hommes que DIEU a créer
Pour "je m interroge" la bible que vous avez entre les mains et le coran n a plus beaucoup de points en commun
mais l évangile révélé a Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), était en complète symbiose avec le coran
L homme de par les siècles, a cru bon de faire une religion a sa sauce, car il s est cru plus intelligent, plus rusé ,plus en adéquation avec son temps que DIEU
Alors, il a enlever des choses de la bible, rajouter des choses, transformer des choses
C est pour cela que DIEU a envoyé le dernier des livres saints a son dernier prophète MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a l humanité toute entière jusqu au jour du jugement pour leur montrer la vraie voie a suivre après que leur livres eut était falsifiée
Je le jure par DIEU , que lorsque je dit cela, ce n est pas une haine, ou de l amertume, envers les chretiens, je dit cela car je suis convaincu que c est la réalité, et je veut juste faire réfléchir les gens
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 déc.13, 07:05Certes mais vous utilisez l’ambiguïté de ce titre racoleur pour votre propagande Coranique.sceptique, les musulmans disent que Jésus était musulman ,ainsi que tous les prophètes qui ont existés, comme vous l avez expliquer, musulman, ne veut pas dire quelqu un qui suit les préceptes révélés a MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) mais ils étaient soumis au créateur, car leur vie étaient dévoués a leur seigneur, ils interdisaient le blâmable , ordonner le convenable,
Ecrit le 30 déc.13, 08:05Quel habile détournement !Wayell a écrit : Parce que ce n'est en aucun cas la langue de jésus & de jean baptiste ('alayhoma as-salam).
Parce que ce n'est en aucun cas la langue de Moise ('alayhi as-salam).
Jésus+Jean Baptiste+Moïse => venant du grec en passant par le latin, toutes deux sont des langues mortes avec leur dieu sur du bois.
Parce qu'en grec on dit "Issa" (ou "Îsâ), "Moussa" (ou "Mûsâ) , "Yahya"...!!!???
Ecrit le 30 déc.13, 08:49gilbert a écrit :Alors pourquoi en arabe on ne dit pas Jésus !?
Pourquoi on ne dit pas Jean Baptiste !?
Pourquoi on ne dit pas Moïse !?
Wayell a écrit :Parce que ce n'est en aucun cas la langue de jésus & de jean baptiste ('alayhoma as-salam).
Parce que ce n'est en aucun cas la langue de Moise ('alayhi as-salam).
Jésus+Jean Baptiste+Moïse => venant du grec en passant par le latin, toutes deux sont des langues mortes avec leur dieu sur du bois.
Le grec n'est pas une langue sémitique, mais celle des "gentils". Et l'arabe, langue sémitique, telle l'hébreu ou l'araméen, contient des racines en commun avec ses soeurs.gilbert a écrit :Parce qu'en grec on dit "Issa" (ou "Îsâ), "Moussa" (ou "Mûsâ) , "Yahya"...!!!???
Prenez les trois prénom en arabe, rechercher le radical et comparez le avec le radical de langue des hébreux. Vous serez estomac-hé de la constatation étymologique du sens des phonèmes qui constitue le mot.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
«Coran 27:19»
Ecrit le 30 déc.13, 21:53Je n'ai aucun "filtre" !respect a écrit :Gilbert , tu as bien compris, ou etais le problème, maintenant a ce que je vois, les paroles rentrent par une oreille et sortent par l autre, ou meme elles ne sont même pas rentrer, car tu as du mettre un filtre anti musulman
Je me range seulement aux cotés de ceux qui n'adorent QUE Dieu et non leur religion ou même leur Prophète !
Nuance .
Ecrit le 31 déc.13, 07:24Je suis tout a fait d accord avec toi gilbert , c est tout a fait ce qui doit être appliquer, Adorer DIEU sans RIEN lui associer, ni prophete, ni ange, ni démon, ni quoi que ce soit,ne lui donner aucun enfant,aucune compagne,aucune personne n est égale a lui
comme la dit si bien Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)quand on la interroger sur le premier commandement
et il a répondu dans le sens" écoute oh Israël, tu n adorera qu un DIEU unique"
car c est lui qui a tout créer, et donc toute sa création est plus faible que lui, et qu il peut l enlever a tout moment
Messieurs les chretiens, vos intentions sont bonnes , en voulant adorer un seul DIEU, mais le souci , c est qu en associant un enfant a DIEU, en adorant son enfant, vous êtes tombés du monothéisme au polythéisme, en Adorant DIEU ,Jésus,certain adore Marie, donc on se retrouve a adorer plusieurs divinités(qu ALLAH nous pardonne)
L Islam, Adore un seul DIEU(ALLAH)qui est le DIEU de toutes les créatures , et on suit les préceptes du dernier prophete MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), car Le prophete a compris la religion comme DIEU veut qu on la comprenne, et donc si on obéit au prophete , c est comme ci on obéit a ALLAH, car il n applique que ce que ALLAH lui dicte de faire
c est logique et sans ambiguïté!!!!
Je pense que chaque personne ,chretiens musulmans,devraient se poser la question sur sa religion , c est a dire d analyser en profondeur,ses fondements, ses dogmes, et choisir sa religion de sa propre initiative,et non suivre car j ai hérité cela de mes parents
C est mon point de vue
comme la dit si bien Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)quand on la interroger sur le premier commandement
car c est lui qui a tout créer, et donc toute sa création est plus faible que lui, et qu il peut l enlever a tout moment
Messieurs les chretiens, vos intentions sont bonnes , en voulant adorer un seul DIEU, mais le souci , c est qu en associant un enfant a DIEU, en adorant son enfant, vous êtes tombés du monothéisme au polythéisme, en Adorant DIEU ,Jésus,certain adore Marie, donc on se retrouve a adorer plusieurs divinités(qu ALLAH nous pardonne)
L Islam, Adore un seul DIEU(ALLAH)qui est le DIEU de toutes les créatures , et on suit les préceptes du dernier prophete MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), car Le prophete a compris la religion comme DIEU veut qu on la comprenne, et donc si on obéit au prophete , c est comme ci on obéit a ALLAH, car il n applique que ce que ALLAH lui dicte de faire
Je pense que chaque personne ,chretiens musulmans,devraient se poser la question sur sa religion , c est a dire d analyser en profondeur,ses fondements, ses dogmes, et choisir sa religion de sa propre initiative,et non suivre car j ai hérité cela de mes parents
C est mon point de vue
Ecrit le 31 déc.13, 08:59Jésus Chrétien ?Frederic98 a écrit :Jésus musulman ? C'est impossible. L'islam est apparu au 7e siècle et Jésus a vécu au 1er siècle.
Impossible ! Le christianisme est apparu au 3è siècle !
Moise judaïque ?
Impossible ! la bible ne parle pas de judaïsme ! Ni d'israelisme ?!
Jésus est soumis à Dieu dans les évangiles.
Moise est soumis est soumis à Jéhovah .
Mohamed est soumis à Allah.
Soumis (en français) ,est égal à musulman (translittération de مسلم en arabe)
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 déc.13, 09:08Certes mais vous utilisez l’ambiguïté de ce titre racoleur pour votre propagande Coranique. Cela donne l'impression que Jésus était un Mahométan.ASHTAR a écrit : Jésus Chrétien ?
Impossible ! Le christianisme est apparu au 3è siècle !
Moise judaïque ?
Impossible ! la bible ne parle pas de judaïsme ! Ni d'israelisme ?!
Jésus est soumis à Dieu dans les évangiles.
Soumis (en français) ,est égal à musulman (translittération de مسلم en arabe)
Ecrit le 31 déc.13, 12:04Bouddha s'est converti vers la fin de sa vie à l'islam et Krishna, on le sait, dansait pour Mahomet. Par contre Hitler juste avant de se suicider s'est converti au judaisme, puis il s'est tiré une balle dans la tronche en disant :ASHTAR a écrit :Jésus est soumis à Dieu dans les évangiles.
- Encore un juif de moins !"
Voltaire petit jouait à la charia avec Rousseau et une fois il lui a mis une brique en plein milieu du front et même qu'il a dit "en plein dans l'Emile !" Beethoven était si sourd que toute sa vie il a cru être imam et sa IXe symphonie serait une "ode aux dattes" contrairement à ce qu'on croit. Et Mozart ! Mozart, que sa femme musulmane appelait sa "petite saucisse de Salzburg", fut si précoce qu'il composa avant de naitre sa "Petite musique de nuit du Ramadan". Le Sphinx a le sourire de la Joconde et fut sculpté en train de prier Allah, et Léonard de Vinci est un descendant direct de Mahomet, musulman et on voit très bien en arrière plan de la Joconde... la Kaaba. Eiffel était musulman et sa tour fut le premier minaret en métal. Champollion découvrit le cartouche des sandales de Mahomet et se convertit aux hiéroglyphes qui sont le code secret du Coran, jalousement protégé par Joseph Smith qui était musulman et l'ange Muslim de Moroni lui apparut avec l'original de l'Injil sur des plaques de cuisson en or.
Eh oui, pensez-y, c'est un complot de renier que Socrate avait prophètisé qu'il ne savait rien sans le Coran. Platon, Attila, Molière, tous de vrais musulmans.
On nous cache tout ! L'Odyssée est une copie éhontée de la Sira, ne soyez pas dupes ! Mao s'appelait Mao-met, comme par hasard. Il faut savoir que son Petit Livre Rouge est un Hadith chinois authentique, eh oui !
Adam était forcément musulman puisqu'il refusa de manger de l'arbre de cochon et Eve en fut paumée.
Jean-Paul II se convertit en embrassant le Coran :
Zut, c'est possible en plus...
Je vais finir par douter, moi...
Ecrit le 31 déc.13, 13:53C'est vrai cette histoireMarmhonie a écrit : Jean-Paul II se convertit en embrassant le Coran :
Je vais finir par douter, moi...
http://www.catholique-sedevacantiste.co ... 51059.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 31 déc.13, 15:36phoenixpb, jésus n etais pas non plus, un chrétien car il n a jamais entendu ce mot de sa vie, qui a était pronocé après sa monté vers DIEU,
mais peut tu nous expliquer ce que c est qu un mahometan, car je ne connais pas la signification?
marmhonie tu as le droit de te moquer, de blasphémer, mais sache une chose, un musulman qui se respecte, te laisse avec tes propos entre toi et DIEU,
Si ce que tu dis est vrai alors n ai pas de crainte a avoir, mais si ce que tu dis est faux, et que DIEU veut te châtier pour tes blasphèmes ,alors prépare toi, car DIEU est le miséricordieux par essence et par excellence, mais DIEU châtie aussi!!!
mais peut tu nous expliquer ce que c est qu un mahometan, car je ne connais pas la signification?
marmhonie tu as le droit de te moquer, de blasphémer, mais sache une chose, un musulman qui se respecte, te laisse avec tes propos entre toi et DIEU,
Si ce que tu dis est vrai alors n ai pas de crainte a avoir, mais si ce que tu dis est faux, et que DIEU veut te châtier pour tes blasphèmes ,alors prépare toi, car DIEU est le miséricordieux par essence et par excellence, mais DIEU châtie aussi!!!
Ecrit le 31 déc.13, 21:56Bonjour Marmhonie,
Pour en revenir au sujet, Jésus-Christ n'était pas musulman, mais soumis à Dieu, et ce n'est pas la même chose. En théorie, tout musulman est soumis à Dieu, mais tout soumis à Dieu n'est pas musulman. Jésus était juif, mais il était soumis à la volonté de Dieu, qu'il affirme dans les évangiles avoir accompli durant toute sa vie.
Bien à vous
Ton comportement est décevant, Marmhonie, ce n'est pas drôle du tout. Non seulement tu ne fais rire personne, mais en plus tu nous pousses à penser que tu as un sacré retard mental pour débiter des bêtises pareilles. Mais enfin... si tu veux te ridiculiser comme ça, fais comme tu veux.Marmhonie a écrit :Bouddha s'est converti vers la fin de sa vie à l'islam et Krishna, on le sait, dansait pour Mahomet.
[...]
Je vais finir par douter, moi..
Pour en revenir au sujet, Jésus-Christ n'était pas musulman, mais soumis à Dieu, et ce n'est pas la même chose. En théorie, tout musulman est soumis à Dieu, mais tout soumis à Dieu n'est pas musulman. Jésus était juif, mais il était soumis à la volonté de Dieu, qu'il affirme dans les évangiles avoir accompli durant toute sa vie.
Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]
Ecrit le 31 déc.13, 22:00Bonjour Phoenixpb,
S'il te plait, tu vaux mieux que ça. Ne te rabaisse pas à utiliser ce terme moyen-âgeux, dépassé et ridicule. Tu risques de blesser des personnes pour rien et ça n'apportera rien de constructif au débat. Nous ne sommes pas là pour se combattre, mais pour discuter calmement ; traiter les musulmans de "mahométans" dans ce contexte, c'est comme faire une tache noire sur un drap blanc.Phoenixpb a écrit :Cela donne l'impression que Jésus était un Mahométan.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
Ecrit le 31 déc.13, 22:26Félicitation: voilà des paroles qui apaisent par leur objectivité !Poete a écrit :Bonjour Marmhonie,
Ton comportement est décevant, Marmhonie, ce n'est pas drôle du tout. Non seulement tu ne fais rire personne, mais en plus tu nous pousses à penser que tu as un sacré retard mental pour débiter des bêtises pareilles. Mais enfin... si tu veux te ridiculiser comme ça, fais comme tu veux.
Bien à vous
...
Ecrit le 31 déc.13, 22:29respect a écrit :Je suis tout a fait d accord avec toi gilbert , c est tout a fait ce qui doit être appliquer, Adorer DIEU sans RIEN lui associer, ni prophete, ni ange, ni démon, ni quoi que ce soit,ne lui donner aucun enfant,aucune compagne,aucune personne n est égale a lui
C est mon point de vue
Chercher Dieu est le seul objectif: pas chercher une religion ...!
Cette recherche peut passer par une religion, mais peut aussi bien se passer de religion .
Ce fut le cas de Mohammed et, de façon générale, de tous les Prophètes dans la mesure où c'est leur enseignement qui a engendré la religion qui se revendique de cet enseignement.
...
-