Je prends note de cette précision et vous suggères, avant de tirer des conclusions hâtives sur votre compréhension du mémorial de L'Éternel Dieu et vous faire une autorité en distribution du savoir de L'Éternel, de prendre au moins le temps de tout lire, l'histoire du témoignage de L'Éternel premièrement, puis, si vous êtes intéressé à en savoir plus, vous enquérir auprès du Témoin afin de savoir plus précisément ce que signifie telle phrase et comment Il entend tel mot. Je crois que si vous commencé par ceci, vous éviterez de dire des grossièretés au sujet de ce qu'Il exprime dans son mémorial.Bertrand du Québec a écrit :Bonjour JPG.
...
Ps. Le chapitre 20 de l'Apocalypse et l’apparente mortalité de l'âme par l'étang de feu, n’est pas à mon agenda pour l’instant car je suis rendu seulement au premier livre celui de la Genèse ! Il me reste dons plusieurs livres à examiner avant d’arriver au dernier de la Bible !
Au commencement Il créa le ciel et la terre et à la fin (au jugement, toujours au chapitre 20, de l'Apocalypse) 11 Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux.
Alors, si le ciel et la terre s'enfuient de devant celui qui est assis sur le grand trône blanc; pour les âmes jeté dans l'étang de feu inextinguible, nous pouvons très certainement savoir qu'elles n'ont pas pars à la vie et qu'elles ne peuvent s'enfuir, donc mortelle; chez-moi je suis instruit à comprendre que immortel peut défier toute loi et jugement et ne pas en souffrir. N'est-ce pas ainsi? Alors, ces âmes, dans l'étant de feu, comment ne s'enfuient-elles pas, si elles sont immortelles? Il me semble, que si elles étaient immortelles, l'étang de feu ne pourrait les retenir; un être immortel serait-il soumit à des contraintes?
Pour votre remarque au sujet d'une possible immortalité (mot qui n'existe pas en Dieu); il semble que, dès qu'ils mangent de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, cette possible immortalité devient caduque, non? Mais cela n'est que prétention d'un débutant, car, de ce que L'Éternel dit, " ... de peur que l'homme ne vive à toujours ..." il est question de la chair, pas de l'être. Encore une fois, l'âme de la chair c'est son sang et l'âme de l'être c'est la volonté d'exister (le "commandement de vie" qui est avec le souffle). Il y a la nourriture de l'âme de la chair, ce que la chair mange de légume et de viande; et il y a la nourriture de l'être, les informations qui lui parviennes par les capteurs de sa demeure, puis, si cet être cherche une nourriture plus excellente, il se nourrit des paroles de Dieu, la Vérité est la parole de L'Éternel Dieu, cette parole qui sanctifie et ajoute un prolongement de vie. Vivre éternellement, c'est se nourrir de la parole de Vérité; rien à voir avec être immortel, car si il y avait des immortels, ils n'auraient aucun souci de la Vérité, puisque immortel; L'Éternel se nourrit de la Vérité et c'est parce qu'Il connait la Vérité qu'Il est Éternel.
JP