c'est pourtant facile à visualiser GeorgesGeorges_09 a écrit : Les seules paroles historiques connues d'Adam et recueillies dans la Sainte Bible, c'est dans la Genèse,
c'est quand Adam a dit à Eve " montre moi ta figue, je te montrerai ma banane".
Jean Pierre Petit raconte:
"...dans les années 30 des chercheurs d'or cupides accompagnés d'un scientifique honnête sont arrivés en Papouasie Nouvelle-Guinnée et ont rencontré une tribus restée à l'âge de pierre
des années plus tard dans les années 60 certains de cette tribus racontent comment ils voyaient ces "civilisés (et cupides)"
ils pensaient qu'ils avaient une peau spéciale (leurs vêtements) et les prennaient pour des esprits
jusqu'au jour où ils en ont vu un faire ses besoins(comme tout le monde) et là ils ont compris qu'ils étaient humains et ont essayés de les tuer mais les civilisés étaient armés
ils ont pas compris le principe d'une arme à feu(ça fait un choc quand on a jamais vu ça)"
Adam et Eve se sont sentis bien nus eux aussi face à "Dieu" face aux chérubins gardant le Jardin d'Eden et les empêchant d'y rentrer lorsqu'ils y furent chassés
la honte est sentiment facile à concevoir
honte d'être ignorant :je pense que c'est de ce genre de honte qu'on éprouvés Adam et Eve se sentants nus et pas seulement physiquement mais dans tous les sens du terme
un peu comme si tu te retrouve dans un amphithéatre d'une faculté de math qu'on y enseigne le produit tensoriel et que tu ne sache pas même calculer une racine carrée à la main et sans machine
ça ne s'enseigne plus
à l'âge de dix ans on sait faire les quatre opérations de base à la main
addition
soustraction
multiplication
division
mais dans le temps au certificat d'étude on savait aussi faire une racine carrée à la main