Elkasaïsme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Penseur d'Âme

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc.13, 06:35
Réponses : 0

Elkasaïsme

Ecrit le 03 janv.14, 10:16

Message par Penseur d'Âme »

Bonsoir,

La Révélation d'Elkasaï est un écrit inspiré par Dieu à son serviteur Menrah b. Kawoud (75-130), aussi nommé Elkasaï (signifiant : pouvoir caché). Longtemps cru perdu, ce livre a désormais été dévoilé et rendu disponible grâce à Dieu.

La Révélation d'Elkasaï jette un rayon de lumière sur des domaines auparavant obscurs. La vérité simple que ce livre apporte au monde suffit pour détruire toutes les croyances compliquées issues de Babylone la Grande, comme la Trinité.

En 1980, un mouvement d'origine américaine de 60 000 adeptes a été fondé autour de ce livre sacré concurrent à la Bible. Il s'agit du New Elcesaism, le Nouveau Elkasaïsme.

----

Quelques vérités dévoilées par la Révélation ou le Livre d'Elkasaï :

Dieu n'est pas le seul créateur :
Elkasaï chapitre 4, verset 5 :
Bénissez le nom du Dieu éternel. N'a t-il pas étendu les cieux dans l'immensité ? Sa main n'a t-elle pas fait briller les étoiles et resplendir le soleil ? et la terre, ne l'a t-il pas embellie et répandu sur elle toutes sortes d'êtres vivants et d'hommes ? Et à certains il a donné le pouvoir de créer [...]

Dieu était homme avant d'être dieu :
Elkasaï chapitre 9, verset 8
L'ange me dit : Voici, nous, nous sommes les serviteurs du Dieu vivant ; mais vous, fils d'Adam, vous serez comme Dieu, dotés d'un royaume et d'un pouvoir créateur, si vous obéissez aux lois de Dieu. Car Dieu lui-même était homme autrefois, et en obéissant aux lois de ses dieux, en ayant mené une vie juste et intègre, il se fit Dieu et devient Créateur d’innombrables mondes et empires.

Dieu progresse en connaissance :
Elkasaï, chapitre 12, verset 15
De même, Dieu progresse en connaissance ; il évolue sans cesse à un niveau supérieur, même si ses valeurs ne changent pas.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 03 janv.14, 12:52

Message par Espilon »

J'ai fais un tour sur le net... pas convaincu que ce ne soit pas un canular. Prouve nous que tu ne nous fais une farce xD.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 03 janv.14, 23:19

Message par Ren' »

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 03 janv.14, 23:44

Message par dan 26 »

Pour etre plus clair, une secte , ..............encore une .
au fait qu'elle est l'origine réelle de ce texte?

amicalement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 04 janv.14, 03:12

Message par yacoub »

Ce serait cette secte qui a inspiré Mahomet dans la création de l'islam, c'est une variante d'ébionisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 04 janv.14, 05:43

Message par dan 26 »

yacoub a écrit :Ce serait cette secte qui a inspiré Mahomet dans la création de l'islam, c'est une variante d'ébionisme.
c'est un prêtre Nestorien qui influencé Mohamed .
Amicalement

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 04 janv.14, 06:05

Message par Ren' »

dan 26 a écrit : c'est un prêtre Nestorien qui influencé Mohamed
lol
...On ne sait RIEN DE PRECIS des influences de Muhammad...
Par contre, ce qui est certain, c'est que le fondateur du manichéisme est issu de l'elkasaïsme, et qu'il y a plus de points communs entre le manichéisme et l'islam qu'entre l'elkasaïsme et l'islam (parmi les rares points communs, il y a cependant mes deux billets ci-dessus, plus le prochain à venir dès que j'aurais fini de traduire du grec)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 04 janv.14, 06:37

Message par Phoenixpb »

Mohamet a été influencé par Waraqa un Nazaréen qui possédait un évangile hébreu.

Lorsque le Coran parle des chrétiens, il n'emploie pas le mot utilisé aujourd'hui encore par les chrétiens du Moyen-Orient pour se désigner (masîhiyyûn), mais précisément il parle des "nazaréens" (nasârâ), et cela nous paraît être encore un indice de la prévalence du modèle nazaréen dans ce que Muhammad sait du christianisme.

Si les nazaréens (plus précisément les ébionites) et les musulmans ont exactement la même conception du personnage de Jésus, ce n'est pas le seul parallèle entre les deux confessions. En effet, la deuxième caractéristique du mouvement nazaréen est le maintien des observances du judaïsme, alors que le christianisme de Paul, dont ont hérité les Eglises, les tient pour périmées. Bien entendu, certaines de ces observances ont été réformées - faut-il dire : arabisées - par Muhammad. Le changement de la direction de la prière, de Jérusalem à la Mecque, n'est somme toute qu'une modification de surface qui ne porte pas atteinte à l'essence même de la religion. Le développement ultérieur de l'islam suivra, c'est certain, sa propre voie : Muhammad et les premiers califes sont bien en train de créer une nouvelle religion mondiale. Mais celle-ci se fonde sur quelque chose de plus ancien dont les traces sont encore visibles et, mutatis mutandis, c'est bien la même religion qui se survit dans le passage de l'ébionisme à l'islam.

La religion prêchée par Muhammad n'est pas entièrement nouvelle, mais est le fruit d'une longue histoire. Elle est conditionnée par la rencontre de celui qui allait devenir le prophète de l'islam avec un des derniers représentants de l'ébionisme. Les musulmans sont les héritiers spirituels directs de ceux qui, parmi les premiers judéo-chrétiens, n'ont pas voulu qu'une religion née en milieu sémitique s'adapte au monde grec et s'ouvre à l'influence de sa pensée - adaptation et ouverture qui sont manifestes dans plusieurs écrits néo-testamentaires.

Pour le polémiste chrétien, ces faits ne peuvent que le confirmer dans une attitude négative vis-à-vis de l'islam, puisque la religion de Muhammad provient directement d'un parti religieux qui s'est opposé aux apôtres, personnages inspirés par excellence.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 04 janv.14, 08:10

Message par Ren' »

Phoenixpb a écrit :Mohamet a été influencé par Waraqa un Nazaréen qui possédait un évangile hébreu
On n'en sait... RIEN.
Ce n'est qu'une théorie/croyance parmi d'autres.
Phoenixpb a écrit :Lorsque le Coran parle des chrétiens, il n'emploie pas le mot utilisé aujourd'hui encore par les chrétiens du Moyen-Orient pour se désigner (masîhiyyûn), mais précisément il parle des "nazaréens" (nasârâ)
masîhiyyûn est un terme moderne, TOUS les chrétiens étaient à l'époque nasârâ (rapide tour du sujet ici : https://blogrenblog.wordpress.com/2013/ ... -7-nasara/ )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 04 janv.14, 13:13

Message par respect »

Bonsoir,
Même si on ne partage pas les mêmes avis, je tenais a remercier ce qui ont pris la peine d appeler le prophete Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) et non Mahomet que les musulmans connaissant la signification rejettent.

Je ne sais pas si on parle de la même personne, mais dans le vie du prophete, lorsqu il avait atteint l age de 12 ans , il était en voyage avec son oncle (il me semble),ils étaient plusieurs, avec chameaux,etc..
En s approchant d un endroit ou vivait un moine chrétien,ils se sont reposés, au loin ce moine vit un nuage au dessus de Mohammed, qui le recouvrait afin de le protéger des rayons du soleil.
En ayant atteint l endroit ou se trouvait le moine, ce dernier leur offrit l hospitalité, dans le but de vérifier un point important
Le moine a demandé au petit garçon, de montrer le bas de ces épaules, et là il était stupéfait de remarquer ,qu il y avait une trace qui correspondait a une marque désignant la prophétie

En effet ce moine, a lu dans ces livres saints qu il y aurait un prophete qui viendrait ,a tel endroit, et qui correspondait a peu prés a cette époque.
Il avait lu aussi que ce prophete aurait une marque en dessous de son épaule qui serait la marque du sceau des prophètes(le dernier des prophètes)
Alors celui ci, lorsqu il a vu le signe , des nuages, la marque sur le dos, il parla très sincerement avec l oncle de Mohammed,
en lui disant, que ce petit sera un prophete, et qu il sera chasser de chez lui et combattu par son peuple,car il la lu dans ces écrits
Alors l oncle entendit les propos du moine, le remercia et reprirent leur chemin

Donc,le moine , n a eu aucune influence sur Mohammed, d une car il 12 ans, il n était pas encore prophete, il la était a l age de 40 ans.
ensuite, il sont rester le temps de manger ou boire quelque chose , donc il sont rester très peu de temps pour pouvoir acquérir quelques sciences a cet homme

ALLAH dans le coran,a défier l être humain, "ALLAH a demander de faire une sourate équivalente en science, linguistique, morale etc,etc..." aux arabes de l époque et a toutes personnes qui vendraient des siècles après
ALLAH a défier l homme ,si vous voulez prouver qu il a des ambiguïtés dans ce coran, de démontrer par A+B qu il y a des contradictions

ALLAH(exalté soit il) a dit dans le sens du verset"si il y aurait plusieurs dieu qui auraient descendu le coran ,tu y aurais trouvés maintes contradiction)
Dans ce verset ALLAH prouve 2 chose, la première qu ALLAH est unique et la 2eme chose , c est qu ALLAH défi les hommes de trouver des contradictions dans ce livre saint

Mais quand on parle de contradictions, il faut apporter vos preuves
exemple, si vous dites que tel verset est en contradiction avec la science, alors exposer le verset ,et ramener les commentaires d un savant(et non pas d un charlot) qui contredit ce qu a dit le Coran

En tant que musulman, nous avons la confiance totale, sur ce livre ,et qu il n y a aucune contradiction,ni ambiguïtés, car ce livre est descendu en 23ans de la vie du prophete, et est descendu de la part du créateur de l univers.
Il a était rédiger par les hommes, mais SANS OMETTRE UNE LETTRE OU EN RAJOUTER UNE,C EST LA PAROLE D ALLAH TRANSMISE AUX HOMMES

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 05 janv.14, 11:21

Message par dan 26 »

respect a écrit : En effet ce moine, a lu dans ces livres saints qu il y aurait un prophete qui viendrait ,a tel endroit, et qui correspondait a peu prés a cette époque.
Peux tu nous dire quel livre dit saint décrit d'une façon précise cela ? Je n'en connait pas !!Le fameux "Paraclet" annoncé dans la bible ne donne strictement aucun détail de ce type
Il avait lu aussi que ce prophete aurait une marque en dessous de son épaule qui serait la marque du sceau des prophètes(le dernier des prophètes)
Alors là j'ai besoin de ta source précise car on peut dire n'importe quoi !!!
i
Alors celui ci, lorsqu il a vu le signe , des nuages, la marque sur le dos, il parla très sincerement avec l oncle de Mohammed,
en lui disant, que ce petit sera un prophete, et qu il sera chasser de chez lui et combattu par son peuple,car il la lu dans ces écrits
Alors l oncle entendit les propos du moine, le remercia et reprirent leur chemin
Source impérative si tu veux etre crédible STP.
Donc,le moine , n a eu aucune influence sur Mohammed, d une car il 12 ans, il n était pas encore prophete, il la était a l age de 40 ans.
ensuite, il sont rester le temps de manger ou boire quelque chose , donc il sont rester très peu de temps pour pouvoir acquérir quelques sciences a cet homme
Comment expliques tu alors que dans le Coran on retrouve de nombreux passages de la bible ?
ALLAH dans le coran,a défier l être humain, "ALLAH a demander de faire une sourate équivalente en science, linguistique, morale etc,etc..." aux arabes de l époque et a toutes personnes qui vendraient des siècles après
ALLAH a défier l homme ,si vous voulez prouver qu il a des ambiguïtés dans ce coran, de démontrer par A+B qu il y a des contradictions
Toutes les sourates commencent par "Au nom d’Allah le clément ", et de nombreuses sourates montrent que Allah n'est pas clément, envers de nombreuses personnes . Si il fallait montrer toutes les contradictions il faudrait un livre complet pour les détailler . Les preuves : Google" contradictions Coran " tu as le choix
ALLAH(exalté soit il) a dit dans le sens du verset"si il y aurait plusieurs dieu qui auraient descendu le coran ,tu y aurais trouvés maintes contradiction)
Dans ce verset ALLAH prouve 2 chose, la première qu ALLAH est unique et la 2eme chose , c est qu ALLAH défi les hommes de trouver des contradictions dans ce livre saint
je viens de te donner les moyens de les contrôler toi même , oseras tu le faire ?
Mais quand on parle de contradictions, il faut apporter vos preuves
exemple, si vous dites que tel verset est en contradiction avec la science, alors exposer le verset ,et ramener les commentaires d un savant(et non pas d un charlot) qui contredit ce qu a dit le Coran
Ce que tu oses appeler des savants , sont ces fameux concordistes( voir Bucaille par exemple ), qui par l'interprétation, l'allégorisme font avaler toutes sortes de couleuvres aux musulmans .
Mais je te rassure dans toutes les religions ils utilisent la même méthode , devant l’évolution de la science il a bien fallu trouver des combines pour sauver ces vieux textes de leurs erreurs et contradictions
En tant que musulman, nous avons la confiance totale, sur ce livre ,et qu il n y a aucune contradiction,ni ambiguïtés, car ce livre est descendu en 23ans de la vie du prophete, et est descendu de la part du créateur de l univers.
Je le comprends tout à fait c'est ce que l'on appelle la foi irraisonnée . Si il n'y avait pas de contradictions il n'y aurait pas plusieurs mouvements chez les musulmans comment chez les chrétiens qui sont justement issus d'interprétation différentes faites pour gommer toutes ces erreurs .

Il a était rédiger par les hommes, mais SANS OMETTRE UNE LETTRE OU EN RAJOUTER UNE,C EST LA PAROLE D ALLAH TRANSMISE AUX HOMMES
Ok mais pour dire cela il faudrait que tous les livres dits saints soient identiques entr'eux suivants les différents traducteurs ce qui ne semble pas etre le cas, désolé !!!
Ayant quelques doutes sur ta volonté de trouver ces erreurs sur internet , je te fais un copié collé , il y a des centaines de pages sur ce sujet (comme dans la bible d'ailleurs je te rassure )
Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Coran
Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes.

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.
Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)
Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.
Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :
1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)
2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)
3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)
- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?
Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :« ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)
L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.
Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis »

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3) Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :
-« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)
-« Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)
-« Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)
-« En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)
-« C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :
Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en « Deux jours » .
C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :
« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.
(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.
(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut créé en 6 jours ou en 8 jours ?


Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers selon ce passage coranique fut en 8 jours.

IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)
Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».

2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)
Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».
Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :
« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)

3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)
Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».

V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).
Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).
Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.
Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).
Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)

VI-Erreurs scientifiques

1-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.
Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
Il suivit donc une voie.
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)
Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?
Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.

2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).
Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.
Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.

Amicalement et bonne année 2014

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 11 janv.14, 01:29

Message par yacoub »

dan 26 a écrit : Peux tu nous dire quel livre dit saint décrit d'une façon précise cela ? Je n'en connait pas !!Le fameux "Paraclet" annoncé dans la bible ne donne strictement aucun détail de ce type Alors là j'ai besoin de ta source précise car on peut dire n'importe quoi !!!
i Source impérative si tu veux etre crédible STP.
Comment expliques tu alors que dans le Coran on retrouve de nombreux passages de la bible ?
Toutes les sourates commencent par "Au nom d’Allah le clément ", et de nombreuses sourates montrent que Allah n'est pas clément, envers de nombreuses personnes . Si il fallait montrer toutes les contradictions il faudrait un livre complet pour les détailler . Les preuves : Google" contradictions Coran " tu as le choix
je viens de te donner les moyens de les contrôler toi même , oseras tu le faire ?
Ce que tu oses appeler des savants , sont ces fameux concordistes( voir Bucaille par exemple ), qui par l'interprétation, l'allégorisme font avaler toutes sortes de couleuvres aux musulmans .
Mais je te rassure dans toutes les religions ils utilisent la même méthode , devant l’évolution de la science il a bien fallu trouver des combines pour sauver ces vieux textes de leurs erreurs et contradictions
Je le comprends tout à fait c'est ce que l'on appelle la foi irraisonnée . Si il n'y avait pas de contradictions il n'y aurait pas plusieurs mouvements chez les musulmans comment chez les chrétiens qui sont justement issus d'interprétation différentes faites pour gommer toutes ces erreurs .

Ok mais pour dire cela il faudrait que tous les livres dits saints soient identiques entr'eux suivants les différents traducteurs ce qui ne semble pas etre le cas, désolé !!!
Ayant quelques doutes sur ta volonté de trouver ces erreurs sur internet , je te fais un copié collé , il y a des centaines de pages sur ce sujet (comme dans la bible d'ailleurs je te rassure )
Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Coran
Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes.

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.
Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)
Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.
Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :
1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)
2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)
3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)
- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?
Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :« ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)
L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.
Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis »

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3) Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :
-« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)
-« Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)
-« Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)
-« En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)
-« C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :
Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en « Deux jours » .
C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :
« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.
(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.
(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut créé en 6 jours ou en 8 jours ?


Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers selon ce passage coranique fut en 8 jours.

IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)
Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».

2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)
Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».
Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :
« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)

3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)
Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».

V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).
Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).
Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.
Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).
Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)

VI-Erreurs scientifiques

1-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.
Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
Il suivit donc une voie.
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)
Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?
Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.

2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).
Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.
Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.

Amicalement et bonne année 2014
(y)
Très bon texte à lire et à relire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 13 janv.14, 06:11

Message par respect »

Dan26,tient je te répond a tes soi disant contradictions du coran

moi même je les ai copié d un site
http://www.islam-paradise.com/contradic ... tation.php
tu as toutes les "contradictions" que les non musulmans dénoncent dans le coran

C est tout a fait normal,que si on trouve des contradictions,alors on doit les mettre sur table
Mais lorsqu on prouve,que la contradiction n a plus lieux d être,alors on doit accepter également

Les juifs disent à marie oh soeur d'aaron !
Accusation

Dans le coran dieu dit dans la sourat de marie :
"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "
ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...

Réponse:
On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de réfléchir , car il n'est pas normal que marie soit la sœur de mois alors que beaucoup de siècles étaient entre eux!
Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophète , le prophète lui même a répondu a leur allégation que leurs ancêtres ont posées au prophète:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326
Voila le hadith explique bien que sœur de harun ne veux pas dire soeur de père et de mère mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !
Le miracle: les personnes illuminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophète:
En effet , si le prophète avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !

*******************************************************
Combien d'anges parlent à Marie ?
Accusation
Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.

Le Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

Le Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»
Réponse
Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.
***********************************************************************
La création s'étale t-elle sur six ou huit jours ?
Accusation
Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]

Le Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours , et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

réponse
Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa , utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionnelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles . Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 13 janv.14, 22:52

Message par dan 26 »

Désolé je connais la méthode, les contradictions apparaissent quand on lit littéralement les textes , pour essayer de trouver des parades, les théologiens utilisent le concordisme au travers des méthodes d'interprétations diverses , ce qui, désolé n'a strictement aucune logique . A une contradiction littérale, il n'y a que le contre argument littéral qui soit acceptable . Car par l'interprétation des textes on peut leur faire dire n'importe quoi d'autant plus que l'on peut utiliser ces fameux textes comme un puzzle en plus . un passage tronqué de ci de là .
Amicalement

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 14 janv.14, 05:22

Message par respect »

Tu est libre de penser
comme a dit Voltaire je crois"je ne suis pas d accord avec ce que vous dites ,mais je me battrez pour que vous puissiez le dire"
Salam(paix)

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités