dan 26 a écrit :
Non désolé il n'a jamais voulu que l'on contrôle ses stigmate, il a même refusé une anesthésie totale lors d'un opération d'une hernie , afin d’éviter de se faire contrôler . Il a toujours refuser de se faire contrôler .
Euh , t'es sûr de toi là ? D'après ce que je lis, il a accepté qu'on contrôle ses stigmates de son vivant
La première enquête médicale portée sur les stigmates de Padre Pio a été faite en juin 1919, par le Pr Luigi Romanelli, médecin-chef de l’hôpital civil de Barletta, à la demande du provincial des Capucins de Foggia.
Wikipedia cite qu'il y a eu des rapports médicaux fait de son vivant - Mais je n'aime pas wikipedia, car leurs articles dérivent beaucoup de polémiques journalistique, et perdent en objectivité... Donc je te mets un autre lien, plus scientifique avec ses références (thèse de l'Université de Lyon)..
http://theses.univ-lyon3.fr/documents/g ... Noteftn334
Remarque d'ailleurs l'analyse
médicale :
Puis, les médecins doivent cerner l’étiologie des plaies. Ces constats nous valent des descriptions minutieuses et très détaillées des stigmates. Ils étudient leur forme, leurs dimensions, leur profondeur, leur emplacement ; examinent l’épiderme, le sang qui s’échappe des plaies ; observent les symptômes annonciateurs des saignements, leur fréquence… Parfois, certains médecins usent de méthodes barbares, à l’image du Dr Warlomont qui excisa des morceaux de chair au fond d’un stigmate de Louise Lateau pour les examiner au microscope. Il provoqua aussi une plaie artificielle avec de l’ammoniaque afin de la comparer avec celles des stigmates. Le Dr Warlomont ne parvient cependant pas à obtenir un écoulement de sang, en revanche sa plaie suppura, à l’inverse des vrais stigmates demeurés sains. Les scientifiques tentent aussi de refermer les plaies, certains en administrant des traitements médicaux. Mais lorsqu’il s’agit d’un cas réel de stigmatisation, rien n’empêche les plaies de saigner. Les médecins constatent d’ailleurs que ces stigmates ne suppurent jamais, et ne laissent aucune cicatrice sur la peau lorsqu’ils se referment.
A sa mort les médecins ont pu enfin les contrôler , et figures toi qu'ils n'ont rien trouvé .
De ce que je vois, 3 médecins déjà ont pu les contrôler de son vivant .. et "figure toi "
qu'ils ont trouvé quelque chose..
Il déclare par écrit : « Les blessures de Padre Pio ne peuvent pas être classées à cause de leurs caractères et de leurs cours cliniques, parmi les communes lésions chirurgicales. Elles ont une tout autre origine que je ne connais pas. »
D'ailleurs pour répondre au fait qu'ils n'ont pas trouvé les stigmates :
Quelques temps après les interventions de ces trois experts, qui, inexplicablement divergent sur certains points (aspect des stigmates, localisation, dimension, profondeur, origine des lésions), l’autorité ecclésiastique décide d’interdire la pratique d’examens cliniques sur les stigmates du Padre Pio, et rejette l’origine surnaturelle des faits qui l’entourent. Certaines des plaies de Padre Pio persisteront cependant jusqu’à la fin de sa vie. Le 24 septembre 1968, jour suivant la mort du stigmatisé,
le Dr Lotti remarque qu’il ne reste aucune trace des lésions sur sa peau : « cette disparition est intervenue en un laps de temps trop bref pour être explicable par la réparation des tissus. »336
Qu'ont dit les fervents disciples ?
C'est un miracle !!!
Ben il y a de quoi.. déjà pour la science ce n'est pas explicable..
ce ne sont pas des arguments mais des preuves , il faudrait presque ouvrir un sujet pour cela .Sais tu par exemple que l'église refusait de le beatifier , et que c'est la pression des fidèles qui lui a imposé .
De ce que je lis, c'est justement l'Eglise qui rejette l’origine surnaturelle des faits qui l’entourent.. pas les scientifiques
J'ai le dossier de béatification chez moi, avec des documents tamponnés par l'église si ce n'et pas une preuve que te faut il ? .
De ce que je comprends..ben justement, cet argument ne tiens plus parce que l'Eglise ne voulait pas reconnaître le surnaturel de ses stigmates. Mais je veux bien que tu le publies pour que tous puisse l'éxaminer..
Contrairement aux guérisons miraculeuses,
l’autorité religieuse ne se soumet pas facilement aux jugements scientifiques favorables. Il faut dire que la thèse hystérique a profondément marqué les esprits. Il est difficile de ne pas relever d’importantes contradictions entre les différents rapports scientifiques. Ainsi, pour éviter tout risque de mauvais diagnostic, la hiérarchie catholique préfère s’abstenir quant à l’origine des plaies stigmatiques. L’avis des médecins lui est au moins utile pour discerner les supercheries.
Bon, c'est pas pour polémiquer, je ne doute pas que tu as fait des recherches.. mais lorsque des preuves existent et démontre le contraire, quels arguments peuvent être écoutés.. je doute de l'intérêt de raconter mon histoire, car évidemment elle sera basé sur ma perception (qui pour toi restera honnête, mais pas prouvable.. alors là certes. Je ne peux que rendre témoignage concernant Vassula. Je ne peux faire que cela, mais mon témoignage n'est pas basé sur la logique ou des études d'écrits. Il est justement basé sur du surnaturel.. donc soumis au doute jusqu'à ce que celui qui veut vérifier par lui même l’examine honnêtement, et en obtient un témoignage par lui-même. désolé de ne pouvoir faire plus dans ce cas..
Cordialement