La bible dit elle même qu'elle est falscifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

La bible dit elle même qu'elle est falscifiée

Ecrit le 24 avr.05, 10:12

Message par marseillais »

Deutoromone moïse parle:
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

31.30
Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël:

32.20
Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.(les arabes,leurs frére)

33.19
Ils appelleront les peuples sur la montagne; Là, ils offriront des sacrifices de justice, Car ils suceront l'abondance de la mer, Et les trésors cachés dans le sable. (les musulmans)

Jérémie:8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 21:12

Message par elwahrani »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 24 avr.05, 22:48

Message par MOHAMED »

le rire cache le malaise et le doute , ce n' est point un argument valable

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 06:47

Message par francis »

elwahrani a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quands ont faire dire n importe quoi avec la bible alors je met la cerise sur le gateau Islam = c dire oui au mal ! a envers Islam c mal si et si en espagnol = oui alors !

Islam représente le mal ! :lol:

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 avr.05, 07:49

Message par sallallahou »

didonc quand t'as trouvé une vanne tu la laches plus toi ...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 03:40

Message par quintessence »

francis a écrit :
Quands ont faire dire n importe quoi avec la bible alors je met la cerise sur le gateau Islam = c dire oui au mal ! a envers Islam c mal si et si en espagnol = oui alors !

Islam représente le mal ! :lol:

francis le diable et l'enemi juré de l'homme fait attention stp.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 05:47

Message par TeNChiNhaN »

marseillais quand tarretera de critiqué pour critiqué, et dessayer juste de remetre en kestion les trucs de la bible ou autre chose juste pour comprendre taura fait un grand pas lol

hé oui on sait que t un fan du coran...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 05:50

Message par francis »

quintessence a écrit :
francis le diable et l'enemi juré de l'homme fait attention stp.
Le diable il a été mis ko par Jésus sur la croix alors j ai plus a craindre du diable ! :arrow: :wink:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 07:32

Message par marseillais »

Oui boudha ausi il a mis KO le diable mais lui c'est plus fort, c lui qui la crucifié.le plagia est monnaie courante dans la bible

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 avr.05, 12:22

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :Oui boudha ausi il a mis KO le diable mais lui c'est plus fort, c lui qui la crucifié.le plagia est monnaie courante dans la bible

Si tu n'existais pas... pour faire rire le forum... il faudrait t'inventer !

Plagiat... :D :D :D :D Nettoie devant ta porte...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 16:13

Message par francis »

Simplement moi a écrit :
Si tu n'existais pas... pour faire rire le forum... il faudrait t'inventer !

Plagiat... :D :D :D :D Nettoie devant ta porte...
Tu vois simplement moi comment une pauvre personne dans son désespoire peu en dire des conneries ! :lol:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 04:01

Message par marseillais »

Tu vois simplement moi comment une pauvre personne dans son désespoire peu en dire des conneries !
C'est typique des gens qui n'onjt rien à dire mais qui parle.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 04:06

Message par francis »

marseillais a écrit : C'est typique des gens qui n'ont rien à dire mais qui parle.
Es ce que tu parle de toi ! :lol: :lol: :lol:

tu aurai du écrire c typique des gens qui savent plus quoi dire quands la vérité est dure a prendre comme pour toi ! :wink: :arrow:

avec respect !!!!

a+++

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 04:31

Message par marseillais »

Plagiat... Nettoie devant ta porte...
Oui c'est un énorme plagiat d'ailleur je vais te faire un copie coller pour te rafraichir la memoire:

2:16 En apprenant la naissance du messie, Hérode fait massacrer les enfants de moins de deux ans. Il n'y a jamais eu de massacre sous Hérode! Flavius Josèphe et aucun historien de l'époque n'en a jamais entendu parler et d'ailleurs Luc non plus qui n'est pourtant pas avare de détails sur le sujet. Cette histoire a été directement tirée de la légende du tyran Kamsa qui, en 1500 av JC avait persécuté Krishna et ordonné le meurtre de milliers d'enfants en bas âge. (à propos, comment Jean le Baptiste, qui a le même âge que Jésus a échappé au massacre?). Nota: si Hérode avait fait massacré des enfants autrement dit appliqué la peine de mort sans suivre la stricte procédure romaine il aurait été convoqué par les autorités romaines qui l'aurait immédiatement destitué et exilé...

Son père était un charpentier: Jésus Krishna

Des cadeaux à la naissance: Jésus Bouddha Krishna

Sa naissance était accompagnée par des mages ou des anges: Soleil /
Soma Jésus Bouddah Horus / Osiris Krishna Mithra

Sa naissance a été annoncée par une étoile Soleil: Jésus Bouddah Horus / Osiris Krishna

Il est né le 25 décembre: Soleil Jésus Attis de Phrygie Bouddah Dionysos / Bacchus Horus / Osiris Krishna Mithra

Il est né dans la pauvreté :Soleil Jésus Dionysos / Bacchus Horus / Osiris Mithra

Une tête ornée d'un noeud de serpents :Soma Jésus Bouddah Krishna

Il était à la fois le fils divin et le Père :Jésus Attis de Phrygie

Il a eu 12 disciples: Soleil Jésus Horus / Osiris Mithra

Il a été baptisé avec de l'eau :Soma Jésus Bouddah Horus / Osiris

Il a disparu étant jeune homme puis est revenu prêcher à l'age de 30 ans :Soleil Jésus Horus / Osiris

Utilise essentiellement des parabole pour ses sermons: Soma Jésus Krishna

"Ce pain est mon corps" mangé par les fidèles: Soma Jésus Attis de Phrygie Dionysos / Bacchus Mithra

Il a marché sur les eaux: Soleil Jésus Bouddah Horus / Osiris

Il est mort sur la croix : Jésus Attis de Phrygie Dionysos / Bacchus Horus / Osiris Krishna

Il est mort sur la croix entre deux voleurs :Soleil Jésus Horus / Osiris Krishna

Mort pour l'humanité: Soleil Jésus Attis de Phrygie Dionysos / Bacchus Krishna Mithra

Mis au tombeau pendant 3 jours :Soleil Jésus Attis de Phrygie Horus / Osiris Mithra

Il a ressuscité d'entre les morts: Soleil Jésus Bouddah Dionysos / Bacchus Horus / Osiris Krishna Mithra

Il était la deuxième personne de la Trinité: Soleil Jésus

Queques hérésie fantastiques des évangiles:

5:3-12 des passages de l'évangile de Matthieu recopies sur des manuscrits de Qumran 4Q525, 100 ans avant la date supposée de JC:"Heureux l'homme qui a atteint la sagesse - qui marche dans la loi du très haut - Heureux celui qui dit la vérité avec un cœur pur - et ne calomnie pas avec sa langue... Heureux ceux qui la cherche [la sagesse] avec des mains pures - et qui ne la recherche pas avec un cœur fourbe..."

14:31: "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église". Le problème, c'est que ce jeu de mots fonctionne en français, en grec (Petrus) langue dans laquelle a été écrit cet évangile, mais pas en hébreu, langue que Jésus et Pierre étaient censés utiliser! Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien. La base même de la papauté et du Vatican paraît donc bien fragile...

24:14 La fin des temps surviendra après que l'évangile aura été proclamé. Aujourd'hui, toujours rien!

27:57: La ville d'Arimathée n'a jamais existé: le nom a été fabriqué pour les besoins de la cause.(d'aprés les hisroriens)

5:11 "un grand troupeau de pourceaux qui paissaient" des porcs en plein pays juif !(ça sent le paien)

6:14: l'histoire de la tête de Jean offerte sur un plateau n'est qu'un mauvais pastiche de l'ancien testament: Esther demande au roi Assuérus la mort d'Aman.

13:7-8: Marc fait allusion à la défaite de Bar-Kocheba en 132! pourtant, d'après l'Église, l'évangile "de Marc" date des années 60...

14:51: "Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap" est là pour répondre à Amos 2:16.

16:20 Jésus Christ ressuscite Lazare ( Jean 11:1): une légende directement recopiée sur celle d'Horus qui ressuscite la momie El-Azar-us ('El-Osiris'). Les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de travestir le nom : El-Azar-us recopié en El'Azar dans la Bible et Lazare en traduction française!

22:47 Le traître Judas: une histoire recopiée sur celle de Bouddha trahi par le traître Devadatta.

2: l'eau transformé en vin: une légende plagiée sur le miracle que Dyonisos accomplissait chaque année dans l'île de Naxos.

5:31 Je peux témoigner à moi-même en totale contradiction avec 8:13 qui affirme l'inverse.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 04:57

Message par francis »

marseillais a écrit : Oui c'est un énorme plagiat d'ailleur je vais te faire un copie coller pour te rafraichir la memoire:

2:16 En apprenant la naissance du messie, Hérode fait massacrer les enfants de moins de deux ans. Il n'y a jamais eu de massacre sous Hérode! Flavius Josèphe et aucun historien de l'époque n'en a jamais entendu parler et d'ailleurs Luc non plus qui n'est pourtant pas avare de détails sur le sujet. Cette histoire a été directement tirée de la légende du tyran Kamsa qui, en 1500 av JC avait persécuté Krishna et ordonné le meurtre de milliers d'enfants en bas âge. (à propos, comment Jean le Baptiste, qui a le même âge que Jésus a échappé au massacre?). Nota: si Hérode avait fait massacré des enfants autrement dit appliqué la peine de mort sans suivre la stricte procédure romaine il aurait été convoqué par les autorités romaines qui l'aurait immédiatement destitué et exilé...

Son père était un charpentier: Jésus Krishna

Des cadeaux à la naissance: Jésus Bouddha Krishna

Sa naissance était accompagnée par des mages ou des anges: Soleil /
Soma Jésus Bouddah Horus / Osiris Krishna Mithra

Sa naissance a été annoncée par une étoile Soleil: Jésus Bouddah Horus / Osiris Krishna

Il est né le 25 décembre: Soleil Jésus Attis de Phrygie Bouddah Dionysos / Bacchus Horus / Osiris Krishna Mithra

Il est né dans la pauvreté :Soleil Jésus Dionysos / Bacchus Horus / Osiris Mithra

Une tête ornée d'un noeud de serpents :Soma Jésus Bouddah Krishna

Il était à la fois le fils divin et le Père :Jésus Attis de Phrygie

Il a eu 12 disciples: Soleil Jésus Horus / Osiris Mithra

Il a été baptisé avec de l'eau :Soma Jésus Bouddah Horus / Osiris

Il a disparu étant jeune homme puis est revenu prêcher à l'age de 30 ans :Soleil Jésus Horus / Osiris

Utilise essentiellement des parabole pour ses sermons: Soma Jésus Krishna

"Ce pain est mon corps" mangé par les fidèles: Soma Jésus Attis de Phrygie Dionysos / Bacchus Mithra

Il a marché sur les eaux: Soleil Jésus Bouddah Horus / Osiris

Il est mort sur la croix : Jésus Attis de Phrygie Dionysos / Bacchus Horus / Osiris Krishna

Il est mort sur la croix entre deux voleurs :Soleil Jésus Horus / Osiris Krishna

Mort pour l'humanité: Soleil Jésus Attis de Phrygie Dionysos / Bacchus Krishna Mithra

Mis au tombeau pendant 3 jours :Soleil Jésus Attis de Phrygie Horus / Osiris Mithra

Il a ressuscité d'entre les morts: Soleil Jésus Bouddah Dionysos / Bacchus Horus / Osiris Krishna Mithra

Il était la deuxième personne de la Trinité: Soleil Jésus

Queques hérésie fantastiques des évangiles:

5:3-12 des passages de l'évangile de Matthieu recopies sur des manuscrits de Qumran 4Q525, 100 ans avant la date supposée de JC:"Heureux l'homme qui a atteint la sagesse - qui marche dans la loi du très haut - Heureux celui qui dit la vérité avec un cœur pur - et ne calomnie pas avec sa langue... Heureux ceux qui la cherche [la sagesse] avec des mains pures - et qui ne la recherche pas avec un cœur fourbe..."

14:31: "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église". Le problème, c'est que ce jeu de mots fonctionne en français, en grec (Petrus) langue dans laquelle a été écrit cet évangile, mais pas en hébreu, langue que Jésus et Pierre étaient censés utiliser! Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien. La base même de la papauté et du Vatican paraît donc bien fragile...

24:14 La fin des temps surviendra après que l'évangile aura été proclamé. Aujourd'hui, toujours rien!

27:57: La ville d'Arimathée n'a jamais existé: le nom a été fabriqué pour les besoins de la cause.(d'aprés les hisroriens)

5:11 "un grand troupeau de pourceaux qui paissaient" des porcs en plein pays juif !(ça sent le paien)

6:14: l'histoire de la tête de Jean offerte sur un plateau n'est qu'un mauvais pastiche de l'ancien testament: Esther demande au roi Assuérus la mort d'Aman.

13:7-8: Marc fait allusion à la défaite de Bar-Kocheba en 132! pourtant, d'après l'Église, l'évangile "de Marc" date des années 60...

14:51: "Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap" est là pour répondre à Amos 2:16.

16:20 Jésus Christ ressuscite Lazare ( Jean 11:1): une légende directement recopiée sur celle d'Horus qui ressuscite la momie El-Azar-us ('El-Osiris'). Les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de travestir le nom : El-Azar-us recopié en El'Azar dans la Bible et Lazare en traduction française!

22:47 Le traître Judas: une histoire recopiée sur celle de Bouddha trahi par le traître Devadatta.

2: l'eau transformé en vin: une légende plagiée sur le miracle que Dyonisos accomplissait chaque année dans l'île de Naxos.

5:31 Je peux témoigner à moi-même en totale contradiction avec 8:13 qui affirme l'inverse.
Tu connais l ennemis numero 1 de Dieu ! Satan il essait de nous faire croire que sa parole est fausse !! :lol:

ton Père est Satan !!! :cry:

Accusateur est son nom ! :roll:

aucun rapport ce que tu copie colle avec la vie de jésus je pourai faire de même pour mahomed réflichit un peu hé si tu a un peu d intéligence !! :lol:



Ex: facile le signe de la lune sur les mosquées je pourai en sortir des bonne sur ce sujet !!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités