Lesbianisme et bible...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 04:16

Message par LOVE »

septour

Tu dis'' ça n'existe pas le péché '' ça c'est parce que que tu as fabriqué ton propre dieu, et dieu qui permet tout, un dieu qui ne voit pas de mal, un dieu qui, s'acclimate bien avec nos désires pervers. Ce dieu te permets de ne pas avoir de culpabilité, et de vivre la vie qui TE CONVIENT, mais il n'en demeure pas moins que quoi que tu en dise, tu mourras et un jour LE VRAI DIEU, celui qui nous a donné des règles à suivre, et qui par la suite les a accomplis pour nous par Jésus son Fils, ce VRAI DIEU tu le rencontreras face à face.

Mon Dieu t'aime et te bénit.

LOVE :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 04:38

Message par septour »

mais je le vois chaque jour ce dieu qui est aussi le tien ,toi,tu ne veux le voir qu'avec un certain profil,celui que tes maitres a penser ton inculqué de force. c'est leur vision de dieu que tu as épousé.tu l'as faite tienne.
dieu est une etre aux myriades de facettes et tu en es une,moi une autre.
tu ne veux le voir seulement qu'en dieu courroucé ,jaloux ,violent et méme meurtrier( sodome et gomorrhe en autres);IL N'EST PAS ÇA!!

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 04:52

Message par LOVE »

Garde ton dieu

Je préfère de beaucoup le mien, lequel J'AI CHOISIS ET NE M'A PAS ÉTÉ IMPOSÉ.
Car lorsque j'ai accepté Jésus Christ ( à 41 ans je savais ce que je faisais ) comme mon Sauveur, ce n'est pas une religion que j'ai ambrassé, c'est la vie exemplaire de Jésus que je m'efforce de suivre non pas sans peine car vivre la vie de Jésus n'est pas facile, mais justement ce même Jésus m'aide, me comprend et m'aime. C'est une relation personnelle que j'ai adopté avec lui c'est ça la vie chrétienne, la dénomination et l'église que j'ai adopté NE SONT QUE DES OUTILS pour aider tous les chrétiens a cheminer. Si ce qui se dis dans l'assemblée n'est pas conforme à la Bible, le pasteur le saura assez vite.

Ce n'est pas parce que des ''Religieux'' dans le passé ont mal fait leur travail, que la Bible est devenu un livre comme les autres, et que la vérité qu'elle élabore est devenue fausseté.

LOVE

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 06:14

Message par pandore »

Dieu est amour MAIS il est aussi juste. C'est une phrase que j'ai entendu des centaines de fois (et je n'exagère pas).
Mais pourquoi ne considérez-vous pas que sa justice, ou plutôt ses armes de justice, soient justement l'amour. Dieu ne dit-il pas que ses pensées ne sont pas nos pensées ? (Es 55:8) et qui a connu les pensées de Dieu (Ro 11:34). Donc comment pouvons nous juger notre prochain quand nous sommes déjà personnellement jugé par Dieu ?

Confesser nos péchés et Dieu nous lavera de toute iniquité (ou de toute injustice). Il ne nous pardonne pas parce qu'on devient plus juste quant à la chair, mais parce qu'on renonce à se justifier au moyen de la chair, car "la chair et le sang ne méritent pas le royaume de Dieu" (1Co 1:29 "Nulle chair ne se glorifie devant Dieu"; 15:50 " la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu" car "Mon juste vivra grâce à la foi" Hé 10:39) Pourquoi vouloir glorifier la chair quand elle n'est qu'une "herbe sèche" destinée à être jetée au feu ? Quant à la chair, il n'y a pas un juste pas un seul dit Paul dans la lettre aux romains. Donc travailler pour la chair, c'est cela le péché. Parce que Dieu veut la repentance de tous pour pouvoir nous donner sa miséricorde, afin justement, comme le disent les Ecritures, que cela ne dépende pas de celui qui court ou de celui qui veut mais de Dieu qui déclare juste en raison de la foi et de l'espérance.

En effet, il nous a tous enfermé dans la désobéissance (par rapport à la Loi), Ro 11:32, afin d'accorder sa miséricorde. La loi ne peut pas être accomplie par la chair mais uniquement par la foi. Et c'est pour cette raison que le "Christ est la fin de la Loi" (Ro 10:4), pour que personne ne puisse se glorifier à ses propres yeux. Et c'est aussi la raison pour laquel il n'y a pas de distinction entre le juif, et le Grec, entre l'homme et la femme, pour que personne ne soit avisé à ses propres yeux. Accomplir la Loi spirituelle donnée par Dieu, c'est aimer son prochain.
Le péché c'est vouloir accomplir les désirs de la chair et non celui de Dieu qui nous pousse à la repentance . Tous nous comparaitrons devant le tribunal de Dieu, qui nous pousse à cette repentance. Ainsi St Paul nous exorte à ne pas juger nos frères mais à être convaincu dans sa propre conscience et pour soi-même (Ro 14:13-14) "La foi que tu as toi ai là en accord avec ton Dieu" (Ro 14:22).
Rappelons qu'il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, ni de puissants, dit Paul..... afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu..

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 06:47

Message par septour »

love
tu n'as pas fabriqué le tien ,on l,a fait pour toi et on te l'a imposé.qu'est ce qui te permet de dire que le dieu qui est le mien (et aussi le tien)n'est pas le méme.quand donc verrez vous les choses en face,dieu est bien autre chose qu'un etre courroucé ,vengeur ,qui s'est trompé en te faisant !!c'est la peur qui méne ta croyance ,peur de ne plus avoir la vie pour tjrs ,peur de dieu ,peur de péchés inexistants,ce n'est que superstition basé sur de la peur tjrs,tjrs.ou est ta confiance en dieu,que vaut une foi basée sur de la peur??

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 07:56

Message par LOVE »

pandore

Parce que les personnes en générals qui ne veulent pas croire en la Parole de Dieu, utilisent volontier et souvent cette phrase DIEU EST AMOUR'' elle fait l'affaire de bien du monde, mais quand nous considérons la Parole dans son entier, Ancien et Nouveau testament, il y a les versets suivant que nous ne devons pas négliger.

Matthieu 4:17  Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Marc 1:15  Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Actes 2:38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 3:19  Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,

1 Corinthiens 6:10  ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Jean 5:29  et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
2 Timothée 4:8  Désormais la couronne de justice m 'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

JE NE SUIS PAS LÉGALISTE, JE SAIS QUE JE SUIS SAUVÉ PAR LA GRÂCE DE DIEU, MAIS CE N'EST PAS UNE LICENSE POUR CONTINUER DANS LA MÊME VIE QUE JE FAISAIS AVANT D'ÊTRE CONVERTI.

Ceci dit, pour ceux qui n'auront pas cru en Lui et sa Parole, il sont déjà jugé. SON AMOUR CONSISTE, EN CE QU'IL A DONNÉ SON FILS POUR NOUS SAUVER, SA JUSTICE C'EST QUE CELUI QUI NE VEUT PAS Y CROIRE EST DÉJÀ CONDAMNÉ.
Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17  Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18  Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu 'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

LOVE

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 08:26

Message par septour »

love
dieu ne juge pas ,quand il t'a créé ,partie de lui,il savait qui tu etais et ce que tu ferais,pq TE JUGER POUR CE QU'IL SAVAIT DEJA ET QUI AVAIT ÉTÉ DECIDÉ AVANT QUE TU NE SOIS.
PQ DIEU JUGERAIT IL CEUX QU'IL A CRÉÉ ,SA CREATION EST PARFAITE NOUS Y COMPRIS.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 08:31

Message par LOVE »

Septour,
Notre Dieu puisque tu y tient, me dit et à toi aussi, ce pourquoi il nous a créé, et ce qu'il attend de nous. Il nous parle par sa Parole. Mais puisque tu ne crois pas à la Bible, il est inutile que nous nous argumentions jusqu'à la fin des temps, tu ne me convainqueras pas et moi non plus.

LOVE :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 10:01

Message par septour »

love
je n,essaie pas de te convaincre,ça m'est completement egal ,j'essaie d'avoir une conversation logique,c'est tout.
je n'ignore pas que quand qq a decidé de sa verité ,qu'il est quasi impossible que cette personne change son point de vue,seules des circonstances extraordinaires y parviendraient ,or elles ne seront jamais reunies ici.
de la façon dont tu parles,dieu ne nous a plus jamais adressé la parole ,ce qu'il a dit ,il ya for longtemps est coulé dans le béton de l'histoire,point final.et bien ,non,dieu nous parle constamment sans s'arreter une seule seconde .ses messages sont partout,il suffit de s'y arreter.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 10:07

Message par LOVE »

Septour

Je sais bien que Dieu nous parle tous les jours, nous n'avons qu'à regarder un enfant naître, une fkeur s'ouvrir ou un oiseaux s'envoler. Mais moi je te parle de paroles spirutuelle, contenu dans la Bible, qui nous révèle Dieu d'une façon un peu plus spéciale, elle nous fait connaître Dieu, je dit bien connaître et non comprendre Dieu, car si nous pouvions le comprendre, nous serions Dieu ce que nous ne sommes pas. La Parole nous dit que cependant nous pouvons devenir fils de Dieu et héritier. Et c'est justement ce que je suis.

Love

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 10:43

Message par pandore »

Love,

Je ne comprends pas trop ton raisonnement. Ni cette propension à vouloir qu'il y ait les bons, justes et sauvés d'un coté et les vilains, injustes, damnés de l'autre. C'est un peu trop manichéen pour venir d'une pensée divine. Je dirais même, que c'est trop humain...

Les paroles bibliques que tu cites, je les comprends autrement que toi. Autrement que d'autres aussi, ce n'est pas la question. Ainsi ces citations ne remettent pas en question ma sensibilité et ma façon de penser, bien au contraire, elle les confirment.

Je t'ai simplement expliqué que je n'avais pas la même conception du péché et par voie de conséquence de la justice (=amour) de Dieu.

Est-ce un mal ?

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 10:49

Message par pandore »

Love

De plus, je suis intimement convaincu que quels que soient les efforts que tu peux faire pour ne pas faire les choses que tu faisais avant cela ne remet pas en question que la chair et le sang ne méritent pas le royaume de Dieu et qu'il n'y a pas un juste pas même un seul (selon la chair)
Si le Christ a été sur la croix c'est bien qu'il a mis la Loi avec lui sur la croix car la chair ne peut accomplir la loi. Même si tu contredis ta nature profonde ou que tu fais "un dur traitement de ton corps" je pense que c'est une oeuvre morte. Tant que le fils ne reconnait pas les oeuvres mortes de la chair c'est comme s'il ne confessait pas Christ. Et dans ce cas là, il serait mort pour rien. On annulerait le sacrifice du Seigneur. (je ne fais que reprendre les termes des Ecritures)
Evidemment, il y a bcp d'interprétations...

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 26 avr.05, 11:30

Message par LOVE »

pandore
Je crois en effet que nous nous sommes mal compris. Pour ma part je suis ce que l'on appel un chrétien né de nouveau en esprit, je crois que le salut ne se gagne pas mais qu'il est donné par pur grâce par Dieu
Jean 3:16. Mais lorsque je parle de jugement, je m'adresse aux personnes qui ne croient pas en Dieu, ni au diable ni aux Sainte Écriture. Ceux là, et ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus lui même, ceux là dis-je sont condamnées. En ce qui concerne les efforts pour ne pas pécher, il y a longtemps que j'ai compris que la chaire est faible, et c'est précisément pour cela que nous avons besoin du salut par grâce. L'apôtre Paul aussi avait compris que nous faisons les cjoses que nous ne voulons pas, et ne faisons pas celles que nous voudrions.

Romains 7:19  Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20  Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21  Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
22  Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
23  mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24  Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
25  Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

LOVE :lol:

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 07:09

Message par pandore »

ok love, pas de problème. C'est pas facile de communiquer par écris, il faut choisir ces mots et parfois l'esprit va plus vite que les doigts...

Es-tu sûr que c'est ceux qui ne croient pas qui sont condamnés ? Je crois plutôt que c'est ceux qui n'ont pas la foi, qui ne la pratique pas, qui ne confesse pas le christ comme venant dans la chair. Dans la Bible il y a souvent référence à un jugement, à une condamnation, à une destruction mais j'essaie de faire coller les actes de Dieu (sa méthode si tu veux) à ce que je perçois de sa personnalité (un Dieu d'amour qui souhaite la mort de personne mais la repentance de tous). Et après étude personnelle, j'en conclue que son jugement et ses moyens ne sont pas les nôtres.

Et donc je me dis que cette destruction, ce jugement cette condamnation doit être à l'image de Dieu qui emploie des moyens spirituels. La destruction de la chair, c'est la destruction du vieil homme, du péché mais s'il détruit la chair c'est pour qu'apparaisse son fils spirituel. Il s'agit de la même personne !! Je m'étais toujours mefier de l'apparent manichéisme des mots, des phrases et de expressions de la Bible. Par exemple, le bon et le méchant, les chèvres et les brebis, le vieil homme et le fils, la prostituée et l'épouse du christ. Mais en réalité, j'ai la rpofonde conviction qu'il s'agit d'une même réalité, d'un même référent et qu'il n'y a pas de contradiction ni de séparation.
D'un côté il y a la chair (le péché et ce qui n'est pas à l'image de Dieu) et de l'autre l'esprit (ce qui est à l'image de Dieu). Mais l'homme porte en lui ses deux images (sinon pourquoi Dieu voudrait-il nous sauver ?) Ces deux paroles (le grain et l'ivraie) croissent en même temps. Et le but de la parole de Dieu c'est de brûler l'ivraie qui est en nous pour qu'apparaisse l'excellent fruit. Voilà à mon sens ce qu'est le jugement de Dieu. Il détruit la chair pour que naisse l'esprit. Nous avions en nous une parole fausse, prostituée devant d'autres idôles, mais voilà que Dieu part en guerre et désire laver cette prostituée, la purifier pour qu'elle devienne sa femme, son épouse, elle qui dès le départ était sa promise. Bref, Il prépare ses fils au mariage de l'agneau. Sitôt qu'on le voit comme cela, ce Dieu, alors le Dieu d'amour prend toute sa signification. Et moi, je crie abba père et je me donne à un tel Dieu qui est réellement miséricordieux. Car il n'aura pas tenu compte du péché qui est en nous, en raison de notre foi. Il nous aura mis à nu, puis laver (ouille ça fait mal, ça pique un peu) puis il nous aura habillé d'habits incorruptibles et nous déclare fils.

Au plaisir d'échanger encore..

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 27 avr.05, 07:58

Message par LOVE »

pandore

C'est exactement ça, comme nous avons hérité du péché originel soit l'homme qui a décidé de vivre sa propre vie, Dieu savait bien que étant héritier, nous n'y pouvions, rien de là son Fils qu'il a donné pour nous redonner la vie en Esprit et aussi la vie éternelle. Alors si Dieu a donné son Fils pour accomplir la loi ce que l'homme était incapable de faire, il est juste et raisonnable qu'IL nous demande de croire en ce fait, et c'est comme tu dis une question de foi, donc CEUX qui ne veulent pas croire et accepter Jésus comme leur Sauveur et Seigneur, font comme Adam et Ève c.à.d décident de faire leur propre volonté donc décident de l'endroit où ils iront après leur mort, le ciel ou l'enfer. Dieu ne force personne.

Ceci dit, je suis chrétien, mais loin d'être parfait et c'est pour cela que j'ai besoin de sa grâce. Je tombe souvent, et Dieu le savait c'est pour ça que la Bible déclare 1 Jean 1:9  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Faire la volonté de Dieu, pour beaucoup d'hommes et de femmes à cause de leur orgueil c'est impossible, mais lorsque nous sommes chrétien, nous savons que Dieu est là pour nous aider à marcher avec Lui, et marcher avec Lui c'est l'assurance du salut, et une vie de bénédiction sur terre, non pas sans épreuves, mais durant les épreuves Dieu est là aussi pour nous supporter.

Que Dieu te bénisse LOVE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Stop ! et 9 invités