Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Démythification : Mahomet, prlophète illettré ?

Ecrit le 08 janv.14, 10:01

Message par spin »

Poete a écrit :Mahomet ne s'est pas auto-proclamé dernier prophète, mais Dieu l'a proclamé sceau des prophètes, un titre attestant la noblesse du comportement de ce grand prophète. Essayez de connaitre Mahomet et vous verrez que ce titre est tout à fait légitime.
Dans son comportement, strictement d'après les chroniques islamiques (il n'y a rien d'autre de toute façon), je vois des pillages, des assassinats par traitrise, des mises à mort de gens qui n'avaient fait que se moquer de lui, un massacre, un homme torturé à mort, l'épouse de cet homme mise dans son lit le soir même, le non-respect de ses engagements, la consommation d'un mariage avec une fille de 9 ans, etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 08 janv.14, 10:08

Message par Pion »

Il ne s'est pas auto-proclamé....DIEU l'a proclamé. Cela revient au même, tout le monde peut affirmer la même chose.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 08 janv.14, 11:22

Message par respect »

1/ Un vrai prophète ne peut-être que chrétien comme tous les prophètes l'ont été depuis Adam.

2/ Il ne doit pas être arrogant en s'autoproclamant "dernier prophète".

3/ Il doit toujours dire "Priez pour savoir par vous-mêmes si je suis vraiment envoyé de Dieu , Dieu vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit"

4/ Il ne doit pas encourager le mal par une vision du paradis contraire à la sainteté, à l'amour et à la justice.

5/ Il ne doit pas tenir un discours incitant à la haine, au racisme et à la violence.

6/ Il doit être descendant d'Israël.

7/ Ses enseignements doivent être en harmonie avec les révélations précédentes.

8/ Il doit encourager la famille comme cellule de base de la société nécessaire au bonheur dans le temps et l'éternité.

9/ Il doit posséder une idée précise de la divinité.

1Va dire aux juifs que tous les prophètes étaient chretiens,déjà qu est ce que c est que chrétien?Adorer un homme qui serait fils de DIEU mais il est DIEU en même temp,et il meurt sur la croix ,il en même temps le saint esprit qui lui même est DIEU, QUI PEUT M AIDER A DÉFAIRE CE NŒUD,SVP CAR JE NE SAIS PLUS OU EST LA BASE

2 donc pour toi le fait de se proclamer dernier des prophètes serait une arrogance, mais monsieur,vous savez pas que Même si ce n était pas lui le dernier des prophètes, il y en aurait eu 1 a jour l autre de dernier, cette remarque n a aucun sens

3 j ai pas bien compris(surement que je ne suis pas assisté par le saint esprit)

4 Apporte tes preuves ,qui nous prouve qu il pousser les gens a faire la mal

5 je te demande la même chose(nous sommes dans un pays de droit, et lorsqu on accuse quelqu un ,en doit en apporter les preuves!!!

6Il doit être descendant d Israël, le prophete Mohammed (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est descendant d Abraham (que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui) par son fils Ismael (que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui) , est ce que DIEU serait injuste de ne pas envoyer un prophètes issu des arabes, seulement un prophete issu des enfants d Israël
Non DIEU N EST PAS INJUSTE mais l homme est injuste, qui c est qui dit que tous les prophètes devaient descendre de la lignée d Israël??
*
7 Elles sont complétement en harmonie avec les écritures passées, c est répétés maintes fois de le Coran, le problème c est que vos ancêtres ont falsifiés des versets de la bibles(pas tous) et ce qui fait que vous suivez des enseignements qui n émanent pas de DIEU ,mais vous voyez bien que le coran est beaucoup plus en adéquation avec l ancien testament que le nouveau
Les gens ont cru bon de faire une religion a leur sauce, on ajoute cela, on enleve cela, on casse cela,etc...
malheureusement la chrétien" de nos jours et devenu un conte grecs romains

8 désolé pas bien saisi le sens de cette phrase

9 Alors la ,je suis content que tu est mise cette phrase
La divinité vue par l Islam est très très treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees claire
IL N Y A PAS D AUTRE DIEU QU ALLAH ET QUE MOHAMMED EST LE DERNIER DES MESSAGERS ET QUE JÉSUS ET UN MESSAGER COMME TOUS LES MESSAGERS
aucune ambiguïté dans l Islam pour la divinité de DIEU, il n y a aucune autre forme d adoration si ce n est pour DIEU,
On adore ni prophete,ni ange,ni archange,ni démon, ni homme, ni femme, ni la lune, ni le soleil,ni les astres

Telle est la religion du monothéisme pur
Mohammed (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est un homme que DIEU a choisi pour répandre son message, de lui même il n a aucun pouvoir,aucun don, si ce n est ce que DIEU lui octroie,
il a accompli des miracles par la permission de DIEU,mais de lui même ,il ne peut rien faire, c est un homme comme tous le monde
Comme Jésus (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) qui a fait des miracles par la permission de DIEU,aucun pouvoir ne lui est propre,ni don, ni divinité Que DIEU pardonne a ceux qui lui ont donné cette fausse valeur et qu il les guide vers le droit chemin

Pourquoi des convertis ont choisi l Islam comme religion ,justement car en Islam,cette question de divinité ,d adoration, est très claire.
On adore un seul être qui est DIEU, tous le reste ne peut ni nuire,ni faire du bien sauf par la permission de DIEU

Mais chez nos amis chretiens, on adore 3 qui est 3 en 1, ils sont tous pareils mais différend, 1=2=3=1
Jésus étant sur la croix, dit "père pourquoi ma tu abandonné, après on vient nous dire qu il se parle a lui même, il faut pas prendre les gens pour des C...
Il parle bien a un autre être qui la laissez être mis sur la croix,
Mais si Jésus était au courant qu il aller être mis sur la croix, POURQUOI VA T IL DIRE,"POURQUOI MA PÈRE TU M ABANDONNE", il savait ce qui aller lui arriver ,donc il ne doit pas se plaindre normalement
c est fou, que sois disant on parle du créateur de l univers, gloire a DIEU ,qu ils nous pardonne
Ensuite Jésus dit mon père est plus grand que moi, oh gens de raisons, RAISONNEZ VOUS PAS, il vous dit que mon père est plus grand que moi, donc , le père est une autre entité, un autre être différend de Jésus,alors vous nous dites non c est la même personne,
Des versets comme cela ,il y en a a la pelle!!!


Phoenixpb ,critique l islam comme tu veut, mais n insulte pas,ne manque pas de respect et surtout par pitié a toi et tes amis, ARRÊTER DE MENTIR
merci

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 08 janv.14, 11:27

Message par Phoenixpb »

Où j'ai insulté ? j'ai sorti un article qui prouve que Mahomet savait très bien lire et écrire avec des faits, des dates et des lieux.

Mais insulter pour vous ça veut dire ne pas dire amen à tout ce que vous affirmez, désolé mais ça marche pas ça.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 08 janv.14, 19:06

Message par respect »

Sur ce sujet tu n a pas insulté,mais je te lis sur d autres sujets, ou tu as au minium, blasphémer, menti sur l Islam!!!!!!!!!!!!
Franchement tant mieux que tu ne dit pas amen a tous ce qu on dit,car ca ne serait pas amusant de débattre,

Dit moi très sincerement, est ce que tu crois, que les musulmans ont plus de haine envers les chretiens, ou vice versa(je parle en France) car ailleurs ont ne peut pas juger ,on y vit pas
ce forum, est un petit indice qui t aidera a répondre!!!!!!!!!!!!

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 08 janv.14, 20:11

Message par Phoenixpb »

J'ai vécu dans plein de pays et constaté la haine des musulmans pour tout ce qui n'est pas musulman

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 01:25

Message par Yacine »

Phoenixpb,

Si tu te bases sur le Coran, ce qui n'est pas une approche objective en soit alors :

"29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Si tu te bases pas sur le Coran alors c'est mal fichu non plus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 03:56

Message par Pion »

TetSpider a écrit :Phoenixpb,

Si tu te bases sur le Coran, ce qui n'est pas une approche objective en soit alors :

"29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Si tu te bases pas sur le Coran alors c'est mal fichu non plus.
Ça veut dire quoi ça? Tant mieux pour les gauchers??

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prlophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 06:22

Message par Poete »

Bonjour Mormon,
Mormon a écrit :Allez en paix, et bonne nuit. :)
J'aurai préféré une réaction plus intelligente et plus constructive, mais bon... Quand Dieu vous demandera pourquoi avez-vous calomnié un de Ses serviteurs fidèles, Mahomet, vous lui répondrez : "Parce que j'ai décidé d'ignorer mon interlocuteur qui m'appelait à la raison", et ce ne sera pas une excuse contre Sa punition. Que faites-vous sur un forum de débat ? Vous ne faites que du prosélytisme mormon et vous fuyez à chaque fois qu'on oppose des arguments solides à votre endoctrinement aveugle.

---

Bonjour Spin,
spin a écrit :Dans son comportement, strictement d'après les chroniques islamiques (il n'y a rien d'autre de toute façon), je vois des pillages, des assassinats par traitrise, des mises à mort de gens qui n'avaient fait que se moquer de lui, un massacre, un homme torturé à mort, l'épouse de cet homme mise dans son lit le soir même, le non-respect de ses engagements, la consommation d'un mariage avec une fille de 9 ans, etc.
Les chroniques islamiques sont des livres fantaisistes en lesquels je ne crois pas. Ils ont été écrits deux siècles après Mahomet par des gens malhonnêtes à des fins politiques et doctrinales (justifier les crimes des califes et modifier, tordre et corrompre les enseignements de l'Islam originel). Quelqu'un d'objectif ne peut exploiter ce genre de sources. Ce ne sont que des contes. Un non-musulman, de surcroît, ne doit pas prendre parti ; et s'il considère les chroniques islamiques et les Hadiths comme des sources sûrs, il se trahit lui-même en prouvant qu'il est partial et aucunement crédible.

Si un calife voulait faire des "pillages", hop, il faisait surgir du néant une chaîne de transmission inventée de toute pièce accompagnée de faux témoins à son service. Si un calife voulait légitimer les assassinats par traîtrise, il inventait un Hadith prétendument prononcé par le Prophète. Si un calife voulait faire mettre à mort des gens qui ne font que se moquer de lui, même artifice : il faisait sortir un Hadith de nul part pour prétendre qu'il ne faisait qu'imiter le Prophète. Si un calife voulait violer ses engagements ou se marier avec des filles de neuf ans, il inventait aussi des Hadiths pour masquer ces crimes, tout en tentant de les rendre crédibles et croyables par des chaînes de transmission imaginées par lui, etc.

C'est tellement évident ; et c'est la seule explication possible, car il est prouvé scientifiquement que les Hadiths n'ont rien d'historique dans leur grande majorité.

Tous ces crimes que vous collez au dos de Mahomet, sont en fait des actes commis par des dictateurs sanguinaires et hypocrites au cours des deux siècles qui ont suivi la mort de Mahomet ! Il est bien crédule celui qui leur accorde la moindre crédibilité, et il est bien lâche celui qui crache sur Mahomet en lui attribuant ces monstruosités... !

De plus, ces chroniques islamiques ne sont PAS les seuls livres à parler de Mahomet. Beaucoup de livres antiques, dont celui de Sulaym ibn Qays (690) et de Darimi (700), ou encore les témoignages profanes des non-musulmans de l'époque, comme Jean Damascène (690), et beaucoup d'autres - de loin plus crédibles et plus proches de l'époque de Mahomet que les risibles compilations de Bukhari et Muslim - nous parlent d'un Mahomet doux, sage, pacifique, bon, haïssant le crime et l'effusion de sang : celui-là est le VRAI Mahomet, que les dictatures du 8e et 9e siècle ont tenté d'effacer, mais qui est pourtant le seul Mahomet historique, celui que Dieu a choisi.

Voici une biographie de Mahomet qui décrit l'enfance de Mahomet (à partir de 579) jusqu'aux dernières années de l'Hégire (627, 628...) : http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2900.html

Bonne lecture !
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 06:41

Message par respect »

phoenixpb on va pas faire trop de hors sujet (désolé pour les autres) je t ai demandé ton avis en France ,car ici c est vérifiable,mais je t ai pas demandé , de me parler du Yémen ou Malaisie,ou sur mars!!!
Je te répond moi même, en France, la haine du musulman est très significative de la population , si il y a du racisme anti chrétien, ça peut venir de personnes de souche musulmane mais qui n a rien a voir avec l Islam(le type boit,fume,casse des voitures,etc...) il faut pas tous mélanger
Mais au niveau des chretiens a ce que je vois(je peut me tromper) cette haine se retrouve plutôt chez les gens pratiquants, ce qui est l inverse chez les musulmans

C est très étonnant!!!!!!!!!!!!

spin, je croit que tu est le plus grand menteur de ce forum, c est incroyable comment tu peut sortir des mensonges gros comme la lune!!!!
Le prophete de l Islam est un assassin,un traitre,etc....
Pourquoi est tu sur ce forum? pour vomir ta haine, tu n est pas là pour construire ,apprendre ,tu est là juste pour casser,pour détruire,pour essayer de creuser un fossé entre les chretiens et musulmans
DIEU merci les gens ne sont pas dupes,ils savent qu ils en a faire a un calomniateur

Tu n a jamais lu l histoire du dernier messager(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
Je tient a informer des personnes qui sont ouvertes et prêtes a écouter des avis ,qui par la suite peuvent se renseigner par elle même
Le prophete(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) avant qu il soit choisi pour etre prophete, était appelé par son peuple "al Amin" c est a dire le digne de confiance, les gens lui confiait des choses,ils se confier a lui ,car il était celui qui ne trahissait jamais ces engagements
Une chose incroyable, lorsque les notables de son peuple on voulu l assassiner dans son lit, il a pu s échapper grâce a DIEU, et il a ordonner a Ali(son gendre) de restituer les biens qu on lui avaient confier
Imaginez vous ,si ça aurait était moi, j aurais bruler leur affaires!!!

combien de fois, le prophete est pris a parti par des personnes qui le prenne par le col,au point de lui faire des traces au coup, et Jamais il a répondu au mal par le mal, malgré qu il en avait la possibilité
Maintenant il a accompli des batailles, car les gens l ont attaqué, et en voulaient a sa vie et a celles des fideles, alors forcement c est de l autodéfense!!!
Il avait un voisin juif ,un jeune qui a chaque fois que le prophete s apprêter a rentrer chez lui, ce jeune lui mettait des détritus devant sa maison, il lui faisait la misère
Jamais le prophete lui a fait quoi que ce soit de mal
Un jour en rentrant chez lui, le prophete n a rien vu devant sa maison(détritus) alors il s est étonné et est parti voir chez ce jeune, et quand il est arriver chez lui, le père du jeune la fait rentrer , et la le père lui dit que son fils était gravement malade
Le prophete voyant que cet enfant était sur le point de mourir,c est approché de lui , et lui a dit oh tel, atteste que je suis le messager de DIEU, et comme ça tu ira au paradis, alors le jeune homme étonner par cette attitude,de ce monsieur,(malgré la misère qui lui a fait,il vient lui rendre visite et lui donne des conseils)regarda son père et lui dit ,que doit je faire, alors son père a son fils , obéi a "abou al khassam" qui était le surnom de Mohammed(que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui), ce surnom signifie, "père de al khassam, qui était son fils"
Alors le jeune homme a obéi a son père et est mort en prononçant l attestation de foi

Des histoires comme celles là, elles ne sont pas connu, car les ennemis de l Islam, n iront jamais révélés ces vérités qui ne sont pas en leur faveur, mais toujours ils rabâchent les mêmes choses, les mêmes disques, qui ne sont pas vrais, "les femmes",les attentats,les kamikaze,etc...

Les femmes vous disent qu elles sont fière de porter leur voile sur la tête, car elles veulent cacher leur beauté, elles gardent cela pour le plaisir de leur mari, et par pudeur pour DIEU,
Allez les interrogés pour savoir si ces leurs maris qui les obligent a le porter, il y a des femmes qui veulent le porter et c est le mari qui ne veut pas, car il a peur des insultes et des reprochent que des anti musulmans pourraient faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 07:15

Message par Phoenixpb »

Les textes se trouvent au ministère d’Arabie mais malheureusement pour vous il y a eu des fuites et ces textes sont maintenant disponibles sur internet.

Par ex ici : http://www.almeshkat.net/books/open.php?cat=23&book=238
ou http://www.almeshkat.net/books/open.php?cat=13&book=620
ou http://www.almeshkat.net/books/open.php?cat=13&book=513
ou sur al-islam.com

On sait que Mahomet a fait tué Abu Afak car il écrivait des poèmes exhortant les médinois à douter de leur prophète.

Il a fait tué la poétesse Asma bint Arwan car elle avait dénoncé ce crime dans des poèmes. Elle fut assassinée dans son lit d'un coup d’épée pendant qu'elle allaitait son bébé.

Um Kerfa une vieille femme fut écartelée et carrément coupée en deux car elle avait osé critiqué le prophète.
Sa belle fille comme par hasard fut donnée à Mahomet.

Le jour ou Mahomet est arrivé à la Mecque il a sommairement exécuté l'esclave chanteuse Sarah pour avoir chanté des chansons contre lui. D'autres femmes ont eu des mains coupées et la langue arrachée.

Encore aujourd'hui dans cette même continuité le blasphème est condamné à mort, la liberté d'expression est jugulée en islam.

Il est monstrueux qu'on tue des gens pour avoir exprimé leur opinion.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 07:35

Message par Mormon »

respect a écrit :2 donc pour toi le fait de se proclamer dernier des prophètes serait une arrogance, mais monsieur,vous savez pas que Même si ce n était pas lui le dernier des prophètes, il y en aurait eu 1 a jour l autre de dernier, cette remarque n a aucun sens
Le fait de se proclamer "dernier prophète" et que rien ne se passe après (au contraire, que du désordre) montre qu'il a parlé dans le but de tromper et d'égarer.

Aucun prophète ne peut dire qu'il est le dernier dès l'instant que personne ne connaît la date et l'heure précise du retour de Jésus ou de la fin du monde...

A moins que sa mission représente le rétablissement ultime de la vérité. Mais, même dans ce cas son message doit être en harmonie avec les opérations prophétiques antérieurs, surtout sur la mission de Jésus-Christ et sur celle du Saint-Esprit dont le ministère consiste en nous confirmer personnellement la vérité, garantissant par là une poursuite de l'action prophétique après lui jusqu'à la fin.

Bien à vous. :)
Modifié en dernier par Mormon le 09 janv.14, 08:59, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 07:48

Message par Yacine »

Phoenixpb,

Tu dis des choses sommaires pas toutes fiables. Mais c'est vrai la liberté d'expression à des limites en Islam comme partout dans tout les systèmes politiques du monde. A voir maintenant ce qui se passe à Dieudonné. En Islam tu peux dire ce que tu veux mais dans la règle de l'art. Et ce sont bien les musulmans qui ont été les premiers à organiser les débats ouverts avec les adepte des autres religions. Mais si tu veux juste dénigrer pour dénigrer, insulter pour insulter, calomnier pour calomnier, certes tu vas avoir des problèmes... Avec n'importe quel système d'ailleurs.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 08:11

Message par Phoenixpb »

TetSpider a écrit :Phoenixpb,

Tu dis des choses sommaires pas toutes fiables. Mais c'est vrai la liberté d'expression à des limites en Islam comme partout dans tout les systèmes politiques du monde. A voir maintenant ce qui se passe à Dieudonné. En Islam tu peux dire ce que tu veux mais dans la règle de l'art. Et ce sont bien les musulmans qui ont été les premiers à organiser les débats ouverts avec les adepte des autres religions. Mais si tu veux juste dénigrer pour dénigrer, insulter pour insulter, calomnier pour calomnier, certes tu vas avoir des problèmes... Avec n'importe quel système d'ailleurs.
Dieudonné au pire il aura une peine de prison ou son spectacle sera interdit mais même ce gros [ATTENTION Censuré dsl] ne mérite pas la peine de mort.

Le problème de ce crime pour blasphème c'est qu'on peut y fourrer tout et n'importe quoi comme une trisomique 21 de 11 ans en prison pour blasphème au Pakistan.

De toute façon même s'il y a dénigrement ou calomnie cela ne vaut pas la peine de mort faut pas déconner.

Ce qui me fais tiquer aussi ce sera la non objectivité du tribunal. Le musulman sera immanquablement favorisé face au non-musulman.
Aussi un musulman pourra accuser un non-musulman par jalousie ou vengeance même si le non musulman est innocent il sera sans aucun doute pénalisé des le départ.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 08:21

Message par Yacine »

Phoenixpb a écrit :Ce qui me fais tiquer aussi ce sera la non objectivité du tribunal. Le musulman sera immanquablement favorisé face au non-musulman.
Aussi un musulman pourra accuser un non-musulman par jalousie ou vengeance même si le non musulman est innocent il sera sans aucun doute pénalisé des le départ.
Explique.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités