[Catho] On lit du Jéhovah partout, latin oblige.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catho] On lit du Jéhovah partout, latin oblige.

Ecrit le 09 janv.14, 02:34

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit : Maintenant, les arguments de J'm'interroge sont bétons, imparables, rigoureux et en face ami de la verite n'acceptera jamais car il n'est pas dans la raison, mais dans l'affectif.
La seule chose qu'a mis en avant "J'm'interroge" c'est qu'on n'a pas RETROUVE à ce jour de COPIES contenant le nom divin dans le NT, c'est tout. Et ça ça ne prouve strictement rien. C'est très très loin d'être béton ou d'être imparable. Et c'est très très loin d'être convainquant quant on connait l'importance du nom divin et de la nécessité de la sanctification de ce nom dans la parole de Dieu.

Soutenir comme vous le faites que Jéhovah Dieu qui a formé Israël et a produit un peuple pour son nom(Jéhovah) en préparant le terrain avec l'alliance mosaïque afin de le faire entrer dans une nouvelle alliance sur des bases différentes; peuple dont David considérait que Jéhovah était leur Père (qui était aussi le Dieu de la nation). Penser donc qu'un seul instant Jésus le fils de David et l'héritier légitime au trône de Jéhovah n'aurait pas à l'imitation de celui-ci prononcé son saint nom relève du délire total. C'est d'une évidence criante que Jésus l'a prononcé. Et c'est une autre évidence criante que plusieurs passages du NT devaient obligatoirement le contenir.

Après tout les rédacteurs étaient des juifs, donc des gens attachés au nom divin, le Dieu de la nation Israël [spirituelle] et non des juifs qui suivaient les coutumes de la prêtrise lévitique et des pharisiens dans le domaine spirituel, nation devenue comparable à la nation ismaélite, qui n'a pas de connaissance du vrai Dieu mais qui haissait son frère, la nation Israël sur laquelle le saint nom de Jéhovah était invoqué et qui marchait dans la loi de Jéhovah - psaume 83

Vous raisonnez à l'envers, vous partez des copies pour affirmer alors que ça ne prouve rien car il faut tenir compte de pourquoi Dieu a formé Israël, de la signification de son nom, pourquoi il va s'élever (se grandir), de la nécessité de sanctifier son saint nom, de produire un peuple pour son nom.

En comprenant cela et en constatant que le renvoie à de multiples reprises des dialogues ou des lettres envoyées aux congrégations, du NT, est une référence claires à des textes de l'AT contenant le nom divin; alors on a l'évidence sous les yeux que Jésus a non seulement prononcé le nom divin de son Dieu et Père mais encore que les rédacteurs n'ont pas oblitéré son nom pour le remplacer par kurios pour on ne saurait quelles raisons obscures.

Non seulement les éléments trouvés et énoncés par "J'm'interroge" ne permettent pas de déduire l'absence dans les originaux du NT du nom divin mais l'analyse même à partir de la bible atteste qu'il devait y être. C''est vous qui êtes dans l'affectif et le manque de raison.

Ce qui vous dérange à mon avis, ce n'est pas qu'il s'y trouvait, ce qui vous dérange c'est qu'il y a des gens qui forment un peuple appelé du nom de Jéhovah et qui attend le roi qui vient au nom de Jéhovah, Jésus Christ. Ce n'est pas pareil. Qui en dehors des TJ forment un peuple qui emploie le nom divin et qui accomplit Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19 ? Personne.

Qui en dehors de ce peuple peut dignement porter le saint nom ? Aucun autre car c'est à ses oeuvres que l'on reconnait la sagesse n'est-ce pas, et Jéhovah est seul sage, et Jésus Christ sagesse venant de Dieu. Ce n'est pas la Chrétienté avec son passif, ni le Judaïsme et encore moins l'Islam, le Bouddhisme est d'emblée exclu et ne parlons même pas de l'Hindouisme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 janv.14, 03:22

Message par J'm'interroge »

Bonjour philippe83 :)
philippe83 a écrit :Marmhonie bonjour.
Si pour toi le nom de Dieu c'est " Père" alors explique-nous pourquoi en Apo 3:12 Jésus gravera sur le vainqueur LE NOM DE SON Dieu..."? Et si tu prends Apo 14:1 explique-nous pourquoi les 144000 portent sur leurs fronts le nom de l'Agneau(qui est-ce ?) ET LE NOM DE SON PERE"?
Enfin un argument! ;)

-----> Mais... Est-ce si sûr que c'en est bien un?...

On pourrait se dire naïvement: "En effet, pourquoi ne serait-ce pas le tétragramme?"

Parce que franchement! Tu te vois avec un tatouage au dessus des sourcils?

- C'est une expression symbolique cher ami! Donc à ne pas prendre dans le sens littéral! ;)

Il faut juste retenir le nom du "Père", sous-entendu 'Bien aimé du lui', autrement dit: "l'agneau", dont-il est le "Fils". C'est comme cela que je lis Apo 14:1.
philippe83 a écrit :Enfin en Jacques 3:9 il nous faut bénir""" le Seigneur le Père""" n'est-ce pas?
Bien évidemment! Il nous faut bénir: "Le Seigneur et Père"

"Le Seigneur et Pére" -----> quel beau nom pour Dieu! -----> Même pas besoin de préciser autre chose, tout le monde comprend de Qui il s'agit! -----> Beaucoup plus éloquent qu'un impersonnel YHWH, je trouve!
philippe83 a écrit : Mais ici qui est le Père? Chouraqui nous apprend que...
Je ne savais pas que Chouraqui était la grande autorité pour ce qu'il faut lire et comprendre dans la Bible....
philippe83 a écrit :Donc quand Jésus a "manifesté le nom"(Ton nom) de son Père, selon Jean 17:6,26(fait connaître) ce n'est pas un vague 'Père' anonyme qui l'a fait connaitre mais son Père qui portait déjà un nom particulier et qui est le nom qui apparait le plus dans toute la Bible à savoir :YHWH. Donc si on veut appeler notre Père ou notre Papa: JéHoVaH il n'y a pas de problème.
Oui sauf que, comme je l'ai évoqué juste au-dessus, "Le Seigneur et Père" est compréhensible de tous, donc même de personnes de culture non hébraïque...

C'est pour cela que ce "Nom" a été choisit: "Le Seigneur et Père", plutôt qu'un retour archaïque au YHWH dont même les juifs eux-mêmes avaient perdu la prononciation, c'est pour dire!!!

"Le Seigneur et Père" est à mon sens bien bien plus universel, profond et chaleureux que YHWH !

-----> Cela me fait même penser qu'un tel choix, celui que font les TJ en tête de file, ne peut s'expliquer que par un fondamentalisme aveugle et très rétrograde, ou une intention judaïsante conservatrice.

"Le Seigneur et Père" n'a rien d'anonyme, c'est même tout le contraire si l'on reconnait en Dieu "Le Seigneur et Père", "Notre Seigneur et Père". On pourrait même penser que c'est en cela que consiste - au moins en partie - ce que Jésus entend par la "Sanctification du Nom".

philippe83 a écrit :Et pour répondre à J'im'interroge...bien sur que YHWH à une signification qui veut dire selon:" il est" ou encore" il fait devenir", mais ou est la aussi le problème? Puisque chaque Nom à une signification! Jésus aussi à une signification! Et d'autres noms encore. Par exemple:Jéhu= "il est Jéhovah", Elihu= "Dieu c'est lui"
Même les étoiles ont un nom (Ps 146:4) et Dieu lui n'en n'aurait pas ou plus, quelle plaisanterie! :)

-----> Donc tu reconnaîtras sans difficulté que "Seigneur et Père" est le meilleur "Nom" qui convienne à Dieu, et que ce "Nom" est une des grandes révélations de Jésus, dont l'une des missions était de manifester quoi? ------> Le nom du "Père":

"Notre Seigneur et Père qui est dans les cieux"

Selon Jean 17:26:

"Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître encore, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux."

Connaître quoi? -----> Dieu comme un "Père", en tant que "Le Seigneur et Père"...

Ps: Le "Notre" montre que nous considérons nos prochains comme des frères et sœurs dans l'amour de Dieu.

Amicalement. :)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 10 janv.14, 04:26, modifié 4 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 janv.14, 03:27

VENT a écrit : J'ai à peine écrit 3 lignes comme tu le dis et je reçois un torrent de moqueries, il faut le faire quand même !
Ne le prends pas personnellement cher ami! ;)

Amicalement. :)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.14, 03:29

J'm'interroge a écrit : "Le Seigneur et Pére" -----> quel beau nom pour Dieu! -----> Même pas besoin de préciser autre chose, tout le monde comprend de Qui il s'agit! -----> Beaucoup plus éloquent qu'un impersonnel YHWH, je trouve!
le diable aussi est père et a des enfants selon les écritures, il est le seigneur de ce monde méchant, il est bien décrit comme le dieu de ce système de choses donc c'est pas si impersonnel que ça de dire Jéhovah pour identifier le seul vrai Dieu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 janv.14, 03:37

Ce n'est pas tant nos mots que nos pensées, intentions et actes qui identifient celui que nous servons.

Et tu peux le désigner comme tu veux, tu peux même l'appeler "Jéhovah", ce n'est pas cela qui fera de toi un serviteur de Dieu ni le désignera forcément.

Il me semble que l'un des qualificatifs de Satan est "le père du mensonge"... A toi donc de voir où est la Vérité cher ami, et si tu ne t'accroches pas des fois plus que de raisons à certaines contre-vérités, voire mensonges...

;)

Humilité !

Sagesse !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.14, 03:50

J'm'interroge a écrit :Ce n'est pas tant nos mots que nos pensées, intentions et actes qui identifient celui que nous servons.

Et tu peux le désigner comme tu veux, tu peux même l'appeler "Jéhovah", ce n'est pas cela qui fera de toi un serviteur de Dieu ni le désignera forcément.

Il me semble que l'un des qualificatifs de Satan est "le père du mensonge"... A toi donc de voir où est la Vérité cher ami, et si tu ne t'accroches pas des fois plus que de raisons à certaines contre-vérités, voire mensonges...

;)
la belle phrase relativiste; ceci on ne peut pas traduire YHWH par Bouddha ou Krishna ou Allah ou Hashem, par exemple. Mais il est vrai que pour définir Qui est Jéhovah il faut étudier sa parole, les écritures saintes.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 janv.14, 05:42

Message par VENT »

J'm'interroge a écrit : "Le Seigneur est Père" est à mon sens bien bien plus universel, profond et chaleureux que YHWH !
Tu n'es même pas convaincu que pour toi "Le Seigneur est Père" est biblique puisque tu parles "d'universalité" et non de fait biblique.
J'm'interroge a écrit : -----> Cela me fait même penser qu'un tel choix, celui que font les TJ en tête de file, ne peut s'expliquer que par un fondamentalisme aveugle et très rétrograde, ou une intention judaïsante conservatrice.
Ce n'est pas un argument ce que tu apportes là mais une attaque gratuite contre les TJ c'est tout, et ça on peut en faire autant c'est trop facile.
J'm'interroge a écrit : "Le Seigneur et Père" n'a rien d'anonyme, c'est même tout le contraire si l'on reconnait en Dieu "Le Seigneur et Père", "Notre Seigneur et Père". On pourrait même penser que c'est en cela que consiste - au moins en partie - ce que Jésus entend par la "Sanctification du Nom".
Alors c'est quoi "son nom" ?
J'm'interroge a écrit : -----> Donc tu reconnaîtras sans difficulté que "Seigneur et Père" est le meilleur "Nom" qui convienne à Dieu, et que ce "Nom" est une des grandes révélations de Jésus, dont l'une des missions était de manifester quoi? ------> Le nom du "Père":
Mais là il y a un problème quand tu prononces le nom de Dieu "père" parce que tu dis, je cite "------> Le nom du "Père" alors que nous quand on parle du nom de Dieu, on ne dit pas le nom du Jéhovah mais on dit le nom de Jéhovah, c'est la preuve que "père" est un attribut comme vous l'avez fait remarquer mais pas un nom, car on ne peut pas parler au nom du Jéhovah mais au nom de JEHOVAH.
J'm'interroge a écrit : "Notre Seigneur et Père qui est dans les cieux"
ce n'est pas vraiment la prière modèle, voici la vraie :

Matthieu 5:9 “ Vous devez donc prier ainsi :
"Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié "
J'm'interroge a écrit : Selon Jean 17:26:

"Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître encore, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux."

Connaître quoi? -----> Dieu comme un "Père", en tant que "Le Seigneur et Père"...
Connaître la signification de son nom "je suis" "je me révélerai être" "je serai ce que je serai" un père dans le non du tétragramme transcrit ensuite par YHWH prononcé aujourd'hui dans les derniers jours par JEHOVAH.
J'm'interroge a écrit : Ps: Le "Notre" montre que nous considérons nos prochains comme des frères et sœurs dans l'amour de Dieu.
Oui j'aime bien cette aparté qui manifeste l'amour de Dieu, c'est mieux que la moquerie non ?
Que notre père JEHOVAH DIEU te bénisse :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.14, 07:08

Message par Marmhonie »

Dieu ne connait-il pas Son Nom en langue française ? Pourquoi le dites-vous comme les catholiques en Latin ?

VENT

Ecrit le 09 janv.14, 08:45

Message par VENT »

Ah bon parce que d'après toi le nom de Dieu en français est "père" ? Je savais pas que "père" était la transcription du tétragramme.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 09 janv.14, 08:51

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Dieu ne connait-il pas Son Nom en langue française ? Pourquoi le dites-vous comme les catholiques en Latin ?
Quoique le nom de Dieu JEHOVAH est écrit en français, donc comme tu le fais remarquer Marmhonie, Dieu connais son nom quelque soit la langue que nous le prononçons puisque ce nom vient quand même de la transcription du tétragramme.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.14, 10:25

Message par Marmhonie »

Oui :)
Il me semble que le sacrifice de Son Fils rachète la faute adamique et que nous pouvons ainsi l'appeler Pater, Père. Son Nom, "Je suis", son sens, nous savons tout cela par la Torah. Mais ressusciter, voir Dieu plus lumineux que le soleil, et vivre éternellement, nous sommes déchus du Paradis, et nous avons perdu ce souvenir. Si notre Père Celeste ne nous prends pas par Sa main, que faire ? Par Christ, ressuscité, Il est le nouvel Adam du Royaume qui s'approche de nous, et il me semble que sans Sa connaissance, nous restons un peu perdus.

Pater donne Patrimoine, soit Pater et Monium, l'héritage du Père. Pater nous donne aussi son pendant féminin : Patrie. C'est pas si simple si vous suivez la latinisation de St Marc, mais vous comprendrez plus. C'est ici l'esprit de finesse catholique que Pascal prônait sur l'esprit de géométrie, car le premier est intime pour chacun bien que minuscule, alors que le second, bien que l'immensité de l'univers tout entier, ne nous touche pas aussi fortement, et bien qu'enseigné, l'esprit de finesse lui est supèrieur car il y a dialogue en direct, sans savoir.
Il me semble...

VENT

Ecrit le 10 janv.14, 06:47

Message par VENT »

Marmhonie a écrit : et bien qu'enseigné, l'esprit de finesse lui est supèrieur car il y a dialogue en direct, sans savoir.
Il me semble...
Adam aussi dialoguait en direct avec Dieu qui n'avait pourtant pas de nom. Dieu ne s'est pas non plus présenté à Adam avec un nom, alors comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?

Bonne question non ? :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.14, 06:55

Message par Marmhonie »

Question pertinente et taquine. Cela ferait un superbe sujet (y) Allez, je le lance !
Il est ici :
http://www.forum-religion.org/post718209.html
;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.14, 07:26

Message par Marmhonie »

Ahmed Deedat dit aux musulmans que le Nom de Dieu est Allah, pas Jéhovah :
http://www.way-to-allah.com/fr/document ... SonNom.pdf
Et un nombre important d'oecuménistes, notamment, pensent que c'est exact. Même Dieu, unique, donc au dernier prophète de lui reconnaitre Son Nom universel, Allah.
Est-ce en effet ce Nom, est-ce le même Dieu, la question est provocante et, pourtant, les réponses sont différentes. Pourquoi ?

Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 janv.14, 09:37

VENT a écrit : Tu n'es même pas convaincu que pour toi "Le Seigneur [et] Père" est biblique puisque tu parles "d'universalité" et non de fait biblique.
Ah non cher ami! Il est universel ET biblique!

C'est un fait biblique: réfère toi par exemple à:

Seigneur et Père du Ciel et de la Terre:

Mt 11 25: En ce temps-là, Jésus s'écria : "O Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d'avoir révélé aux petits ce que tu as caché aux sages et aux gens instruits.

Lc 10 21: A ce moment même, Jésus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et s'écria : "O Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d'avoir révélé aux petits ce que tu as caché aux sages et aux gens instruits. Oui, Père, tu as bien voulu qu'il en soit ainsi.

-----> Alors?! Qu'en dis-tu? :)

Notre Père qui est dans les Cieux:

Mt 6 9: Voici comment vous devez prier :
Notre Père qui es dans les cieux,
que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint,

He 12 9: Rappelons-nous nos pères terrestres : ils nous corrigeaient et nous les respections. Nous devons donc, à plus forte raison, nous soumettre à notre Père céleste pour en recevoir la vie.

Votre Père qui est dans les Cieux:

Mt 5 16: C'est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu'ils voient le bien que vous faites et qu'ils louent votre Père qui est dans les cieux.

Mt 5 45: Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas.

Mt 5 48: Soyez donc parfaits, tout comme votre Père qui est au ciel est parfait.

Mt 6 1: Gardez-vous d'accomplir vos devoirs religieux en public, pour que tout le monde vous remarque. Sinon, vous ne recevrez pas de récompense de votre Père qui est dans les cieux.

Mt 6 14: En effet, si vous pardonnez aux autres le mal qu'ils vous ont fait, votre Père qui est au ciel vous pardonnera aussi.

Mt 6 26: Regardez les oiseaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre Père qui est au ciel les nourrit ! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux ?

Mt 6 32: Ce sont les païens qui recherchent sans arrêt tout cela. Mais votre Père qui est au ciel sait que vous en avez besoin.

Mt 7 11: Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison, donc, votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !
(Voir aussi Luc 13.25-27)

Mt 18 14: "De même, votre Père qui est dans les cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits se perde.

Mc: 11 25 Et quand vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi le mal que vous avez fait.

Mc 11 26: Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus le mal que vous avez fait.] »
(Voir aussi Matt 24.36-44)

Mon Père qui est dans les Cieux:

Mt 7 21: Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : «Seigneur, Seigneur», qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Mt 10 32: Quiconque reconnaît publiquement qu'il est mon disciple, je reconnaîtrai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux qu'il est à moi ;

Mt 10 33: mais si quelqu'un affirme publiquement ne pas me connaître, j'affirmerai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je ne le connais pas.
(Voir aussi Luc 10.21-22)

Mt 12 50: Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux est mon frère, ma soeur ou ma mère.

Mt 15 13: Il répondit : "Toute plante que n'a pas plantée mon Père qui est au ciel sera arrachée.

Mt 16 17: Jésus lui dit alors : "Tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux.

Mt 18 10: "Gardez-vous de mépriser l'un de ces petits ; je vous l'affirme, en effet, leurs anges se tiennent continuellement en présence de mon Père dans les cieux.

Mt 18 19: "Je vous déclare aussi que si deux d'entre vous, sur la terre, s'accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera.

Mt 18 35: Et Jésus ajouta : "C'est ainsi que mon Père qui est au ciel vous traitera si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son coeur."

le Père qui est au Ciel:

Lc 11 13: Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison, donc, le Père qui est au ciel donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent !"

Le Seigneur, notre Père:

Jc 3 9: Nous l'utilisons pour louer le Seigneur, notre Père, mais aussi pour maudire les êtres humains que Dieu a créés à sa ressemblance.

Dieu notre Père:

Rm 1 7: Je vous écris à vous qui êtes à Rome, vous tous que Dieu aime et qu'il a appelés à vivre pour lui. Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.

1Co 1 3: Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.

2Co 1 2: Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.

Ga 1 3: Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.

Ga 1 4: Le Christ s'est livré lui-même pour nous sauver de nos péchés afin de nous arracher au pouvoir mauvais du monde présent, selon la volonté de Dieu, notre Père.

Eph 4 6: il y a un seul Dieu, le Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous et demeure en tous.

1Th 1 3: En effet, nous nous rappelons devant Dieu notre Père votre foi si efficace, votre amour si actif et votre espérance si ferme en notre Seigneur Jésus-Christ.

1Th 3 11: Que Dieu lui-même, notre Père, et notre Seigneur Jésus nous ouvrent le chemin qui conduit chez vous !

1Th 3 13: Qu'il fortifie vos coeurs, pour que vous soyez saints et irréprochables devant Dieu notre Père, quand notre Seigneur Jésus viendra avec tous ceux qui lui appartiennent. Amen.

2Th 1 1: De la part de Paul, Silas et Timothée. A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu notre Père et au Seigneur Jésus-Christ :

2Th 1 2: Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.

2Th 2 16: Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce un réconfort éternel et une bonne espérance,

Phm 1 3: Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.

Ph 1 2: Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.

Col 1 2: A ceux qui appartiennent au peuple de Dieu à Colosses et qui sont nos fidèles frères dans la communion avec le Christ : Que Dieu notre Père vous accorde la grâce et la paix.

Dieu, le Père:

Jn 6 27: Travaillez non pas pour la nourriture qui se gâte, mais pour la nourriture qui dure et qui est source de vie éternelle. Cette nourriture, le Fils de l'homme vous la donnera, parce que Dieu, le Père, a mis sur lui la marque de son autorité. »

1Co 8 6: il n'en est pas moins vrai que pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons ; il n'y a également qu'un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous vivons.

1Co 15 24: Ensuite arrivera la fin : le Christ détruira toute autorité, tout pouvoir et toute puissance spirituels, et il remettra le Royaume à Dieu le Père.

2Co 1 3: Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père riche en bonté, le Dieu qui accorde le réconfort en toute occasion !

2Co 11 31: Dieu, le Père du Seigneur Jésus — qu'il soit loué pour toujours ! — sait que je ne mens pas.
Lettre aux Galates

Ga 1 1: De la part de Paul, chargé d'être apôtre non point par les hommes ou par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l'a ramené d'entre les morts.

Eph 1 2: Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.

Eph 1 3: Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste.

Eph 2 18: C'est en effet par le Christ que nous tous, Juifs et non-Juifs, nous pouvons nous présenter devant Dieu, le Père, grâce au même Saint-Esprit.

Eph 3 14: C'est pourquoi je me mets à genoux devant Dieu, le Père,

Eph 5 20: Remerciez Dieu le Père en tout temps et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Eph 6 23: Que Dieu le Père et le Seigneur Jésus-Christ accordent à tous les frères la paix et l'amour, avec la foi.

Ph 2 11: et que tous proclament, à la gloire de Dieu le Père : "Jésus est le Seigneur !".

Col 1 3: Nous remercions toujours Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, quand nous prions pour vous.

Col 1 12: Remerciez avec joie Dieu le Père : il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent.

Col 3 17: Tout ce que vous faites, en paroles ou en actions, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père.

1Th 1 1: De la part de Paul, Silas et Timothée.

A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu le Père et au Seigneur Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient accordées.

1Tm 1 2: A Timothée, mon vrai fils dans la foi : Que Dieu le Père et Jésus-Christ notre Seigneur t'accordent la grâce, le pardon et la paix.

2Tm 1 2: A Timothée, mon cher fils : Que Dieu le Père et Jésus-Christ notre Seigneur t'accordent la grâce, le pardon et la paix.

Tt 1 4: Je t'adresse cette lettre, Tite, mon vrai fils dans la foi qui nous est commune : Que Dieu le Père et Jésus-Christ notre Sauveur t'accordent la grâce et la paix.

Jc 1 27: Voici ce que Dieu, le Père, considère comme la religion pure et authentique : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se garder de toute tache due à l'influence de ce monde.

1P 1 2: Dieu, le Père, vous a choisis conformément au plan qu'il a établi d'avance ; il vous a mis à part, grâce à l'Esprit Saint, pour que vous obéissiez à Jésus-Christ et que vous soyez purifiés par son sang.
Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance.

1P 1 3: Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Dans sa grande bonté, il nous a fait naître à une vie nouvelle en relevant Jésus-Christ d'entre les morts. Nous avons ainsi une espérance vivante,

2P 1 17: En effet, il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père ; et Dieu, la Gloire suprême, lui fit alors entendre sa voix en disant : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma joie."

2Jn 3: Que Dieu le Père et Jésus-Christ, le Fils du Père, nous accordent la grâce, le pardon et la paix pour que nous en vivions dans la vérité et l'amour.

Dieu, son Père:

Ap 1 6: il a fait de nous un royaume de prêtres pour servir Dieu, son Père. A lui soient la gloire et la puissance pour toujours ! Amen.

Le Père:

Les occurrences sont très nombreuses comme vous le savez certainement. Je ne vais pas les citer ici.

Et pour méditer sur le thème:

Rm 8 15: Car l'Esprit que vous avez reçu n'est pas un esprit qui vous rende esclaves et vous remplisse encore de peur ; mais c'est l'Esprit Saint qui fait de vous des enfants de Dieu et qui nous permet de crier à Dieu : "Abba, ô mon Père!"

et

Ga 4 6: Pour prouver que vous êtes bien ses enfants, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, l'Esprit qui crie : "Abba, ô mon Père!"

-----> Prenez le temps de bien sous-peser ces deux versets! ;)

-----> Ne pas s'adresser ainsi à Dieu ne serait-ce pas la preuve que selon Paul l'Esprit Saint ne souffle pas sur nous et que nous sommes dans l'ignorance du vrai "Nom": Celui que nous a pourtant révélé Jésus!? (Ce qui ne signifie rien de bon pour notre salut...)

Lc 10 22: Mon Père m'a remis toutes choses. Personne ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, et personne ne sait QUI EST le Père si ce n'est le Fils et ceux à qui le Fils veut bien le révéler.
-----> Le Fils révèle le Père à qui il veut.

Lc 11 2 Jésus leur déclara : "Quand vous priez, dites :
"Père,
que tous reconnaissent que tu es le Dieu saint...
-----> Que tous reconnaissent qu'IL EST LE DIEU SAINT à ce nom de "Père"...

Lc 12 30: Ce sont les païens de ce monde qui recherchent sans arrêt tout cela. Mais vous, vous avez un Père qui sait que vous en avez besoin.
(Voir aussi Matt 6.19-21)
-----> Les païens ce sont ceux qui recherchent en Dieu autre chose que "le Père"

Lc 23 46: Jésus s'écria d'une voix forte : "Père, je remets mon esprit entre tes mains." Après avoir dit ces mots, il mourut.
-----> Au dernier instant il dit "Père" et non "YHWH" chers amis!

Jn 1 14: Celui qui est la Parole est devenu un homme et il a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire, la gloire que le Fils unique reçoit du Père.
-----> La gloire de qui? -----> Du Père encore...

Jn 1 18: Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître.[/size]
-----> Certains n'on malheureusement pas encore compris! :(

Jn 4 21: Jésus lui répondit : "Crois-moi, le moment vient où vous n'adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
-----> Qui ça? -----> "YHWH"? -----> Non! Le Père, encore... ;)

Jn 4 23: Mais le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité ; car tels sont les adorateurs que veut le Père.
-----> Les vrais adorateurs guidés par Son Esprit ce sont qui?

Jn 5 18: A cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat, mais il disait encore que Dieu était son propre Père...
-----> Les TJ auraient certainement aussi voulu malheureusement le faire taire ce Jésus!

Jn 5 37: Et le Père qui m'a envoyé témoigne aussi en ma faveur. Seulement, vous n'avez jamais entendu sa voix et vous n'avez jamais vu son visage.
-----> Le visage du Père! Seul Jésus le connait...

Jn 5 43: Je suis venu de la part de mon Père et vous refusez de me recevoir. Mais si quelqu'un d'autre vient de sa propre autorité, vous le recevrez !
-----> De la part de qui? Prononce-t'il le nom à quatre lettre? Étrange que le Fils dise cela, lui qui devait être reconnu par les juifs... -----> Ils n'ont pas reconnu le Fils, par conséquent ils ne pouvait pas reconnaître "Le Père", même s'il avait prononcé le "Nom" qu'ils connaissaient, cela n'aurait rien changé...

Jn 8 27: Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
-----> Ne le comprendrez-vous donc pas nom plus chers amis? :)

Lisez bien attentivement aussi les versets suivants:

1Jn 3 1: Voyez à quel point le Père nous a aimés ! Son amour est tel que nous sommes appelés enfants de Dieu, et c'est ce que nous sommes réellement. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : il n'a pas connu Dieu.

1Jn 3 9: Quiconque est devenu enfant de Dieu cesse de pécher, car la puissance de vie de Dieu agit en lui ; puisque Dieu est son Père, il ne peut pas continuer à pécher.

2Jn 9: Quiconque ne demeure pas dans l'enseignement du Christ, mais va au-delà, n'est pas en communion avec Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est en communion avec le Père et le Fils.

-----> Ok? ;)

Amicalement :)

Humilité !

Sagesse !

Répondre