Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 08:38

Message par Poete »

Bonjour TetSpider,

Le prophète Mohammed n'était pas illettré. Le mot "umi" dans le Coran désigne non pas l'illettrisme, mais le fait d'appartenir à un peuple qui n'a pas reçu de révélation, contrairement au peuple juif et chrétien. Certes, les ancêtres de Mohammed, depuis son arrière-grand père Hichem, avait adopté la foi juive, mais Mohammed n'était pas juif de sang mais ismaélite. Il savait lire et écrire, mais était arabe, donc "umi".

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 09:05

Message par Yacine »

Poete a écrit :Bonjour TetSpider,

Le prophète Mohammed n'était pas illettré. Le mot "umi" dans le Coran désigne non pas l'illettrisme, mais le fait d'appartenir à un peuple qui n'a pas reçu de révélation, contrairement au peuple juif et chrétien. Certes, les ancêtres de Mohammed, depuis son arrière-grand père Hichem, avait adopté la foi juive, mais Mohammed n'était pas juif de sang mais ismaélite. Il savait lire et écrire, mais était arabe, donc "umi".

Bien à vous
Et le verset que j'ai donné ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 09:10

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Et le verset que j'ai donné ?
"29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Ce verset prouve justement qu'après la révélation, le Prophète a appris à lire et à écrire. C'est "avant" la révélation que Mohammed ne récitait aucun livre et n'en écrivait aucun de sa main droite ; mais après cela, il a appris à lire et à écrire.

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 09:12

Message par Yacine »

Et le reste du verset "Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes." voulait dire ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 09:16

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Et le reste du verset "Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes." voulait dire ?
"29.48 Et AVANT CELA (avant la révélation), tu ne récitais (c'est au passé) aucun livre et tu n'en écrivais (c'est au passé) aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Réfléchissez un peu. Ce verset est une preuve définitive et concluante que Mohammed ne savait pas lire et ne savait pas écrire avant la révélation, mais qu'après la révélation, il a appris à le faire. Et qu'est-ce que ce verset signifie ? Il veut dire que Mohammed n'était pas instruit avant que Dieu ne le choisisse comme prophète, et qu'il n'aurait donc pas pu écrire le Coran sans l'aide et l'inspiration de Son Seigneur.

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 09:20

Message par Yacine »

Les gens auraient eu des doutes sur quoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 09:23

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Les gens auraient eu des doutes sur quoi ?
Sur le Coran... Si Mohammed avait été instruit avant la révélation, ils auraient pu douter de l'origine divine du Coran et auraient pu dire qu'il n'est que le produit du génie de Mohammed. Mais ce n'est qu'après la révélation que Dieu a permis à Mohammed à lire et à écrire.

De toute façon, il était indispensable d'être lettré pour quelqu'un qui a gouverné la Mecque et Médine comme le Prophète, il faut se rendre à l'évidence.

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 09:27

Message par Yacine »

Poete a écrit :Sur le Coran... Si Mohammed avait été instruit avant la révélation, ils auraient pu douter de l'origine divine du Coran et auraient pu dire qu'il n'est que le produit du génie de Mohammed. Mais ce n'est qu'après la révélation que Dieu a permis à Mohammed à lire et à écrire.
Et que ce qui les aurait empêcher de douter une fois qu'il est devenu lettré après la révélation ? La révélation à duré 23 ans non ?

En somme change quoi dans le sens de la phrase s'il a appris à lire et a écrire avant ou après la révélation ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 09:45

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Et que ce qui les aurait empêcher de douter une fois qu'il est devenu lettré après la révélation ? La révélation à duré 23 ans non ?
Soyez raisonnable... Essayez de vous mettre dans le contexte. Qui était Mohammed avant la révélation ? Un marchand modeste, élevé dans la foi juive, qui, à part quelques menues instructions au Temple, n'avait pas assez de connaissances pour écrire un livre tel que le Coran. Abu Bakr le décrivait comme un simple rêveur. Puis, du jour au lendemain, il va déclarer que Dieu lui a parlé et lui a adressé un message, et il va prêcher avec une éloquence miraculeuse ce qui deviendra plus tard le Coran.

Dieu a fait en sorte que Mohammed n'ait pas l'occasion de s'instruire avant la révélation afin que les âmes les plus élevées reconnaissent qu'il était touché par la Grâce Divine et l'inspiration du Saint-Esprit. Mais rien n'empêchait Mohammed de devenir lettré après la révélation ; c'était même obligatoire puisque Mohammed a été chef d'état de deux villes - la Mecque et Médine, ne l'oublions pas !
TetSpider a écrit :En somme change quoi dans le sens de la phrase s'il a appris à lire et a écrire avant ou après la révélation ?
Lisez le verset 2:89. Il nous informe que Mohammed a appris à lire et à écrire après la révélation, mais qu'avant cela il ne récitait aucun livre et n'en écrivait aucun de sa main droite. Le verset est clair, pourquoi niez-vous l'évidence ?

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 09:49

Message par Yacine »

Poete a écrit :Qui était Mohammed avant la révélation ? Un marchand modeste, élevé dans la foi juive,
Ah bon ? où ça ?
Abu Bakr le décrivait comme un simple rêveur.
Où ça aussi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 10:06

Message par spin »

Poete a écrit : Sur le Coran... Si Mohammed avait été instruit avant la révélation, ils auraient pu douter de l'origine divine du Coran et auraient pu dire qu'il n'est que le produit du génie de Mohammed. Mais ce n'est qu'après la révélation que Dieu a permis à Mohammed à lire et à écrire.
Oui, enfin, la révélation s'est étalée sur 23 ans, donc je ne vois toujours pas ce que ça prouve si vraiment ça veut dire qu'il était illettré. Lire n'est pas la seule façon d'apprendre quelque chose. Et peu importe que ce soit seulement au début (déjà pas très vraisemblable) ou jusqu'à la fin (complètement anormal). Je comprends mieux si ça veut dire qu'il n'était pas juif.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 10:08

Message par spin »

TetSpider a écrit : Où ça aussi ?
Je ne connais pas cette description d'Abou Bakr, mais je sais qu'il pouvait passer des jours seul dans une grotte, qu'il n'en revenait que pour renouveler ses provisions.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 10:43

Message par Poete »

TetSpider a écrit : Ah bon ? où ça ?
Abd al Mouttalib était Juif (de conversion). Avant sa mort, Amina (qui était chrétienne), émit le vœu que Mohammed (alors âgé de six ans) soit élevé dans la foi juive :

Abd al Muttalib avait prononcé ces paroles lentement et solennellement, la main droite - que la pierre d'un brun doré illuminait - levée au-dessus de la couche d'Amina.
«Père», murmura-t-elle, «je veux bien que Mohammed devienne juif.»
[...] Et il continua à prier, récitant l'un après l'autre des psaumes extraits du Livre des Rois, jusqu'à ce que le souffle de la jeune femme se fût éteint et que son âme eût commencé à se détacher.

http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2901.html
Yassine a écrit :Où ça aussi ?
Lorsque le Prophète Mohammed fut amené à gouverner Médine, c'est Abu Bakr qu'il a choisi pour diriger les affaires militaire et ce qui s'y rattache. Abu Bakr considérait Mohammed comme étant un penseur, qui aimait la spiritualité et non la violence :

Pour lui [Abu Bakr], les choses étaient claires : Mohammed était un rêveur. [...]
http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2916.html

Par la suite, le Prophète lui-même reconnut qu'Abu Bakr était plus qualifié que lui pour maintenir la paix au moyen de la force. Mohammed détestait user de la force, mais c'était quelques fois nécessaire :

Mohammed dit : [...] "C'est toi [Abu Bakr] qui dois faire ce cruel travail à ma place, car tu es plus fort que moi, et je t'en remercie !"
http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2916.html

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 11:28

Message par Yacine »

C'est quoi ta croyance nouvelle mon petit bon homme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 12:01

Message par respect »

phoenixpb a ecrit ce torchon de mensonges ,de calomnies et de blasphemes
"On sait que Mahomet a fait tué Abu Afak car il écrivait des poèmes exhortant les médinois à douter de leur prophète.
Il a fait tué la poétesse Asma bint Arwan car elle avait dénoncé ce crime dans des poèmes. Elle fut assassinée dans son lit d'un coup d’épée pendant qu'elle allaitait son bébé.
Um Kerfa une vieille femme fut écartelée et carrément coupée en deux car elle avait osé critiqué le prophète.
Sa belle fille comme par hasard fut donnée à Mahomet.
Le jour ou Mahomet est arrivé à la Mecque il a sommairement exécuté l'esclave chanteuse Sarah pour avoir chanté des chansons contre lui. D'autres femmes ont eu des mains coupées et la langue arrachée.
Encore aujourd'hui dans cette même continuité le blasphème est condamné à mort, la liberté d'expression est jugulée en islam."


En tant que musulmans ont ne peut pas accepter des insultes comme celles la,il ose parler de la sorte de notre prophete , il a tirer cela de sites racistes et islamophobes
Phoenixpb l homme que tu insulte, sache que c est l Homme le plus aimé de DIEU , et sache que DIEU(sans intervention humaine) va te faire payer pour tes paroles
Je demande a tous les musulmans de ce site de boycotter ces 2 islamophobes,de phoenixpb et de spin
Vraiment ce sont des personnes qui sortent des monstruosités sur notre religion,
Quand je me suis inscrit sur ce forum , j ai remarqué sa haine du musulman, peu après ,j ai essayer de lui expliquer que ce qu il faisait , n était pas constructif, et touché a la dignité des musulmans,
Il ma fait miroiter qu il n était pas là pour salir les musulmans,mais qu ils disaient seulement la vérité

Après plusieurs essais pour lui faire comprendre de revenir sur un chemin qui mène au respect, cela na rien donné, sa haine viscérale de l Islam est plus forte que certaines valeurs(si il en a)
Donc je conseil aux musulmans et musulmanes de ce site, de ne plus discuter ,ou répondre a cet personne qui insulte notre bien aimé,
vaut mieux cela que de rentrer en conflit pour ces propos haineux

J ai remarqué que les personnes lui ressemblant se foutent éperdument de ce qu on leur dit , il y a juste leur avis malsaints qui passent, donc je pense, que les personnes qui se comportent comme lui devraient être mis de coté également

Je remarque que même les sois disant personnes respectueuses sur ce site ,en vérité ne respectent pas, en fait ce qui parait logique : comme ces personnes sont persuadées que l Islam est fausse, que notre prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est un terroriste, que les musulmans aiment le sang etc..débattre avec eux, je ne sais pas si ça mènera a quelque chose, car non seulement ils pensent du mal de notre religion mais en plus de cela,ils ne nous respectent pas et ne la respecte pas!!!!!!!!!!!!


En tant que musulman, on ne doit pas insulter les autres religions, ni prophètes,on a le droit de critiquer avec respect mais on attend la même chose de la partie inverse,sinon a quoi bon débattre.
On est pas là pour monter sur un ring, et se taper dessus

Ceci est mon conseil, après chacun est libre de ces faits et gestes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités